Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita10

Grognement

Messages recommandés

coucou,
voila j'ai recueilli un boubou de 1 an et demi adorable.
mais j'ai un petit soucis, elle est chez nous depuis mardi et tout se passe bien.
seulement se wk, elle a grogné a deux reprise sur mon fils de 9 ans.
je ne l'ai pas laissé faire et je me suis faché, mais elle a recommencé le lendemain...
est ce que c'est normal? qu'est ce que ça veux dire?
donnez moi vos avis et vos idées pour éviter que cela se reproduise.
par contre je ne crois pas qu'elle est dominante car j'ai un autre chien sur lequel elle ne grogne absolument pas.

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Marc, un grognement n'est jamais anodin et surtout il peut vouloir dire tout un tas de choses donc il faudrait arriver à savoir dans quelles circonstances ça s'est fait

par ailleurs, il faut aussi replacer ça par rapport à ce qu'elle a pu vivre avant d'arriver chez toi (environnement, évènements, habitudes de vie, sociabilité)

bref, raconte nous tout et on te dira tout (enfin...tout ce qu'on peut en penser bien sur lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel passé a eu ta chienne? Pourquoi a-t-elle été " abandonnée" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, ma lolita a été abandonné car la dame qui l'avait ne savait plus s'en occupé car elle a 7 enfants.
quand elle est arrivé elle n'était pas propre car je crois qu'on ne la sortait pas beaucoup.
elle vivait dans un HLM tout petit avec beaucoup de monde autour d'elle.
chez moi, il n'y a que 2 enfants et un autre chien.
je vis dans un loft de 200 m2, donc la place ne manque pas.
mon fils est super gentil avec elle, et au début, on ne l'entendait pas.
maintenant je vois bien qu'elle se sent chez elle, et c'est tant mieux, mais bon, quand elle est sur mon canapé et que mon fils lui dis non, elle grogne.
par contre si c'est moi ou mon mari, elle ne dis rien.
je me dis que peut etre qu'avant, il y a vait peu etre un enfant qui l'embetait.
mais comment lui faire comprendre qu'ici mon fils est tres gentil???
pfff pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien qu'à ce que tu dis là, je pense effectivement qu'il ne devait pas être évident pour elle d'avoir un coin sécurisé et tranquile
on sait tous ici que les enfants sont souvent maladroits avec les animaux, sans forcément vouloir leur faire du mal ils peuvent pourtant avoir des attitudes qui amène nos boubous à se méfier et il ne faut jamais oublier que ce ne sont pas des peluches

tu n'as ta bouille à bisous que depuis 1semaine donc il lui faut du temps pour apprendre que son environnement n'est plus ce qu'il était et surtout qu'il y a des maitres qui lui donnent des limites qu'elle doit absolument intégrer

ton fils aura beau être très gentil, je suppose qu'il doit représenter une menace pour elle sans quoi il n'y a aucune raison pour qu'elle grogne. Pour autant, il fait partie des maîtres qu'elle doit respecter comme tel et donc il FAUT que tu sois ferme là dessus dès le départ : elle grogne pour une raison qui n'est pas bonne, elle doit comprendre que ce n'est pas la bonne attitude.

battre un animal n'a jamais été la bonne solution, il suffit pour se faire comprendre d'affirmer une non catégorique et de mettre en situation d'isolement (retour au panier pendant 5minutes avec obligation d'y rester le temps voulu). Je peux te jurer que c'est une "punition" qui ne leur plait pas du tout et qui les remet à leur place rapidement, par contre il faut s'y tenir et ne pas craquer parce qu'elle aura réussi à t'attendrir.

en parallèle, avec ton fils, il faut que tu lui prouves qu'elle peut avoir confiance en lui. Multiplie les actions où c'est lui qui est en valeur (jeux, distribution de nourriture, balade en laisse, nettoyage des plis, caresses bien sur) en restant à coté tu peux voir ce qui pourrait clocher chez l'un ou l'autre et puis le temps fera son œuvre, la confiance s'instaurera entre vous tous.

