Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ERA

CROUTE SUR LA TETE

Messages recommandés

Voilà Era a des croûtes sur la tête, assez grosses, elle à été sous antibio 1 semaine en décembre, mais c'est revenus, là je traite de puis 1 semaine à la bétadine ça sèche assez bien et certaine tombe laissant une peau saine, par contre de poils en moins.

J'aime bien mon véto, mais avant d'entamer une batterie de prise de sang j'aurais voulus savoir si ça valait le coup de changer de croquettes, j'ai plusieurs chien de race differentes, je leurs donne donc RC multi race

Qu'en pensez vous, et quelle croquettes pourrais je essayer et pendant combien de temps avant de retourner chez le veto si pas d'amelioration


Merci de m'avoir lus, et j'attend vos conseils !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu pourrais mettre une photo ?

Elles viennent d'où ces croûtes ? C'est la même cause que la 1ère fois ?

Ce n'est pas une blessure ?

Lisa a des croûtes de temps en temps, elle se blesse en jouant, ou en se cognant, ou on ne sait pas... Smile

Bref, on désinfecte, la croûte sèche, tombe, et faut attendre que les poils poussent !

Je ne vais jamais chez le véto pour ça en tout cas !

Petite photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo je sais pas, ça se voit pas il faut toucher et écarter les poils !!

Non elle c'est pas cogner rien du tout !!

Je l'ai même séparer des autres chien pendants 3 semaines et rien, en plus c'est surtout elle qui ferait mal aux autres !! lol

Mais dés fois ça la gratte, pffft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flodeal a écrit:

Elles viennent d'où ces croûtes ? C'est la même cause que la 1ère fois ?



Tu penses que c'est une récidive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est un petit peu purulent comme croûtes ou c'est tout sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement sec, d'ailleurs avec la bétadine ça s'éfrite, par contre sans bétadine si elle gratte, un peu purulent, mais là rien du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lui laver la tête (c'est plus simple à dire qu'à faire à avec du shampoing pyoderme ou pyoskin, c'est vraiment bien. Et est ce que quand les croûtes tombent les poils repoussent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand les croûtes tombent les poils repoussent, pour le schampoing, j'y avais penser, mais le veto m'avait dit ça sert à rien vus que c'est bien localiser la bétadine suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que ce soit une allergie du coup.
tu peux peut être essayer dans un premier temps des croquettes hypo allergéniques vendues chez ton véto.
Ou alors, essaye le proplan saumon, pour les problèmes de peau il paraît que c'est bien ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pro plan saumon se vend chez truffaut ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement ok
Je sais que chez Animalis il se vend mais normalement truffaut aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...