Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime

Bobo à la patoune....

Messages recommandés

ca y est c'est reparti pour un tour, le dessous de la patoune de gougoute s'est rouvert....

RE - crème et RE bandage.......comme m'avait conseillé le véto la première fois

ma pauvre petite chérie.... :snif:



par contre j'ai croisé une dame qui m'a dit que son véto lui conseille de ne pas mettre de bandage et de sécher à l'air libre...

Qu'en pensez vous???????????

ils pourraient pas se mettre d'accord ces vétos........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est clair pas possible de les mettre d'accord!! moi j'ai déjà entendu les 2 avis aussi!!
Perso quand Guizmo avait souvent des blessures aux patounes je laissais à l'air libre! je lui mettais juste une chaussette qd il faisait très sale dehors lors de nos promenades ou lorsque je venais de lui mettre de la bétadine pour empêcher de léchouiller!!
Calinou à TeaTime, j'espère qu'elle guérira vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te dirais la même chose que Louise : laisser à l'air libre chez toi et quand Tea Time sort, lui mettre un bandage pour ne pas que sa patte soit au contact des cochonneries de la rue...

Je ne sais pas qu'elle est la nature de la blessure de Tea Time mais en général, pour les coupures, abcès...je mets du "Cothivet" (c'est un mélange d'huiles essentielles à acheter chez le véto) plusieurs fois par jour et je laisse à l'air libre...cela cicatrise mieux que qd c'est enfermé dans un bandage... (et cela marche pour toutes les bestioles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, à l'air libre!

pauvre chérie fais lui plein de calins de notre part bisous

"alumisol" c est bien aussi, tu connais Charlotte? à la base c est pour les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copines de donner vos conseils et astuces à Lucile ... c'est vraiment galère les blessures des patouilles !!

Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ! Pauvre Tea Time...
Je pense comme les copains. Chez toi ça va laisse cicatriser tranquillement mais dehors vaut mieux que ça rentre pas en contact avec toutes les saloperies des trottoirs.
C'est vrai que c'est l'enfer quand les vétos ne sont plus d'accord sur une chose aussi simple que la cicatrisation d'une plaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
"alumisol" c est bien aussi, tu connais Charlotte? à la base c est pour les chevaux.


Ah non, je ne connais pas Alumisol...est-ce que c'est ce produit qui est couleur argent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est argenté! ça fait joli quand tu dois en mettre en grosse quantité sur un dada.....
Moi je pensais que c'était que pour empecher les mouches de venir sur les plaies ce truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui mets du produit qui fait durcir les coussinet (c fait pour la neige m'a t on dit), cela s'appelle solipat.

mais le machin argenté ça en met partout non???? mon parquet ne va pas trop apprécier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louise, ça cicatrise aussi, les vétos disent qu' ils s' en mettent même sur eux en cas de bobo Very Happy

Lucile, tu fais attention qd tu le pulvérises mais ensuite c'est sur le chien, c'est sec, ça ne tache pas.

évidemment, si ton chien se lèche (et s'il est noir encore plus) ça se voit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihhi Louise, non là c est Ricqles ma vieille femelle, elle tt va bien, elle s'est "juste" brisé les ligaments croisés en coursant des canards,elle a été opérée et ça se remet doucement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, nonnn oups quelle nouille... mais c'est pas super facil hein ac tous tes loulous!!
Enfin elle a une fameuse cicatrice qd même dis donc!!

(et en fait je pensais que Babou c'était le surnom de Ricqles??!... mais non c'est celui d'Ungaro alors si je comprends bien?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi vi non seulement 7 chiens mais en plus plein de surnoms Razz

Ricqles, c 'est dodue, et ungaro, c'est babou Smile
Riké a des hanches et genoux sans pb (congénital je veux dire), sauf qu' elle a couru "à froid" et voilà ce qui est arrivé....

c'est ungaro et son frère umphrey qui ont les genoux fragiles et les hanches - - - - pour Ungaro et - - pour umphrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa patte va mieux, enfin je crois.

Pour te dire, à cause des grèves, vu que je pars super tot et rentre super tard, mademoiselle se vange et elle n'arrête pas de faire pipi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref, le fatboy, déjà tout cracra, et rebelotte sur le tapis propre de cette nuit.


BREF, sa patte en ces derniers jours je n'y fais pas trop attention, car je suis prise par le ramassage de pipis, et le lavage de coussins à la main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis une mère indigne je le sais..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut .. c'est frustrant de ne pas pouvoir passer du temsps avec nos boubous ... bon courage à toi ..
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Saleté de grève !!! grr et Nicolas S. qui patiente, patiente.. et attend qu'on s'entretue !! Ah ben elle est belle la France - notre ancien président en examen !! ah non rien ne va plus !!
Et pendant ce temps, y a ta louloute qui s'ennuie et se venge en pissant !!! grunt !! j'espère que sa patte va cicatriser vite !!! bisousbisous
Ps : je n'avais pas vu ce poste avant !! désolée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cela a cicatrisé, car il n'y a plus de sang sur son coussin (juste du pipi...)

mais bon pour combien de temps????

PS : pat t'en fait pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bisous cool pour tea time aussi !! danser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir j'ai vu que ça c'était un peu réouvert...

