Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milmile

[Comportement] Les Bulldogs et nos absences

Messages recommandés

N'ayant pas trouvé de réponses à mes questions, je me permets de créer ce post.

Je vous expose donc mon cas :

Actuellement, mon conjoint et moi-même rentrons tous deux aux pauses déjeuner, entre 12h et 14h. A partir du 4 Avril, je serais en stage et mon tuteur a prévu de me donner de courtes pauses au déjeuner pour que je puisse quitter plus tôt le soir. Je ne pourrais donc plus rentrer chez moi le midi. Quant à mon conjoint, il est prévu que son lieu de travail change à partir de la fin de cette semaine. Il ne pourra donc plus, lui aussi, rentrer pour la pause déjeuner.
N'ayant jamais laissé Eliott plus de 5h tout seul et ayant toujours été présente le midi pour le sortir, je ne sais pas comment gérer la situation. grunt
Je précise que le matin, je le sors vers 7h / 7h30 et que quand je serais en stage, j'envisage de le sortir vers 8h (le plus tard possible en fait, je commence à 8h30). Je précise aussi que le matin, Monsieur n'a pas d'heure spécifique de sortie, il faut le réveiller !


J'espère que ce topic sera utile pour mon cas mais aussi pour les autres, c'est pour cela que j'ai marqué " nos absences " en général dans le titre ! ouiii


Si le sujet existe déjà ou si un topic aborde ce sujet, n'hésitez pas les admins à fusionner ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton inquiétude, j'ai eu la même pendant un moment.
Mes horaires de travail sont très modulables mais je travaille à environ 70 km de chez moi.
Donc je ne peux plus rentrer le midi.
Moi je m'arrange pour les sortir vers 8 h le matin et je rentre vers 15h30.
Ils étaient sortis tous les midis avant, et avec ce nouveau rythme, ça n'a pas du tout l'air de les perturber ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi, a la rentrée Je vais devoir sortir Fibby a 8h le matin et je ne rentrerais que le soir a 18h :S

Les journées seront longues mais que veux tu ...
Moi je sais que je lui laisserai sa serpilliére sur laquelle elle peut faire pipis, car comme ca, je sais quelle pourra se soulager si besoin.

Mais bon, c'est pas facile, on culpabilise mais on va non plus tous attendre detre a la retraite pour avoir un chien ! donc le soir, ba c'est les grandes retrouvailles et le week un max de temps av eux . Et ca n'en fera pas des chiens malheureux.
Mais il va s'habituer a son nouveau rythme de vie tu verras ! ya pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord aussi, quel que soit ton rythme de vie, de toute façon il va devoir s'y faire. Il se peut qu'il fasse connaitre son désaccord par quelques bêtises mais quoi qu'il en soit il va s'y faire.

Après, à toi de faire avec aussi ou bien de t'arranger avec une amie ou une voisine pour lui offrir une sortie dans la journée si tu le peux (une étudiante te ferait surement ça pour une petite pièce qui l'arrangerait) mais quoi qu'il en soit, c'est physiquement possible pour lui de rester 10h sans pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, vous me rassurez un peu ouiii J'avais déjà envisagé de demander à une voisine de sortir Eliott le midi car je sais qu'elle l'adore. Mais apparemment, les horaires sont ric-rac pour elle aussi le midi. Et je ne peux faire confiance à personne d'autre dans l'immeuble. Mon conjoint m'a proposé de remettre une couche par terre, mais je refuse car ça va lui redonner de mauvaises habitudes No
Jess, moi je risque de rentrer vers 16h30. Les journées vont lui sembler très longue . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes journées sont également longue...je promène ma grosse vers 7h et je rentre vers 17h30...ca arrive qu'il y est des accidents mais bon elle en peut rien c'est vrai que c#est long pour elle aussi... pleur
Mais souvent y a pas d'accidents...je pense que mademoiselle dors jusqu'a mon retour! j'ai vraiment hate que mon terrain soit cloturé,comme ca elle pourra sortir quand elle veux... mais d'abord faut que mon chéri trouve le temps de le faire respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, si tu as la chance d'avoir un terrain, faut lui installer aussi une petite cabane ouiii Les beaux jours sont de retour en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre côté, nous partons vers 8h15 et revenons vers 19h.
Le matin, Ferdinand ne souhaite pas toujours sortir...
Plusieurs scenarii :
. Soit mes beaux parents passent l'après-midi pour le sortir (2 fois par semaine)
. Soit une société de services le sort durant 2 heures avec d'autres chiens (1 à 2 fois par semaine)
. Soit il ne sort pas durant 11h (Ferdinand n'est pas destructeur, parfois on retrouve un pipi mais c'est assez rare)

Le soir, je le promène 45 minutes à 1 heure dans le bois.

