Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quoi doit-on faire attention quand on prend un bulldog?

Messages recommandés

Invité
Une question TRES importante: A quoi dois je faire attention?

Si je vois les parents (physique et/ou psy)
Si je vois pas les parents (idem)

Comment savoir (presque à coup sur que le chiot sera typé)?

Merci


(j'ai fait un nouveau sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon sujet ouiii

Alors tout d'abord, tout dépend si tu souhaites un LOF ou un non LOF : les critères de sélection ne seront pas les mêmes.

Mais pour les deux, c'est mieux de voir les parents, c'est sûr!
La mère en tout cas, il faut la voir. Le père, comme a dit Sandrine, peux être une saillie extérieure (ce qui est souvent le cas), donc tu peux demander à voir des photos. Dans certains cas, tu peux demander si les petits sont testés ADN (pour être sûre de leur filiation).

Après, quand tu vas visiter l'élevage, il faut que tu regardes les conditions dans lesquelles sont élévés les chiots, si c'est plus un élévage "familial" ou en boxes. Et bien sûr les conditions d'hygiène.

Après, tu peux regarder comment se comportent les chiots, et si tu en veux un en particulier dans la portée, regarde bien son comportement dans la meute (avec ses frères et soeurs) et avec toi.
Si tu as un chien qui est plutôt en retrait ou peureux, ou si a contrario tu en as un qui marche sur tout le monde Smile, cela va en général déterminer son comportement plus tard, à savoir dominant ou dominé Smile

Et puis, un critère important à mes yeux, c'est l'éleveur (particulier ou professionel). Si le feeling passe bien c'est le top!

Voilà ce qui est important à mes yeux ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de relancer le sujet car ce qui m'importe le plus chez un chiot, c'est sa santé. J'ai donc plusieurs question à ce sujet :

Est-ce que les reproducteurs Bulldog sont testés santé avant la saillie (comme pour les Bull-terrier) pour éviter de transmettre certaines pathologies propres à la race ? Si oui, de quels tests s'agit-il ?

Mise à part les conditions d'élevage et le comportement, sur quoi faut-il être vigilant lorsque l'on veut acquérir un chiot bubu ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez le bulldog anglais il n'y pas de tests obligatoires, comme tu peux voir chez le bull terrier par exemple.
Là où il faut être très vigilent c'est au niveau de la respiration. Idéalement, il faut que les parents n'aient aucun soucis au niveau du voile du palais. Ça se décèle par une fibroscopie ok

Pratiquement tous les bulldogs sont dysplasiques, à des stades plus ou moins graves, c'est dû à leur morphologie si particulière, donc pas de tests à ce niveau là.

Sinon plus tu vas prendre du chien hyper typé, plus tu as de risques niveau santé (respiration, coeur, articulations, etc...).

J'espère que les autres membres pourront éclairer ta lanterne ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Chez le bulldog anglais il n'y pas de tests obligatoires, comme tu peux voir chez le bull terrier par exemple.

Malheureusement les tests de santé ne sont pas obligatoires pour les bulls, c'est juste recommandé mais les éleveurs (particuliers ou pros) qui ne les font pas sont à fuir !


Jess a écrit:
Là où il faut être très vigilent c'est au niveau de la respiration. Idéalement, il faut que les parents n'aient aucun soucis au niveau du voile du palais. Ça se décèle par une fibroscopie

Je suis allée lire le post concernant l'opération du voile du palais (très instructif). Tu y écris que ton éleveur t'avais prévenu qu'il faudrait opérer Royal plus tard, donc ça vaut dire qu'on peut savoir dès le départ si cette malformation est présente ou pas chez le chiot, non ? Et si l'éleveur est honnête, il le signale... Une fibroscopie c'est chère pour un particulier mais pour un éleveur ça me paraitrait normal d'en faire passer une à ses reproducteurs, surtout qu'ils ont des tarifs préférentiels en tant que pros et que vu les prix des chiots, c'est peanuts !

