Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labigou

Infection des glandes salivaires

Messages recommandés

Bonjour à tous

ma boulette a fêté ses 8mois avec la fin de ses premières chaleurs et donc le retour au calme question gamelle mais...depuis vendredi dernier, elle est toute raplapla et surtout elle mousse !

C'est à dire qu'elle est ramollo, toujours collée à mes baskets et surtout, elle bave tant qu'elle peut, au point d'arriver à faire des bulles, de la mousse, on sent bien qu'elle a la bouche pâteuse à chaque fois qu'on la voit déglutir ou se lécher les babines.

Elle n'a visiblement pas de fièvre mais le nez qui coule sans arrêt, n'a pas plus ou moins d'appétit mais on voit bien que c'est pas la grande forme.

j'hésite à consulter, vous en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas sensible à quelque chose ? Elle a peut-être une légère allergie ou un p'tit coup de froid.

Elle dort bien la miss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pour dormir elle dort ! debout même puisqu'elle arrive à squatter le panier de Dallas, se glisser pour s'assoir à coté de lui et dormir en posant son museau sur son dos

Du coup, le gros est trempé le matin et commence à couler du nez lui aussi mais il ne mousse pas, il vient vite se faire essuyer quand je me lève.

ils dorment tout les deux dans la véranda, que je ferme à 22h environ, dans un panier avec un drap dedans, sous la table donc à priori quand même pas dans une pièce humide ou trop froide mais après tout...elle a peut être choppé un vilain courant d'air j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'aime pas voir ma louloute comme ça, je viens d'appeler le véto, j'y vais à 15h car elle bave en continu maintenant, on la suit à la trace !

J'ai regardé si elle n'avait pas un bobo quelconque dans la bouche mais j'ai rien vu et ses selles sont mollasses donc je vais la montrer.

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je croyais que ct une vidéo couillonne "elle mousse"


Razz la description !

J'espere que c'est rien de grave bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour du véto qui...n'en crois pas ses yeux !

la demoiselle est la première qu'elle connait à faire une inflammation des glandes salivaires. En résumé, elle a les boules !!! ses glandes sont grosses comme un homme qui aurait une vilaine angine

piquouze pour calmer les choses vite fait et 12j d'antibio+anti-inflammatoire et bien sur je la tiens au courant de l'évolution

le pire c'est qu'on ne voit pas comment elle a pu chopper ça car aucun évènement particulier n'a eu lieu, elle n'a rien croquer d'interdit ou de nouveau, pas de piqure d'insecte ni écorchure quelconque, bref rien pour expliquer !

toujours est il qu'elle est maintenant sous l'effet de la piqure depuis une petite heure et que ça se calme bien donc ... reste à faire le traitement complet et voir si ça suffit !

ça faisait bien rire la véto de voir la louloute qui dégoulinait sans cesse car elle avait l'air toute penaude mais elle ne comprend pas pourquoi et du coup tout le cabinet vétérinaire a été consulté sur le sujet.
quand je suis partie ils étaient tout les 3 devant leur écran à chercher sur le net !!!

Autre chose qu'on a du mal à s'expliquer c'est qu'elle a perdu +de 2kg en une semaine.
ok on l'a passée au RC30 pour freiner un peu son embonpoint mais ça me semble beaucoup en peu de temps donc à surveiller ça aussi.

Voilà les news de ma boudinette qui va passer 12j à se régaler à prendre ses cachetons avec une bonne vache qui rit ...elle en salive déjà Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalalala ... elle a les boules qui ont gonflés !

Plus de peur que de mal .. la voilà reparti avec 2 kg de moins.

Plein de câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merkiiiiiiiiiii, ma louloute a la taille de guepe (chinoise je vous l'accorde) maintenant, 9mois et 20kg !!! c'est affolant mais on dirait presque qu'on lui sent les os de la colone vertébrale quand on la caresse....vais pas la laisser dépérir non plus, moi j'aime les grosses louloutes pleines de plis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela provient peut-être de son nouveau statut de jeune fille Razz

changement hormonal qui aurait provoqué une inflammation des glandes........je précise que c'est simplement une idée.....

