Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanimô1

Comment devenir éleveur?

Messages recommandés

Coucou, depuis 5 ans je rêve d'avoir une bully Very Happy elle arrive bientôt ( ENFIN) après tant d'attente !!!
ce n'est pas un caprice, j'ai bien réfléchie depuis plus deux ans je surf sur internet pour lire toutes les infos les concernant!!!
J'ai parlée à beaucoup de personne ayant aussi un boubou !!
Et pour moi c'est tellement passionnant que j'ai envie de devenir éleveuse! Mais je ne connais presque pas les démarches à faire!
Je me donne encore quelques années pour mettre des choses en place, donc voilà si quelqu'un serais me répondre ce serais super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne peux pas te donner d'infos sur les aspects administratifs juste sur des choses logiques comme l'espace, le temps que tu disposes, les vétos près de chez toi ...
J'espère que tu auras de bons conseils. Il y a aussi le club des bulldogs. Ils ont peut-être des infos.

Je pense que tu as aussi des formations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais appeler la SCC de ma région demain pour en savoir plus Smile Parce que j'aimerais savoir qu'elle superficie minimum de terrain doivent avoir les éleveurs enfin pleins de choses comme cela!
Car j'aimerais acheter au plus vite une maison ( d'ici 3 ans environ) car plus on achète jeune mieux c'est Smile et puis j'ai pleins d'autres questions... Mais merci de ta réponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui ai du temps et bien je compte m'investir à 500% dedans , mon copain lui ai tout à fait d'accord on en a discuté longuement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois savoir sans doute que le BouBou, c'est un des chiens les plus ardus à élever? Ce n'est pas vraiment la race idéale pour faire ses premiers pas dans la discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien 18 ans ????? je garde en moi ce dont je pense car cela ne va pas te plaire Smile bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams j'aimerais que tu me dise ce que tu pense, tu sais je ne suis pas un bébé j'encaisse bien les remarques!

Oui je sais que le bulldog n'ai pas une race "facile" mais et alors? si c'est ma passion, je ne vais pas faire un élevage de caniche juste parce que c'est plus facile ! Et puis je ne vais pas me lancer éleveuse sans jamais avoir eue au moins une portée avant pour voir si je m'en bien! et bien sur je ne vais pas me lancer dedans sans rien savoir! je veut faire cela bien! Pas à la va vite, mais bien! ça fait deux ans que j'y réfléchie, et je me donne 10ans voir peut être plus pour commencer.
Perso je ne me voie pas du tout élever une autre race que le bulldog pour l'instant soit c'est lui ou rien du tout!!!

Je sais que pour vous je ne suis qu'une gamine a peine majeure, mais je tient à vous dire que mon enfance à tellement été nul que plus rien ne m'arrête à présent! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, beaucoup d'éleveurs ont commencé comme toi sans n'avoir jamais excercer un métier dans le milieu canin. Mais y'en a dont c'est aussi le métier de leur vie ... une vocation.

De toute façon, on ne nait pas éleveur ... on le devient !!

Il faut bien débuter un jour alors que cela soit à 23 ans ou à 45 ans, y'a pas de réelle régle sur ce critère. C'est tout le problème dans notre sociéte ... à 20 ans, on est trop jeune et à 40 ans, on est trop vieux !

En plus, tu as l'air de vouloir faire les choses correctement en te renseignant et sans laisser les choses au hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arome a écrit:
...et à 40 ans, on est trop vieux !



C'est comment ton nom encore?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair j'ai réellement envie de tout savoir, je ne veut pas me lancer en ayant encore beaucoup de question auquel je ne serais pas répondre! ce serais pas responsable du tout! Et puis c'est n'ai aps pour tout de suite, je vais avancer petits bouts par petit bouts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....... vivez déjà quelques années avec votre bully.... j en resterai là... bonne soirée à VOUS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams j'ai dit que je me laissais du temps ça veut tout dire Smile je veut juste des renseignements et m'informer pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Arome a écrit:
...et à 40 ans, on est trop vieux !



C'est comment ton nom encore?????


RazzRazzRazzRazzRazzRazz
T'inquiète ... j'approche de la quarantaine ... je me laissais juste un peu de temps !
Bon ... allez, pour Marc vahinéevahinéevahinéevahinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il vaut mieux correctement se renseigner avant de ... sage résolution !
Je dirais aussi plus ou moins comme Dams: vis avec un bull ensuite tu verras, vis ta vie tout simplement tu es jeune tu évolueras, peut etre que tes centres d'intérets et désidératas changeront mais qui peut le dire à l'avance, PERSONNE.
On en rediscutera dans quelques temps ... ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laisse toi un peu de temps, mais tu as raison de bien te renseigner si c'est ce que tu veux vraiment! ok

