Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mehdib92

Quand nourrir son chiot ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'entends beaucoup dire qu'il faut a tout pris nourrir son chien après avoir mangé (question de dominant...). Et la on me soutiens que non, car chez moi on ne mange pas avant 20h30 ce qui fait tard pour le boubou.

Qu'avez-vous fait de votre côté ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Zoé mange avant nous le soir vers 7h. car dernière sortie à 9h.30 et mamzelle risque de faire une crotte pendant la nuit ! Smile
Le matin elle mange après mes zhommes qui partent travailler à 7h.30, bein c'est qu'elle ronfle encore dure à cet heure si !!! dodo
Maintenant je l'ai habitué à rester assis quand je lui pose sa gamelle et à ne manger que quand je lui dis (env. 10 sec.) manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot doit manger minimum 3 fois par jour 8h 12/13h et 19h......il est en pleine croissance....qu il mange avant ou apres on s'en moque mais ne surtout rien lui donner à table sinon c'est assuré de l'avoir le lendemain avec sa petite serviette assis à table comme si c'était normal..lol .........il va te reclamer à chaque fois et cela peut devenir vite genant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki. parce que a force de lire 1000 choses sur la dominance, j'en deviens parano. fo ke jarete de lire des articles sur le net. lol !!!

Merci pour vos precieux conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, c'est le premier chiot que j'ai donc je glane des infos mais bon...

Je crois que je deviens comme les gens qui cherche des renseignement sur leur santé sur le net (et je trouve ca ridicule lol), faut que ca change. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz tu va ns faire tt le sommaire du bouquin Razz

Normalement oui il faut lui donner apres ns.

Bon ns on mange super tard svt 22h dc comme on lui donne en meme tps que la chatte sinn elle se suscide d'hypoglycémie ( Razz ) dc en gros ils ont a mangé vers 19h30/20h comme ca ils st calme apres

Mais quand on mange tot ou s'il y a du monde à la maison, il attend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous pareil,ils mangent avant,car au sinon cela fait tard..mais pas de dominance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ici, c'est à volonté !

T'es pas dans la m.. avec tous ces conseils ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année dernière nos horaires nous permettaient de diner assez tot donc ils mangeaient après nous, vers 20h

par contre cette année c'est l'inverse, ils mangent vers 20h et nous après mais ils ne sont pas avec nous quand on mange et inversement

par contre, le matin c'est toujours nous en premier, quelle que soit l'heure et de toute façon ils s'en foutent car ils sont lève tard les notres et pas vorace au petit dèj

pour ne te donner que mon opinion sur la question du avant ou après, je dirais que tant que tu n'as pas de problème d'autorité à affirmer, fais le au feeling, tu seras toujours à temps de lui montrer qui est le maitre par la gamelle si tu en as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi 3 x par jours jusqu'à 9 mois, depuis 2 x par jour !!! Very Happy
Franchement il a vraiment pas l'air dominant ton ptit bout, et t'inquiète il aura vite compris que c'est toi le maître !!! oui, chef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, tout le monde à 2 repas par jour pas vraiment d'horaire sauf pour les petits, je suis stricte sur les horaires des repas jusqu'à l'âge de 6 mois.

Soit 7 h du mat et 19 h le soir. Parcontre avant ou après moi, c'est une règle d'éducation que je n'ai jamais respecté.

Pour le moment il est petit, donc il faut être régulier dans la prise des repas qui sera suivi d'une promenade pour lui apprendre la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, 2 repas par jour, un le matin, un le soir.
Mais un peu commen tout le monde, je ne fais pas attention si ils mangent avant ou après moi, ça dépend.
Mais je reste persuadée que ça en change rien à la dominance.
Entre chiens oui, les miens mangent toujours dans le même ordre, Royal en premier, puis Lola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement mon chien mange 2 fois par jour il à 5 mois maintenant je lui met ses croquette il mange le plus gros quand je lui donne puis il se sert tout seul dedans jusq'uà la ration prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La mienne était en sur-poids quand je suis aller la chercher chez l'éleveur,elle a 4 mois,mon véto me préconise 2 repas par jour,150 gr le matin et 150 gr le soir...

Quelle quantité donnez vous a vos chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enko a 6 mois dans 2 jours et depuis 3 semaines environ, je lui donne 2 repas par jour en 2x180g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Tout dépend de ce que tu lui donnes comme croquettes ok
Et il est conseillé pour les chiots de leur donner 3 repas par jour afin de faciliter la digestion. Ca te permets de lui donner en petites quantités.
Il y a un post ici où tu peux trouver quelques conseils : /bouboucantoche-f12/combien-mange-un-boubou-t1495.htm


Royal Canin MEDIUM junior 32,le truc est qu'elle était en sur-poids quand je l'ai prise,a voir dans l'évolution.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 4 mois et fait maintenant 12,5 Kg,elle donc dans la courbe,je te remercie pour tes conseils,par contre,faut que je revois avec mon véto pour la quantité a lui donner,300 gr par jour en 2 fois,cela me semble faible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça me semble pas beaucoup aussi grunt
Les doses pour le RC medium junior 32 sont celles-ci :

PhotoService.com

Eux ils disent moins sur le paquet! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci,je vais passer a 185 gr le matin et 185 gr le soir,et avec ses 2 ou 3 biscuits de récompenses,elle devrait voir le changement.... ouiii

merci pour ta disponibilité Jess bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...