En tout cas bon rétablissement à ta louloute.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes ! moi aussi ça me file les glandes qu'elle reste pas boubounette toute petite bb, ça grandit trop vite ces nounours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ta puce bisousbisous
Elle devrait vite aller mieux avec la piqûre et les médocs ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tu sais moi un soir jai sortir dora quand elle devait avoir 6 mois et elle s est mis a moussé c etait impressionant , on a eu peur, on a regardé si elle n avais rien avalé, et non du coup on la fais boirer et ca a passé , je sais qu elle l a deja refais une fois, et je sais pas du tt d ou ca vient mais ca lui fais de la mousse tt autour de la bouche ca coule partt, et c vraiement impressionnant tu te demandes ce qui se passe... mais comme elle ne la plus refais on ns a dit de ne pes nous inquietez et qd on expliquais a des gens " mon chien mousse de la bouche" il ne comprenait pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien mais moi non plus j'ai pas trouvé ce qui s'est passé, elle n'est pas sortie du jardin pendant le we et rien de nouveau n'est arrivé, elle n'a rien bouffé non plus, on ne comprend pas !

par contre je vois déjà le changement, ça va bien mieux puisqu'elle a joué pendant un bon moment ce soir, elle a mangé normalement et elle s'est couchée toute seule dans son panier, sans chercher à squatter chez le fréro

y en a un qui va apprécier qu'elle arrête de lui baver sur le dos toute la nuit Razz
en tous cas, elle adooooore les médocs (surtout les vaches qui rit qui vont avec mais faut pas le dire)
merci en tous cas pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ro lala la louloute nous fait des sienne bon ba si toute est rentré dans l ordre c'est super ouf!!!!
tien nous au courent de l avolution!!!
courage et bon rétablissement à la Ectra bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les news du jour :

la nuit a été moins baveuse que ces derniers jours, un peu de bave mais le gros n'était pas trempé c'est déjà ça

elle a l'air en pleine forme, bien décidée à ne pas se laisser piquer son jouet par le fréro et a bien manger

elle bave encore bien sur mais déjà elle ne mousse plus et c'est tant mieux car en plus il fait un temps de m... et ça s'annonce pour 3 jours de pluie discontinue

ils restent au chaud les gros car ça mouille trop dehors pour eux

voilà, on dirait que c'est en bonne voix, merci encore à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial que ta louloute aille mieux et qu'elle reprenne des forces !!!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien on est une grande famille ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit Isa, elle me fait devenir chèvre celle là !!!

à 3h du mat elle était en train d'aboyer dans la véranda pour demander à sortir la grosse...elle avait soif et comme elle avait déjà bien bavé dans sa gamelle, l'eau était un peu gluante donc elle voulait de l'eau fraiche la demoiselle.

J'en ai profité pour changer tous les draps car tout était trempé, essuyer le gros qui avait un air de sortie de bain et re dodo mais ce matin ... Michel était parti au boulot en les laissant fermés dans la véranda donc ... vengeance !!! ils m'ont déchiqueté la nappe que j'ai installé autour des pieds de table pour leur faire un pare courants d'air.

Rebelotte, nettoyage, re installation de la nappe dans l'autre sens pour refaire le pare vent et re sèchage de tout et tout le monde ELLE VEUT MA PEAU C'EST SUR GRRRRR

bref, elle a un comportement tout à fait bien, voire même d'une louloute en meilleure forme que d'habitude, mais...elle boit comme un trou !

la véto m'a dit d'attendre 3j pour voir si le traitement commençait à faire effet donc je patiente pendant que mademoiselle m'en fout partout.
En plus il fait un temps de m... ça flotte à grande eau donc pas possible de les mettre dehors non plus, TOUT POUR PLAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...