Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mehdib92

Signes avant coureurs d'une piroplasmose

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier, Enko est bizarre. Lorsque l'on se balade, il s'assoie tous les 3/4 mètres. s'il est en laisse, je tire un petit coup et il vient mais s'il est en liberté, il ne bouge pas.

A la maison, il va d'un panier à l'autre mais en courant a chaque fois.

Il fait très bien sa nuit.

Tout à l'heure, je lui ai passé un coup de karcher (nettoyage des pli et des oreilles).

Et depuis, je ne peux plus le toucher, il a peur de moi et va se cacher sous la table ikea.

Je voudrais lui regarder le popotin mais il ne se laisse pas faire.

Et ce soir, il s'est mis devant sa gamelle puis a couru sous la table ikea. la il s'endort.

Peut-il avoir des vers (il a été vermifugé le 22/09, je doit le refaire le 22/10. puis-je le faire plus tot ? genre ce soir ou demain)

Je ne comprends vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum bizzare c'est peut etre juste qu'il veut pas que tu le nettoie et dehors c'est peut etre le froid

En tt cas j'espere que c'est rien de grave et c'est juste une période bizzaroïde de nos gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère.

Je vais laisser ce soir et je verrais demain s'il va mieux.

Je vais regarder dans son caca de ce soir s'il n'y a pas des vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se gratterait le cul je pense si ct des vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends vraiment pas. ca commence a m'inquiété.

Au passage, ca arrive que votre boubou ai encore du caca sur les fesses après avoir fait ?

Parce que depuis hier c'est un peu liquide et ca fait 2 fois que j'ai des traces sur mon jean quand il vient sur moi...

Je me demande si je vais pas passer voir le véto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon demain véto.

Il est tout tristounet, il a le museau tout chaud...ca sent pas bon ca...

Demain j'appelle le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdib92 a écrit:
Bon demain véto.

Il est tout tristounet, court partout. Il a le museau sec et chaud (je sais pas si c'est un signe...)

Demain j'appelle le véto parce que ca m'inquiète pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais bien au moins tusera fixer il est encore petit

plein d epapouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pris sa température ? (tkt pas celle des chiens est plus elevée)

mais tu as raison vaut mieux l'emmener au véto

Ns ca arrive en ballade, api force pr faire caca a la fin mais comme il na plus rien ca fait liquide et du coup il a les fesses sales.

Elle te fera peut etre faire le vermifuge un peu plus tot ou à l'inverse un truc pr protéger son bidon avt tout

Bon courage, donne ns des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la température, thermomètre dans le cul ?

il se laisse faire ? je veux pas le traumatiser d'avantage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ns il se laisse faire tu lui fait un gros calin pdt qu'il l'a et ca passe comme une lettre a la poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si y'a diarhée faut le mettre a la diète laisse lui que de l'eau
j'espére que c rien de grave ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Sandra on aurait du le dognapper dimanche

lol t'inquiete pas trop cette nuit, ca va vite passer, oui laisse le à la diete en attendant ou sinn tu peux donner un sachet de smecta si tu vois quil a trop la diarrhé (y'en a sur le fofo qui ft), genre tu mélange a du yaourt, perso ns on lui ouvre la geule et verse le verre il avale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait il a pas la diahrée constamment. Le premier caca ca va (même si c'est pas le top) mais le 2ème est plus liquide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 2 eme caca + liquide c'est normal Lola me fesait apreil et me le fai encore parfois ne tkt pas...papuille au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lisa c'est encore comme ça ! Les 1ères selles sont nickel et ensuite, plus molles !
En revanche, j'ai du lui changer de croquettes, à 4 mois, elle supportait plus les RC junior. C'est peut-être ça ! Demandes au veto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas à voir s'il a peur ou s'il est pas bien. il a un comportement bizarre.

Il a fait une très bonne nuit (il s'est levé à 8h30). Il m'a demandé à sortir (en s'asseyant à coté de mes chaussures :p)

On est descendu.
Il a fait 3 pas dans l'herbe puis s'est assis.
1 min après un gros pipi
Il s'assoie
Il rebouge pour faire caca
fait caca
se rassoie
puis veut rentrer.
Il monte tout de suite dans l'ascenseur.
Arrivé devant chez la porte, il s'assoie sur le paillasson du voisin d'en face et met 3/4 minutes a se décider de rentrer.
Quand il rentre, il court sur son tapis...

C'est bizarre...

