Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arome1

Le bulldog anglais .... prix en baisse ???

Messages recommandés

Alors voilà la découverte sur le site du journal la DEPECHE.FR publié le 27 février dernier :

Chiens de ville: il faut savoir choisir

expo canine et féline

Le parc des expositions est ce week-end le lieu idéal pour découvrir ou adopter un petit compagnon à quatre pattes. Profil idéal pour un citadin : un chien de petite taille qui saura partager le quotidien de son maître en appartement et s'adapter aux contraintes urbaines, moyennant une éducation précoce… Parmi les races de chiens d'agrément de petite taille, faciles à vivre en appartement on peut citer le chihuahua, un chien originaire du Mexique, l'adorable west highlands white terrier, le scottish terrier, les bichons frisés maltais ou havanais, le yorkshire, le cavalier king Charles : le favori de la cour d'Angleterre, le zhih tzu (qui vient de Chine), le lhassa apso originaire du Tibet, ou encore le très tendance bouledogue français ou anglais. On connaît le tempérament cabotin du caniche, son goût pour le vedettariat. Il est aussi très joueur, comme le west highland white, un espiègle, le shih tzu, joyeux, ébouriffé et ami des enfants, ou le bouledogue français. Les bichons sont des animaux très pacifiques, moins turbulents, très proches de leurs maîtres. Les cavalier king Charles sont aussi de bonnes pâtes, très calmes, sociables et affectueux. Des chiens de compagnie par excellence qui s'adaptent bien au rythme de promenade des personnes âgées.

Un chien appelé à vivre en ville, devra de préférence être discret, ne pas trop aboyer ou s'agiter quand il croise ses congénères. Autrement dit, il doit être sociable, et propre ! Pas question pour lui de se laisser aller n'importe où. Il faudra lui apprendre le caniveau ou ne pas oublier de se munir du sac ramasse-crottes !

Il faut l'habituer aux bruits de la ville pour qu'il se sente en sécurité dans les rues bruyantes.

Pour avoir un chien obéissant et bien élevé, pas de secret. Il faut qu'il soit éduqué tôt : entre 3 et 4 mois de préférence dans un club.

Mieux vaut également avoir une idée de ce qu'il va coûter : entre 1000 et 1200 € pour un chihuahua ou un west white coast terrier, 900 € pour un bouledogue français et de 1200 à 1500 pour un bulldog anglais, dans les 700 € pour un scottish terrier ou un cavalier king Charles ; entre 5 et 600 € pour un bichon, un shih tzu, un lhassa apso. Il faut, bien sûr, ensuite, prévoir les moyens de l'entretenir.


L'élevage bulldog connait aussi la crise ? :nan:

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/27/1023681-Chiens-de-ville-il-faut-savoir-choisir.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas, en tout cas à ce que je vois! Il doit y avoir une erreur.

Parce qu'un bulldog ne fait pas le même prix qu'un chihuhua!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas le même poids !! RazzRazz
Je sais pas où le journaliste a eu ces infos mais il a pas vérifié les sources.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, nous avons payé Chanel 800€... Elle n'est pas LOF ceci dit mais c'est bien une anglaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait payer les loulous en Livre sterling pour qu'ils soient LOF et anglais ! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Pour info, nous avons payé Chanel 800€... Elle n'est pas LOF ceci dit mais c'est bien une anglaise.

G payé Valentin 1000 euros non lof ... mais c'est bien un anglais également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:
Petite question : combien coute un boubou lof ?


Le seul LOF que j'ai acheté bébé était Ballot. A l'époque, je l'avais payé 1200€ mais depuis, les prix se sont envolés et je pense que 1500€ c'est une super affaire. Sinon j'en ai vu jusque 2500€ !!! (issus de lignées de parents champions)

MAis il paraît que les Boubous sont plus chers en France qu'en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré des maitres de bulldogs anglais LOF ... l'échelle de prix est large.
Le pus bas était 1500 € et le plus haut 3000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, en LOF je n'ai pas vu en dessus de 1800 moi mais bon je n'ai pas fait 100 sites hein . . .
Nash non LOF, 1150€ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France et en Belgique c'est quasiment pareil, Boston est non lof et vient de Liège (Belgique) : 1250 euros, c'est pareil qu'en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix standard est à 2300€ pour du LOF.

