Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon bulldog est-il trop prognathe ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, comme certains le savent, je recherche un boubou. J'ai visité des élevages et je voulais savoir quelle proéminence de mâchoire vous semblait normale.

J'explique: j'ai pu voir les parents des chiots et la maman (pas le papa) avait un proéminence assez importante (les dents de devant de la mâchoire inférieure étaient bien dehors... Pourtant quand on regarde des photos de cette belle mademoiselle quand elle était petite (2-3 mois), il n'y avait aucun signe de proéminence... ni même pdt l'adolescence (avant que le chien prenne plus ou moins sa forme définitive: 6-12 mois)...

Or quand je regarde les photos que vous mettez de vos boubous, très peu ont une forme de crâne comme ceux que j'ai vu chez ces éleveurs: chez ces derniers, la proéminence est plus forte et surtout le crâne un peu plus allongé (les photos que je vois ici les faces sont assez écrasées).

Est-ce un effet de prise de vue (lors de la photo vous les avez pris d'un certain angle)? Ou alors est ce un défaut? Pourtant il semble bien que plusieurs éleveurs proposent la même chose! Est-ce le nouveau standard? Une autre branche de la race? Car j'ai pu voir les pédigrées des chiens que j'ai visités: tous viennent de chiens assez célèbres...

Je demande ça car même si j'adore les chiens que j'ai vu, j'ai un tite préférence pour les faces écrasées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous les bulldogs anglais sont prognathes !

Certains plus que d'autres !

Je ne sais pas si ça peut se voir à la naissance, ou dans les 1ères semaines !

Au pire, t'as les Shitzu, comme face plate, ils sont pas mal dans leur genre ! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOL Non vraiment pas mon genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les enfants ont ne peut pas savoir si ils aurront de grandes oreilles ou un long nez!!!! Mais après c'est le tiens beau ou moche!!!! Sinon il faut l'acheter adulte pas de surprise.... ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol ok Coppens, c'est que l'on m'a déjà dit! Mais parfois cela peut embêter le chien... et c'est vrai que je trouve ca horrible quand le pauv boubou a la machoire toute déformée (question de gout)... de plus je voulais savoir si les chiens avec ce défaut ne sont pas une arnaque!

Il vaut justement mieux se renseigner avant de faire une bêtise que l'on regrette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et sinon ? Tu connais le boubou-canon ???

C'est le meilleur moyen d'avoir une belle face plate ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, et sinon t'as toujours cette version !!!

Mais attention, ni boire ni manger après minuit !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie si il existait vraiment, je le prends direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodeal a écrit:
Et sinon ? Tu connais le boubou-canon ???

C'est le meilleur moyen d'avoir une belle face plate ! Smile


RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le standard du boubou, ils disent ça :

Mâchoires/dents :
Les mâchoires sont larges, massives et carrées. La mâchoire inférieure avance devant la mâchoire supérieure et se courbe vers le haut. Les six incisives sont rangées régulièrement entre les canines. Les canines sont bien séparées. Les dents sont fortes et solides ; elles ne sont pas visibles quand la bouche est fermée.
De face, la mâchoire inférieure doit être centrée sous la mâchoire supérieure à laquelle elle est parallèle.


Le but c'est que tu ne dois pas voir les dents qui sortent lorsque la bouche est fermée. Mais bon, pour la plupart des boubous, les canines sont souvent dehors Smile

Mon mâle n'est pas très prognate mais ma Lola est au max (c'est ce qu'on m'a dit en expo).

Exemple : Quand je lui place bien les babines (en expo), elle n'a aucune dent qui sort : PhotoService.com

Mais quand elle est à la maison, elle me fait son plus beau sourire! Razz : PhotoService.com

C'est un petit peu au petit bonheur la chance. Mais si tu regardes un peu les parents, tu peux te faire une idée ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolah, tu cherches encore le bulldog parfait ????
Désolée mais il n'existe pas, chaque bulldog à un petit défaut, mais quand il est à toi et que tu l'aimes, tu en oublies ce petit défaut !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est belle lola!

Verathéna: non pas parfait mais je mets toutes les chances de mon côté pour ne pas me retrouver avec un bull qui ne ressemble pas à un bull (surtout au prix que demande les éleveurs!). Je trouve cela normal de chercher, le meilleur non? C'est pour cela que je me renseigne... ici sur la proéminence... il faut bien connaître pour choisir le must!

Alors oui, quand on aime, on voit de moins en moins les défauts... mais déjà si il y en a pas ou peu, il y a quand même moins de choses à redire. De plus, si on peut éviter les défauts simplement en se renseigant, ce mieux ^^

Et puis je trouve que tu as facile à redire... les tiens sont quasi parfaits!!! Je suis sur que qud tu en cherches toi aussi, tu fais attention à pleins de trucs pour être sur d'avoir le meilleur!!!

