Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapinouR59

[Alimentation] Bulldog glouton

Messages recommandés

je donne a loki des croquette royal canin spécial chiot bulldog(bientôt 10mois),mais le problème c est qu il mange en quelques secondes,il est très essoufflé et parfois il régurgite ses croquette intacte et les remange aussitôt!!j ai peur qu il se fasse une retournement d estomac!
on a déjà essayé de retirer sa gamelle,pour qu il se calme,de lui dire loki stop assis pas bougé! mais rien ni fait des qu il peut remanger il se gave!! auriez vous des conseils ou idées pour qu il ralentisse la cadence??? merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a toujours était le souci avec Wanda,
j'étalais les croquettes par terre, bien éparpillées afin de l'obliger à reprendre son souffle, depuis ça c'est compliqué, même étalées elle a faillit y passer à plusieurs reprises, étouffement, évanouissement ... bref, elle mange maintenant à la main, croquette par croquette, ça me prend environ 3/4 d heure par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est un problème chez les BouBous. Avec TaZzz, on a essayé de mettres des balles dans sa gamelle pour le ralentir mais rien à faire. Il l'engloutit avec ou sans balles en 30 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes sa gamelle en hauteur ? Parce que ça aide à ce qu'ils mangent moins vite, quitte à ce qu'il soit un peu sur la pointe des pattes pour la manger ok
Sinon, oui, gonflées d'eau, ou les gamelles à relief comme celles-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a ce problème en ce moment car suite à son opération du voile du palais, il a été beaucoup sous cortisone et il est devenu un véritable mort de faim mais, nonnn
On a dû lui mouiller ses croquettes pour ne pas qu'il se fasse mal en mangeant, et là je lui ai redonné normalement et en 30 sec y'avait plus rien ??Et pourtant normalement il ne se jette pas sur ces croquettes s'il n'a pas un petit plus grunt

Essaye les conseils donnés par les autres membres car je ne vois pas comment t'aider différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dodue est comme Loki, une vrai morte de faim quelle que soit la quantité ou le contenu de la gamelle.
mouiller les croquettes présente un intérêt certain pour éviter que ça coince quand sa se bouscule à la trachée, et semble recommandé également pour éviter les soucis intestinaux. (le retournement d'estomac c'est plus une histoire de quantité que d'humidité donc ça se règle avec le nombre de repas par jour)

par ailleurs, si tu mouilles les croquettes sans les servir tout de suite, elles vont gonfler et se coller les unes aux autres. C'est pas appétissant mais ça présente un avantage certain dans ce cas puisque ça forme un bloc que le boubou glouton est obligé de curer pour décrocher des bouchées donc ça "ralenti" les choses.

l'idée des croquettes parsemées sur le sol est surprenante pour moi mais je trouve que ça peut être bien, par contre, tant pis pour le ménage et surtout je ne vois pas ce "procédé" très pratique et durable dans le temps ou en société ; Loki est encore jeune et les habitudes qu'il prend maintenant sont des habitudes qui vont s'encrer dans sa petite tronche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa gamelle est en hauteur,je peux la montée un peu plus haut qd meme,et je v essayé de les mouiller on verra bien!!merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a jamais essayé la gamelle en relief citée plus haut ?
parceque je voulais l'acheter moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu'un sur un forum de rott qui la et c'est super après aussi il y a la boulde pétanque en attendant la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 2 jours qu'Enko me fait ca. Ils e jette comme un mort de faim sur sa gamelle et 2 minutes plus tard, il les vomis et elles sont toutes entières...