voilà mon avis, le temps et la persévérance, la patience mais surtout pas inverser les rôles, c'est toi le maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci labigou
tes propos me font plaisir, et je prends bonne note de tes conseils que je vais suivree des ce soir.
je te tiendrais au courant

encore merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la bande des 7 nains du HLM, il y en avait peut-être un ou deux qui confondaient Lolita et leur punching-ball. Ce qui peut en effet expliquer qu'elle manifeste une certaine méfiance vis-à-vis des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir rebelotte, elle est dans le canapé et mon fils lui dit de descendre.
elle fait semblant de rien...
puis il la pousse légerement a son cul, et la elle se retourne en grognant.
heureusement que mon mari était la et il a pu intervenir en se fachant et en l'envoyant dans son panier...
je ne sais pas si elle a compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne va pas comprendre tout du jour au lendemain, sans compter que le boubou est connu pour être très têtu, elle re essayera surement de temps en temps plus ou moins agressivement mais surtout il ne faut pas lacher

quitte à lui interdire le canapé tant qu'elle se montre désobéissante
bon réflexe de monsieur, affaire à suivre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELle a du être traumatisé par les 7 gosses !!!

TOn fils arrive à jouer avec elle quand même ?

COurage surtout ne désespère pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas encore d'enfants donc pas évident de donner des conseils,
mais je rejoins tout à fait l'avis de miss Labigou.
j'aurais déjà tendance à te dire d'interdir le canapé à Lolita
ça évitera qu'elle se prenne pour la chef,
ou du moins qu'elle ne monte que quand tu lui dise, c'est pas elle qui décide!!
mon gros ne montera jamais sans que je l'autorise, il le sait, c'est comme ça.
il faut lui imposer des limites elle ne doit pas avoir tous les droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, un conseil, le canapé c'est pour les humains. Perso, je ne squatte jamais de panier de Ghorky et (c'est vrai qu'il y a mis du temps), il ne squatte pas le canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas qu'elle aille dans le canapé non plus, c'est d'ailleurs pour ça que mon fils la poussé pour qu'elle descende.
mais comme elle est têtue, y'a des moments ou elle y retourne.
oui, mon fils joue avec elle, lui fait des calins, c'est même lui qui la tiens en laisse quand on va en promenade.

pour ce qui est du canapé, je lui ai acheter un super pouf rouge qu'elle adore et ou elle va souvent, mais des qu'on a le dos tourné, op, elle monte sur le canapé.
le soir elle va dormir dans son panier et des qu'on va au lit, elle va au canapé pour faire sa nuit.
tout les matins je la retrouve sur le canapé et je me fache...
on va y arriver...j'espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu persistes elle doit comprendre que sa place c'est sur son pouf et pas sur le canap', chacun sa place!!
N'hésites pas à bien la féliciter et lui donner une friandise quand tu lui donnes un ordre et qu'elle obéit bien.
Y'a pas de raison, vous allez y arrivez avec douceur et fermeté ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui c'est ce que je fais

ton boubou est superbe, c'est un male? je suppose puisqu'il s'appelle scofield
j'aime bien son nom aussi
il a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiii pour mon loulou,
oui oui c'est un garçon Smile
il aura 4 ans en janvier Very Happy
Lolita est une belle bullette aussi waa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas à lui mettre des chaises sur le canapé la nuit afin qu'elle ne puisse pas monter ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé de dormir dans le canapé? Au bout d'un an de squattage de canapé, ils n'insistent plus.

Ok, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va mieux...
non pas qu'elle ne monte plus sur le canapé, ça faut pas rever...
mais mon fils a réussi a la bouger sans qu'elle ne grogne bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet alors je me permets de poster ici.
Alors voici, avec Gus, pas de souci, tout va bien c'est une crème sauf que ça fait deux fois qu'il nous grogne le soir quand on lui dit de descendre du lit.