En plus, je rappelle que le prix rend d'autant plus prudent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Verathéna, tu recherches la perfection ............

Mais chez le bulldog elle n'existe pas........Même la classe champion a des défaults....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol je ne comprends pas ce que l'on me reproche...

Cela tourne au vinaigre: je me renseigne juste pour éviter de choisir à la hâte un chiot qui me conviendrait pas et qui pourrait me faire regretter la somme investie... c'est tout.

C'est pas ce que tout le monde veut d'habitude? Bien réfléchir avant de prendre un chien?

Je demandais juste si c'était normal qu'un chien à une proéminence car j'ai déjà vu des bullys qui n'en avait pas ou peu!!! Et je préfère les bullys qui ont la face écrasée! C'est pour cela que je demandais si il y avait moyen de la voir déjà quand il est chiot!

Je demandais juste ça...

La perfection qui n'existe pas est un autre débat ici c la proéminence et si on peut l'évaluer quand le chien est petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui autre chose: pour moi, le genre "l'amour rend aveugle" ça marche pas désolé.... je pense même que c'est le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bulldog c'est une loterie.......

Tu vois les parents ok, mais il y a aussi le patrimoine génétique des gd-parents, des arrières etc......Donc difficile de savoir si un chiot sera magnifique adulte.

Honnêtement, tu recherches un "produit" bon rapport qualité/prix, mais là il s'agit d'un être vivant, donc aucune garantie de santé et de beauté.

Sauf si tu prends un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, c'est ce que je voulais savoir ^^

Mais si il n'y a pas de garantie, il faut au moins chercher dès le départ le mieux! Au moins, il y a moins de chance de se retrouver avec une mauvaise surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waouh ! Dans tes recherches du bulldog de tes rêves, j'espère que tu n'intègres pas QUE la face "très" plate !

S'il y a bien un chien "imparfait", c'est bien le bulldog anglais !

Dans les rencontres de bulldogs où j'ai eu l'occasion d'aller, je me suis faite systématiquement la même réflexion : ils sont tous totalement différents !!!! Pas un seul ne se ressemble !

Des corps longs ou moins longs !
Des courts sur pattes, et des hauts sur pattes !
Des sportifs, des mous !
Des musclés, des gras du bide !
Des faces courtes, des faces longues !
Des faces carrées, et des moins carrées....

Et la liste est longue...

Sans compter les problèmes de santé en tout genre, et là, la liste est longue aussi !

Finalement, si tu veux un grand champion de beauté, l'idéal est un bulldog inscrit au LOF, et issu de parents exceptionnels, des champions eux-même ! L'éleveur pourra te montrer le bel arbre généalogique de ta "beauté", et tu pourras te faire une idée sur photos !

En revanche, demandes de suite à ton banquier un prêt de 3000 euros !!!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu mais là on parle du stade plus loin... je visite les chiots et vois des parents (parfois grand parents): c pour ca que je voulais savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu as déjà des touches au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolah a écrit:
Elle est belle lola!


Et puis je trouve que tu as facile à redire... les tiens sont quasi parfaits!!! Je suis sur que qud tu en cherches toi aussi, tu fais attention à pleins de trucs pour être sur d'avoir le meilleur!!!

En plus, je rappelle que le prix rend d'autant plus prudent!


Quasi parfait ???????
Qu'eest ce qu'il leur manque pour etre parfait à ton gout ????? Smile

Il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'un chien avec des parents parfaits, des grand parents et arrière grands parents parfait, on parfois des caractère de m.....
PArce que à trop vouloir se perfectionner dans la beauté, on peu parfois le faire au détriment du caractère, qui à mon humble avis est tout aussi important que le capital santé.
Pour moi quand j'ai choisi mes chiens, la beauté était un des derniers critères dans mon choix, le premier étant la santé, ensuite la sociabilisation (caractère) puis la beauté. Et je n'ai pas regarder les kilomètres à faire
Ce qu'il faut dire aussi, qu'un chiot à la naissance n'est pas le même à 2 mois, et il peu encore évoluer différement de 4 à 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RazzRazzRazzRazzRazz

Et voilà !!! leçon number one :

Ne jamais dire à un maître de bulldog que son chien est QUASI parfait ! Toujours lui dire que c'est le plus beau du monde !!!!

RazzRazzRazzRazzRazz

A part la mienne !!! Elle est QUASI moche ! RazzRazzRazz Mais elle était pas chère alors... RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floodeal! Mais non Lisa a l'air tout a fait mignonne...