Et le week end, on le sort un max !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, le chien s'adaptera. Un chien est tout à fait capable de se retenir une demie journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdinand a écrit:
De notre côté, nous partons vers 8h15 et revenons vers 19h.
Le matin, Ferdinand ne souhaite pas toujours sortir...
Plusieurs scenarii :
. Soit mes beaux parents passent l'après-midi pour le sortir (2 fois par semaine)
. Soit une société de services le sort durant 2 heures avec d'autres chiens (1 à 2 fois par semaine)
. Soit il ne sort pas durant 11h (Ferdinand n'est pas destructeur, parfois on retrouve un pipi mais c'est assez rare)

Le soir, je le promène 45 minutes à 1 heure dans le bois.

Et le week end, on le sort un max !!!!

C'est vraiment dommage qu'on ait pas ce genre de société ici No Ce n'est pas les pipis qui me font le plus peur mais vraiment l'ennui.

Deux boubous ensembles s'ennuient-ils moins ou trouvent la journée moins longue que si ils étaient tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 boubous ensemble s'ennuient moins, c'est sur.. Par contre, moi je ne les laisse ensemble que quand je ne pars pas longtemps, genre 2h. J'ai très peur qu'une partie de jeu dégénère en bagarre quand je ne suis pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fais-tu pour tes journées de travail ? Désolée, mais je vais vous bombarder de questions Very Happy Ils ne pleurent pas après l'un l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne pleurent pas, ils sont habitués depuis que Lola est petite.
Lola reste dans la cuisine, Royal dans le salon, et ce ne sont pas deux pièces collées par les portes, donc ils sont vraiment séparés.

Chacun a ses jouets, son dodo et ils dorment tranquillement en m'attendant je pense ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que d'autres propriétaires de deux boubous viennent voir ce post pour avoir le plus de points de vue différents Very Happy Labigou, où es-tu ? chanter

Si le stage se transforme en contrat, on pense à déménager pour trouver un appartement avec jardin, pour le laisser dehors lors des beaux jours . . Mais rien n'est sûr encore !

Ca m'inquiète pour les premiers jours, ça va être dur !! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi TaZzz et Chanel restent ensemble tout le temps sans problème. Parfois la petite est limite casse-pied avec le grand mais sans créer de contrariété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chance Marc travaille à 3 mètres de notre logement, ... pour les longues absences nous nous organisons

Tazz vient avec nous et Chanel, encore trop petite, va chez la soeur de Marc ou la maman de Marc

MAis par contre jeudi nous partons toute la journée... Tazz ne pourra venir avec nous.. mais la soeur de Marc habite juste à côté...

Sinon, Tazz gère bien ses besoins, il attend que Marc soit là pour s'exécuter à l'extérieur
Chanel, elle, est en pleine éducation pipi.... elle progresse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, on est plus dans l'optique que si on prend une petite soeur à Eliott, c'est pour les laisser ensemble la journée. Pour le moment, le problème ne se pose pas encore, mais plus tard si. Pour l'instant, on va essayer de gérer les absences de toute la journée ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la question des longues heures seuls, je crois que tous le confirment, le boubou s'adapte avec plus ou moins de bon vouloir mais au fil du temps ça rentre dans les habitudes

question de trouver une sté qui fait la sortie dans la journée, parles en à ton véto, à la mairie, aux commerces de ton quartier, il y en a bien un qui va te connaitre quelqu'un que ça intéresse et au pire, regarde sur internet je suis sure que tu vas finir par trouver

question ennui, seul ou pas, bien sur les périodes où l'on n'est pas là c'est ennuyeux mais je confirme au vues de mon vécu, que c'est bien plus facile à vivre quand on est deux
j'ai cherché un frérot à ma dodue rapidement car je voyais bien qu'elle n'aimait pas être seule et j'avais vu que leur caractère demandait beaucoup de présence
je les laisse toujours ensemble, même pour aller n'importe où (y compris chez le véto même quand il n'y a qu'un des deux qui en a besoin) je prends toujours le couple
de toute façon c'est pas compliqué, quand ils ne sont pas ensemble ils ne dorment pas bien, cherchent partout, ne mangent plus !

par ailleurs, il faut bien te souvenir que les chiens sentent quand on n'est pas bien donc il ne faut pas tomber dans la psychose non plus de ton coté, garder confiance en Eliott pour qu'il devienne un grand garçon capable de se tenir sagement en ton absence et lui consacrer du temps à ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Labigou !

