Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi011

Inscription à titre initial au lof

Messages recommandés

Bonjour et BONNE ANNEE à tous!!!

Je ne veux absolument pas entrer dans le débat lof/nonlof....

C'est juste une petite question : est-ce que l'un d'entre-vous a déjà "ouvert une lignée" en inscrivant son boubou à titre initial au lof ?????

Nous n'y avions pas pensé, mais une éducatrice du club canin nous a dit que le livre pour les Bulldogs était ouvert et que nous pouvions inscrire Easton à titre initial au lof (bien sûr, il doit être confirmé par un juge,etc....).

En avez-vous fait l'expérience ?
Est-ce très couteux ? ou trop compliqué ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi laissent-ils le livre ouvert, alors ?

Ils n'ont qu'à fermer le livre s'ils ne veulent pas inscrire de nouveaux mâles.

Easton n'est probablement pas exeptionnel, mais il est tout à fait dans "le standart" de la race, en tout cas, de ce que l'on peux en lire, mais nous n'avons pas les mêmes exigences qu'un expert, c'est sûr...

enfin,..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODALITES DE L’ INSCRIPTION À TITRE INITIAL ET LIVRE D’ATTENTE
Les exigences pour obtenir la confirmation à Titre Initial doivent être au moins identiques aux critères de la confirmation au titre de la descendance complétés d’un Test d’Aptitude Naturelle et d’une recherche de la tare invalidante la plus fréquemment rencontrée chez les races atteintes.

RACE dont le LIVRE est OUVERT :
Apte à la confirmation avec le qualificatif minimum "Très Bon" obtenu dans une manifestation S.C.C. + une recherche de la tare invalidante la plus fréquente dans la race (s’il y en a une) + un Test d’Aptitudes Naturelles ou de sociabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair qu'ils sont très restrictifs sur le titre initial!
Surtout avec le nouveau standard qui arrive, ça risque de ne pas s'arranger! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domi a écrit:
Pourquoi laissent-ils le livre ouvert, alors ?
Ils n'ont qu'à fermer le livre s'ils ne veulent pas inscrire de nouveaux mâles.


Je suis tout à fait d'accord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arome a écrit:
domi a écrit:
Pourquoi laissent-ils le livre ouvert, alors ?
Ils n'ont qu'à fermer le livre s'ils ne veulent pas inscrire de nouveaux mâles.


Je suis tout à fait d'accord ...


Tu en est où avec Georges, tu voulais essayé non ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas le faire surtout avec l'arrivée du nouveau standard ...
J'ai mis la priorité pour soigner ses pattes ... c'est le plus important.

Pas de bébés Georges en vue donc pas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage car Georges aurait pu donné une bonne leçon "IL EST PARFAIT" coeur de flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien,...........

Nous sommes en pleine interrogation : essayer ou pas ?

Si c'est quasiment sûr à 99% qu'ils n'acceptent aucun nouveau chien, ce n'est pas la peine de faire des frais pour rien.....

Personne n'a tenté l'expérience ? (Arome ? jusqu'où a-tu été ?)

merci, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais qui n'essaye rien n'a rien ! FONCE si c'est important pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toute les infos pour le faire mais comme tu le dis si bien, c'est un peu aller dans le mûr et en plus, il faut sortir de l'argent !

Il faut aussi apporter les infos concernant les parents ; j'ai l'info pour le pôpa mais pour la môman, il faut que j'aille plus loin.

Je pense qu'avec le nouveau standard, c'est même plus la peine ... faut attendre un peu pour voir comment le nouveau standard prend place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus le nouveau standard c'est vraiment pas terrible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai téléphoné au club de la race, pour inscrire un chien à titre initial, il faut (en plus de trucs habituels , bien sûr):
1°: le faire confirmer (normal)
2°: lui faire passer avec succès le TAN (tests d'aptitudes nationales, test à passer avec un éducateur canin et un véto, d'après ce que j'ai compris).

Le mieux, puisque nous ne sommes pas préssés, c'est de nous rendre dans une exposition où on peux passer la confirmation + le tan en même temps (à priori, dans les spéciales de races).
Voilà pour les infos.

Je pense que l'on essaiera....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu qui au téléphone car de mon côté quand j'ai appelé et que j'ai eu Madame Denis, elle m'a dit qu'ils prenaient des chiens EXCEPTIONNELS !!!

On t'a parlé de test ADN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'ai eu Mme Julien, mais je ne suis pas sûre à 100% car j'ai appellé plusieurs fois (c'était les vacances et je m'y suis repris à plusieurs reprises pour avoir quelqun qui puisse me renseigner à ce sujet).
Elle était très sympa et a pris le temps de bien m'expliquer.

Elle ne m'a pas parlé de tests adn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grunt
Je suis étonnée .. surtout avec le nouveau standard !

C'est une good news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tan ca se passe sur une régionale ou nationale d'élevage, pas sur l'expos
tu devrais essayer de la confirmer, c'est tout
après je crois que tout est possible

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as Roiffé dans pas longtemps pour tan et confirmation ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'avais pas vu qu'un sujet existait déjà, j'aurais voulu tenter l'expérience mais vu ce que je lis ça me décourage... Pas de confirmation depuis des décennies, tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Mon bulldog anglais a été confirmée Excellent à Titre Initial le 16 janvier 2011.... Il a ensuite poassé son TAN à Valence, puis a fait un "Excellent" en exposition, ce qui lui a pouvert la cotation 2 au Club de la Race.
Toputes ces confirmations ont été réalisés par les mebres du Club de la race.
Et oui, Eddy est "exceptionnel"....
Aujoutrd'hui, nous en sommes à notre 7ème exposition et nous oscillons entre la 1ère et la 4ème place avec des "Excellents" et des "Très bon".

