Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita10

Comment réagit votre boubou quand vous avez de la visite ?

Messages recommandés

me revoila avec mes questions...

je voudrais savoir comment réagisse vos boubous quand vous avez de la visite???
hier il y a un ouvrier qui est venu a la maison et Lolita n'a pas arreter d'aboyer sur lui.
en plus le type lui a dis bonjour bien gentillement et elle c'est laissé faire, mais elle aboyait quand meme.
j'espere que ça ne va pas durer car samedi soir j'ai des potes qui viennent souper et dimanche j'ai ma famille.

c'et bizarre car elle est plutot calme et a part ces ronflements on ne l'entend pas.

est ce possible que ce soit pour nous protéger qu'elle fait ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ils sautent partout mais n'abboient pas sauf quand ça sonne ; après ils sont chiants (non TRES chiants) pendant 5 minutes et ensuite il se couchent et dorment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

içi l'autre jour, un ouvrier a bosser pendant 2 h chez moi et ma fille m'a dis que ça avait été l'enfer pendant 2h mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme chez Bully pour nous

on en revient à connaitre les limites, ce n'est pas la bonne attitude donc on isole, elle va bien finir par comprendre que ce qu'elle dit ne nous intéresse pas. Bien entendu ceci si effectivement l'intrus en question a pris 2 minutes pour faire les présentations car c'est avant tout ce qu'il faut faire pour lui faire comprendre que ce nouvel arrivant dans son environnement n'est pas une menace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille vient de m'appeler pour me dire que Lolita ne fesait qu'aboyer sur son petit ami qui vient passe l'apres midi avec elle.
que faire???
le pire c'est que du coup mon autre chien qui n'a jamais fais ça, se mets a aboyer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au coin, enfermé dans la cuisine avec son panier ou bien ailleurs peu importe mais pas avec du monde, jusqu'à ce qu'elle se calme

si elle arrête, sans que le copain soit parti, on va ouvrir mais sans s'occuper d'elle et si elle recommence et bien retour au coin jusqu'à ce qu'elle comprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre précision, le chien qui n'aboyait pas n'a pas de raison de se faire enfermer, sauf si, il continue
ce n'était pas dans ses habitudes et pour l'instant il ne fait que réagir mais il faut lui montrer à lui aussi que ce n'est pas la bonne attitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'au début elle n'aboyait pas car elle ne nous connaissais pas encore.
la ça fait un peu plus d'une semaine et elle se sent vraiment chez elle (tant mieux) mais elle doit comprendre qu'elle est aussi chez moi... enfin je crois.

je me demande si ce n'est pas pour nous protéger???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a surement un peu de ça, mais pas seulement, il faudrait qu'à l'occase tu arrives à la filmer dans ces moments là pour voir comment elle aboie

il ne faut pas oublier que même si elle se sent maintenant un peu plus en sécurité dans cette nouvelle meute, ça ne fait pas si longtemps que ça qu'elle est là, elle a plein de nouvelles habitudes à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait ? ça s'est passé comment finalement avec le chéri de la fille ? elle a essayé mon conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je lui ai conseillé que son chéri lui file une croquette en lui disant d'arreter d'aboyer, et finalement elle s'est calmé.
le probleme c'est que je n'ose pas l'enfermé pour ne pas la traumatiser.
je m'explique: au début quand elle est arriver, elle n'était pas propre, alors quand elle a fait pipi devant moi, je l'ai prise et je l'ai enfermé dans le jardin, du coup, elle ne voulait plus y aller.
c'est finalement grace au conseil de mon veto qu'elle a bien voulu y retourner.
en faites on la fait manger dehors et tout est rentré dans l'ordre.m
mais merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal non plus, faire ami ami avec la bête féroce Razz, ce qui compte c'est qu'elle prenne confiance
par contre, faudrait pas non plus qu'elle prenne conscience qu'en aboyant à tue tête elle aura une récompense !!! la bouffe c'est le nerf de la guerre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident lorqu'on ne connait pas bien le passé de son boubou... No

Je trouve que le conseil de Corinne est judicieux ok Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas la bonne attitude à avoir et je ne pense pas que lui donner une croquette lui fera comprendre... C'est comme si le petit copain de ta fille la récompensait d'aboyer...

