Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodielole

Il fait la tête à mon homme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec mon Raoul et bien voilà me revoilà.

Donc petit résumé mon Raoul a maintenant 7mois au niveau de l'éducation c'est surtout mon copain Mathieu qui a essayé de l'éduquer et moi de jouer avec...dès qu'il faut le gronder c'est plus souvent Mathieu qui le fait que moi...bref depuis quelques temps quand mon copain rentre du travail Raoul ne lui fait pas la fête il ne se déplace même pas quand il l'appelle... tandis qu'avec moi pas de soucis, quand Mathieu le promène Raoul marche avec un air peureux... et là le comble ce soir Mathieu lui a donné à manger et il n'a rien avalé... donc j'ai attendu 5min puis je lui ai redonné sa gamelle et il a tout mangé... mon copain et dégouté, il ne veut plus du chien, je comprends qu'il soit déçu mais je ne sais plus quoi faire..on dirait que Raoul a peur de lui alors qu'il n'a jamais été méchant avec.. il lui a mis quelques petites tapes mais c'est normal au début il faut bien l'éduquer quand il fait une bétise... qu'en pensez vous?? que dois je faire?? car là il est super énervé et veut vendre le chien car il dit que le chien ne lui apporte que de l'énervement???

Merci par avance on se sait plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 mois, c'est transitoire à mon avis...

Faut juste éviter que prochainement ce soit Mr qui fasse la police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'allez pas vendre votre chien tout de même parce que il n'écoute pas votre copain

il a 7 mois essayez de vous inscrire à un club canin à l'école du chiot, ils vont vous donner des conseils et vous apprendre des ptites astuces; il faut que ce soit votre ami qui aille faire les cours avec Raoul

mais ne vendez pas votre boubou, il y a tellement de chiens qui n'ont plus de famille

en espèrant que cela s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne le vendra pas c'est parce qu'il était sous le coup de la colère....mais je le comprends c'est vraiment énervant de voir son chien faire la gueule alors qu'on lui a rien fait... on a pris le premier cours d'éducation canine samedi dernier mais j'ai pas été très convaincu par ce club.. le prof ne nous a pas appris grand chose, en plus il nous a fait faire l'agility et je pense pas que les boubou s'eclatent à ça...en tout cas Raoul était plus apeuré qu'autres choses...
Sinon pour en revenir à notre problème, je veux bien prendre le rôle du "policier" mais je sais pas si arrangera quelques choses... à voir... il parait que quand les chiens ont perdus confiance en leur maitre c'est fini alors j'espere qu'il fera la paix avec mon homme sinon l'ambiance à la maison va être pourrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, la police c'est moi et mon mari ; je peux te dire que parfois, ils nous font la gueule des jours entiers et alors ????? perso, il ne me viendrait pas à l'esprit de m'en séparer ; comme dit Catherine, il y a assez de boubous sans famille ; il faut être patient ! il n'a qu'a lui ramener un jouet et jouer avec lui (tout les bulldogs adorent les nouveaux jouets)

ça lui passera sauf si ton amis se braque ! Raoul va le sentir et rien ne s'arrangera

Calins, jeux ...... et tout rentrera dans l'ordre

Etttt prend le rôle de la police aussi ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON SE CALME, il n'y a rien d'étonnant dans ce que tu décris, à son âge il est logique qu'il fasse sa préférence à celui de vous deux qui lui apporte le plus souvent de positif
il n'est pas en âge de faire la différence sur des bases saines et surtout solides, il est trop jeune pour réfléchir à la question de confiance, par contre il est dans l'âge où il devient un jeune homme et donc cherche les limites de chacun donc il est important de vous mettre au diapason et surtout d'avoir la même attitude avec lui

il n'y a pas a être celui qui joue et l'autre qui fait l'école, les deux doivent le faire. Il va passer des périodes où il aura des attitudes un peu inhabituelles mais il faut bien se mettre dans la tête que le maitre c'est vous, j'ai bien dit vous deux.

ne pas se décourager, prendre le temps et lui laisser le temps de se faire à ce que vous voulez lui donner comme habitudes, comme amour, comme bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut vraiment que vous partagiez les roles.
Moi, je suis un peu dans ton cas dans la mesure où c'est plus moi qui éduque notre chienne que mon copain. En effet, lui, n'arrive pas a etre sévére quand il le faut.
Par contre, je joue beaucoup avec elle, et elle a beau sentir que c'est moi qui "suis la chef" pour l'instant, elle a compris qu'avec moi aussi, elle pouvait jouer a n'en plus finir.
Peut etre que ton ami joue pas assez avec elle ? ...
Peut etre que quand vous l'engeuler, vous le faite maladroitement ? genre, pour des bétises quelle a faite sans etre vus (du coup elle comprend pas pourquoi on la gronde) ou alors, que les tapes de ton ami sont trop fortes!
Moi perso, jéduque ma chienne sans jamais lever la main ! tout est faisable juste avec la voix, de l'assurance !! les bons éducateurs te le diront !

