Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kasso91

Vacances sans boubou.... Combien de jours, de semaines l'avez-vous laissé ?

Messages recommandés

Je ne savais pas où mettre ce sujet..... (à déplacer si besoin est.)
Je vais être obligée de laisser mon beau sumo en famille d'accueil pendant nos vacances.
Je souhaiterai savoir combien de jours avez-vous laissé votre boubou ? 2-3 jours ? une semaine ? Un mois ?
Je pose cette question car je me mords un peu les doigts de laisser Sumo 3 semaines ... Comment va t-il réagir ? Va t-il se laisser-aller ??? Serait-ce trop long ?
J'attends vos témoignages.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on l'a laissé pour la 1ère fois 9 jours et il est revenu en pleine forme, fatigué les 4 jours suivants parce qu'il avait une copine scottish terrier de 18 mois qui appartenait à la famille
franchement pas de crainte à avoir, connais tu la famille d'accueil ? cela ne leur fait pas de mal de voir d'autres personnes
quand on repartira en vacance, il y retournera, il est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai laissé une fois en famille d'accueil une semaine, c'était très bien à part le dernier jour où il s'est fait cassé la gueule par un autre chien !

Mais sinon, il n'était pas du tout déboussolé, d'après les dires de la famille. Mais je t'avoue qu'au début j'étais super stressée!

Ca va bien se passer, t'inquiètes, mais surtout, signes bien un contrat qui te lie avec la famille d'accueil, même si c'est des particuliers. Ca te couvrira en cas d'accident ou de dommages faits par ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le contrat entre vous et la familled'accueil est obligatoire
pareil pour nous on était un peu stressé de l'avoir laissé mais heureusement on l'avait en photo et on le regardait tous les jours
on pouvait égt avoir de ses nouvelles en appellant la famille mais non parce que cela stresse en plus
ne t'inquiète pas
nous c'est bien tombé, il était en famille chez l'éducateur du club canin ou il va en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière début Juin, j'avais un bull chez moi pour un peu plus de 15 jours. Les 3-4 premiers jours ont été difficile parce qu'il était seul avec ses maîtres à la maison, et là il s'est retrouvé avec pleins de chiens autour de lui.
Perso, c'était chouette de l'avoir à la maison, mais je peux vous assurer que je prendrais plus jamais de chien à la maison, je stressais tout le temps, j'avais la trouille dès qu'il bougeait, quand il jouait avec les miens, j'avais peur qu'il se fasse mal, sans compter que je balisais à cause des problèmes liés au bulldog.
Quand il était parti, j'ai dit plus jamais !!!!!! Et il faut dire que c'était un chien très facile à vivre, une crème de bulldog mais c'est moi qui stressait trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour tous vos temoignages. Nous n'avons pas encore trouvé quelqu'un pour nous garder notre gros.
On cherche toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux te donner le numéro de la nana qui m'a gardé Royal. Elle est très bien, elle connaît bien le bulldog. Elle a une maison, et 2 chiens, un mâle westie et une femelle bouledogue français. Elle est près de Pithiviers, du 91 c'est a 45 mn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remets ce post en haut des listes car nous n'avons TOUJOURS pas trouvé notre bonheur pour la garde de notre Boubou..
Je recherche un particulier de préférence car les pensions en cage me font un peu peur , et en sachant que notre Sumo vient de la SPA , je n'ai pas envie qu'il revive cette sensation d'enfermement.
Je rémunère le dogsitter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je vous expose ma question :

le week-end du 15 aout on part 3 jours à Londres mon chéri et moi (malheureusement on ne peut pas emmener Hercule, lui il reste chez mamie). Je me demandais comment c'était passée la 1ere fois que vous aviez laissé vos boubous sans vous plusieurs jours?
Hercule a déja passé des journées seul (pas plus de 8 à 9h) mais n'a jamais été plusieurs jours consécutifs sans nous voir...
Je sais pas si c'est moi qui stresse pour rien ou quoi mais j'appréhende, chez mamie il sera en compagnie d'un cocker, d'un boxer et peut-être d'un bulldog français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des chiens j'ai envie de dire Smile

Je laisse souvent les miens à ma mère, surtout Royal (je peux pas trop le mettre ailleurs vu son caractère un peu spécial), mais par contre, Lola, je l'ai toujours laissé chez plein de gens différents vu qu'elle est très sociable.
Et Anaïs (maman de Dolly, Bulldo et Rocco) pourra confirmer je pense : Lola est chez elle partout. Très câline, s'entend bien avec les autres bulldogs. Elle ne souffre pas du tout de mon abscence et quand je reviens la chercher, c'est limite si elle ne veut pas rester Smile

Et Royal, lui n'aime pas trop que je le laisse. Le premier jour, il fait la gueule, se met dans un coin (selon ma mère). il passe son séjour à me guetter par le balcon pour voir si j'arrive Smile
Et quand je reviens, il est tout content, et reste dans mes jambes pour que je l'emmène avec moi ok