Moi les miens sont un peu comme chez Laetitia, ils sont chiants 5 mn et après ils vont se coucher. Avec des rappels à l'ordre dans la soirée bien sûr car dès que j'ai le dos tourné, c'est tellement sympa de mettre sa grosse gueule au milieu des gateaux apéro sur la table basse... grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça le problème elle va se sentir récompensé, c'est peut être pas la bonne solution...l'isolement sera sûrement plus dissuasif...
en tout cas ils sont bien tous pareil!!
et j'ai remarqué qu'il est encore plus chiant avec les personnes qui ont tendance à le fuir,
c'est un gros lourd Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-toi, vers 11 ans ça passe. Ghorky ne bronche pas de son panier quand j'ai de la visite. Seul l'odeur du repas arrive à le stimuler à quitter son logement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous c'est bein passé ce wk avec mes amis samedi et ma famille dimanche ouiii
elle a aboyer 3 min et puis fini...
je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui fallait peut être un p'tit temps d'adaptation à la mistinguette.
C'est bien qu'elle y arrive, faudrait qu'elle voit plein de monde pour qu'elle comprenne qui sont les amis et qu'il ne faut pas leur aboyer dessus !

Je sais que mon gros lui n'aboie que quand il a la trouille d'un truc ! Donc dans ce cas, je l'accompagne voir de plus près ce truc (sac en plastique dans les branches ou autre machin vachement dangereux ...) et une fois qu'il a approché le truc en tremblotant .. c'est bon, il repart tout fier.

Pour les visiteurs, il leur fait la fête en remuant du postérieur comme une danseuse pendant 5 mn et en soufflant et grondant de plaisir ! Puis retourne à son occupation favorite ... le ronflement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir en promenant il y avait un type assis a l'arret du bus, et bien ma lolita s'est posté devant en le regardant bizarrement.
le type n'osait pas bouger...
puis je lui ai dis de venir, elle est passé devant lui mais vraiment en le regardant d'un drole d'air...
moi je me suis sentie en sécurité


le type un peu moins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razzrigole j'adoooooore ce genre de petit moment où le monde autour de nous se sent tout d'un coup moins fier face à nos grosses bêtes féroces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh quelle horreur un fauve en liberté Razz

déjà avec un chien dans le quartier, j'en avais qui changeait de trottoir, maintenant a mon avis ils vont changer de quartier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bien moi, Nash depuis tout petit, dès que quelqu'un passe la porte, il cavale et va faire la fête a la personne !
Et dehors idem, quand il voit des gens il court vers eux, maintenant un tout petit peu moins, mais quand on se promène et qu'il y a des gens sur un banc qui le regarde, il s'arrête et si la personne fait un tout petit peu apres lui, il fonce faire la fête aussi . . . !
Par contre, dés qu'il voit des enfants, il ne réfléchit meme pas il cavale . . . PROBLEME: rares sont les gosses qui ne chialent pas et hurlent pas en sautant dans les bras de leur mères quand Nash court vers eux ............... GRRR ! J'ai eu le coup l'autre fois, mais l'enfant (de 8-10ans déjà assez grand) a commencer a courrir donc Nash qui croit que c'est pour jouer le suit alors bonjour pour le rattraper, donc comme j'ai dit le ptit a sauté dans les bras de sa maman. Je me suis excusée par deux fois, la mère pas foutue de me répondre ... Elle n'avait pourtant pas l'air choquée, car apres elle était a qlqs mètres entrain de dire a son gamin "regarde la dame le caresse il est gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Moi aussi, quand Martine me caresse je redeviens gentil...


