Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elora1111

Patton qui tente de mordre ... c'est l'adolescence ??? :(

Messages recommandés

Bon ... à mon tour de poster ici ... :snif:

Patton vient d'avoir 10 mois. Il n'est pas agressif ni avec les humains qu'il ne connait pas, ni les enfants, ni les autres animaux.
Il ne grogne pas jusqu'à présent, bataille un peu quand on veut le mettre sur le dos mais pas de manière agressive, ne bronche pas quand on le caresse quand il mange ou si on lui reprend sa gamelle quand il a la truffe dedans ... donc a priori aucun soucis.

Sauf que 2 fois il a lancé la gueule vers nous avec un p'tit claquement de machoire ... vous voyez de quoi je parle.

Une fois parce qu'il avait choppé un truc dans la gueule que je voulais lui retirer, qu'il est entré dans son vari et que je suis allée le rechercher dedans.
Une autre fois quand mon chéri et lui jouait avec son ballon de foot. Il faut savoir que jouer au ballon le rend passablement dingue et surexcité.

Tout ça la semaine dernière et ce WE, donc récent.

Alors le claquement de dents n'était pas réellement une agression dans le but de nous attrapper la main, sinon il y serait arrivé ... mais plus une sorte de reflexe je pense.

Je suppose que c'est un comportement reflexe de chien vis à vis d'une situation, à son entrée dans l'adolescence ... mais vous me conseilleriez quoi ? J'ai pas envie de que genre de comportement s'installe, j'ai un petit garçon de 4 ans qui est tout le temps fourré avec Patton, donc je veux pouvoir avoir confiance en mon chien, même si je surveille toujours.
Et je pense qu'il est important aussi de savoir les comportements à éviter pour que mon fils ou nous n'en viennent pas à faire les mauvais gestes qui pourrait faire réagir Patton.

Vous en pensez quoi ? grunt

De plus, il y a surement une erreur que nous avons fait au niveau du jeu ... il ne donne jamais ses jouets ... il faut les lui arracher de la gueule pour pouvroi jouer avec lui ... même s'il revient vers nous avec sa balle à chaque fois ... quand on tend la main, il esquive. Je suppose que ce n'est pas bien non plus.
Si on l'ignore à ce moment là pour ne plus jouer avec lui, il semble que ça le le dérange pas, il machouille tout seul ses jouets dans son coin ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherait effectivement pour un "réflexe" qui n'est que la signification pour lui de la continuité du jeu, histoire de faire comprendre qu'il veut jouer justement (mon gros me le fait régulièrement et ce n'est jamais agressif) mais c'est à contrôler quand même car entre un claquement de mâchoire et "je choppe" le jouet il y a peu de marge

pour revenir à ce que tu décris pour lui prendre le jouet, je serais d'avis d'ignorer systématiquement quand il ne veut pas donner le jouet mais il faut bien lui apprendre à donner aussi, il ne va pas le faire spontanément car c'est contre nature pour lui. C'est un apprentissage comme un autre, que tu peux facilement y arriver en jouant de récompense pour tout ordre obéi, celui de lacher l'objet qu'il prend pour jouer comme tout autre ordre de ta part.

chez nous on a travaillé ça avec de minuscules bouts de gruyère et en 4 ou 5 séances on y est arrivés sans difficulté, on a même poussés à leur faire chercher le dit jouet sous des chiffons ou bien au milieu d'autres affaires et ça marche pareil

détourner l'action qui t'inquiète pour en faire un acte réfléchi de sa part et compris de la tienne, voilà le but à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis. Le claquement quand je suis allée retirer un objet dans sa gueule q'il ne devait pas manger, ct pas dans le cadre du jeu, il s'est retourné vers moi pour "mordre" ... c pour ça que je m'en préoccupe différemment de l'excitation du jeu.

Pour ce qui est de donner le jouet, je vais faire des exercices comme tu dis, il faut que je prenne le temps de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, tu ne dois pas manifester envers lui de la crainte dans ces moments-là !!!

Tu restes le maître et lui le disciple. Ghorky grogne aussi parfois mais dans ces cas je grogne plus fort que lui et cela s'arrête-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des qu'hevie est enervée et a envie de jouer elle ne peut s'empecher de mordiller nos mains nos pieds ect! quand elle etait petite ca nous inquietait pas trop mais là a 10 mois elle se rend pas compte de sa force et peux parfois faire mal sans le vouloir
que peux t on faire pour qu'elle arrete systematiquement de vouloir mordiller quand elle joue avec nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cries "Aie!!" et tu la repousses/l'ignores 10 minutes. Quand elle commence à s'exciter on arrête de jouer. Ca a marché pour ma chienne alors c'est peut-être à tenter... Mais ma chienne ce n'est pas un bulldog! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Donia qui à 9 mois, petite c'etait rigolo quand elle mordillait nos mains mais là il faut que je mette le stop car ce n'est plus mordiller🇳🇴, parfois elle  s'oublie et on se retrouve avec des bleu , alors pour éviter ça , quand on joue et que ça dérape on arrête tout de suite et elle est tellement étonnée qu'elle fait vite des léchouilles, mais bon c'est une répétition quotidienne.

Patton essaye peut être comme tout adolescent de voir ou sont les limites, dur dur nos bully

Bonne journée Nadine et Donia;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...