CA ME SAOULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais pas mettre de bandage mais je vais tenter le solipat cette fois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Galèreeeeeeeeeeeee !! Estelle m'a dit que Yoko en avait une aussi à la patoune ! peut-être qu'elle aurait un conseil supplémentaire ??
Moi je propose la boubouchaussette porte-jarretelles !! mas bon ?? ça plaît ou pas ! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j sais plus trop quoi faire...
Je crois que c est mieux de laisser a l air libre...
Mais bon courage j espere que ca va vite lui passer et qu on pourra se faire une boubouballade 18eme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben oui tiens ! ou alors on leur met à chacune une botte !! ça fait qu'une paire à acheter !! cool non ??? tu viens bientôt à Paname Estelle ? début décembre !! au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto m'avait fait essayer des chaussures en plastique mais tt a la patte grosse!!!! donc pas sa taille ou bien fallait commander et cela coutait 50€!!!
(le prix d'une paire pour moi!!!!!!!!!!!!!)

Estelle, quand tu veux la balade, car elle ne recule devant rien ma petite chérie!!!!

je vais voir ce soir, en tout cas il est vrai que c'est TRES galère!!!!! car c'est hyper mal situé, et donc cela ne guéri pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre chérie, je ne sais que te conseiller Lucile, je comprends que cela te contrarie ....

pour les pipis, j'ai la solution par contre: depuis que chimère est arrivée, Tatou ne fait plus ses besoins ds la maison durant notre absence, tu vois ce qu'il te reste à faire hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben étoute 2 chiens dans 20 m2, cela va être un peu difficile quand même.....

J'y avais pensé quand j'avais décidé de vivre toute seule, mais cela serait trop de contraintes, et puis ma chérie elle m'aurait plus pour elle toute seule, il faudrait partager....Et puis dans les transports ce serait un peu chaud!!!!!!!!!!


Mais merci pour le conseil!!!!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir pour trouver autre chose mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment galère ce problème de patouille de Tea Time surtout que le mauvais temps revient. Elle se léchouille la patte ou pas car si elle reste chez toi la journée, cela doit normalement cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, elle ne se léchouille pas en ce moment.....

mais en fait le problème c'est quand elle sort, elle n'arre^te pas de faire la fofolle et de courir partout, et je pense que c'est là que cela se rouvre....

C'est vrai que c'est chiant, car cela fait longtemps que ça dure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment chiant car il est trop difficile de priver nos boubous de sortie !!

Bon courage Lucile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Si quelqu'un peut m'éclairer, Sumo a les pattes qui flanchent depuis 10 jours, ses pattes avant partent de côté quand il marche, genre il va faire le grand écart!
Est-ce qu'un de vos loulous a eu ça? Sumo aura 2 ans en mars.
Merci Eva et SUMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince, qu'est ce qu'il lui arrive! mais, nonnn

Peux-tu nous faire une vidéo s'il te plaît Eva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, rien de changé au niveau du revêtement de sol ???
Il n'aurait pas tendance à glisser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé de le filmer pour vous montrer, problème de ligaments aux deux pattes c'est possible? Non pas de changement au niveau du sol, il glisse sur le carrelage mais ça depuis tout petit. Mais oui il a tendance à glisser avec les deux pattes avant, elles partent vers l'extérieur il est encore plus pato que d'habitude mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr que ce n'est pas un problème aux coussinets? Lola a les coussinets très fragiles (les avant) et quand ils sont trop craquelés, elle marche bizarrement, comme si elle marchait sur des oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confusi a écrit:
Je vais essayé de le filmer pour vous montrer, problème de ligaments aux deux pattes c'est possible? Non pas de changement au niveau du sol, il glisse sur le carrelage mais ça depuis tout petit. Mais oui il a tendance à glisser avec les deux pattes avant, elles partent vers l'extérieur il est encore plus pato que d'habitude mon loulou.


Problème de ligaments aux deux pattes : oui c'est possible, Bully à le problème aux 2 pattes arrières ; la patte droite est la plus touchée donc elle a tendance à ne pas la posé
Par contre, je n'ai pas le problème des pattes qui partent vers l'extérieur , donc ça n'est peut-être pas les ligaments
A ta place, j'irai voir le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a peut-être mis l'accent sur une cause possible. Ghorly marche aussi en tournant ses pattes Av vers l'extérieur depuis qu'il a eu sa pododermatose provoquant son hyperkeratose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que ce soit une dysplasie?? qui peut me donner les symptomes?

En effet il a les coussinets abîmés mais la ce n'est pas à cause d'eux je pense.
Sumo marche avec difficulté. Lundi je prend rdv chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dysplasie devant ça m'étonne... grunt
Mets lui de la vaseline sur les coussinets toute les nuits pendant une semaine et regarde comment il marche après, ça ne coute rien d'essayer! ouiii

Est ce qu'il marche différemment dans l'herbe par exemple? Il a toujours les pattes qui flanchent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curieux en effet, tiens nous au courant et papouille bien le gros ! pense à la vidéo aussi, ça peut aider (même le véto si tu peux le faire avec un portable pour lui montrer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a toujours les pattes qui flanchent, il se déplace avec difficulté, pour la video mon iphone ne filme pas!! Même dans l'herbe il a du mal à marcher et je trouve qu'il boîte un peu de la patte postérieure. Merci pour vos réponses, caresses à vos boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...