Pour résumer, pour le moment j'ai cherché des sociétés de walking dog, je n'ai point trouvé par ici, la plus proche est à Reims (2h de route). Pour ce qui est des personnes pleines de bonnes volontés, j'ai commencé à chercher du côté de mon entourage et je vais aller voir du côté de mon vétérinaire s'il n'en connaîtrait pas.

En ce qui concerne Mr Eliott, dans l'immédiat (c'est-à-dire à partir du 4 Avril) il sera sorti à 8h, peut-être de temps en temps à 12h30 si mon conjoint peut rentrer, et le soir vers 17h.

Comme j'ai pu l'expliquer, si mon stage se poursuit en CDI ou contrat pro, on envisage de déménager pour un appartement ou maison avec jardin afin de prendre une petite soeur pour Eliott. Mon bonheur serait qu'il ai sa propre pièce avec une porte sur jardin (genre une grosse chatière lol).

Je pense que c'est une bonne solution, je ne veux que son bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se sent rassure toi, on voit bien que tu cherches à tout faire pour qu'il soit bien et tu y arrives très bien bisous
ps : ça existe les "bouboutières" et ça rend bien service, à acheter en animalerie, sur le net, ou bien à fabriquer toi même avec un petit sens du bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas pour les Bouboutières hii A fabriquer, pourquoi pas ? On est de vrais bricoleurs du dimanche ici ! Dès qu'il y a un truc à faire, hop on s'y colle ! Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil sur internet pour voir à quoi ça ressemble en " gros gabarit " Smile
Merci à toi en tout cas bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas t'aider..... car notre Eagleou est tous les jours au bureau avec nous.

Par contre, lorsque nous le laissons seul, lors de salon, notre voisine le sort pour qu'il puisse faire ses besoins.
Mais pendant ce temps là, aucune betise de faite, je pense qu'il doit dormir tranquillement ou jouer. Mais personne n'est là pour le voir hii

Je suis certaine, que ton loulou va s'habituer. Les 1er jours seront peut etre durs, mais vous faite le max pour qu'il soit heureux donc tu verras tout va bien ce passer. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut voir aussi avec le proprio sauf si vous achetez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
besoin) je prends toujours le couple
de toute façon c'est pas compliqué, quand ils ne sont pas ensemble ils ne dorment pas bien, cherchent partout, ne mangent plus !


C'est pour ça que je fais aussi exprès de les séparer, de les promener séparément de temps en temps, de les faire garder séparément.
Je ne veux pas qu'ils soient trop dépendants l'un de l'autre, car si ils doivent être séparés un jour (garde, vacances, ou plus grave mais je ne préfère pas y penser), je ne veux pas qu'ils se sentent mal...

Mais bon, chacun sa façon de faire et ce n'est pas le sujet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Ben faut voir aussi avec le proprio sauf si vous achetez...


Bien sûr, cela va de soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
labigou a écrit:
besoin) je prends toujours le couple
de toute façon c'est pas compliqué, quand ils ne sont pas ensemble ils ne dorment pas bien, cherchent partout, ne mangent plus !


C'est pour ça que je fais aussi exprès de les séparer, de les promener séparément de temps en temps, de les faire garder séparément.
Je ne veux pas qu'ils soient trop dépendants l'un de l'autre, car si ils doivent être séparés un jour (garde, vacances, ou plus grave mais je ne préfère pas y penser), je ne veux pas qu'ils se sentent mal...

Mais bon, chacun sa façon de faire et ce n'est pas le sujet Smile


Chaque manière de faire a ses avantages et ses inconvénients. Il faudra simplement que je trouve le juste milieu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dangereux les bouboutière de cette taille, un homme peut passer dedans nan ?
Faudrait qu'il soit taré, je vous l'accorde, mais bon ... on sait jamais vahinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
Mais c'est dangereux les bouboutière de cette taille, un homme peut passer dedans nan ?
Faudrait qu'il soit taré, je vous l'accorde, mais bon ... on sait jamais vahinée