Jess a écrit:
Pratiquement tous les bulldogs sont dysplasiques, à des stades plus ou moins graves, c'est dû à leur morphologie si particulière, donc pas de tests à ce niveau là.

Comme pour le voile du palais, une radio permettrait d'évaluer le stade de gravité (de A à E) de la dysplasie et les reprocteurs les plus gravement touchés devraient (à mon humble avis) être écartés de la repro...


Je dois paraître pénible avec mes tests santé mais j'ai perdu mon premier bull prématurément à cause d'une sale maladie et je sais que même avec un chiot en pleine forme de quelque race qu'il soit, on n'est jamais à l'abri d'un problême de santé, cependant je pense qu'il vaut mieux mettre toutes les chances du côté du chiot dès le départ pour lui permettre la vie la plus longue et douce possible... En plus j'aime pas les "marchands de viande" qui n'hésitent pas à se faire du fric sur le dos de leurs chiens au détriment de leur santé.

Bref, un grand MERCI pour toutes ses infos Jess !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement tu peux le déceler jeune pour le voile du palais. Il faut quand même savoir que 90% des bulldogs ont des problèmes de voile du palais, plus ou moins important bien sûr.

C'est dû au fait qu'à l'origine, la race n'avait pas la gueule aussi plate, les membres et le corps aussi raccourcis. Donc au fur et à mesure des sélections tout s'est rétréci, aplati, sauf les organes bien sûr qui sont restés les mêmes. D'où cette épaisseur au niveau du palais... No

Normalement, quand les chiens passent le TAN, ils n'ont pas le droit de le passer si ils ont été opérés du voile du palais. Mais même un chien non opéré peut très bien respiré, c'est un bulldog avant tout Smile

Il n'y a pas de radio de faites pour la dysplasie chez les reproducteurs, ou alors c'est très rare.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais contrairement à d'autres races, je trouve que le bulldog anglais échappe malheureusement à beaucoup de contrôle de santé de la part des éleveurs, ce qui en fait sûrement des chiens très fragiles du coup.

Tu as raison de t'en soucier, mais aujourd'hui, je ne trouve vraiment pas ça répandu chez le bulldog malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, les tests pourraient écarter les risques les plus graves chez les reproducteurs, mais j'avais lu un article interressant sur la personne qui a créé la race du Continental Bulldog en Suisse (un bulldog ressemblant au bulldog anglais mais sans les soucis de santé) et elle avait essayé des années de croiser des Anglais les moins typés pour éradiquer l'hypertype et elle en avait conclu que c'était un échec car cela ne suffisait pas à enlever les risques de santé. Pour créer sa race elle a donc du croiser des bulls anglais avec des Old ENglshi Bulldog.

L'éleveur chez qui j'ai pris Patton semblait correct, j'ai peut être fait l'erreur une fois arrivée sur place et pas très rassurée par l'état de la maison de le prendre. Mais après 700 km pour aller le chercher et l'avoir dans ses bras c'est impossible de faire marche arrière ! La maman avait l'air en bonne santé, l'éleveur m'a affirmé qu'elle n'avait pas été opérée et Patton avait une dysplasie assez sévère, s'était déjà fait opérer une fois des ligaments et une fois du voile du palais (j'aurais peut être du retenter de le faire opérer avant qu'il ne meurre d'un coup de chaleur ce été à 4 ans ...).
De plus, il y a de l'hypocrisie dans les concours et expos. J'ai pu faire confirmer au LOF Patton, alors qu'il avait été opéré du voile du palais. Ne vous inquiétez pas je ne voulais ni en faire un chien d'expo ni un reproducteur. C'était juste pour l'expérience. Personne ne m'a demandé un certificat de véto ou vérifié quoique ce soit.

Donc les éleveurs peuvent bien sûr dire que leur chien n'a pas été opéré sans qu'on puisse vraiment en être sûr.