Je m'explique, la première j'étais seule et c'est vrai (j'avoue c'est peut être de me faute) que j'ai pris l'habitude de l'autoriser à monter quand je regarde la TV le soir et de le faire descendre ensuite.
Donc ce soir-là, je m'aprête à dormir, donc je lui dis de descendre. Vous connaissez bien les Boubous, sans surprise il fait la sourde oreille, je le souleve un peu et là il me grogne!!! j'ai eu un peu peur mais je ne me suis pas dégonflée, comme j'avais la trouille de le toucher, je l'ai attiré avec des friandises et une fois qu'il s'est bougé, je l'ai grondé et pris par le haut du cou pour lui faire comprendre que ct vraiment mal, et hop panier. Il n'a pas bronché et n'a plus recommencé jusqu'à hier soir...

Nous étions chez mon cher et tendre (il a l'habitude et connait bien les lieux), pareil, chacun était avec son bouquin ou ordi et Gus était couché sur le lit à nos pieds, au moment de dormir, on lui demande d'aller à sa place, pareil il nous grogne mais en plus fort!!! Mon copain, essaie de le soulever pour le faire partir du lit, il recommence à grogner et se retourne comme pour mordre. Donc même astuce, je l'ai attiré avec un paquet de friandise et pareil reprimande mais là au moment de le gronder et que je l'ai attrapé par le haut du cou et bien il m'a regrogné!!!
Ca m'a un peu perturbé, ce matin, je lui faisait la tronche (mais je pense que ça sert pas à grand chose) et lorsqu'on est rentrés chez moi, il voulait monter sur le lit pour se poser, je l'ai repris tout de suite et il a eu l'air de comprendre, il a retenté à deux reprises mais "non ferme" et voilà.

Je culpabilise un peu parce que j'étais un peu froide ce matin mais il m'a vexé, et m'a un peu fait peur aussi... 
C'est vraiment une crème, il y a du y avoir un truc qu'on a mal fait... J'ai besoin de vos conseils avisés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja perso, si tu le fait descendre avec une friandise je pense que ce n'est pas la chose a faire, en general la friandise est une recompense!!! Ensuite pour lui faire voir qui est le dominant met le sur le dos et pose ta main pour le maintenir jusqu'a ce qu'il arrete de bouger, il doit compremdre que le chef c'est toi et pas lui tu lui dit un non tres ferme!
Apres il faudrais peut etre eviter de le faire monter si il n'a pas droit de rester apres comme ca il sera fixer sur ce qu'il a le droit de faire ou non, on recomande souvent d'eviter de faire monter les chiens sur les canapés ou les lits car ils se sentent dominant aprez chez certains ca se passe tres bien mais si le tiens a tendance a etre dominant il faut peut etre eviter!

D'autres conseils vont arrives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils. Alors en fait, je l'attire en lui montrant le paquet de friandise mais je ne lui donne rien! Quand il descend, je lui dis un non très ferme. Le paquet de friandise était le seul appat que j'avais trouvé, parce que j'avais peur de le toucher et qu'il me croque!

Il a droit au canapé (enfin quand nous ne sommes pas là), le lit, nous allons désormais lui interdire tout accès...

Apriori, il n'est pas vraiment dominant enfin il ne l'a jamais trop été mais c'est vrai qu'hier il nous a fait peur, je n'ai pas lâché mais j'avoue que il avait l'air méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut quand mm eviter de l'attirer avec la friandise sinon il ne va pas comprendre mais ce n'est que mon avis, apres il ne faut surtout pas avoir peur de son propre chien il le sent surment et du coup c'est lui le dominant et toi le dominer.... Il ne faut pas hesiter a le punir ds un coin s'il il a l'air mechant et qu'il te fait peur! Le mien a tenter et il a vite compris que c'est moi qui comande mon chien pese que 8 kilos de moins que moi on peut pas se permettre qu'il prenne le dessus! Sinon je suis foutue!
Je pense qu'il faut le recadrer tout de suite! Avant qu'il y es morsure!

