Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité karhinan

Besoin de vos avis avant de me décider pour un bully

Messages recommandés

Invité karhinan
Bonjour,

Voila, j'ai besoin de vos avis éclairés et expérimentés avant de prendre un bully.

La boule de poil en question a 8 mois et est toujours chez l'éleveur suite à un désistement de dernière minute, et je me demande si à 8 mois, elle va supporter d'être emmener loin des siens ?
Je ne veux pas que notre relation commence mal : du genre c'est à cause de toi que je ne suis plus avec ma maman et mon papa !!!
Donc pensez-vous qu'à 8 mois, elle puisse quitter facilement sa famille ?

Deuxièmement, je travaille 3 jours par semaine, et je lis souvent que les bulldogs anglais ont besoin de beaucoup d'attention : donc va-t-elle supporter de rester 3 jours seule de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ?

Voila, j'aime autant vous posez à vous qui avez l'expérience toutes ces questions (qui peuvent peut-être être stupides), plutôt que de prendre cette bullette et de la rendre malheureuse chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses et ne soyez pas trop "méchant" dans vos commentaires ou réponses, car je ne pense qu'au bien-être de cette mémère, avant de penser à moi et à mon envie d'avoir un bully.

Bye à tous et plein de gratouilles à vos bullys !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je pense que tes horaires ne vont pas deranger la louloute tu ne rentre pas tard le soir tu auras donc du temps pour passer avec lui
quand a8 mois sava des boubous bien plus vieux sont adopter et avec de l amour tous se passe bien

tu as plein de post sur le fofo
voila bonne continuation












_ bisouschicchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec le commentaire d'Isabelle.
Pour son âge, ça va, ne t'inquiètes pas...il est encore bébé à 8 mois. Les bulldogs anglais sont très intelligents (mais aussi très têtus), il comprendra très vite la situation même s'il aura besoin d'un petit temps d'adaptation.

Pour les 3 jours de travail, ça ira.De notre côté, nous travaillons tous les jours. La matin, Ferdinand est seul et dort mais l'après-midi mes beaux-parents le récupèrent pour le promener. Le tout est qu'il acquière des habitudes, une routine.

J'angoissais pas mal sur le fait qu'il soit seul la journée. Suite aux conseils de l'éleveur et du véto, nous avons fonctionné de la façon suivante :
- les 2ères journées, je suis restée avec Ferdinand
- la 3è journée, je l'ai laissé 1h tout seul
- la 4è, 2h tout seul
- la 5è et 6è, une matinée
- la 7è, une journée

L'idée est qu'il comprenne que tu vas revenir et qu'il ne s'inquiète s'il est seul.

Dans tous les cas, quand nous sommes pas là, il dort sur le canapé. A tel point que lorsque l'on rentre, parfois, il ne nous entend pas ou sinon il a encore les yeux remplis de sommeil !

Pour finir, j'ajouterais, que ce sont des chiens extras !!!

N'hésite pas à nous faire part de ta décision.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai adopter le mien a 9 mois et aucun probleme d'acclimatation en 1 semaine il avait tout ses reperes
et puis un bully sa dort beaucoup donc tes horaires reste raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à ton honneur de te renseigner avant de prendre ta chienne! ok
Si plus de gens faisaient comme toi, il y aurait moins d'abandons... No

Je n'ai rien à rajouter à ce qu'ont dit les autres, je pense que tu as les conditions réunies pour accueillir au mieux ta boulette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir adopté deux BouBous bien plus âgés, je peux te confirmer que le problème n'est pas là...

Un BouBou, à part une brève période hyperactive, cela devient vite une marmotte... Ca se pose là ou c'est le plus confortable (Django partage le plus clair de son temps entre le radiateur et son panier).
Le point essentiel est dans l'éducation prodiguée par son maître. Il faut dès le départ mettre les pendules à l'heure et lui montrer qui commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit et je te félicite d'être de ceux qui pensent d'abord à l'animal dont ils vont avoir la responsabilité, si tout le monde était pareil il n'y aurait plus de pauvres chiens (et autres) qui croupissent dans des conditions inacceptables.

très juste aussi le coup de l'acclimatation progressive à ton rythme de vie. Ce loulou sera heureux tant qu'il saura que tu ne l'abandonnes pas et que tu t'occuperas de lui quand tu es présente. L'amour qu'ils nous donnent est infini et surtout inconditionnel, ils méritent bien qu'on leur en offre en retour et je suis sure que c'est bien ce qui t'anime dans ta démarche.

j'ai les mêmes horaires que toi à la différence que le mari quitte la maison à 10h30 mais il leur arrive une fois par semaine que le soir je ne rentre qu'à 20h et ILS RONFLENT quand j'arrive car ils savent que c'est comme ça ce jour là.
par contre, le midi je les sors systématiquement pendant environ 20 minutes.

Marc a tout à fait raison, le soucis n'est pas son âge mais les habitudes qu'il a déjà intégrées comme son cadre de vie et c'est là qu'il faudra bien garder son cap pour ne pas se faire bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens mettre un "plussoiement" supplémentair eà tout ce qui a été dit !

8 mois, cela ne pposera pas bcp plus de problème pour ton bulldog si tu l'accueilles avec plein d'attentions et d'amour. Il saura vite te le rendre.
Il faudra bien définir les règles de vie commune dès le départ par contre Smile

POur ce qui est des horaires, nos boubous sont de vraies marmottes, tes horaires sont raisonnables.
Chez nous c'est 9h-17h30 tout seul, 5 jours par semaine.
Il a une promenade avant 9h, une à 17h30 et une vers 23h avant de "dormir" (enfin d'entamer la nuit !).
Et il ne semble pas en souffrir trop, il ne détruit rien en notre absence (à part les chaussures si elles trainent, mais ça c'est même si on est dans la maison!) , il ne pleure pas et n'aboie pas. Par contr,e je vous dit pas la fête quand on rentre !

Donc c'est tout à ton honneur de t'être renseigné avant de prendre ce bulldog ... on te souhaite une belle rencontre si tu choisis de le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...