Mais c'est sûr qu'il y a aussi beaucoup de déviances et parfois des prix de vente non justifiés... No

Royal : 2000€ LOF
Lola : 2500€ LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a cherché notre dodue, on avait effectivement constaté des disparités énormes sur les tarifs mais une constante sur les LOF, entre 2000 et 2500€ selon les origines et le sexe, les fifilles étant vendues plus chères pour leur capacité à faire des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les prix mais si on veut une chienne de compagnie (pas de portée (opérée de suite), pas d'expo) à quel prix doit on s'attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi cette question ? lof ou non lof

est-on obligé de faire faire des portées à sa boulette ? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ma question n'était pas pour lancé le débat lof ou non lof bisous j'ai moi même un non lof (même situation que le tien : père lof et mère non lof).

Mas les prix annoncés plus haut seront les mêmes même si tu veux une chienne qui ne fera pas de petit et d'expo. Bref un lof c'est entre 2000 et 2500 et je pense que le prix joue sur les origines du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait évident et logique moi aussi, si tu prends du "type" BA non LOF, tu auras une copine pour ton gros mais tu ne payeras pas aussi cher qu'une BA de concours !
et puisque tu ne veux pas reproduire ni faire de concours, tu peux même te permettre de faire une heureuse en faisant une adoption, à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tout est relatif dans le prix d un Bulldog.
la fourchette moyenne étant de 2000 € environ pour un LOF.
parfois la femelle est un peu plus cher.
mais il ne faut pas oublier le travail fait en amont par les éleveurs.
on sait ce que coute un Bully,en frais véto,alimentation,et ne surtout pas oublier les sommes dépensées par les éleveurs dans toutes les manifestations et expo.
s ajoutent a ça bien sur les taxes et impots.
et j en oublie !
donc perso,et ça n engage que moi,je ne suis pas " choquée " par un prix Bulldog dès lors où je le choisis chez le type d éleveur que je viens de citer ci dessus.
après bien sur,il y a le bon coin..ou tout autre annonces où bien des gens ont pensé se faire des " pépètes " en se disant : " tiens ! pourquoi ne pas faire du Bulldog anglais ?! vù les prix ! "
au grand dam des professionnels.
bien sur,il y a les passionnés,amoureux sincères de la race,qui font une petite portée avec leur femelle.là c est différent !
l élevage canin est capricieux,fait de stress et de drames ( et de grands bonheurs aussi ),en particulier sur une race comme le Bully.
( je précise que je ne suis pas éleveur Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tout est relatif dans le prix d un Bulldog.
la fourchette moyenne étant de 2000 € environ pour un LOF.
parfois la femelle est un peu plus cher.
mais il ne faut pas oublier le travail fait en amont par les éleveurs.
on sait ce que coute un Bully,en frais véto,alimentation,et ne surtout pas oublier les sommes dépensées par les éleveurs dans toutes les manifestations et expo.
s ajoutent a ça bien sur les taxes et impots.
et j en oublie !
donc perso,et ça n engage que moi,je ne suis pas " choquée " par un prix Bulldog dès lors où je le choisis chez le type d éleveur que je viens de citer ci dessus.
après bien sur,il y a le bon coin..ou tout autre annonces où bien des gens ont pensé se faire des " pépètes " en se disant : " tiens ! pourquoi ne pas faire du Bulldog anglais ?! vù les prix ! "
au grand dam des professionnels.
bien sur,il y a les passionnés,amoureux sincères de la race,qui font une petite portée avec leur femelle.là c est différent !
l élevage canin est capricieux,fait de stress et de drames ( et de grands bonheurs aussi ),en particulier sur une race comme le Bully.
( je précise que je ne suis pas éleveur Smile

Je te rejoins tout à fait et en plus si on a affaire avec un bon éleveur, le LOF permets d'en savoir plus sur les parents, grands-parents etc et c'est important pour avoir plus de chance d'avoir un chien en bonne santé.

Et pourquoi pas adopter, il y en a tellement à adopter ...