Mais d'autre vont t'aider car ce n'est que mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi et c'est un aveu de faiblesse que je fais quand je dis que j'ai eu peur et que je n'osais plus le toucher pour le faire descendre. Avec le recul, je doute qu'il aurait pu me mordre... ça ne lui ressemble tellement pas mais quand même ces grognements et ce mouvement qu'il a fait comme pour nous mordre, ça m'a marqué.

Je rentre ce midi pour les papouilles et le pipi du midi... Je vais essayer de ne plus bouder Smile

Je l'aime tellement... MAIS C'EST MOI LA CHEF ahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend et c'est pas une faiblesse tkt que tu teméfie on ne sais jamais! C'est pour ca qu'il fait mettre les limites tout de suite pour eviter tout probleme, souvent ils sont dominant c'est comme dans une meute il doit y avoir un chef et ca doit etre toi!
Je sais que c'est pas facile moi aussi j'adore carrement le mien et bien souvent je le traite comme un bebe mais il y a des limites a ne pas franchir, ma mere a une une experience franchement pas cool avc son chien qui a commencer comme sa par grogner est c'etait devenue ingerable, je me suis tjrs dit que jamais je ne laisserai mon chien me grogner dessus parsqu'il ne veut pas faire ce que je dit! C'est aussi pour ca que je conseille de recadrer tour de suite!

C'est comme avc les goss c'est pas parce que tu le fache qu'il va cesser de t'aimer au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair... Je mets aussi un point d'honneur à ne pas laisser mon chier faire la loi, c'est hyper important... on a un exemple dans la famille où le chien fait ce qu'il veut, et il est devenu invivable. Nos potes ne recoivent plus personne chez eux, ils doivent le promener dans des lieux isolés, enfin la vraie galère... Heureusement Gus n'est pas comme ça.

Faut que je recadre et j'ai déjà commencer. d'ailleurs, je pense que ce matin il a compris qu'il pas super bien agit, il est venu chercher des caresses et me faire des yeux d'enfants...

As tu des conseils pour le cadrer maintenant que l'épisode du grognement est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense eviter qu'il est acces au lieu ou il ne peut pas rester, et le mettre en position de soumission si il recommencer a grogner, apres je ne sais pas trop je n'est pas vraiment le cas a la maison mais ne tkt pas il y a pleins de gens qui vont venir te donner de bons conseils ils ne vont pas tarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui oui oui, des conseils, des conseils, des conseils, j'en ai bien besoin Smile

J'ose espérer que la grogne d'hier est un cas isolé.
Je le mets en position de soumission comme ça, sans raison? je vais essayer ce midi...

En tout cas, merci beaucoup Lilly de prendre le temps de me répondre, c'est adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas sans raison!!! Si il te regrogne dessus tu le met en position de soumission pas pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il te grogne et que tu en as peur, que tu n'oses plus le toucher, il le sentira et en jouera à la première occasion!
Ne te laisse jamais impressionner par lui, c'est toi le chef!!!
L'appâter avec les friandises c'était pas une bonne idée même si au final il n'a rien eu, pour lui l'intention y était.
La pire punition pour un Bulldog c'est l'ignorance de son maître chéri alors n'hésites pas si il a un mauvais comportement à le punir ( seul dans une pièce par exemple) même si c'est difficile de résister. Il faut que les limites soient claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chacha pour ta réponse.
OUi je sais que c'était pas une bonne idée, je m'en veux mais sur le moment c'est la chose que j'ai trouvée.

Je vais devoir resserrer la vis on dirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux avis précédents vont dans le sens du mien : si tu as peur de lui il le sentira et prendra le dessus, te mènera une vie d'enfer et deviendra dangereux tôt ou tard ! il ne faut pas se voiler la face c'est un chien pas une peluche et si toi ou ton mec peut s'en sortir, s'il lui prend l'idée de faire pareil le jour où ce sera un gosse qui l'approche ce sera dramatique pour tous.

