Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milmile

Ecrasement de la glotte

Messages recommandés

Nouveau problème avec Eliott :

Lundi soir alors que je regardais la télévision, Eliott jouait avec mon copain. La fenêtre étant ouverte, il a voulu aller sur le balcon. Il courait donc à fond les ballons, à sauter le rebord.. mais l'a loupé. Ses pattes avant ont glissé sur le rebord (vers l'intérieur) et sa gorge est venue s'écraser de toutes ses forces sur le rebord en PVC. Sur le coup, il n'a pas réagi et est rentré en vitesse dans la maison. Puis ont suivi tremblements, vomissements de sang, problèmes respiratoires, suffocation, impossibilité de manger ou de boire, impossibilité de s'allonger, gonflements de la gorge et de la trachée, etc.

Nous avons appelé la clinique vétérinaire de garde pour savoir quoi faire et où l'emmener. Ils nous ont juste répondu de lui donner la moitié d'un Dafalgan (?!) et que ça allait passer et dégonfler.

Le lendemain, la gorge avait effectivement dégonflé mais Eliott avait toujours du mal à respirer. Du coup, direction Mr le vétérinaire : injections, antibiotiques, radiographies, etc. Rien de cassé, encore heureux mais mon loulou est patraque, sans joie, ne mange quasi pas, ne boit pas non plus, etc. On le force, lui donne des yaourts, mais il n'est pas très réactif (par rapport à d'habitude). Il a en fin de compte un écrasement de la glotte et de la trachée.

Que dois-je faire pour son bien ? Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdouille ... vous avez du flipper !
Pauvre loulou, il a du avoir une trouille pas possible.

Je ne peux pas trop t'aider mais j'espère vraiment que tout rentrera vite dans l'ordre. Y'a pas de raison, se sont des costauds les loulous !

Il doit être un peu perturbé et doit avoir une certaine gêne pour avaler.
Tu as une visite de contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POvre loulou, j'espère que ça va vite dégonfler et qu'il aura moins mal, il retrouvera vite sa joie de vivre.Câline le bien en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala le pauvre loulou j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre !!! N'hesite pas à nous donner des news de ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, j'ai eu mal à sa place en lisant.

L'essentiel est qu'en fin de compte cela se limite à des contusions.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre mais il faut bien avouer qu'ils n'en loupent pas une, c'est tellement des bourrins !!! moi elvis me fait des trucs genre je suis tellement content de sortir que je me casse la gueule dans les escaliers

mais mon doudou je t'aime quand même, ça c'est pour celle qui dise que jamais je dis que j'aime mon gros King

De la provoque non juste une mise au point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, on ne va pas remettre le couvert hein Fred?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la frousse que vous devez avoir eu ! et lui, ça doit faire gros bobo quand même.

allez, deux ou trois jours de bizarrerie comportementales, de bonnes siestes et puis on n'y pensera plus, on croise les pattes, pleins de papouilles au gros bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles d'Eliott :

Mon gros a retrouvé l'appétit, mais modérément bien sûr. Je lui mouille ses croquettes pour qu'elles passent mieux. Il boit à nouveau aussi, même si baisser la tête longtemps lui fait mal. Il rejoue avec nous mais s'essouffle vite. Il dort encore plus que d'habitude ! Hier soir, nous avons commencé les antibiotiques pour sa trachée donc impossible de dire encore le quelconque effet que ça peut lui faire. En tout cas, il n'est plus patraque, il bouge, joue, court de nouveau et c'est le plus important. Il est juste gêné mais tout semble déjà aller mieux (il s'est fait ça lundi soir).

Merci à tous pour vos papouilles bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà : plus de peur que de mal en fin de compte. C'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une très grosse frayeur même ! On a vraiment cru qu'on allait le perdre ! Il a eu des réactions assez violentes sur le coup, mais plus de peur que de mal apparemment, même s'il souffre encore un peu.

Mais mon Eliott, c'est un costaud ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bénédicte :
Oui, on a une visite de contrôle vendredi pour voir ce que donnent les antibiotiques, puis une autre visite au bout des 15 jours de traitements pour vérifier si sa trachée s'est bien décollée et remise en place. Sinon opération du loulou...
pleur


Est-ce que quelqu'un a déjà eu un soucis avec son Boubou au niveau de la gorge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moi.

Les boubous ne sont pas sensibles de ce côté, c'est pour cette raison que tu ne dois pas trop te faire du mouron car à côté des entropions, du voile du palais et autres dysplasies, ils sont TRES solides nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve déjà qu'Eliott se rétablit assez vite pour la peur qu'il nous a fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air de récupérer doucement et surement .. il est costaud.
Plein d'ondes positives pour vendredi.
bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de voir le post... No
C'est dingue quand même, je ne pensais même pas que ça puisse exister!

Il va mieux ton loulou?

Bon rétablissement à lui bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour, Eliott se comporte comme ci toute cette histoire n'avait jamais eu lieu. Il court, bouge dans tous les sens, saute, et aboit de nouveau. Il s'essouffle vite et a du mal à récupérer après l'effort, ce qui signifie pour lui courir dans le jardin pour aller faire pipi ! Mais sinon, tout va mieux. Je me suis sûrement inquiétée trop vite mais c'était tout de même impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ! Un petit bobo de rien du tout et môman accourt avec la trousse de secours ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant cette histoire...
Heureusement que ça finie bien, a ta place je me serais inquiétée pareil, ça doit faire un drôle d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est reparti pour de nouvelles aventures ... mais quelle frayeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les nouvelles aventures il n'attend que ça ! Surtout avec le beau soleil qui pointe son nez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...