Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arome1

Raclement de gorge ...

Messages recommandés

J'ai besoin de votre expérience bouboutienne car Georges se racle la gorge depuis une bonne semaine. J'ai vu un véto qui n'a rien signalé de grave et qui m'a demandé de surveiller si son nez coulé et si cela continue, il m'a conseillé de revenir pour un endoscopie.

Je ne sais pas trop quoi faire car Georges est gêné par cela comme si il a quelque chose dans la gorge qui le dérange. Il essaye de forcer en vomissant mais rien de sort ... il me fait cela au levé et plusieurs fois dans la journée !
J'ai aussi l'impression qu'il est parfois rempli au niveaux des narines ... mais rien !

Avez vous connu ce problème avec votre boubou ou avec un autre doudou à 4 pattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime fait ça depuis que je l'ai.

après chaque dodo, elle se réveille et se racle la gorge, et des fois mais c super rare elle en vomi!!!!

Certains vétos m'ont parlé du voile du palais, d'autres mon dit qu'ils savaient pas, mais tant qu'elle ne crache pas trop et que ça ne la gêne pas pour marcher et vivre, faut pas s'affoler.

A savoir que depuis que je suis à Paris et donc en appart et plus en pavillon, et qu'elle marche bcp, elle le fait bcp moins.

Avant on aurait dit une cafetière mais maintenant c juste au réveil.....
ou après avoir mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatou est "tout comme Tea time", elle se râcle la gorge, surtout au réveil et après avoir mangé, elle a de plus une grosse tendance à régurgiter.

pour le véto, pas d'affolement non plus.
Les éleveurs de Fifi donnent du jus de citron à leurs bullies qui ont tendance à se racler la gorge aussi ... remède miracle? :hiphip:

en tt cas tu vois Béné ce n 'est pas rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo aussi le fait, pas tous les jours mais régulièrement disons!

Et une fois, pendant qq jours, il le faisait énormément, toute les heures à peu près alors là j'ai eu peur et j'ai consulté et en fait c'était lié à un rhume (une ptite rhinite qu'il m'a dit le véto). Il a les narines sténosées et comme il était enrhumé, l'encombrement plus le peu de place dans les narines le faisait racler... car en fait c'est pas vraiment de la gorge qu'ils raclent, c'est entre gorge et nez, comme qd nous on renifle presque! c'est ça non???

enfin tout ça pour dire qu'il a eu une petite cure antibio pour faire passer le rhume plus vite (elle n'était pas indispensable mais c'était mieux pour lui car plus vite guéri comme ça!!)

il a peut être ça Georges non?? pris un ptit coup de froid du coup il est encombré?? c'est surment pour ça qu'il te demande si son nez coule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles .... je crois aussi qu'il est enrhumé ! J'ai repris rendez-vous chez le véto car quand il racle et qu'il essaye de vomir, c'est assez puissant et il utilise sa langue pour faire venir de la gorge ou du nez ce qui le gène !
Il essaye très régulièrement dans la journée de faire revenir des choses sur sa langue mais il n'y arrive pas !!
Ce matin, il a fait encore ce raclement qui en est un sans en être un ... il renifle pour ensuite essayer de vomir pour sortir un truc !! Il a sorti un petit truc liquide jaunâtre.

J'observe ses narines comme me l'a demandé le véto à Lille et il est vrai qu'elles coulent ... rien de bien méchant mais ces narines sont humides.

Je vois le véto demain soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure façon pour toi d'être rassurée bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis donc aller chez le véto ... et bin mon Georges a une bronchite !! maladie
Le véto m'a expliqué pourquoi cela paraissait comme un raclement ... et m'a rassurée !! Traitement antibio et je dois rappeler le véto samedi pour lui dire comment cela évolue.

Georges avait peur et tremblé comme une poule mouillée ... pauvre loulou, il a eu peur quand le véto a compressé sa cage thoracique ! Il tremblait de partout !!

Je vous donnerai des nouvelles de l'évolution de sa toux et de la bronchite !!

Merci pour vos conseils, expériences et soutien ...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf ouf une bonne grosse bronchite !!! oufouf
Ce n'est pas super ms c'est moins pire qu'un voile du palais !! ouf
On devient philosophe en ayant un boubou ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va vite aller mieux alors affraid

fais de grosses papouilles au gros père bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GRatte lui sous la patoune gauche de ma part !! oui oui sur le poirtrail !! mmmm c'est bon ça Georges hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète ... il est monté direct sur le lit dès qu'il a vu que je me réveillais pour avoir ses papouilles et gratouilles sdu matin !!! Il a vite compris !!