A coeur vaillant, rien d'impossible, et c'est pas faut d'avoir eu des batons dans les roues et des réflexions plus que désobligeantes à son égard !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est beau, donc le fait que soit disant aucun non lof n'est été confirmé à titre initial depuis des décennies est une connerie, la preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour dire juste, qu'il a été scruté de la moustache, au bout de la queue, pour le TAN, il en a fait 10 fois plus que les autres, etc..... mais bon, on m'a donné le LOF quand même en me félicitant. Attention, il est vrai qu'il est très dur à avoir (non pas pour me faire mousser) mais le LOF INITIAL n'est pas une partie de plaisir. Faut être fort mentalement et croire très fort en son chien. Si la plupart des gens vous dient "il est magnifique" foncez........ danser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs éleveurs qui m'ont dit de me lancer, on verra dans le futur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur la photo que je vois de votre bully, je ne peux que vous encourager !!!!! aller go go go !!!!!!! qui tente rien, n'a rien !!!!!
Bonne soirée ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de voir enfin un bully qui s'est fait confirmé à titre initial ! ouiii

Bravo pour ta persévérance !!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua... J'aimerai bien faire confirmer pulco aussi....
On me dit qu'il est magnifique mais un véti m'a dit qu'avec son strabisme ca ne passerait pas, c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que tout ce qui est glande de harder c'est rédibitoire, mais le strabisme, je ne sais pas et je ne peux pas vous renseigner, il faut appeller le club de la race pour cela (club du bulldog anglais sur internet)
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous revenons de l'exposition Internationale de Perpignan et Eddy (LOF Titre Initiale) termine 2ème excellent et a concourru pour le CACS, alors à vous tous qui voulez tenter le titre initial, n'hésitez plus. Si votre chien se fait remarquer lors de balade ou qu'on vous dit qu'il est beau, foncezzzzzzz
Tant pis, j'aurai des concourrents en expo, mais tellement fière de ceux qui serons aussi TI
Bonne soirée à Tous et encore merci à tous ceux qui ont félicité Eddy pour son TI fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poupix !!!! si je peux partager ma bataille pour cette inscription au LOF INITIAL, et toute ma nouvelle expérience en expo, c'est avec un grand plaisir que je le fais !!!!!! Very Happy
Sachez quand même que les principales personnes du Club du Bulldog Anglais qui m'ont accordé ce LOF, ont été vraiment super sympas et très pro. Maintenant, je suis membre du Club de la race !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol alors moi je veux bien des conseils.. C'est quoi les étapes dela démarche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le LOF INITIAL
Se présenter à une séance de confirmation avec la feuille de demande d'inscription au Titre Initial (téléchargeable sur le site du Club du Bulldog Anglais)
Ton loulou sera jugé sur son type (standard ou pas) on lui regardera ses oreilles (en rose) ses yeux (bien foncés sans blanc s'il regarde devant lui) s'il est bien pourvu de 2 testicules, si sa queue n'est pas incarnée, si il n'a pas un trop gros prognatisme (machoire inférieure trop avancée, donc les dents sorte de la babine), son poil, son poids, si sa truffe est entièrement noire, sa démarche... enfin il sera scruté de la truffe à la queue.
Je juge signera ou pas ta demande de LOF INITIAL (Eddy a été qualifié "excellent" avec les compliments de Madame Julien - Très beau spécimen)
Ensuite, il te faudra présenter ton loulou à une expo Régionale d'Elevage pour qu'il puisse passzer son TAN (Test d'Aptitude Naturelle) aucours duquel il devra passer une épreuve : passage devant des objets qui bouge et qui font du bruit pour voir s'il n'est pas peureux, puis dans un tunnel pour voir s'il n'a pas peur encore, puis on te prendra ton chien tu partiras et à ton rappel il devra courrir vers toi (montrer l'attachement à son maître.
Ensuite il y aura une épreuve de course 3 type marche/Trot/Galop afin de juger à la fin s'il a la démarche typique du bulldog anglais (pas du patineur pour les pattes arrières) et surtout pour voir s'il ne souffre pas de maladie respiratoires
Enfin tu devra participer à une expo aucours de laquelle il devra avoir un jugement "Excellent" ou "Très bon".
Dernière étape : le faire tester ADN pour qu'il entre dans la base des géniteurs du Club
Et voilà au final ton loulou sera LOF et côté Point 2 dans le cataloguer des reproducteurs au Club de la race. Ouffffffffffff que calor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAOU tout ça...
Bon il a une strabisme donc on voit un peu de blanc mais c'est quand il refade sur le coté... Mais il n'a pas du tout de rappel!!!!!!!
Franchement chapeau que tu ais réussi jusqu'au bout!!!! bravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour Boston c'est mort, je pense qu'il est un peu trop prognathe... Et pour le TAN, il a peur des objets inconnus (en ballade une poubelle ou une barrière peux l'empêcher d'avancer... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...