P.S: Je viens de lui donner a manger. d'habitude, quand je l'appelle de la cuisine il accourt pour venir manger. la rien. je pose la gamelle, il va manger plus tard. il m'a déjà fait le coup hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edgar nous faisait ça quand il était tout petit...Il se posait et ne voulait plus bouger, des fois, il se couchait dehors. Pareil devant la porte, il mettait quelques minutes avant de se décider à rentrer.
Aurait-il mal à une papatte du fait qu'il coure sur son tapis ou qu'il se pose sur le paillasson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as t il des periodes de jeu quand meme ou des periodes normale de "no stress" ?

as til eu 1 mesaventure en exterieur qu'il fait kil redoute les sorties maintenant et qui par son stress le fait partir en diarhee?

une fois que tu auras ecarté 1 souci purement medical je serai toi je tenterais de longues periodes de jeu dehors .... l'exterieur c bien pour les besoins mais il faut aussi apprendre a son chien que les sorties c'est 1 moment agreable Smile et pas 1 source d'angoisse ou appres le pipi caca on se refugie dans la maison

je sais pas kel age a ton chien mais pendant 1 certaine periode le chiot a 1 periode d'apprehension naturel c'est la que la sociabilisation est importante , confronter le chiot a 1 max de situation l'accompagner sans trop le couver pour kil apprenne la ZENITUDE Smile

tiens nous o jus bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le véto, il n'est pas dispo avant demain.

Je viens de lui donné le vermifuge (Drontal en pâte). il a adoré ça, il en a limite redemandé ! Du coup, il s'est remis sur mes genoux quelques minutes.

Il aurait pu avoir peur dehors, car on a croisé un chat mais c'est tout.

La, il est dans son panier (enfin sur un sac de couchage, il adore ça !!!) et me regarde assis, la tête baissée...

I n'a pas l'air d'avoir mal a une pâte parce qu'il ne boite pas, rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un test pour voir s'il manque d'appetit, j'ai mis un peu de gruyère dans ses croquettes et il a tout mangé en 1 seule fois (alors que depuis qu'il est chez moi, il mange ses croquettes en 2 fois...comme si le gout ne lui plaisait pas...).

P'tete qu'il n'aime pas trop les bulldog 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ro lala ces boubou ils sont diffcile Razz je peux t en dire a ce sujet Lola on la changer de marque de croquettes o moin 6 fois alors tu vois grr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que ça ne soit que passager, je pense qu'il n'y rien de grave des fois ils nous testent, ils sont malins ses gros faut pas croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai gardé le RDV chez le véto demain. En fait, je pense qu'il a mal au cul. Ca doit être pour ça qu'il s'assoie tout le temps.

Je viens d'essayer de lui nettoyer le derrière (parce qu'il a toujours un peu de caca sur sa petite queue) et il était pas content puis dès que je l'ai laché, il s'est sauvé en courant. Ca doit lui brulé le troufion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz ca se trouve oui ca le gratte, ou il est peut etre un peu blessé au cucul

Et puis pense a un truc il pleuvait pas hier et ce matin ? Ns Api n'aime pas les sorties sous la flotte

Dit dc faut pas d'urgence chez ta véto ... j'ai horreur de ne pas avoir de RDv le jour meme ...

Tu va ou ? a coté du leclerc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. C'est pour ca, je préfère demander au véto. son caca est encore mou (bon ya le vermifuge qui peut aider...). tant pis si je paye 40e pour rien...

En fait, il sont 2 vétos et celui où je suis allé la première fois n'était pas la mais j'aurais pu avoir RDV avec l'autre (que je en connais pas). Donc je préfère attendre demain.

Je vais chez le Dr BOCCART à Nanterre (près de la place de la boule). Une proprio de boubou me l'a recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay parce que la véto à coté du leclerc c'est une véto-vendeuse qui veut faire du fric jm pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle devait être de mèche avec l'animalerie...

Pourquoi les chiens ne parlent pas ? au moins, on saurais ce qu'il ont parce que la c'est mystique.

Il me dirait...Mehdi, j'ai mal au cul, ca serait plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de regarder un peu sur le net et selon certains avis, ca pourrais éventuellement être un truc musculaire.

Réponse demain. (d'ailleurs, j'ai oublié l'heure du RDV...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour chez le véto.

Donc déjà grosse inflammation anale sûrement due à la diarrhée.

Et sinon, après analyses de sang, le véto soupçonne un début de Piroplasmose car les globules blancs sont très bas et que dans la forêt ou je vais, il m'a dit que les tiques l'avait beaucoup. Il lui a fait 3 injections et donc diète ce soir et traitement pour faire passer ça.

Je pense que le premier anti puce/tiques que j'avais pris doit être merdique !

Je vais attendre demain pour lui mettre le nouveau (advantix).

Donc voila pour les news Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de peur que de mal



satané tiques grrgrrgrrgrrgrr
ces bebettes font des ravages fait gaffe
papouiile au bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'y penserais !!!

Par contre je doit le mettre a la diète ce soir et c'est dur de résister. surtout de manger devant lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va ton boubou aujourdhui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup mieux. Il a repris du poil de la bête comme on dit. Il est redevenu joueur et ne s'assoie plus tous les 3 mètres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà une bonne nouvelle !
ouf
On espère qu'Enko se soigne très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nikel !!! il a repris du poil de la bête comme on dis !

Maintenant, je réfléchis à le faire vacciner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...