Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xsabx1

Boston est allergique aux acariens et aux chats...

Messages recommandés

Petit résumé de la situation des soucis de peau de Boston :
A 4-5 mois, Boston nous fait une démodécie (maladie causé par un acariens appelé Démodex, maladie transmise pendant l'allaitement par la mère, peux rechuter car la présence de ces acariens restent sur l'animal le plus souvent), on traite ces lésions à sa face avec "ectodex", ça guérit, les poils repoussent.
A 6 mois, première pyodermite au niveau du cou et du plis du nez, très importante, il est soigné par antibiotiques. Récidive à 8 mois puis à 1 an (il y a 2 semaines).

Lors de sa dernière récidive il y a 2 semaines, ma véto décide de faire une analyse de sang, et le verdict tombe il est allergique au chats et aux acariens, le chat on laisse tombé pour l'instant elle m'a dit d'aspirer très souvent tapis, sols, panier du chien, du chat et d'éviter qu'ils jouent trop ensemble. Par contre, ça y est elle a compris d'où provenait toutes ces récidives de pyodermites, l'allergie aux acariens! et comme le démodex est un acarien...

Malheuresement les acariens resteront toujours présents dans notre environnement, à part bien aérer ma maison et ces couvertures, laver à 60 degrés ces couvertures toutes les semaines, aspirer tapis, rideaux, sols tout les jours, rien d'autres à faire...

Elle m'a prescrit des pipettes d'advocate (insecticides contre puces, tiques et acariens), à raison d'un pipette par mois, j'espère que ma mutuelle me les remboursera car elles ne sont pas donnés :(

Pauvre petit Boston pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au club, ma louloute est également allergique aux acariens et au poulet !
comme toi, changement de tous les linges sur lesquels ils sont autorisés à se coucher toutes les semaines, je les fais même bouillir moi. En plus, Ectra a droit à une douche toutes les semaines avec un shampoing particulier, suivi d'une pulvérisation d'une lotion spéciale pour hydrater sa peau (rien que ça !!!). en principe je la douche le mardi soir et bien dès le lundi je la voie qui se gratouille partout, elle pue et réclame d'aller à la douche ; si je lui dis "on va faire la douche" elle va toute seule au bord de la baignoire alors qu'elle n'aime pas l'eau en général donc je suppose qu'elle a compris que ça lui fait du bien

par ailleurs, compte tenu de son niveau d'allergie, elle va être sous corticoïde à priori jusqu'à la fin de ses jours. on a fait un test dermato pour s'en rendre compte et j'attends son traitement pour dans 15j environ.

perso, ma mutuelle ne prend rien en charge pour tout ça et on aurait pu faire un autre type de traitement mais beaucoup beaucoup plus cher donc tant pis...ce sera corticoïdes pour ma dodue (elle s'en fout elle, tout ce qui compte c'est d'avoir sa portion de vache qui ri pour le cacheton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah labigou tu connais ma galère!!
Moi je suis chanceuse sur le fait qu'il ne se gratte jamais mais il me fait pyodermite sur pyodermite (presque tout les mois par moment...)

Quelle est le nom du shampooing que tu utilises? Moi je le lave au pyoderm, ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus le nom de mémoire mais je regarderai ça dans le we je te donnerai le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais totalement zappé ma promesse donc voici ce que j'utilise

je lui fais une douche avec Douxo Chlohexidine PS (solution moussante à laisser agir au moins 5minutes), je rince et je mets ensuite un spray de Vribac Humiderm sur le poil essoré, à laisser sécher ou bien à sécher au sèche cheveux mais pas trop sec pour ne pas annuler l'effet hydratant du produit

désolée pour le retard, franchement j'avais oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...