Pour les reste, le caractère, là c quelque chose de vraiment quasi impossible à détecter avant de l'avoir chez soi!

Puis aller loin c ok, mais quand meme pas acheter à distance! Trop dangereux!

Vérathéna... heu lol... huuuuuu huuuuu ben disons que.... heuuuuu enfin tu vois tous les gouts sont dans la nature etttt heuuu ben ça se discute passss et heeeeeeuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne l'écoute pas ! Il (ou elle en fait !) ne sait pas de quoi il parle !!!!

Ils sont magnifiques tes boubous !!!! Smile

Imagines, il dit que Lisa est mignonne !!!!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime très fort dédé et dust voilà... nah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis zuut la photo que tu as mis de lisa est jolie... t'en as pas d'autres??? je te dirais si je la trouve belle ou très laide lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bien sur! il y a des traits que j'aime plus que d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux nous donner des exemples ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet isa n'est pas trop le style que j'aime chez les bullys (attention je parle physiquement!!!) je vais regarder des exemples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu cherches à me vexer ??? Razz

C'est pas Isa, c'est Lisa !!! Razz Et moi c'est Flo !

Ton prénom à toi c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierrot

j'aime lilou

/le-book-de-votre-bulldog-anglais-f11/book-de-lilou-t3195.htm

albert

/le-book-de-votre-bulldog-anglais-f11/un-coucou-de-bebert-t2677.htm

georges (surtout la gueule)

/le-book-de-votre-bulldog-anglais-f11/bouboubook-de-georges-suite-partie-2-t2663.htm

clint

/le-book-de-votre-bulldog-anglais-f11/bouboubook-de-clint-t3037.htm

paddington (j'adore)

/le-book-de-votre-bulldog-anglais-f11/bouboubook-de-paddington-t2977.htm


Mais c difficile car on a souvent mis des photos de jeunes chiots... pas beaucoup d'adultes... et quand c des adultes, ce sont des mâles!

En fait j'aime pas quand la proéminece est trop marqué, quand les babines sont vraiment trop basses ou qu'il a une tête plus longue que la moyenne...

J'aime le plis bien dessiné sur le nez, les tête ballons de rugby ou carrée, les yeux râleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh ma pauvre petite Dixie est vexée, et elle te mord les fesses !!!!!!
Quant à Esbury, elle te fait une grosse léchouille bien baveuse sur tout ton visage, plus besoin de te laver, tu l'es !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie dixie non arrête mauvvvvais chien aie aie d'accord tu es jolie! ok!! aie

Non Esbury pas lècher beuuuuuurk au secours!


^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois la différence entre toi et nous propriétaires de bulldog, c'est que quand un bull nous lèche une joue on lui tend l'autre parce qu'on veux etre lécher des deux côtés et ton dis pas beurrrrrrrrrkkkkkkkk SmileSmileRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on verra quand j'aurai le mien! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh... ou pas !!!! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste ou pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est sûr que les goûts et les couleurs ça se discute pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet Jess! déjà rien que la race: bcp ont horreur des bullys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les bullys, c'est ou tu adores ou tu détestes, il n'y a pas trop de demi mesure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, je suis tout à fait d'accord! Moi je les trouve tellement drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ... pas facile facile de trouver le bulldog de ses rêves ! Celui qui sera parfait à nos yeux.
Tu as bien raison de poser tes questions et de demander les avis.
C'est toujours mieux de savoir que de découvrir ! Smile
Je pense que le fait de voir les parents est une excellente chose car tu peux te rendre compte du caractère, du tempérament ...
Je n'irai pas jusqu'à dire que prendre un bulldog c'est de la loterie mais parfois tu n'as pas de chance (selon la qualité du mariage fait par les éleveurs).
Il y a des choses qui ne se voient pas à l'œil nu quand on est pas expert ; il est évident que les gênes ne sont pas non plus visible à l'œil donc il est là le premier risque. Ce n'est pas une loterie mais un risque.
Après, il y a le "pas de chance" ... comme pour l'être humain. Mais ce pas de chance peut devenir un vrai charme comme les oreilles, les dents ...

Bon courage dans tes recherches.

Merci pour Georges et sa gueule bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toujours mieux de savoir que de découvrir ! Il y a pas de meilleure phrase pour résumer ce que je pense!

C'est vrai que c pas facile... (et que c'est plus facile quand on a pas de "plafond" pour ce qui est du prix!) Mais à force de chercher on trouve j'en suis sur!

Pour le reste je touche du bois: si je vois que les parents me plaisent + le chiots, il y aura moins de chance de m'être gouré!

Pour ce qui est georges, pas de quoi, il est mangifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ... mon cerveau reprend un peu le dessus après les fêtes ! Very Happy
Bonne quête bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...