Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodielole

Est ce que mon bulldog s'ennuie??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon chien a 6mois et j'ai l'impression qu'il s'ennuie, il tourne en rond on dirait qu'à part dormir et boire il attend tout le temps après nous... si je lui lance la balle il va la chercher une fois après c'est fini, il n'y va plus, il me regarde et attends... on ne sait plus trop quoi faire, car on ne peut pas être constamment collé à lui...alors il se met à côté de nous et attends...? avez vous eu le même problème, on ne sait plus quoi faire, sommes nous des mauvais maitres?? je ne pense pas il a tout ce qu'il faut mais il demande énormement d'attention...et pr nous ça n'est pas possible d'être tout le temps avec lui...à lui faire des papouilles...

j'attends vos réponses avec impatience, car on est perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est typique du bully il est pot de colle
Pour le jeu faut le stimuler sinon ça peut ne pas marcher
Il faut apprendre à passer du temps avec lui ceux sont des chiens qui ont besoin d'énormément d'attention et de marques d'affection
Il faut que tu essaies de lui apprendre que certains moments lui sont consacrés afin qu'à d'autre moment il soit plus indépendant mais attention il n'aura jamais la même indépendance qu'un chat.
Pour ce il faut que tu fasses quelques fois par semaine une grande balade d'une heure ou jeu dans le jardin mais pas dix minutes ou tu t'inscris au club canin le plus proche et tu y vas au minimum une fois par semaine ou au pire tous les 15 jours, au moins vous apprenez ensemble à vous connaître, passer du temps ensemble et vous respecter sans faire de grossières erreurs. Le coût d'une année au club canin ici dans le nord est de 80€ donc ça ne ruine pas ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas non plus tout le temps céder à ses demandes de jeu, d'affection, etc... sinon vous allez en faire un chien très peu indépendant, qui ne vivra qu'à travers vous.

Vous n'êtes en aucun cas de mauvais maîtres ! Je n'accorde pas d'attention toute la journée à mes chiens, sinon je n'aurais plus de vie.

Ils ont leur 4 ballades par jour, leurs jeux à la maison, j'essaye de les emmener le plus possible avec moi, mais je ne m'occupe pas d'eux toute la journée, ils font leur vie ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure, je pense qu'on a trop été collé à lui depuis qu'il est petit et maintenant on en fait les frais. je pense justement m'inscrire dans un club, déjà parce qu'il nous écoutera plus et la vie sera plus simple, là sa seule occupation c'est de déchirer son coussin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-toi, j'ai moi aussi eu un boubou (Dunlop) avec qui il n'était pas possible de jouer. Cela ne l'intéressait pas. Si je lui lançait la balle, il allait la renifler et allait se recoucher dans son panier sans plus y faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodielole a écrit:
ça me rassure, je pense qu'on a trop été collé à lui depuis qu'il est petit et maintenant on en fait les frais. je pense justement m'inscrire dans un club, déjà parce qu'il nous écoutera plus et la vie sera plus simple, là sa seule occupation c'est de déchirer son coussin....


c'est comme avec un enfant en fait... il faut lui donner ses limites, ses repères et ne pas le laisser repousser ces limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que tu décris Marc, là aujourd'hui on est allé faire une longue balade avec lui et après on est resté environ 1h collé à lui, je l'ai pris ds mes bras à lui faire des calins... et maintenant rebelote il est collé il arrete pas de me regarder, il attends.. toutes les 30 sec il fait des tentatives vers moi alors je le renvoi à son panier il fait la gueule (me tourne le dos) et dort.. j'ai l'impression qu'à part venir me voir il ne fait que dormir, je desespere, on m'a tellement dit que c'était un chien joueur et convivial .... à part la nourriture j'ai l'impression que rien ne l'interesse... avez vous eu le même sentiment? ça en devient agaçant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis tout à fait d'accord avec les propos de Clem.
Il faut réussir à lui faire comprendre les temps qui lui sont destinés.
Quand tu rentres du boulot, il faut le faire patienter avant de le caresser. Tu peux décider aussi que le jeu se fait à un moment précis de la journée ...
Vous devez trouver votre rythme de croisière.