Je ne te le fais pas dire d'autant plus qu'une bouboutière n'a d'utilité que si elle est ouverte...
En plus, la déperdition d'énergie !!! Imaginez en plein hiver par grand vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle montrée oui mais les amis chez qui j'ai vu la bouboutière ont fait un bricolage entre deux
à savoir que c'est une ouverture d'environ 40cm de haut et autant de large, à environ 20cm du sol, avec une espèce de porte battante sur laquelle ils ont collé des joints de portes épais à poils (un peu comme la rangée de poils qu'on peut voir sortir du balais de l'aspirateur) et avec un aimant pas très costaud sur la partie basse. (si j'y pense je vous ferai une photo à ma prochaine visite chez eux mais soyez pas pressés car j'y vais pas tous les matins)

ça laisse la place à la boubounette de passer à l'aise, même les carlins y passent très bien, et ça coupe de l'extérieur pour donner dans la véranda (ça pourrait se faire sur le garage bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous porter une bonne nouvelle Smile
Mon chef a décidé de ne pas changer mes horaires suite à mon premier jour dans l'entreprise. Ça veut dire que je peux rentrer chaque midi pour sortir Eliott ouiii Par contre, si mon stage se poursuit, peut-être qu'il viendra à les changer par la suite. Mais dans l'immédiat, j'ai du temps pour mon gros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien en effet, ça vous laisse le temps de s'organiser si jamais ça venait à se faire
même le patron contribue au bien être d'Eliott, elle est pas belle la vie ??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top tout ça !!!!
Tu as de la chance....cette semaine, on a culpabilisé à mort...on est parti tous les matins à 8h et revenu au plus tôt à 19h....heureusement que mes beaux parents lui rendent visite la journée et vont le promener au bois !

Ce matin, il était tout fou, à 7h30 il nous a réveillé en se tortillant dans tous les sens comme s'il savait que c'était le week-end...2 jours pour en profiter à fond !
Bon là, il est 21h58 et le gros est à côté de moi sur le canapé et ronfle...ben oui il est fatigué !!!!

Admirez le gros....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff c'est pas humain d'exténuer un boubou à ce point Razz
on a les mêmes à la maison pourtant ils ont fait un tour de garde du canapé toute la journée...incompréhensible grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien chez toi Christelle, c'est que tu as quelqu'un pour le sortir dans la journée ouiii Ici, il n'y aura personne pour le faire grunt Mais pour le moment, il me voit une petite heure le midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeline, fais toi une petite annonce sur internet (leboncoin fait ça aussi) ou que tu poses chez les commerçants du coin, cherche un étudiant ou bien une personne qui ne bosse pas, un retraité, qui soit dispo un moment dans la journée pour venir le chercher et aller faire un tour dehors avec lui

même si dans l'immédiat ce n'est pas tout à fait justifié, ça te laisse le temps de voir venir, mettre en place les choses et d'avoir ça sous le pied le jour où réellement tu en auras besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce post Smile Moi aussi je pense à mes absences et j'ai peur qu'elle se sente seule, mais bon j'espère qu'avec Shrek ( c'est un croisé husky) à ses coté ce sera moins dure. Shrek le supporte bien il ne fait pas son loup quand on part mais par contre c'est la fête quand on rentre Smile

Mon copain et moi on sort shrek à 6h et on part à 6h30 pour allez bosser. On rentre presque souvent vers 15h au plus tard.

Je ne l'ai pas encore et j'ai déjà peur :s
J'ai pris deux semaines de vacances pour son arrivée je vais essayer de l'habituer à de petites absences pendant ses deux semaines.
Est ce que vos boubou quand ils étaient chiot et que vous partiez travailler aboyais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jamais, les voisins m'ont toujours dit qu'ils ne les entendaient pas et pourtant ils sont toujours libres d'être dedans ou dehors, été comme hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu un boubou aboyer pendant un départ ou une absence . . . hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, non plus, bien que vivant en appartenant, mes voisins ne se sont jamais plein. Il est plutôt tranquille.
Par contre le week end dernier, nous avons acheté un nouveau tapis de salle de bains, je ne sais pas ce qu'il lui a pris, il s'est déchaîné dessus et nous avons retrouvé le tapis en miette en rentrant...sympathique !!! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliott m'a fait la même chose avec un tapis d'entrée en poil de coco . . . grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un intrus le tapis, et vous ne les avez pas présenté je suis sure ! c'est susceptible le boubou, faut toujours veiller aux présentations des nouvelles choses à insérer dans leur cadre de vie pour éviter les catastrophes. rigole

les filles...vous avez pensé à mettre les preuves de ces exploits dans les bêtises de nos chers bouilles à bisous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...