Lorsque j'ai choisi Ike dans un élevage, j'ai fait confiance aux messages sur le site de l'éleveur, j'ai vu les chiens sur ce forum qui venaient de cet élevage et dont on disait du bien et puis le feeling au téléphone avec l'éleveuse m'a convaincue. Les parents d'Ike étaient très beaux, enfin selon mon goût et je croise maintenant les doigts pour qu'Ike soit en bonne santé ... enfin pour un bulldog bisous

En bref, je dirais qu'on prend peut-être moins de risques en allant chercher un chiot dans un élevage reconnu ... mais que dans tous les cas, il faut savoir que c'est une race avec laquelle nous prenons toujours un risque, qui ne peut être minimisé, malgré la bonne volonté et le sérieux des éleveurs, pro ou particulier, parce que ce chien nait dans tous les cas avec des difficultés.

Mais après avoir eu un boubou ... je crois que je ne pourrais pas avoir une autre race de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très juste tout ce que tu dis ok Il faut quand même savoir que le bulldog est un chien avec des soucis de santé, quel que soit l'élevage. Après, certains éleveurs font une meilleure sélection sur la santé mais c'est un chien fragile de nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolée si je sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé...

Je vous raconte un peu ma petite histoire...

Il y a quelques années, nous avons craqué pour un chiot: un dogue argentin que nous avions trouvé grâce à Lebon***. Arrivé devant le loulou: gros gros gros craquage, magnifique, pas LOF biensûr. Par contre on ne s'était presque pas renseigné sur la race, et les gens étaient assez "space"... Mais nous le voulions, lui offrir une belle vie, bla bla bla...
Vers 5 mois, premiers comportements bizarres qui ne nous ont pas plus alertés, nous allions au club canins, bref... sauf que Mr hyper jaloux, devenait de plus en plus dominant...Et surtout plus de nouvelle du couple qui vendait les parents.... Ensuite, il m'a attaqué 2 fois au visage dont 1 fois j'ai du filer aux urgences pour avoir des points... Donc dressage, on a vu des spécialistes etc... toujours le même constat: chien imprévisible et nous venions de devenir parents. Entre temps, nous avons eu une doguette LOF, nous avons fait plus de 5h de route: un amour, protectrice, tétue, dominante avec ses congénères, mais jamais jamais de soucis avec elle.
Le dernier comportementaliste/ éducateur canin que nous avons vu (très réputé dans la région), nous a conseillé (pour la 2eme fois de sa carrière) de la faire piquer... Chose HORRIBLE... Bref
L'aventure du non LOF a été un vrai calevaire, car il y a surement eu consanguinité, ou d'autres choses...



Donc pour en revenir au boubou... Comment faire pour le choisir?? Comment choisir un élevage de boubou? Choisir SON boubou? Déjà on ne veut plus de mâle, si possible pas dominante... (même si notre chienne est top, la dominance est dure à gérer avec une dogue de 50kg...).


Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta mémère est dominante avec ces congénère ben l'adaptation va être dur surtout que pas mal de bulldog sont dominant (que tu prennes male ou femelle )

ton première dogue était un male ? c'est celui la que tu as piquée?

attention de la consanguinité il y en a aussi dans les LOF bien regarder son pédigrée.

comment le choisir ben visites plusieurs éleveurs de ta région pose toute les questions que tu te poses et dis au éleveurs ce que tu cherches sur le chiot il connais ses chiens et sa portée donc sera te guider exemple si tu en veux un calme ou au contraire joueur ...

vu que tu n'étais pas renseigné pour ton premier dogue t'es tu bien renseigner sur le bulldog anglais ? caractère , problème de santé , éducation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Le premier dogue était un mâle oui, celui que nous avons du faire endormir.

La deuxième que nous avons eu quelques temps après le mal, a été séléctionné sur plusieurs critères et après plusieurs mois de renseignements sur la race.