Tu peux aussi lui faire rencontrer d'autres chiens pour qu'ils jouent ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boubou c'est plutôt une gentille marmotte. Pour la boule de nerfs, c'est plutôt du coté des Jack-Russels.

Ne t'inquiète pas, tous les boubous dorment ... disons 22H00 par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison je pense que je vais instaurer un planning avec Raoul... il doit avoir ses habitudes.... après on verra bien en tt cas merci pour vos réponses a++ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le mien dort pas 22h par jour. Il aime sa sieste de l'aprem mais pour le reste, s'il peut se balader, voir des gens et jouer ... il préfère que de rester à dormir.
Ils sont quand même dynamiques et joueurs ... après, c'est une question de tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras qu'en lui imposant "un planning" il s'en portera bien mieux et comme dis Béné il n'est pas vrai que tous les boubous dorment toute la journée Smile
Comme Georges, Eliot est incapable de dormir si il y a du monde et si l'on reste qu'à deux à la maison il réclame pour sortir et pas que trente secondes s'il pouvait faire des balades de deux heures par jour il le ferait volontier et d'autant plus avec ses potes Georges, Cyrka, Floyd... sans compter le club canin ou l'on va toutes les semaines pendant deux à trois heures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai du avoir une souche croisée Marmotte alors car que ce soit avec Ballot, Dunlop ou Ghorky, je n'y arrive pas.

J'ai souvenir des deux premiers où on allait promener dans le parc de la résidence d'à côté et ils revenaient complètement destroy d'avoir marché 500 mètres. Avec Ghorky, il ne faut même pas y compter. Si je lui mets la laisse il s'anime. Dès qu'il voit qu'on passe le coffre de l'auto, il s'assoit et la seule manière de le faire se relever c'est de lui retirer la laisse. Alors il se lève et retourne à la porte de la maison (veridique !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de relancer le poste car j'ai l'impression qu'avec l'hiver qui arrive, Hercule s'ennuie voir déprime...

A la maison, il boude tout le temps (c'est peut-être son caractère), mais j'ai vraiment l'impression que par moment il est tout triste...
Je ne sais pas vraiment quoi faire, il ne joue pas beaucoup, les jouets qu'on achète lui plaise une journée puis après il s'en fou...

Si quelqu'un à une idée... on travaille moi et mon conjoint toute la journée, je rentre le midi, je passe 1h avec Hercule, j'essaie de le sortir mais souvent il ne veut meme pas se promener (c'est plutot un plan plan, il faut vraiment le pousser pour qu'il aille se promener, mais après il s'éclate).
je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression que ça dure depuis qu'on est rentré de vacances, où il avait des potes chiens pour jouer avec lui toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement comme pour nous, il fait froid dehors, le temps est pas top, d'où une envie moindre de sortir... Ne te formalises pas, plus les boubous vieillissent, moins ils jouent Smile
Enfin, ça dépend des caractères, Lola à 6 ans aime toujours autant jouer. Royal s'en fout un peu ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Merci jess de me rassurer.
Je sais que la journee il dort. Ca n'a jamais été un gros joueur. Mais jle trouve penaud en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais les miens sont un peu pareils, blasés du froid et de la pluie, ils n'ont qu'une envie c'est de se mettre au chaud pour dormir.
Il mange bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il mange normalement. Il prefere notre assiette à ses croquettes  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce temps c'est normal =)

bon moi le mien est toujours ok pour les ballades mais sa c'est son tempérament mais sinon apres dans la maison il ne fait que de ronfler Razz

il a peut etre besoin de voir son copain pumba Razz =)

apres je pense que le retour de vacance y joue aussi surtout si de plus il était avec des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...