Mais le bulldog est une race tellement particulière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas me distinguer de la majorité, tu es très jeune, tu as tout un avenir devant toi et encore ta vie à faire donc pour commencer, organise toi pour toi et ton avenir, apprend le quotidien d'un bully avec ta propre bouille à bisous et prends le temps de faire les formations nécessaires, éventuellement même d'aller partager un peu de temps avec des éleveurs pour voir au réel ce que ça donne, ou bien même d'aller donner de ton temps dans une asso qui fait du secours aux malheureux de toutes sortes (type SPA) pour voir plein de cas et voir comment les soigner ou les traiter et surtout acquérir de l'expérience pour avoir un avis suffisamment éclairé et prendre ta décision seinement

on a tous des envies à assouvir, plus ou moins prenantes, et plus ou moins envisageables mais surtout on a tous des vies à mener avant tout, des responsabilités à assumer quel que soit notre âge.

je vais me montrer encore plus vieille bique que les autres en te rappelant qu'à ton âge et pour faire un élevage il faut du temps, de connaissances sérieuses et des conditions financières comme matérielles un peu particulières. Prends ton temps, tu seras toujours à temps de revenir vers cette option quand tu auras réuni toutes le conditions pour réussir ton rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous me dites Smile c'est déjà ce que je me dit, c'est juste que je suis avide d'informations, j'ai besoin de m'imaginer plus tard pour avancer dans ma vie! c'est clair je suis tres jeune je le comprend tout à fait! C'est pour cela que je me laisse du temps, que j'aime discuter avec d'autre passionnés expérimentés Smile
Déjà j'attends avec impatience Kim, j'envisage aussi de l'emmener en expo pour voir comment je me débrouille et si j'aime vraiment cela! Car si évidement cela ne me plait pas je peut laisser tomber l'envie de devenir éleveuse.
On en reparlera dans un bon moment.

Juste j'aimerais savoir quelques petites choses, est ce que quelqu'un sait combien doit faire en m² le terrain d'un éléveur? Et à partir de combien de chien dans l'élevage doit on faire des box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as cherché sur le net ?
je ne suis même pas sur que ce soit obligatoire de faire des box, si je me souviens bien, il me semble que certains éleveurs ont leur chien avec eux tout le temps, dans la maison et en famille. (on parle bien de BA là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencée à chercher une bulette j'ai appelée une éleveuse et justement, elle garde ses boubou avec elle dans la maison ils vont partout, mais elle à été obligée de contruire des box avec des évacuations. Car les éleveur sont bien sur controlée par la dsv, et lorsqu'il control un élevage faut que box conforme aux norme, et qu'il soit vide pour pouvoir acceuillir à tout moment un chien. Mais tu n'ai pas du tout obligée de mettre tes boubous dedant Smile

Mais bon je n'ose pas la rapeler pour en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, au delà de 9 chiens tu dois construire des boxs si mes souvenirs sont bons... Et tu dois être à un certaine distance des autres habitations aussi ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, de toute façon je ne pense vraiment pas commencer avec 9 chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta quête d'informations avance. Au moins, tu pourras te faire une idée, te poser les bonnes questions, rencontrer les bonnes personnes ...

Perso, je pense que l'âge n'a rien à voir. L'expérience de vie n'a pas d'âge ! Y'a des personnes jeunes qui ont plus de jugeote et de réflexion que certains seniors.
Je pense aussi qu'en France, on est les rois pour stresser les jeunes motivés dans leur avenir professionnel avec les éternelles phrases : "fais tes études et on verra après".

Ma nièce était une folle des chevaux, elle a fait une école dès ses 16 ans pour travailler dans ce milieu. Son objectif : avoir une écurie. Mon autre nièce voulait être coiffeuse, elle a fait sa formation d'apprenti dès ses 16 ans et elle a réussi.

Bref, pour dire qu'ils existent des jeunes avec la tête sur les épaules et l'envie, la vocation pour faire certains métiers. Après, ils peuvent aussi se tromper et là aussi, y'a pas d'âge pour se tromper ! On voit tous les jours des personnes de tous les âges faire des erreurs.

Continues tes recherches, constitues ton réseau dans le milieu, essaye de voir si tu peux aider un éleveur, passer à la Spa ... Avec ta bulldog, tu auras déjà un bon aperçu des choses mais c'est pas non plus qu'avec une louloute que l'on peut voir et s'imaginer ce qu'est un élevage.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qd j était jeune mon rêve était de devenir Pompier et maintenant je suis PLOMBIER........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est presque pareil finalement, à 2 lettres prêt !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c est clair Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien se donnera rendez vous dans 10 ans lool pour voir si j'ai toujours envie de faire cela ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams a écrit:
moi qd j était jeune mon rêve était de devenir Pompier et maintenant je suis PLOMBIER........


C'est marrant mais à 2 lettres c'est le même mot ! Very HappySmile
T'as pas essayé de faire secouriste civique avec la croix rouge. C'est aussi un bon moyen d'aider.

bisousbisousbisousbisousbisous

Perso, j'ai jamais su ce que je voulais faire ... je voulais surtout faire un truc pas ennuyeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment sur France 3 dans l'émission 30 millions d'amis, ils parlent du certificat d'aptitude ... vas voir !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...