Si je trouve la gamelle en relief jvais ptete tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre... grunt

Il a l'air de tousser ou de s'étouffer à à la fin de la gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez voici le lien du site pour commander la gamelle anti glouton si vous êtes intéressé Smile
http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-ecuelle-pour-chien-sc101/bol-anti-etouffement-sf6621/

J'avais trouvé cette gamelle un jour et lu sa description, puis un jour sur un groupe de facebook j'ai donné ce lien pour une personne qui avais un Bully Glouton ^^ elle à testé et apparemment ça marche mais je n'ai jamais testée.
J'espère vous avoir aidée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu à plusieurs taille aussi et puis regarde à combien s'élève les frais de port, car si tu ne prend ue la gamelle c'est peut être plus avantageux d'aller chez trufault ^^ ya un trufault à Chatenay malabry ou Plessis je ne m'en rappelle plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à Chatenay mais je crois qu'ils ne font rien pour les animaux dans ce magasin la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toujours, ils sont en train de refaire toute la zone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliott mange comme un mort de faim depuis sa castration !! Je crois bien que d'être resté un peu plus de 24 h sans manger l'a traumatisé hii N'empêche que je ne sais pas quoi faire, je vais m'aider de vos conseils ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash aussi englouti tout en 30 secondes, c'est affolant ...
A la fin de sa gamelle on l'entend prendre un énorme souffle puis tousser une grosse fois super fort !
Et comme Enko, ca lui arrive souvent de remettre ses croquettes toutes entières de plus qu'elles ne sont pas grosses du tout ...
C'est pellant ..... mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux fois, et j'ai toujours donné sèches jusqu'à présent, sauf pour l'opération du voile du palais de ma Loli bien sur ...
Je devrais essayer ce soir, même si je pense que le gros lard va s'empiffrer quand même, mais qui sait !!!! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il se jette sur la gamelle, ça il n'y a aucun doute en effet, mais peut être que simplement mouillées juste avant de servir ça aidera à les ingurgiter donc moins de blocages...à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon gros pepere est un goulu ..il nous a déjà fais 2 ou 3 grosses peurs ...les premiers jours ou on l a eut il se jettait sur les croquettes et il est déjà tombe en syncope en s etouffant avec..
et la il y a qq jours il a recommencer ...j ai vraiment cru qu il allait nous quitter...pourtant il a sa gamelle surelevee et il y avait un galet dedans pour le ralentir+croquettes mouillees


j ai trop peur de le nourrir maintenant j ai rajoute 2 gros galets dans sa gamelle ...et j attends que les croquettes soient imbibees d eau pour lui donner....je me dis que je vais finir par lui donner des boites pour ne plus le voir comme ca...

sa langue est devenue toute bleue ...la trouille ...on lui a masser la gorge pour l aider a deglutir...balancer une grosse tasse d eau directe dans la gueule...un jet de jus de citron...et il a reprit mais vraiment c était la panique si quelqu un a déjà eu le soucis et remedie au probleme je suis preneuse

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des gamelles exprès pour les goulus comme ton chien:

C'est bien aussi de lui mouiller les croquettes mais surtout, ne fais pas la bêtise de le passer aux boîtes, c'est vraiment de la m***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooper etant petit avait le meme probleme, (glouton et du coup malaise vagal) la véto nous a offert une gamelle pour chat, avec labirinthe donc il avait du mal a attraper les croquettes donc plus de soucis, apres 8mois avec la gamelle on a refait un test avec une gamelle classique et tout va bien il se jette plus dessus et fait des pose en mangeant