si c'est dans le bon sens du poil !!!!.. et comme tu viens de te raser, je ne sais plus dans quel sens il faut y aller Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire ce post .................................
Loli ici n'a JAMAIS aboyé sur personne ici sauf un cas que je dirai plus bas ...
Vu que je ne savais pas grand chose du passé de Loli chez ses premiers proprios et en fin de compte, non plus chez les deuxièmes , j'me suis rendue compte de certains trucs . . .
Loli n'est franchement pas super peureuse, elle fait comme Nash, va voir la personne qui avance en face de nous quand on va promener(mes gros ne sont jamais attachés sauf quand les voitures passent pour aller au bois, quand on croise des chiens car bien souvent, les autres chiens n'apprécient pas les miens grrr), ou quand quelqu'un rentre à l'appart , jamais elle n'a aboyé !
J'ai eu un premier minuscule soucis avec elle, on était devant chez nous, et la petite du voisin de 2 ans est sortie, a couru vers Loli pour la caresser, et deux caresses plus tard Loli s'est retournée brutalement donnant un coup de tête dans le ventre de la petite ...
J'ai eu peur forcément, mais je n'étais sure de rien ...
Après ca, premier gros soucis, dans le train pour rentrer à la maison, John et Loli sur une banquette, Loli a ses pieds bien sur ...
Moi en face, avec Nash qui mourrait d'envie de léchouiller un petit garçon de 2 ans, le petit avançait puis reculait quand Nash approchait pour lui lecher la main, ainsi de suite , pdt 10 min le petit rigolait ...
Loli regardait toujours fixement le petit mais sans broncher ...
Après Nash s'est couché et dormait, le petit droit comme un i regardait Nash qui avait sa tete juste à ses pieds .
Et la d'un coup Loli a bondit en grognant quelque chose d'incroyable on aurait dit un chien galeux sérieusement, j'ai eu la peur de ma vie pour le petit, j'étais gênée pffff !
Je me suis donc souvenue que Loli dans sa première "famille" était avec 7 enfants ................ Je suppose qu'elle n'a pas du se faire trop bien traiter, maintenant je dois m'éloigner des enfants en bas age sinon ca ne rate pas ...
Autre prob: y'a pas si lgtp que ca, j'étais dans le plâtre et maman m'apporte des béquilles à l'appart, et là, Loli a aboyer dessus comme une malade en reculant ... Quand je bougeais les béquilles d'un cm et qu'elle avait le malheur d'entendre le bruit que ca faisait à terre, elle se réveillait et cavalait près des béquilles pour aboyer dessus et pas qu'un peu ...
Donc, elle a surement du aussi recevoir des coups de bâtons ou quelques choses qui ressemblent à ca ...
En rue elle m'a refait le coup sur une vieille dame qui marchait avec une canne !
Donc voila, je pense que l'ouvrier ou quoi devait lui rappeler quelqu'un qui n'avait pas été tendre avec elle, car comme je vous dis, Loli n'a jamais aboyé sur personne ici !
LE premier mot que j'ai avec Loli pour les années a venir c'est : VIGILANCE ! Si je ne veux pas faire piquer ma chienne et dédommager quelqu'un à vie :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le passé l'a marqué apparemment petite mère... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, elle n'a pas été gâtée , ca me fait tellement mal au coeur, c'est une crème cette chienne !
Si elle était propre, je dirais qu'elle est parfaite bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a du en voir c'est sur et par conséquent elle a des souvenirs qui l'amènent à avoir un comportement de défense dans des situations qui ne sont pas forcément un danger pour elle mais qu'elle interprète comme tel

comme tu dis, on garde l'oeil ouvert et le souvenir de ses traumatismes en tête pour éviter tout soucis mais franchement je suis sure que Loli n'est pas méchante pour deux sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur elle n'est pas méchante, c'est une crème !
Juste qu'il faut se méfier d'elle quand meme, comme les chevaux , pas arriver par derrière lol
Je fais très attention quand il y a des enfants et tout, je leur explique etc car Nash c'est pas pareil, je dois rassurer en disant qu'avec Nash ils ne risquent rien, il veut juste les bisouiller !
Par contre après ils filent pres de la grosse qui roupille à terre, et la je dois alors expliquer les mésaventures de Loli !
Mais sinon c'est sur, c'est une gentille bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon gros c'est un petit peu différent...mais pénible malgré tout

Quand les gens (n'importe qui) viennent à la maison il leurs fait la fête. C'est bien, mais la fête peut durée des heuuuuuuures !
Il saute sur les jambes, il chouine, il râle pour jouer avec eux...et ça dur..ça dur...surtout les enfants ! ils sont à son niveau alors il ne leurs lache pas la grappe ! et là ça pleure !