Bon ce matin, il a fait grève devant la porte principale du studio pour que je reste à la maison !! Il sait se faire comprendre le loulou !!
Les antibios commencent à faire effet et il est pas trop en forme ce matin ... il a du mal à respirer car il est chargé des poumons ! Je dois rappeler le véto demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mince alors !! c'est peut-être l'effet des antibios ça le fatigue ! tu l'enmènes avec toi ou boulot ? ou tu le laisses se reposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand teatime prend des antibios ça la fatigue ENORMEMENT...

ce doit être pour ça...


pov pépère bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il est resté à l'appart car nous avons J. Delors et M.Roacrd qui viennent déjeuner à la fondation !!!
hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah c est quoi la fondation?

papouilles à ton convalescent choyé bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fondation, c'est l'endroit où je bosse (Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme). clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah et ça consiste en quoi, ça , le progrès de l'homme? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas moyen d'ouvrir ta page Béné !! grunt alors !!!
grrgrrgrrgrrgrrgrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrroooo dis donc, j'ai lu mais tu m'expliqeras ça de vive voix ds une semaine aussi, d'acco d'ac? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin cela marche Bidouille !! AM a réussi !! Je te mets le lien ma Bidouille, je veux pas que tu sois frustrée ce soir !! http://www.fph.ch/fr/accueil.html

Pas de problème AM, on en parlera la semaine prochaine. Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de notre maison d'Edition et me dire s'il y a des ouvrages qui t'intéresse : www.eclm.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
santasantasantasanta
Celui-là me botte assez : volontaire en ONG : l'aventure ambiguë par Amina Yala !! ça peut plaire à ms étudiants de GLT ça !!!
et le livre sur l'université aussi !!!
Université, quel avenir ? propositions pour penser une réforme par Edgar Morin, Alfredo Pena-Vega !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vi, si t'as des exemplaires de une pédagogie de l'eau et ordres et désordres scolaires cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A donf ds le travail les filles quand même !!! et on dit que l'éduc nat c'est une boîte à fainéants !! et ben !!!
Cool merci Béné j'avais pas vu !!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihiihi Il suffit que les parents m'accompagnent une journée en sortie ou à la piscine, et leur regard sur ma condition change du tout au tout hii

Tiens au fait j'ai enfin une classe à l'année, 27 joyeux bambins de CE1-CE2 (Plounevezel, la campagne au dessus de Carhaix...2 classes en tout!) , vi vi c'est du boulot, gloups! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool si tu as une classe à l'année cour ça t'évitera de te demander toutes les semaines où ils vont t'affecter ! ah la campagne !!!! les pitits gentils !! ils sont loin tes monstros de l'an dernier !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravvobravvo AM ... du boulot, du boulot !! C'est génial pour toi ; je pense que c'est plus sympa de "s'installer" que d'aller d'école en école !!
Tu dois donc faire deux programmes en même temps ... coup double pour AM !! que calor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihih c 'est pas trop le fait de faire deux programmes, c 'est le fait de '"jongler" entre les deux niveaux toute la journée en essayant de rendre les enfants un brin autonomes! je ne vois pas passer les journées , tjrs à courir de l'un à l'autre; j'vais ptet perdre une ribambelle de kilos hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A toi le chocolat chocolat !!!!! sans le jogging !! farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy la maitresse de chiquito, à elle aussi des CE1 et CE2, elle me disait que c'était du sport, mais très n'intéressant en même temps !
car sur le temps d'étude des uns, elle avait le temps de s'occuper des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi vi mais il faut juste s'assurer qu 'ils étudient sur le temps d'étude et qu 'ils soient pas pendus à ton t shirt à dire "au fait maicresse t'as dit qu' il faut faire couâââ au fêêêt" Razz

mais là c 'est bon, je prends le rythme, et eux aussi, et je dois admettre que cela doit être la classe la plus gentille de ma carrière.
L'an dernier on était deux (dont un gars) pour une étude de 10 élèves de 6à 10 ans et on ne s'en sortait pas, ils passaient leur temps à s'enfuir, se battre, nous insulter et tout jeter dans tous les sens. On respirait un grand coup avant de se lancer. là je REVIS autostop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super contente pour toi AM !! chicchicchicchicchicchicchicchic
Enfin tu fais ton vrai métier !!
courcourcourcourouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bisous

mais tu sais je m'en prends qu 'à moi, je m'ennuyais un peu ds ma petite école tranquille à 500m de chez moi et j'avais demandé ce poste en internat, il avait des avantages (au niveau des horaires ) mais s'est révélé infernal....

