Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Api1

Et du coté du papa, comment se passent les frais d'une saillie ?

Messages recommandés

Voili voilou je voulais qq renseignements Christine en a déjà un peu dit ds un autre post :

bullette19 a écrit:
attention vous ne pouvez demandez un chiot de porté
que si vous le garder pour garder la descendance......vous ne pouvez et
n avez pas le droit de le vendre....la convention de berne/monaco faut
la lire avant !!!!
La saillie se paye de suite (signature des deux
parties sur un document officiel) maintenant effectivement il y en a
qui font des facilités en sarrangeant (à la naissance, à la
vente....)..tout doit être inscrit noire sur blanc.....
Attention
dans le non lof aucun droit de garantie de payement ou de quoi que ce
soit en contre partie car ce n est pas des chiens de race.....comme ils
ne devraient pas reproduire, si la personne ne veut rien donner en
echange et surtout connaît la reglementation elle n est en aucun cas
obliger de respecter ses engagements ...


Mais je me demandais à peut pres cb coute une saillie ? Vs faite regler l'acte meme quand la grossesse ne prend pas ?
Les maitres du male ne paye rien comme frais pdt la maternité et vaccins etc à la naissance ?

Pr moi en faite ct vraiment un partage de frais et un paiement à la naissance des proprios de la femelle d'une partie de la vente des chiots. Dc en faite ca "rapporte" beaucoup moins que ce que je pensais Smile

Et ds le post des "lof nn lof" on parlait de la déclaration aux impots, les proprio de male déclare leur saillie ? :/


Merci d'avance pr les réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pour les chiens mais pour les chevaux, on regle la saillie et c'est tout. le proprio du male ne paie pas les frais de la grossesse. car en fait tu vends la divine semance et basta... apres pour nos bulls est ce pareil ou non... a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il doit y avoir une différence entre la saillie unique et la saillie faite par un étalon.
L'étalon va en faire plusieurs donc surement dans un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semance du mâle vendu.........tous les frais incombe à la fifille..........et en plus c'est elle qui se déplace chez monsieur... ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non bene un etalon ne fait pas forcement de saillie en chaine mais plus souvent unique ... les 2 existent mais souvent on prefere , l'unique car l'etalon s'exite vraiment beaucoup et c'est souvent assez... violent lol En revanche, c'est monsieur qui se deplace pour les chevaux et qui vient a l'ecurie de madame, ou il peut rester plusieurs jours pour recueillir le nombre de ml de semence vendue car souvent on vend à la paillette de semence et non à l'acte (enfin pour les saillies officielles en général).... et puis bien sur le recueil ne se fait pas comme pour les bulls bien sur... vous imaginez sinon LOL parce pour l'avoir vu c'est... tres impressionnant LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien ... j'ai vu un reportage à la télé ... comme tu dis : IMPRESSIONNANT !!

J'ai aussi feuilleté le livre avec les étalons qui sont à la saillie car mon frère à des juments qui font des courses. Y'en a du choix et c'est pas un jeu de hasard de prendre le bon étalon.

Et pour les boubous, une seule saillie artificielle suffit à avoir assez de spermatozoïdes pour plusieurs saillies ? On garde tout au frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béné.......... Razz

non en faite pour être inseminée au bon moment on conseil de faire les taux de progesterone pour avoir le moment oppurtun (on appel ça le pic de LH)....chez les bullettes le 9/12/15j on oublie.....par exemple vicky ovule à 19 jours et j en ai une à 6 jours....on attend le bon taux et on preleve le mâle...on insemine à 48 heures d 'intervalles, certaines sur 3 jours....il y a plusieurs methodes...on ne garde rien au frigo...lol!!! la chienne est couverte pendant 48 heures on recolte le sperme à chaque inse (semance fraîche)...quand crazy me voit arriver avec le materiel...il fait des loupings...cheapeard ronronnes tout ce qu il peut et mack se met en position de suite....si on veut congeler le sperme faut passer par une clinique reconnu comme maison alfort, on appel sa des paillettes...on peut inseminer une chienne qui habite par exemple en martinique sans deplacer le mâle ou avoir tjrs la semance refrigereé apres le deces de celui ci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les chevaux on plus moins de chance : on leur met la dame sous le nez et quand il sont chauds, on leur fait faire leur petite affaire sur une sorte de cheval plastique ou l'on recolte la semance, fraiche donc. C'est mieux que les saillies naturelles pour la jument car ces messieurs les etalons sont un peu ou beaucoup sauvages (certains mordent le dos de la jument ) lol... on peut aussi congeler en paillettes comme pour les bulls...
òa m'etonne pas que les chiens ronronnent, churchill ne veut pas que je le soigne c'est la croix et la bannière pour ses plis mais si c'est pour le zizouille alors c'est sur le dos, je ronronne vas y lave moi le zizouille... lol
béné ton frere a des juments de course, il en a de la chance... ce sont en général de belles betes...et les etalons sont choisis avec soin: les meilleurs ont le droit de garder leur coucougnettes LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:
quand crazy me voit arriver avec le materiel...il fait des loupings...cheapeard ronronnes tout ce qu il peut et mack se met en position de suite.


Au taquet les malous !!! RazzRazzRazzRazz

Il est comment le matos ... un truc version sex shop et pas romantique du tout ? taupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesschurch a écrit:

béné ton frere a des juments de course, il en a de la chance... ce sont en général de belles betes...et les etalons sont choisis avec soin


C'est sa passion ... mais c'est aussi beaucoup d'argent qu'il faut investir au départ et c'est pas évident de tout regagner avec les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sa passion ... mais c'est aussi beaucoup d'argent qu'il faut investir au départ et c'est pas évident de tout regagner avec les courses. [/color][/quote]

tu m'etonnes cela coute cher mais quand la passion te tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Béné à fond ds le sujet Smile


"On garde tout au frais ?" xdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileVery HappySmileVery Happy

Au fait ... on perd pas au "change" entre le prix d'une saillie et un chiot ?
C'est pas le même prix ! Une saillie c'est entre 300 et 800 € ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Big mama ,Dams a pris un chiot de son choix
Mais pour 2 saillies ,donc Big mama doit aller revoir Bébert la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Bébert qui va être content ! SmileVery Happy

Cela paraît un peu plus "équitable" deux saillies pour un chiot ... deux fois plus de plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...