Ca devrait bien se passer pour Hercule, il ne faut pas que tu en fasses trop quand tu vas le laisser, qu'il ne pense pas que tu l'abandonnes Smile Les effusions de câlin avant le départ sont davantage pour nous rassurer nous que le chien. Lui, comme ce n'est pas un comportement normal, il va l'associer à un changement, et donc pourrait stresser inutilement ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
merci Jess,

au pire ma belle soeur qui est gaga d'Hercule, viendra le voir.

bon on part que du Jeudi soir au dimanche après-midi mais bon,
ça fait bizarre de se dire qu'on va le laisser^^. c'est moi que ça rend triste surtout^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas très long Smile Oui c'est surtout toi que ça perturbe, parce que je suis sûre que lui il sera content d'avoir un pote pendant son séjour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 potes!! et le Boxer est tout jeune aussi donc tout fou...
quand Hercule va la bas, il s'éclate ensemble. Dalton le cocker (qu'on doit récupérer dès qu'on aura un grand jardin) est un peu plus jalou et plus calme (il a 4ans), Cali le bulldog français, c'est uen vraie tête de mule, il écoute rien, et s'en fou de tout, il ne calcule jamais personne quand on est là bas, il vit sa vie^^ bon c'est el doyen, il a 5ans. Après il y a le chat mais Hercule ne leconnait pas trop^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça sera peut être plus dur pour toi que pour lui ^^

S'il est habitué à aller voir sa mamie de temps en temps ça devrait bien se passer, on va souvent voir mes parents et je leur laisse Hulk une soirée de temps en temps au lieu qu"il soit seul à la maison et il s'en fou royalement, c'est limite si on existe plus 3h plus tard Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on part 2 jr et une nuit et mamie va venir le prendre sauf pour la nuit car comme elle a un chien je ne veux pas qu'il reste sans surveillance avc lui, et comme toi je stress et j'ai du mal a le laisser c'est aussi la premiere fois!!!
On es tres proche de notre chien mais a cote de ca il est tres sociable et adore aller chez sa mamie formcement il n'y a pas d'interdit chez elle!!!
Donc on verra mais c'est flippant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, Lilly, je vois que je suis pas toute seule^^.

Il n'a pas vraiment l'habitude d'aller chez sa mamie, c'est sa mamie de Normandie donc on y va très peu, tous les 3-4mois. Il y est déjà allé mais jamais seul. et, meme si Hercule est très sociable, c'est aussi un grand boudeur qui aime le calme, j'ai un peu peur avec le Boxer qui est très gentil mais à tendance à chercher à dominer, en plus il est très vif, normal pour un boxer mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je te rassure j'ai faillit annuler notre weekend mais mon copain m'a dit c'est ta mere elle fera attention ... Nous l'avantage c'est qu'il la voit tout les dimanches, mais tu ne part pas tres longtemps je pense que ca passera plus vite pour eux que pour nous!!!
Le chien de ma mere est dominant aussi c'est pour ca que la nuit elle le ramenera chez nous.

Il faut essayer de toute facon pour voir leurs reactions! Et comme je te dit tu part pas tres longtemps c'est pas comme si c'etait 15 jrs! Donc ca devrait aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis de mariage le weekend prochain , j'ai une solution pour Kyzzer et Abby mais dur dur de laisser en plus Dayco , j'ai demander dans mon entourage beaucoup ne peuvent pas et d'autre on des enfants ce que je souhaite pas avec boubou , je ne voudrais pas qu'elle passe le weekend à stresser , déjà que moi je stress de devoir la laisser mais si je trouve rien je crois qu'elle viendra avec nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident de laisser nos boubous ... surtout pendant les vacances d'été. Nous on a laissé Patton jusqu'à 15 jours chez une nounou ou la famille. Il s'est toujours très bien adapté à son environnement.
Malheureusement, cet été il est mort d'un coup de chaleur chez notre ami qui le gardait ... malgré tous les conseils concernant la chaleur et ses besoins de repos et de fraîcheur, et les précautions prises par notre ami de bien séparer son cocker de Patton quand il était absent et pendant la nuit, de le rafraichir régulierement et de ne le sortir qu'aux heures fraiches, ça n'a pas suffit. Un jour de grosse canicule et ça va tellement vite.

Notre ami est effondré d'avoir perdu Patton pendant qu'il l'avait à sa charge. Il le connaissait bien et l'adorait. Et nous on s'en veut énormément, en se disant que si nous l'avions gardé nous ... peut-être que ... et nous avons été désolés de donner une telle responsabilité à notre ami finalement.

Bref, assurez vous que la personne qui garde votre chien comprenne bien ce que ça implique et les spécificités d'un bulldog anglais ... parce qu'annoncer à ses propriétaires la mort de son chien, je vous assure, c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très difficile de faire garder son boubou... Surtout par des gens qui n'en ont pas. Car malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, tant que l'on a pas eu de bulldog dans sa vie, on a du mal à s'imaginer le quotidien...
J'imagine que ton ami doit beaucoup s'en vouloir, c'est une grosse responsabilité :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...