Dis a ton ami de jouer avec lui meme si il semble bouder, faut pas se décourager. petit a petit, le chien va comprendre que son papa aussi etre gentil !

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord, les claques ne servent pas à grand chose, les récompenses sont la clé de la réussite de l'éducation c'est sur

autre chose, le chien fera de toute façon une différence entre vous et certaines choses se feront plus facilement avec l'un qu'avec l'autre, tout comme les gosses

exple : Dallas joue énormément avec Michel, c'est son dieu, par contre Ectra (qui est plus peureuse de caractère) ne joue presque pas avec lui et elle vient systématiquement vers moi mais...si l'un et l'autre ne se sentent pas en sécurité pour faire quelque chose (aller à la douche par exemple, je sais que c'st pas dangereux mais pour l'exemple) ils viennent tout les deux dans mes pattes se réfugier à l'abri de tous, y compris Michel
tout simplement parcequ'il ne les douche pas aussi doucement que moi, et pas à l'eau chaude lui (le vilain) donc ils préfèrent que ce soit moi.
pour partir en balade c'est la même chose, Dallas part en courant avec son père pour aller n'importe où alors que Ectra ne suivra Michel que si je vais en balade aussi.
pourtant, les deux sont traités vraiment pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Vos réponses me rassurent, c'est vrai que comme c'est notre premier chien nous n' avons pas encore l'habitude, et on a peut être trop tendance à lever la main (enfin on ne met que des petites tapes sur les fesses mais vraiment pas souvent... )
Un collègue qui a été maitre chien m'a dit que pour regagner la confiance du chien, mon homme doit comme vous l'avez dit plus jouer avec lui et lui donner des récompenses à chaque fois que Raoul l'écoute...et au fur et à mesure espacer les récompenses, c'est vrai qu'il est très rare qu'on le récompense en croquettes peut être qu'il faudrait tenter ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il ne faut pas prendre une solution aussi radicale No

Comme les autres, il faut que tu sois aussi impliqué que ton homme dans son éducation. Vous devez lui donner à manger tous les 2, le gronder tous les 2, jouer avec lui tous les 2 ...

Ca va s'arranger, il doit être cool Raoul SmileSmileSmile
Peut-être essayer l'idée du jouet que ton homme ramenera à Raoul pour voir sa réaction comme il a été dit avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas t'inquièter, ton Raoul vous teste.
Il va être en pleine puberté, et cherche ses limites. Comme pour les enfants, il faut qu'avec ton homme vous soyez cohérent, et que vous assumiez tous les 2, les 2 rôles (police et câlins).

Les bulldogs sont des boudeurs têtu par nature, il ne faut pas s'inquièter, et surtout faut leur montrer que tu es plus têtu qu'eux.

Woody est capable de bouder des jours entiers: il ne veut pas manger, nous ignore totalement, mais t'inquiète pas il ne se laisse pas mourrir de faim, et finit par se lasser de bouder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors elodie, qu'est ce qui c'est passé???
Mathieu doit arreter de faire la police un petit temps et toi tu dois devenir adjudant... LOL
sérieusement tu vas pas la vendre quand meme car je te le prends moi ton raoul, il est tellement mimi.
par contre il est super tetu comme la plupart des boubous.



tu sais mes deux chiens ne jurent que par moi aussi, avec moi ils n'écoutent pas et font la fete, avec mon mari c'est plus structurer et ils obéissent, mais par contre ils aiment bien mon mari aussi, mais de maniere moins fusionnelle.
ne t'inquiete pas trop, tout va rentrer dans l'ordre.
et si tu as encore des soucis, je suis la.

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ce n'est que du têtu ces chéris là mais on les adore
donc courage et tu va voir tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Les denières nouvelles Mathieu a fait des efforts, il parle plus gentillement et calmement à Raoul, c'est moi les derniers temps qui envoie Raoul au panier, et pour le moment ça va mieu Raoul a moins "peur " de lui... et va plus vers lui.... il mange c'est déjà ça lol! en tout cas c'est sur qu'il ne se laissera pas mourrir de faim.

En tout cas merci pour les conseils... je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bisous
Raoul la tête de mule hihi

dis moi, comment était raoul a ses 2 mois et maintenant ?
ps : j'ai ouvert un post,ca m'interesserait d'avoir ton avis :/ ... mirci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi il fait pas de petites scéances d'éducation par le jeux pour remotiver ce boubou. Lui donner envie quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

On a commencé les cours d'éducation il y a 3 semaines et ça va beaucoup mieux, moi je fais la partie agility et mon homme fait la partie obéissance et c'est super le chien se régale et est moins tête de mule.

Voilà pour les dernieres nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iron m'a bouder presque 1 semaine quand on a acheter Hadès, j'étais énervée comme tout Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...