On sait qu'en l'ignorant il finit PARFOIS par se calmer mais pas toujours et par moment nous sommes obligés de l'accrocher car bizarement il devient sourd à tout ordre !!

De ce fait Mr est tellement énervé qu'il a soif donc il boie 3L d'eau puis il revient au milieu du salon et lache un bon gros rot accompagné de bave ! je raconte pas la tête des gens....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui moi aussi j'aime bien le bon gros rot avec les babines qui dégoulinent,bienvenue chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour mon gros c'est un petit peu différent...mais pénible malgré tout

Quand les gens (n'importe qui) viennent à la maison il leurs fait la fête. C'est bien, mais la fête peut durée des heuuuuuuures !
Il saute sur les jambes, il chouine, il râle pour jouer avec eux...et ça dur..ça dur...surtout les enfants ! ils sont à son niveau alors il ne leurs lache pas la grappe ! et là ça pleure !

On sait qu'en l'ignorant il finit PARFOIS par se calmer mais pas toujours et par moment nous sommes obligés de l'accrocher car bizarement il devient sourd à tout ordre !!

De ce fait Mr est tellement énervé qu'il a soif donc il boie 3L d'eau puis il revient au milieu du salon et lache un bon gros rot accompagné de bave ! je raconte pas la tête des gens....!



On a le même chien c'est pas possible!

Boston me fait exactement le même je suis obligé de mettre la barrière et de le laisser dans la cuisine car il met de la bave sur tout le monde et certains détestent vraiment ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, du coup barrière, les invités les caressent par dessus la barrière, et ils ne sortent qu'en fin de soirée dire bonjour, sinon ils sont trop chiants ! mais, nonnn
Et en plus, à deux, ils s'engrainent dans l'excitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil ! pour lui c'est le patio avec le pare-feu (pare montre baveux) hii
en + 2 j'imagine la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edgar dit bonjour à tous le monde, se met sur ses deux pattes, puis après comme il est fatigué eh bien n'est plus intéressé.

quand quelqu'un sonne à la porte, il va voir et est trés content

en tout cas, pour l'aboiement il fait son colosse quand il voit un chien passer le long du grillage mais à part ça il est tout gentil comme sa maman bully, son frère et ses soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pulco saute dés qu'il entend la sonnette saute sur la porte et tourne en rond... Et quand les gens arrivent c la méga fête saut, léchouille pendant des heures... Et les poils et la bave c pas le mieux... Donc on l'isole un peu en attendant qu'il se calme mais c tellement bien de voir du monde!!!!! Smile
C la fete du bullys comme dans Rio de disney Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol et qui piquent dans le peau!!! le nombre de fois où ça m'a fait une écharde de poil Razz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz !
limite maintenant je préviens les invités avant sauf s'ils veulent un pantalon en moumoute (qui pique) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin fait la fete a tout le monde ... il vient ouvrir la porte avec moi.
Si il sent que tu aimes les animaux et plus particulièrement les bisous baaaaaveux, il saute sur toi et ensuite te fout la paix ...
Mais si il sent que tu n'aimes pas ou n'est pas à l'aise, c pire ...
Sinon avec ma mère, il lui apporte tous ses jouets, et il fait l'intéressant pendant un petit moment ...
Avec mon père, il vient saluer, se faire caresser un peu et pis se couche ...
Avec des enfants je dois le canaliser car il est trop foufou ... à la maison.
Car g dejà été au boulot avec lui plusieurs fois (je travaille avec des enfants) et là voyant des dizaines voire des vingtaines de paires de mains arriver pour le papouiller... ben il se couche comme par magie et savoure ce divin moment étalé comme une crepe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...