Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
craquette

Perte de poils sur le crâne

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai constaté que Craquette a des plaques sur la tête où elle perd ses poils. Elle a eu ses petits il y a 3 semaines et demi et ne se nourrissait pas bien avant et après la mise bas. Est-ce que ça pourrait être un problème de carence de quelque chose? Dans ce cas le fait que je vais commencer la bouillie demain (les petits ont pleins de crocs partout) pourra peut-être la soulager. Elle n'a jamais eu de problèmes de ce genre avant, et même si en été elle a généralement tendance à faire des rougeurs et à sa gratter partout elle n'a jamais perdu de poils. Est.ce que quelqu'un a eu des problèmes de ce genre pour sa femelle allaitant 4 monstres qui pompent, qui pompent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour bully j'avais un complément alimentaire a lui donner prescrit par ma veto ! Si tu ne lui donne rien je pense qu'il s'agit effectivement d'une carance ; je ne suis pas chez moi je ne peux donc pas te dire le nom mais je regarde ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arrêter de la caresser toujours au même endroit... ça finit par user

--> Ok je sors encore et toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens de regarder : c'est PET-PHOS CANIN

Comprimé minéral destiné aux femelles en lactation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Je vais chez le véto cet après-midi, car j'ai vu que la perte est surtout localisée autour des oreilles, donc je crois bie qu'il y a autre chose. Mais en même temps, je lui ferai prescrire un complément alimentaire, car elle a vraiment du mail à se refaire. Elle est toujours tellement maigre, bien qu'elle remange normalement.

Vivement la bouillie (j'ai essayé hier, trop rigolo, mais pas encore réellement concluant ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'assure que ce produit est magique !

Pour la bouillie j'imagine la gueule qu'ils doivent avoir après
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chienne doit reprendre du poids, elle ne doit pas être maigre. Rajouté dans sa gamelle jambon, steack hache, poulet, vqr, panses, paté, saumon enfin trouver le moyen de la faire manger. Même si vous devez changer de menu tous les jours.

La bouillie est réalisée avec les croquettes que vous donnez à la mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Craquette a toujours droit à des petits extras. Là elle remange bien ses croquettes (des croquettes junior), mais visiblement ce n'est pas suffisant pour la reprise de poids. Je vais demander des conseils au véto cet après-midi, car même les petits extras ne la font pas grossir (qu'est ce que j'aimerai bien être elle :-)))))

Craquette n'a jamais été une chienne ronde, elle est très athlétique, elle court très vite. Mais là elle fait de la peine à voir.
Avant sa grossesse elle faisait +- 22 kg. Lorsque le véto a enlevé les fils de la césarienne elle en faisait 21, dont au moins 2 kg de mamelles (oui, c'est une grosse productrice de lait, elle ressemble plus à une vache qu'autre chose en ce moment, mais une vache indienne, pas une ronde comme chez nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'étais chez le véto cet après-midi et en fait Craquette a une otite avec présence de champignons. Je dois donc lui nettoyer les oreilles tous les jours avec un produit spécial, puis lui mettre un antibiotique en application locale (pas de voie orale, en raison de l'allaitement). Elle m'a également recommandéun shampoing et une solution pour bien nettoyer et désinfecter les plis. Mais rien de grave, juste un peu de boulot pour bien garder tout propre afin de ne pas infecter les chiots.

Sur recommandation de Bully, j'ai également commandé du Pet phos à la pharmacie pour requinquer ma belle.

la véto (qui n'est pas celle que je consulte habituellement, vacances oblige, mais elle est très bien) était impressionnée par la production de lait énorme de Craquette. Elle m'a vivement conseillée de commencer le sevrage progessif des petits pour permettre à Craquette de retrouver du poil de la bête.

La pauvre, elle a vraiment une sale tronche, avec ses 2-3 kilos de perdus et ses mamelles de truie géante.

Vivement que je retrouve ma jolie Craquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ? la Craquette commence t elle à reprendre du poil de la bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ,je viens de m apercoir que hAIZ avez des croute a plusieur endroit sur la tete ,et quand la croute s enva bien sur les poils partent avec et sa donne sa est ce que quelqu un a deja eu ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils nous font souvent des petites apparitions de desquamation,surtout si c'est un terrain atopique,rien d'alarmant,nettoie bien tous les jours avec de la chloryxidrine et surveille quand meme que cela ne s'étende pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah Sab, ca ressemblait à ca sur mes boudins quand on en avait parlé en mp sur Facebook.
Sauf que ce n'était pas rouge comme ca, la peau était bien sèche mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas su me dire à part que c était rien de grave tant que la peau n était pas colorée , purulente et que si les nouveaux poils tiennent bien aucun problème de bien alarmant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en revient à l’alimentation et les soucis de peau à traiter à coup de chlorexidine
ça peut vite passer si tu traites rapidement et en profondeur mais faut réagir c'est sur, avant que le manteau de fourrure de ton poilu ressemble à une vieille moquette toute miteuse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bulldogs et leurs peaux on pourrait en faire une thèse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...