là je retrouve des enfants mignons, et c'est vrai que j'ai l'impression de faire mon métier cour (sauf qd on me demande le mardi de leur apprendre à nager piscine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils n'ont pas les moyens de payer un maître-nageur ds ton école communale !! ??? C'est sûr que là quand même !! c'est délicat ! si encore tu avais appris à nager à Patate, CHimère et Filo ms bon ... tu veux que je te prête la zhumaine pour t'entraîner !?! piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihih avec ou sans bouée? :boxe:

En RP j'ai jamais fait piscine, j'étais sur le bord, je "surveillais" et des maitres nageurs faisaient le(ur) boulot, mais ici, non, le maitre nageur prend un groupe (les confirmés) et nous, les instits, on prend les autres, à nous de mettre en place les séances, et tout et tout (aux parents "on" dit qu 'on est "solidement formés" ben moi je sais nager ma bonne vieille brasse de mémère,pour le concours je suis allée chercher un bonhomme sous l'eau, et c 'est tout).
Bref, là, j'avoue, j'assure pas un cachou, et ça me prend un temps fou à préparer car justement je ne maitrise pas...

et la prochaine période, c est "danses bretonnes" danseuseRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouai quand même !!!
crêpescrêpescrêpescrêpescrêpes atelier crêpes, tu sais faire mais là quand même !! faut pas pousser !!
Allez une, deux, trois, quatre ...
dancemarcherdanseusedancemarcherdanseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo AM .. polyvalence à fond pour ce poste bravobravo

C'est vrai que j'avais pas penser au jonglage entre les deux niveaux et le fait de créer une autonomie dans les deux groupes. Mais il est vrai qu'en te lisant, je peux comprendre que tu fais ton vrai métier et que tu n'as plus que le rôle de surveillante et d'éducatrice !!

Le niveau de ta classe est bon où tu as en plus des problèmes chez certains élevés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihih Pat pas mal ta représentation de la danse bretonne vue par AM Very Happy

Béné, ds une école à plusieurs classes, qd on doit faire des doubles niveaux, on ne les charge pas et on y met les élèves les plus autonomes .

là y a qu'un CE1/CE2 à 27 et un CM1 /CM2 à 20, donc pas le choix.

Bref, ds mes CE1, y en a 3 qui ont vraiment de grosses difficultés et qui auraient besoin de moi tout le temps.... Sinon, dans l'ensemble, ils se débrouillent à peu près mais ne sont pas encore autonomes (en CP -ds l'école d'à coté- ils sont en cours simple, ils arrivent donc après avoir été choyés pendant 1an ds une classe avec un effectif de 16....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir Clint m'a fait un bel épisode de difficulté respiratoire.
Je sais pas si c'est ce que vous appelez "raclement" (pour moi un raclement c'est plutôt volontaire) mais il s'est mis à faire un gros bruit de ronflement en inspirant très rapidement, gueule fermée avec les muscles du menton qui se raidissent et deviennent durs comme du bois et l'air de pas comprendre ce qui se passe.
Ça a duré une heure où il trouvait pas de position pour respirer normalement et où il faisait des épisodes de "raclement" toutes les 5 minutes.
J'ai fini par l'emmener dehors (contre l'avis de mon chéri) pour voir si l'air frais (heu glacial) ne pouvait pas faire un truc (genre dégonfler les muqueuses ou je sais pas quoi) et c'est passé.
Il l'avait fait une ou deux fois étant petit après un stress ou un gros effort mais à ces occasions il avait fait de la mousse et ça n'avait duré que 5 minutes.
Vous en pensez quoi, il a un rhume ? Ou c'est ce satané voile du palais trop long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme des reniflements très fort?
Il arrive que mon gros se réveille en reniflant très fort, comme si il avait quelques chose de gênant dans le nez.
La véto nous a dit que cela pouvait être une allergie à la poussière.
Peut-être que Clint s'est mis à un peu paniqué de cette réaction, et un coup de stress ça les aide pas à bien respirer ns boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...