donc effectivement il faut toujours se souvenir que le chien est un hôte chez toi, pas le maitre et en aucune circonstances, AUCUNE. C'est toi et ton ami qui doit décider de ce qu'il a le droit de faire ou pas.
par contre ce qui est autorisé aujourd'hui doit l'être demain et inversement, c'est pas autorisé ni aujourd'hui ni demain. Les ordres ou autorisations doivent rester les mêmes tout le temps, dits de la même manière et par tous
exemple chez moi : si l'un des boudins fait une bêtise ils ont ordre d'aller au panier et d'y rester. Ils savent de quoi il s'agit et quand je le dis ça ne traine pas mais une fois c'est arrivé que mon mari les punissent et veuillent les envoyer au panier mais il a dit "au coussin". Nous savons que c'est la même chose mais eux non ; il faut garder le même discours pour toute la tribu.

de la même manière, les miens ont droit à monter sur un des trois canapé, c'est le leur et ils savent qu'ils ne peuvent aller que sur celui là parce qu'on a toujours dit la même chose, et crois moi que c'est un travail de patience et persévérance car ils essayent toujours mais demandent malgré tout (ils n'y vont pas si on n'y est pas)

bref et tout ça pour te dire que tout est possible mais c'est à toi d'instaurer des règles fermes et définitives.
le lit ou le canapé peu importe mais c'est toi qui doit savoir si oui ou non il peut, s'il peut il peut toujours (pas juste 5 minutes et puis il doit sortir)
de plus, ils ont besoin d'avoir un coin rien qu'à eux où par contre tu n'interviens pas, c'est le cas du panier ou coussin, là ils vont quand ils veulent et s'y réfugient en cas de punition mais toi jamais tu ne vas t'y installer car c'est leur coin à eux seul.

ça c'est pour les règles de vie en communauté mais là où ça me fait bondir c'est de sentir qu'il prend le dessus sur toi. JAMAIS ça ne doit exister ! tu dois pouvoir absolument te reprendre et le dominer, le prendre au col pour le renverser et le maintenir au sol, affirmer TA domination, ton rang dans la meute. Tu dois pouvoir le virer de n'importe où sans qu'il rechigne, lui piquer sa gamelle pendant qu'il mange, le réveiller quand il dort, le laisser n'importe où sans qu'il trouve à râler.

il faut que tu prennes sur toi et que tu travailles avec lui plus souvent pour établir réellement le lien et te remettre en confiance, la friandise est une récompense pas un leurre, vraiment !
tu vas y arriver mais ça se travaille par petits exercices de 3/4 minutes plusieurs fois dans la journée

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beaucoup Labigou, ton mail me fait bien prendre conscience que j'ai bel et bien merder mais que c'est rattrapable.

Bon alors, c'est décidé, à partir de maintenant plus de lit, finir, basta, ça évitera les situations comme hier. Le canapé, il a toujours eu le droit, sauf quand on y mange, il est plutôt sage et écoute quand on lui dit de bouger.

Pour les exemples que tu as cité, Gus n'a pas l'air difficile, je lui prends régulièrement sa gamelle quand il mange, il ne dit rien, je le réveille, lui dit de se pousser quand il est sur mon passage, pour ça aucun souci... c'est là que je me dis qu'hier il y a du y avoir quelque chose, vraiment il avait l'air méchant et prêt à mordre...

En ce qui concerne leur petit coin, Gus à son panier il y va quand il a peur de quelque chose, quand je lui dis d'y aller ou quand il a envie de roupiller tranquille, bref, c'est son coin, je ne m’immisce pas.

Je vais faire en sorte de ne plus avoir peur et de lui montrer que je suis la chef.

Pour les news, quand je suis rentrée ce midi, il dormait sur le canapé tranquille. Je lui ai dis bonjour sans en faire des tonnes non plus. Je me suis posée un peu, puis nous sommes allés nous ballader.
J'étais un peu froide quand mémé, je dois le reconnaître.