Pour le bouledogue, ce n'est pas un projet immédiat, justement je viens ici me renseigner, notamment sur le caractère, la santé, etc...
J'ai lu il y a quelques temps que c'était un chien robuste, et en regardant sur ce forum j'ai l'impression du contraire...
concernant la dominance, je n'ai pas lu grand chose en revanche. (je sais que le dogue argentin est un chien très dominant et on trouve cette info par tout contrairement aux boubous...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas mal de soucis de santé le boubou!
Et bien dominant aussi!
Il y a pleinnns de post concernant tout ces sujets ds le fofo c'est une grosse source d'infos!!!
Alors bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bulldogs ont effectivement une ossature robuste.
Mais concernant la santé, ils sont sujets à de nombreux soucis, certains plutôt bénins, (entropions, glande de Harder par exemple) et plus soucieux et onéreux (sténose des narines, arthrose).
Et ce qui nous inquiète tous : le voile du palais, qui peut générer chez les bulldogs de gros problèmes respiratoires. Cela fait que ce sont des chiens trés sensibles à la chaleur (bcp meurent d'un coup de chaud, mon chien en a été victime cet été à 4 ans), sensibles aux efforts physiques et que bcp d'entre eux doivent se faire opérer (avec plus ou moins de résultats).

Ce sont par contre des chiens de famille, peu sportifs mais d'une grande gentillesse et très sociables avec leurs maîtres comme avec tous les invités ! Ils ne sont vraiment pas bons gardiens en général.

Concernant la dominance, je dirais que vu leur carrure et leur force, il faut être doux mais fermes concernant l'éducation mais pour ma part, j'ai eu 2 mâles et jamais de soucis avec les autres chiens, si ce n'est qu'ils adorent jouer avec les autres chiens mais que ceux-ci en ont souvent peur et ont donc des réactions plutôt négatives envers eux.
Comme ils sont résistants à la douleur et conscient de leur force, ils y vont un peu "à la bourrin" ce qui ne plait pas à tous Smile

Je ne me souvient que d'un ou 2 bulldogs sur ce forum qui ne supporte pas ses congénères mâles (il y a Royal et Einstein il me semble ... je me trompe des copains ?).

Donc je dirais globalement que ce ne sont pas des chiens réputés pour être compliqués à gérer avec d'autres chiens.

Concernant les élevages, regarde déjà dans ta région, regarde les parents, si leur physique te plait (il n'y a pas 2 bulldogs qui se ressemblent !) et ensuite nous pourrons te donner notre avis. Certains ont mauvaises réputations et il y en a bcp qui sont sérieux et amoureux de la race et qui ont un trés bon suivi de leurs chiens et chiots.

J'ai pris mon petit Ike chez une éleveuse au top, si tu as besoin d'infos en MP pas de soucis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elora a écrit:
Les bulldogs ont effectivement une ossature robuste.
Mais concernant la santé, ils sont sujets à de nombreux soucis, certains plutôt bénins, (entropions, glande de Harder par exemple) et plus soucieux et onéreux (sténose des narines, arthrose).
Et ce qui nous inquiète tous : le voile du palais, qui peut générer chez les bulldogs de gros problèmes respiratoires. Cela fait que ce sont des chiens trés sensibles à la chaleur (bcp meurent d'un coup de chaud, mon chien en a été victime cet été à 4 ans), sensibles aux efforts physiques et que bcp d'entre eux doivent se faire opérer (avec plus ou moins de résultats).

Ce sont par contre des chiens de famille, peu sportifs mais d'une grande gentillesse et très sociables avec leurs maîtres comme avec tous les invités ! Ils ne sont vraiment pas bons gardiens en général.

Concernant la dominance, je dirais que vu leur carrure et leur force, il faut être doux mais fermes concernant l'éducation mais pour ma part, j'ai eu 2 mâles et jamais de soucis avec les autres chiens, si ce n'est qu'ils adorent jouer avec les autres chiens mais que ceux-ci en ont souvent peur et ont donc des réactions plutôt négatives envers eux.
Comme ils sont résistants à la douleur et conscient de leur force, ils y vont un peu "à la bourrin" ce qui ne plait pas à tous Smile

Je ne me souvient que d'un ou 2 bulldogs sur ce forum qui ne supporte pas ses congénères mâles (il y a Royal et Einstein il me semble ... je me trompe des copains ?).

Donc je dirais globalement que ce ne sont pas des chiens réputés pour être compliqués à gérer avec d'autres chiens.

