Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulldoguette

Comment se préparer à la mort de son boubou ?

Messages recommandés

sujet triste,je l'avoue mais c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps et j'aimerais votre point de vue...
Ma bouboulette est en bonne santé mais je pense toujour a sa disparation,qui je l'espère arrivera le + tard possible.
Déjà je me demande comment surmonter un tel chagrin et aussi que faire "du corps".
L'enterrer? et si je vend ma maison??
l'insinérer? quoi faire des cendres?et es-ce vraiment les sienne?
la laisser chez le véto ca c'est carrement impossible...
j'espère pas reveiller des mauvais souvenirs et faire mal au coeur mais ca me hante vraiment.Qu'avez vous fait ou que compte vous faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein moi j'ai vécu ça en octobre 2010, mon dogue de bordeaux, Hutch 60Kg d'amour... Je n'ai pas de jardin donc je l'ai laissé chez le véto... et oui c'est horrible, et je n'ai pas récupéré ses cendres car ça m'aurait fait encore trop de mal de retourner chez le véto pour les récupérer. Puis je préfere garder sa photo dans le salon plutot que ces cendres. Maintenant chacun fait comme il le sent. Mais tu devrais pas trop penser à ça si elle va bien, tu te mines le moral avant l'heure. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buldoguette, moi c'est sure il seront enterré dans mon jardin.
Je crois que tu te prends la tête pour rien, le jour ou ça arrivera, tu sauras quoi faire à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah!!! grande question... se préparer à perdre un etre cher... on peut pas se préparer:à2 ou à 4 pattes ça fait mal... que faire alors, vivre en pensant à ce moment???? allez arrete ces question, profite de ton bou et de la vie en général, que je vous souhaite longue et heureuse... CARPE DIEM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, avec ma Zézé de 14 ans qui maigrissait à vue d'oeil et qui avait de plus en plus de mal à marcher et qui tombait souvent, même si on repousse ce moment, je m'y attendais un jour ou l'autre, puis un jour c'est arrivé, ma zézé ne savait plus se lever et hurlait de douleur et c'est là que j'ai du prendre cette terrible décision.
Pour Driver, il était gonflé d'eau au poitrail,et au ventre, après auscultation, verdict plus que péssimiste du véto : diverses patholgies cardiaques dont je ne me souvient plus des noms liées à l'age, lui avait toutefois préscrit du Lasix pour évacuer l'eau ainsi qu'un médoc pour le coeur. Mon Driver semblait aller mieux et avait bien dégonflé ... 15 jours plus tard, je rappelle le véto pour un contrôle ... Il restait de l'eau dans les poumons ... Le véto ne me l'a pas avoué de suite mais les jours de mon cochon étaient comptés ... Puis paf mon gros après de gros calins s'est éteint dans les mains de mon conjoint ... doucement ...
Ma Zelda est repartie avec le véto dans cet affreux "sac bleu", une horreur ! (le véto m'avait dit, c'est pas beau mais je n'ai pas le choix ...).
J'ai pleuré la perte de ma bullette pendant plusieurs jours ... mais le sac bleu, brrrrr c'est moche !!!!
Mon Driver lui est enterré dans mon jardin et je ne le regrette pas ...
Et s'il devait arriver malheur à Valentin, il ira reposer auprès de mon autre gros ...
Donc tu vois 2 histoires différentes mais la meme peine
Ces chiens avec des caractères diamétralement opposés resteront à jamais dans mes pensées, dans mes tripes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit par accident ou par maladie ou encore vieillesse on trouve toujours ça aussi injuste douloureux et autre qualificatif dramatique

le boxer de ma jeunesse est parti après plus de 13ans de câlins dans les bras de mon père et sur une crise d'épilepsie, on a tous pleuré tant et plus et puis on a fait son coin de repos dans notre jardin, à coté des copains chats qui ont croisé sa vie.

tous les animaux de la famille reposent chez nous et ceux qui ont été enterrés dans des maisons que nous avons quittées sont restés sur place, là où ils ont vécu, enveloppés de leur couverture et recouverts de chaux.

mes loulous seront comme les autres ramenés à la maison et reposeront à coté de Fany si ça arrive tant qu'on est là. même si je suis obligée de les faire piquer à un moment donné, je ne les laisserai pas au véto mais c'est parce que j'ai la chance d'avoir un jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l’enterrerai dans le jardin et je poserai une pierre tombale avec des fleurs et des photos comme pour les humains
mais je préfère ne pas y penser car ed n'a que 1 an et demi, il est en très bonne santé bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas envie d'y penser tant qu'ils sont en pleine santé comme aujourd'hui