Ensuite, de retour à la maison, je me suis fait à manger, il a voulu venir dans mes pattes pour faire son curieux, je lui ai dit "au panier" et là (comme il fait d'habitude) il a essayé d'obéir à moitié (Gus est un adepte de ça, quand on lui dit au panier ou autre, il va aller se coucher juste à coté). bref en voyant qu'il ne prenait pas tout à fait la direction du panier, j'ai redis d'un ton plus ferme "au panier", il a obéit directement.

le repas fini, je lui ai dis de venir me voir pour la petite papouille, et ensuite il s'est couché à mes pieds. Il était tout mignon mais je pense qu''il a senti que j'étais plus ferme, je l'ai senti plus obéissant à l'ordre exact... Peut être que je me fais des films, je ne sais pas.

Je suis repartie, il était couché... Ce soir, rebelotte, je vais etre plus ferme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tu vas y arriver mais ça se travaille par petits exercices de 3/4 minutes plusieurs fois dans la journée"

Labigou, as tu des exemples pour que je mette en pratique dès aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus ferme oui mais aussi plus en phase avec lui

c'est pour ça que je te conseillais de jouer plus souvent avec lui,

essayer des ordres simples type assis couché la patte etc plus souvent et donc plus de récompense (ça ne veut pas dire friandise à chaque ordre mais caresse et calin par contre oui) ça instaure une autre relation plus complice et donc plus saine

je te mets une petite vidéo, à toi de voir ce qu'on arrive à faire réellement facilement (je précise que j'ai travaillé ça pendant des semaines mais que ce soir là ça faisait un bon semestre qu'on ne l'avait pas travaillé)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle classe!!! Bravo

Yes on essaie de faire des petites phases d'apprentissage tous les jours mais moins longtemps par contre.
Assis c'est parfait
couché : rien du tout
La patte: on lui a appris la semaine dernière, c'est pas mal
Et se lever: c'est bien

Mais oui, je pense que dans notre cas, il faut le faire plus longtemps pour que Gus soit bien en phase avec nous... En plus, j'adore, c'est un super moment pour tout le monde alors pourquoi s'en priver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fini le canapé et le lit, ça leur donne une place de dominant !
Mes parents ont laissé leur croisé labrador monter sur le canapé et pareil, dès qu'on veux le bouger il se retourne et grogne... Jusqu'au jour où il m'a mordu en se retournant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici les news: AU TOP
Je pense vraiment que c'était un acte isolé et un test.

Nous avons été très fermes hier en lui montrant qui était le chef, on a beaucoup joué avec lui avec des petits exos du type, assis, debout, couché, pas bougé, la patte & Co.
Je lui ai pris sa gamelle pendant qu'il mangeait, il était dans mon passage couché, je lui disait de se pousser, il n'a pas bronché.
Et Aucune tentative de lit, il a été au top, même ce matin, en général il vient nous dire bonjour en montant sur le lit mais là rien, quand je me suis levée il ronflait dans son panier.
On continue à être fermes mais il me semble, qu'on a été un peu trop "à la cool" un peu trop longtemps et BIM!

En tout cas, une chose est sure, le lit est désormais 100% formellement interdit!

Merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter à ce qui a été dis, les filles sont de très bon conseil.
Ne le laisse surtout pas gagner du terrain, fais lui juste reprendre sa place de chien.

Le lit et le canapé c'est pour les humains Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un travail de tous les jours.
En tout, ce midi, très sage:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans lire les pages précédentes je pense que tu as remis en question ta position de " leader " , et ton loulou a donc pris le dessus sur toi , son grognement et clairement un avertissement " attention tu me dérange c'est moi le chef " .
Lui donner une friandise est à bannir , tu lui demande de redescendre il doit s'exécuter point barre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voici quelques news...
J'ai suivi vos conseils et tout va pour le mieux.Gus ne grogne plus! Je suis ferme en ne changeant pas mes autorisations/interdictions, j'essaie de faire avec lui des petites exos d'obéissance, je crois qu'il apprécie, le donne la patte est à présent maitriser..et le "pas bouger" aussi!
bon il me teste toujours mais je ne cede pas, c'est pas facile!!!

De plus jai remarqué qu'il est devenu plus indépendant, il a l'air bien dans ses baskets...

Merci encore pour tous vos conseils et avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...