Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elora1111

Pellicules et peau irritée

Messages recommandés

Hello,

Bon je débute en "bulldoguerie", alors avant de courrir chez mon véto à la moindre suspicion de bobo ... je viens faire un p'tit tour ici chez les pros !

Donc mon p'tit Patton a un peu de très fines "pellicules" ... c'est pas très étendu, apparemment il en a que sur le dos.

Si vous avez une p'tite idée ... j'ai entendu que ça pouvait venir de la nourriture trop riche.
Mais bon, il n'a pas changé de croquettes depuis l'éleveur, il prend des RC.

Merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je sais pas mais Eliot a aussi ça on dirait des petites peaux mortes on les voit surtout quand on le brosse, je poserai la question à mon véto que je dois voir cette semaine, je te donnerai le diagnostic Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'idée ...
Georges en a parfois mais c'est très très rare et plutôt après un méga brossage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en règle général, cela vient de l'alimentation...
il a quel age Patton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas de pellicules non plus ! connais pas désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros a eu des pellicules mais c'était la démodécie,
ça a commencé par une légère perte de poils et quelques pellicules
s'en est suivit une forte perte de poil et surtout une forte odeur de maroilles, infecte!!!
Bon je pense pas que Patton est chopé cette saloperie,
dès que tu vois ton véto parle lui en il fera sûrement un grattage de sa peau qu'il regardera au microscope pour être sûr,
en attendant,
Head&Shoulders reste la meilleur solution RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr ...

Patton a 4 mois ... j'ai l'impression que ça se tasse ... ça doitpas être bien grave (et je croise les doigts, pour le moment, pas de maroilles à la maison !!!!!).

J'attend de voir l'avis du véto d'Eliot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Après une petite visite chez le véto on s'est aperçu que Eliot avait un petit staphylocoque d'où les fameuse pellicules ou perte de petites peaux du coup traitement pendant dix jours afin de résorber tout ça et ça va vachement mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je viens de faire les soins comme tout les jours de mes gros et en passant le gant pour brosser haribo j ai remarquè pleins de pellicule et des rougeurs plus perte de poils que faire es ce que vous avez dèjà rencontré ce genre de probléme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perte de poils au point que ça fasse des trous ou juste qu'il perd beaucoup ses poils? T'as pas fini avec ce petit dis donc :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA FAIS DES TROUS MAIS JE ME DIS QUE LE LAVAIS TOUS LES DEUX JOURS CAR MR ADORE CE COUCHER DANS LA PISSE DE HARRY MEME SI C DU SHAMPOING POUR CHIOTS A PROBLEME DE PEAU CA NE DOIS PAS AIDè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète des shampooing type douxo à la chlorexidine ou pyoderm plutôt que des shamp' pour chiots, sinon prochaine fois que tu vas chez la véto demande un grattage de la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du mettre ce sujet dans les sujets sur la dermatologie par contre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, un modérateur déplacera surement le sujet Smile

Bon courage pour la peau d'Haribo , essaye les shampooings dont je t'ai parlé, j'utilise ça et plus de soucis de peau depuis, même chez ma toiletteuse je refuse qu'elle utilise ces produits, je lui ramène mon Pyoderm lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait Smile

Je ne suis pas sûre que le laver tous les deux jours soit bon pour lui, même avec des shampoings dermato. Le poil perd le sébum naturel qui le protège quand on lave trop son chien.
Tu peux acheter des shampoings à sec si il est vraiment sale, ou alors mets lui un petit coup de lingettes.
Si ça se trouve, ça lui agresse la peau, c'est peut être pour ça qu'il a des rougeurs ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca je sais que que ce n es pas tres tres bon mais mr prend un malin plaisir quand il av voit harry se lever il le suis et si ce dernier fais pipi on se dèpéche de nettoyer autrement il se roule dans la pisse o a bo le gronder il recommence toujours grr IL SE PREND POUR UNE SERPILLèRE VIVANTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gab avait des pellicules et il perdait ses poils en petit rond, j'ai changé de croquettes et zou, plus rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il etait au Royal Canin et maintenant je lui donne des Gold lovers dog (croquette bio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je suis allez chez le véto avec gala pour sa conjonctivite j en es profité pour prendre HARIBO POUR son probléme de peau c bien dut au shampoing donc m on donné un shampoing avec lequel je pourrais si je le souhaiter le laver tout les jours :DOUXOcalm à l hinokitiol et a la phytosphingosine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà, tu vois, le véto t'a donné le shampoing qu'on fini tous ou presque par avoir à portée de main, DOUXO est une gamme que tu peut dores et déjà t'attendre à commander régulièrement entre le shampoing et les lingettes pour les plis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...