Bien que je sache que Maya ne vivra plus 10 ans (elle en à 13)mais je ne veux pas me prendre la tête dès maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta raison, mieux vaut ne pas y penser ok
ça rend malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drole parce que depuis hier je realis que je suis attacher a pastis et il va avoir 6 ans en octobre , ca me ronge je me dit que ca vie a etait deplorable , de coup et de maltraitance , j ai peur vu son passer j espere qu il vira longtemps mais ca me mine vraiment , c'est pas normal un tel attachemnt apres seulement 1 semaine avec lui , il me collee 24/24 en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça les chiens, je crois que c'est sa façon à lui de te remercier bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magguy a écrit:
c'est drole parce que depuis hier je realis que je suis attacher a pastis et il va avoir 6 ans en octobre , ca me ronge je me dit que ca vie a etait deplorable , de coup et de maltraitance , j ai peur vu son passer j espere qu il vira longtemps mais ca me mine vraiment , c'est pas normal un tel attachemnt apres seulement 1 semaine avec lui , il me collee 24/24 en plus


N'y penses pas !!!! penses juste à lui apporter tout le bonheur possible maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bully a écrit:
magguy a écrit:
c'est drole parce que depuis hier je realis que je suis attacher a pastis et il va avoir 6 ans en octobre , ca me ronge je me dit que ca vie a etait deplorable , de coup et de maltraitance , j ai peur vu son passer j espere qu il vira longtemps mais ca me mine vraiment , c'est pas normal un tel attachemnt apres seulement 1 semaine avec lui , il me collee 24/24 en plus


N'y penses pas !!!! penses juste à lui apporter tout le bonheur possible maintenant

Très bien dit !!! Au jour le jour ...
regarde, j'avais adopté Zézé ma deuxième bulldog quand elle avait 6 ans et elle est morte à 14 ans !!!!!!!!! l'année passée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, Il y a des exceptions. Ghorky est mort à la veille de ses 12 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se préparer pas à la mort de son amour pleur

Mon Juju d'amour est mort à 5 ans, en 9 jours, il était partis, j'ai cru ne jamais m'en remettre ..... Je l'ai enterré dans mon jardin, je n'aurais pas pu le laisser chez le véto, je voulais l'avoir encore près de moi .... et je voudrais que mes cendres soit enterrées près de lui ...

Il y a 3 ans maintenant qu'il m'a quitté et il me manque toujours, c'était l'amour de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair on ne se prepare pas à ça.
Mon petit Bouh est mort à peine 2 mois apres avoir débarqué avec ses grosse patounes à la maison.
Nous l'avions découvert à la SPA, le petit "gros" au milieu des autres et c'est lui, nous l'avions reconnu Smile.

Nous avons signé le contrat d'adoption en toute quietude, sans voir que la mention obligation de le steriliser nous apporterais autant de peine.
Nous avons du le ramener à la SPA le 26 octobre ce que nous avons fait, bien que j'ai un mauvais pressentiment... Moins d'une heure après, ils nous appellaient pour nous dire que notre petit père etait mort. Sans même l'avoir opéré... Juste l'anesthésie...
Nous sommes partis à toute allure le chercher pour l'enterrer dans le jardin, avec un rosier pour lui tout seul.
Notre Bouhdda a vécu 6 mois en tout, 2 mois jour pour jour chez nous... Mais on avait l'impression qu'il avait toujours fait partit de la famille... Ca a été une horreur de le dire à mes garçons.
Comme ils disent depuis que Gabin est arrivé, Bouddha doit être ravis qu'on est adopté un de ses potes et il continue à être avec nous dans notre coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:snif:
la mort de nos bébés est toujours difficile a supporter

j'avais adopter un chat adulte dans un elevage il est mort 4 mois apres
c'est arrivé tellement vite que je l'ai fais enterré chez moi, mais j'ai tellement regretté par la suite car il ne me restait rien de lui.
pour ma vieille minette, suite au regret pour mon autre chat s'étais sur je voulais recuperer ses cendres, entre elle et moi il y avais vraiment un lien tres fort, on s'étais choisi. quand le moment est arrivé je l'ai accompagné jusqu'au bout, j'ai fais faire une urne pour elle avec son portrait dessus
et quand j'ai enfin recuperer ses cendres ca a été un vrai soulagement, elle étais enfin de retour a la maison pret de moi et meme si je demenage elle sera toujours avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peux se preparer a leur disparition
moi meme j ai sauver lolita a paques de gens peu recommandable
tout aller super bien 2 jours apres beaucoup de fievre et une patte enorme .direction veto opértion soin tous les jours puis tout les 2 jours pour arriver a un super mieux et a la pentecote le soir dans mes bras plus rien !!
ce fut affreux un lien nous unisser alors qu on ne se connaisser pas l amour le vrai !!!
alors non on ne si prépare pas et on ne s en remet pas non plus :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord aussi on ne peut difficilement préparer l’après ! ! ! sauf si comme nous humain on fait se qu'il faut; mais quand on prend un chiot ou que l'on donne une autre vie en adoptons un ou une bully ce n'est pas la premiers des préoccupations ! ! ! en plus quand tu sort un bullly ! ! !une bullette de l'enfer et que le pire arrive !! ! respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne comprends pas sur le coup
on avait tant d amour a lui donner et elle aussi la voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...