Pour ma part, j'ai payer Marcel 2000€ et je ne le regrette pas, j'avais acheté Jules 800 non Lof et il est mort d'une maladie génétique à 5 ans, en plus de me coûter du chagrin, encore maintenant après 2 ans, il m'a coûté bien plus de 2000€ en frais vétérinaire, alors à choisir, je préfère les payer d'un coup et avoir un boubou en bonne santé[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
ça me parait évident et logique moi aussi, si tu prends du "type" BA non LOF, tu auras une copine pour ton gros mais tu ne payeras pas aussi cher qu'une BA de concours !
et puisque tu ne veux pas reproduire ni faire de concours, tu peux même te permettre de faire une heureuse en faisant une adoption, à toi de voir


que calorrespect oh excusez moi oulala ce n'était pas pour lancer une question lof non lof c'était simplement pour le tarif c'est tout et pourquoi payer aussi cher une femelle lof qui ne fera pas de reproduction ni de concours, si c'est cela, l'éleveur n'a qu'à poser déjà la question et puis voilà
bon vous allez dire c'est facile

pour le bon coin, c'est négatif
pour l'adoption, je n'aurais pas mes vieux chats, je pourrais le faire mais j'ai un chat qui est en trés mauvaise santé et je veux lui faire vivre ses jours tranquillles, mais bon quand la madame d'edgar arrivera, on va rire

en tout cas, lof ou pas lof, edgar aura une copine en fin d'année ça c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:

en tout cas, lof ou pas lof, edgar aura une copine en fin d'année ça c'est sûr


Y'a de l'amour dans l'air ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah peut être : affaire à suivre mais pour l'instant chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliott, père LOF et mère LOF mais non confirmée (donc pas LOF ?) : 1 200 €. Eliott non LOF bien sûr, pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi LOF ou non LOF je m'en fou ... quand j'ai vu mon loulou j'ai eu un vrai coup de coeur !!!! je suis juste LOVE de lui et c'est le principal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique a vraiment de beaux loulous ouiii J'arrive toujours à craquer sur un nouveau-né à chaque portée que je vois sur son site internet Smile Le deuxième, je vais le chercher là-bas ! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui moi aussi je craquerais bien pour un deuxième mais etant toute seule ... je n'arriverais pas à gérer mais c vrai que ses boubous sont magnifiques !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol tu as bien raison parce que les boubous sont pépères mais quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Monique a vraiment de beaux loulous ouiii J'arrive toujours à craquer sur un nouveau-né à chaque portée que je vois sur son site internet Smile Le deuxième, je vais le chercher là-bas ! hii


Bienvenue au club, j'adore les chiens qui viennent de chez elle, j'aimerais aussi en prendre un de ces elles un jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ... je vois que Monique a du succès Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fany207 a écrit:
Moi LOF ou non LOF je m'en fou ... quand j'ai vu mon loulou j'ai eu un vrai coup de coeur !!!! je suis juste LOVE de lui et c'est le principal Very Happy


c'est exactement ce que je pense aussi

qu'il soit lof ou non lof je m'en tape pourvu qu'on les aime et il n'y a pas de problème il nous le rende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact mais sa dépend ce que l'ont veus en faire, perso dans cette race je me sentez pas un non lof et surtout je veux faire reproduire ma chienne, donc je fait tout dans les règles de l'élevage ADN , TAN etc..... et toutes les expose derrières pour les cotations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOf, non LOF, peu importe si vous avez du plaisir avec votre boubou. Le principal étant de ne pas faire reproduire un non LOF tout simplement.

Chanel est non Lof : elle ronfle, elle pète, c'est un boubou, elle est affectueuse, elle semble se calmer à l'aube de ses six mois... On l'aime mais nous n'en ferons pas une reproductrice. l'essentiel est qu'elle soit avec nous.

Ce week-end, elle était en pension chez ma soeur qui, à mon retour ne voulait plus me la rendre... J'ai presque dû la kidnapper ma bâtarde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marc ont est d'accord , le plaisir de nos chiens ne s'arrêtes pas a un papier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
marc ont est d'accord , le plaisir de nos chiens ne s'arrêtes pas a un papier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi gala loft 2500euros et haribo loft egalment 2200euros et la g craquè pour une non loft 1200euros loft ou pas le principal c de les aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le prix assez exagéré quand même 2500 euros faut pas déconner.
J'ai eu Eliott pour 1700 euros et il est LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...