les gamelles anti glouton sont vraiment efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait d'accord avec les filles, gamelle anti-glouton super bien, mais essaye de lui relever ses gamelles aussi, ça passera mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Voila Bully à 5 mois...elle mange les croquettes junior royal canin special bulldog, maintenant elle à une tendance à manger en "aspirateur", tous est aspiré en deux secondes...je sais pas si c'est bon pour son bidou...est- ce que je dois la passer a des croquettes adultes de la même marque pour que les croquettes soit plus grosses et qu'elle les maches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a des croquettes adulte est vide sa gamelle sans macher aussi!
Tu peux acheter ou fabriquer une gamelle anti glouton par exemple en mettant une grosse pierre ou boule de petanque dans sa gamelle pour la ralentir quand elle mange ou alors tu en achete une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bulldogs sont glouton et ne mache pas comme au dessus sa été dit une gamelle antiglouton qui vendent au magasin et tu peux aussi lui surélever ses gamelle sa evite qu'ils s'ettouffe en mangent trop vite perso le mien avais du mal sans son rehausseur a gamelle et depuis ben il mange toujours sans macher mais ne s'etrangle pas avec une croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien ne mâche pas Very Happy 
Pensez aux gamelles anti glouton comme les filles te l'ont proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais y penser!!je vais essayer demain avec un joujou dedans pour voir si ca ralentie son aspiration!si ca marche pas j'irais acheter une gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamelle anti glouton c'est bien mais chez moi, c'est presque avalé aussi rapidement que sans! Donc je suis passée pour l'un de ses repas par jour au pipolino!

C'est plus long, plus drôle (pour lui, comme pour nous), ça ne fait pas de bruit en roulant et on peux régler le débit en fonction de son bouli.

Il part donc à la chasse aux croquettes, très utile aussi si vous devez le laisser seul puisqu'il ne s'ennuiera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy a 5 mois et justement on pensait tester la gamelle anti glouton, car c'est un vrai aspirateur quand elle mange, depuis toute petite !!! Donc à voir...en plus depuis vendredi elle vomit ses repas, on retrouve les croquettes intactes ! Cet am rendez-vous chez le véto quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce jeu !! ou peut on trouver ceci ???

Hooper avait un culbuto mais il veut plus jouer avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la vidéo, faut que je m'en occupe, car ça ne fait qu'une semaine qu'il a son pipolino et en bon trouillard qu'il est, la 1ère fois, on a mis plus d'une heure à lui faire comprendre qu'il pouvait s'en approcher!
On était comme 2 idiots avec mon mari, à quatre pattes à côté du pipolino pour lui montrer que cet objet était "gentil".

Il est super goinfre, mais là croquettes ou pas, il ne voulait pas y aller, il tournait autour et faisait des petits sauts en aboyant dessus!

Je sais c'est pas reluisant mais la notice précise de ne surtout pas rouler le pipolino devant le chien, il pourrait en avoir peur et ne plus du tout s'en approcher, il faut aussi laisser un grand débit les premières fois pour l'encourager et dés qu'il a compris, on réduit progressivement le débit, ainsi c'est de plus en plus difficile et donc de plus en plus long!

Du coup, moi qui mouille habituellement les croquettes, pas besoin avec le pipolino car il les mange presque 3 par 3, ne s'étouffe pas du tout et ne vomit plus non plus, bref c'est le top! quand même rien à voir avec la gamelle anti-glouton qui augmente à peine l’absorption des croquettes!

J'avais vu ça sur le net justement car il y en a des vidéos, comme celle-ci:



et celle-là:



Ça vous donnera une idée!
 ouiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup pour lui montrer, vous avez poussé le pipolino avec le nez et mangé une ou deux croquettes ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point positif c'est que ça a fonctionné et que maintenant, il s'éclate, se dépense un peu plus et mange lentement puisqu'il lui faut plus d'une demie heure pour s'avaler 150g!  ouiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous pensez que le faite qu un chien ne mache pas sa nourriture peu lui causer des selles mi molle? Ou lui faire gargouilli dans le ventre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non, presque aucun boubou ne mâche et ils n'ont pas tous les selles mi-molles, par contre pour les gargouillis ça arrive que le mien en ait de temps en temps mais ça n'est pas lié au fait qu'il ne mâche pas.
Je chercherais plutôt vers la nourriture elle-même ou encore un petit coup de froid au bidon. Il est arrivé que Bono ai des selles molles durant 2 jours et puis plus rien d'un coup sans explications!
Ça dépend depuis quand ça dure et s'il a mangé quelque chose d’inhabituel ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...