Concernant les élevages, regarde déjà dans ta région, regarde les parents, si leur physique te plait (il n'y a pas 2 bulldogs qui se ressemblent !) et ensuite nous pourrons te donner notre avis. Certains ont mauvaises réputations et il y en a bcp qui sont sérieux et amoureux de la race et qui ont un trés bon suivi de leurs chiens et chiots.

J'ai pris mon petit Ike chez une éleveuse au top, si tu as besoin d'infos en MP pas de soucis.




wahou quel belle explication=) j'aurais pas fais mieu ^^

idem moi j'ai un male et il aime tout les chiens c'est les autres qui ne l'aime pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Smile 

Ah oui j'oubliais ... les bulldogs snt de trés mauvais nageurs ! La plupart coulent comme des pierres ... un point de plus à surveiller ...
L'espérance de vie d'un bulldog en France est je crois de 6 ou 7 ans mais cela vient bcp des accidents (respiratoires ou noyade) ... sinon ils vivent jusqu'à 9/11 ans au mieux.

Bref ... le chien parfait ! Smile 

Mais moi je ne pourrais pas avoir une autre race maintenant que je la connais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'ai un mâle de bientôt 4 ans et il aime tous les autres chiens , mâles comme femelles , je pense vraiment que la dominance dépend du chien...

Le bulldog est effectivement un chien à la santé fragile.

Les élevages il y en a d'excellents comme des médiocres, voir déjà si le feeling passe avec l'éleveur c'est très important et bien observé l'élevage, le comportement des parents (ou de la mère s'il y a juste la mère), des chiots, des autres chiens.

Tu as eu une expérience malheureuse avec un non lof mais surtout ne fait pas de généralité sur les non lof car certaines personnes qui font naitre des non lofs sont beaucoup plus "pros" et aimants que certains éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso c'est pas du tout avec les autres chiens qu'il est dominant, avec eux tout ce passe tres bien!
C'est avec moi!!! Il faut juste les eduquer un peu ferme et pas faire comme moi " oublier ou est sa place"!!!

Oui ne pas faire une generalité du non lof je suis d'accord... Comme dit sabrina certains non lof font les choses mieux que certains en lof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes choses ont été dites ! ouiii

J'ai un mâle très dominant à la maison donc... Le bulldog est un chien vraiment conscient de sa force et très tête brûlée, rien ne lui fait peur... Ma femelle par contre est très cool avec les autres chiens ok

Comme dit au dessus, il faut avoir une éducation très ferme, le bulldog est ULTRA TÊTU !! Et il peut vite prendre le dessus.
Avec ta femelle, je te conseille tout de même de prendre un mâle.. Car deux femelles ensemble, surtout si la tienne est très dominante, ça peut faire des étincelles. En se battant, deux femelles peuvent aller jusqu'à la mort, contrairement aux mâles où c'est souvent plus impressionnant qu'autre chose...

Bon courage dans tes recherches et dans ta prise de décision ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord sur le fait de prendre plutôt un mâle avec une femelle déjà dominante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout fait attention aux tests HUU!!! de plus en plus de bulldogs atteints et des marchands de chiens qui le savent et font exprès de faire des mariages à risque!!

grr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un test génétique fait par des labo français comme antagène. Il est assez récent dans la race, et certains éleveurs commencent à s'en servir, mais d'autres aux contraire cachent les résultats de leur chiens et font même saillir des chiens porteurs de la maladie entre eux, au risque de produire des chiots malades (bref très sympa quoi, des trucs de marchand de chiens).
donc attention, certains chiens porteurs sont connus et s'ils sont présents dans les pedigrees il faut vraiment faire tester des descendants.
ouiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait faire un post à ce sujet car c'est important et on en parle de plus en plus.
Pour info, le test coûte 68 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément, sachez qu'un chien pucé en France, portera un numéro de puce commençant par 250, c'est votre seule garantie!

Le tableau ci-dessous vous indique le pays en fonction des 3 premiers chiffres de la puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...