Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidleclerc

Faut-il un gros budget véto pour un bulldog?

Messages recommandés

bonjour à tous,
voilà je craque depuis longtemps pour le bull anglais, et en ce moment, j'ai envie de franchir le pas.
Ceci étant, certaines personnes ont pu me dire que je serai régulièrement chez le véto. Et qui dit véto dit gros budget.

qu'en pensez vous? Pouvez vous etre le plus honette possible svp

par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
il n y a pas de generalités je pense
avec mon 1 boubou

glande de harder
et une allergie au frontline c est tous
il nous a quitter il avait 9 ans
voila c est mon experience
elios lui touchons du bois rien pour le moment
j èspère que les reponse st aiderons a faire ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum et merci d'avoir franchi nos portes pour trouver réponses à vos questions.
On est là pour cela.

Je vous invite à lire ces posts :
- La fragilité de nos bulldogs
/boubouforme-f13/nos-boubous-si-fragiles-ou-pas-t1257.htm
- un p'tit planning véto
/boubouforme-f13/planning-veto-de-nos-boubous-t1253.htm
- définition d'un bon véto
/boubouforme-f13/votre-definition-du-bon-veto-t671.htm

Tu peux aussi aller voir sur les posts santé pour voir ce qui peut se passer ou ne pas se passer pour un bulldog.

Comme dit Isabelle, pas de généralités mais il y a des choses qui ont plus de risque d'arriver avec un bulldog (glande de harder, voile du palais, entropion, furoncle, pyodermite, dermatite ...).

Je peux surtout te conseiller de prendre une mutuelle
/service-medecine-f43/medecine-mutuelle-pour-cabot-t337.htm

C'est important d'avoir une mutuelle car tu risques de vite la "rentabiliser" car ce n'est pas en soit la visite du véto qui va te coûter cher mes les antibio, les analyses, les radios ...

Sans oublier que cela va forcement de faire sortir de l'argent d'avoir un animal car tu dois régulièrement faire les antipuces, les vermifuges, les vaccins ...

Honnêtement, un bulldog est un budget ... car si il a un problème il faut avoir les moyens de bien le soigner sans compter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je trouve pas que ca soit des visites régulières mais quand on y va c'est pas pr rien ... ils cachent leur jeu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on veut un Bulldog il faut vraiment réfléchir à l'implication dans ts les sens du terme qu'on est prêt à mettre tout au long de la vie de son Bully !

Oui c'est un budget conséquent, oui les 1ers temps les visites véto sont + que régulière, c'est mon 3ème chien et j'ai tjs mis les moyens pour leur offrir les meilleurs soins, et ce fut pour les 3 des investissements lourds, y compris pour mes chats
Quand on prend un boubou, il faut s'oter de l'esprit que c'est parce que c'est un chien avec une bouille sympa et vraiment pas comme les autres !!

Il faut vraiment poser le pour et le contre, et vraiment se dire suis je fais pour avoir ce type de chien ? Si on est prêt à franchir le pas alors oui !
Moi je rigole (jaune) de voir tous ses gens se pâmer devant mon chien, en disant à leur gamin "tu vois quand tu seras grand tu auras le même" et j'en passe !
Le Bulldog est vraiment un chien pas comme les autres qu'il faut prendre le temps de connaitre, le mien a 6 mois et me surprend ts les jours, du bon comme du moins bon
Sa santé est primordiale et en ce moment mon gros passe pas mal de temps chez les vétos, je vais apprendre a gérer on va dire les petits bobos, mais mon gros m'a quasiment couté le double de son achat
Alors avant de franchir le pas il faut je pense prévoir un budget boubou, et toutes les dépenses liées à son entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ElBilly il faut prévoir un budget véto car ton bully peut très bien ne rien avoir de toute sa vie ou très peu de chose et à l'inverse avoir un boubou fragile qui nécéssite que tu y ailles plus souvent qu'à ton tour.
Comme le dis Béné, vaut peut être mieux prendre une mutuelle pour plus de sûreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Comme vous le savez je me renseigne sur le Bulldog et je lis souvent qu'il faut prévoir un budget plus important que pour une autre race.
Je lance donc ce sondage pour me donner une idée, en sachant que si j'ai de la chance, mon Boubou sera en super santé et que l'inverse est possible aussi.

Merci pour votre participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très difficile a évaluer car les mois se suivent mais ne se ressemblent pas

En + moi, j'ai 3 boubous alors dépense *3 hii

Si je fais une moyenne, je dirais que par mois, je dépense au minimum 100 € pour eux en nourriture, rajoute les frais vétérinaire, ce mois ci vaccin de Bully + vermifuge pour les 3 + Era bronchite +pré-visite entrepions Einstein pour opération à venir ......
J'en suis en frais véto à environ 300 €
L'opération de mon gros va me couter environ 500 € et comme je vais le faire castrer en même temps, tu peux rajouter encore 200 €

ça coute cher un boubou mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas trop te dire, ma fifille va sur ses deux ans et m'a pratiquement rien fais
donc par mois j'ai la nourriture, l'anti puce
vermifuge de temps en temps et vaccin

mon deuxieme boubous va sur 5 mois et pour l'instant, idem pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter les frais véto je dirais une centaine d'euros entre le paquet de croquettes à 54 euros par mois et la mutuelle à 40 euros par mois

Sinon entre temps l'antipuce tout les 3 mois, le vermifuge tout les 6 mois, le toilettage (oui j'ai une baignoire et ne sais plus le porter pour le mettre dedans) 2- 3 fois par an, les petits plaisirs (jouets, biscuits pour chiens, coussins à souvent changer qu'il me fout en l'air)...

Sinon quand dans un mois je dois l'emmener chez un véto ça peux vite monter : les 2 dernières en dates, opération de l'entropion 250 euros et inflammation sous la queue 85 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça dépend des mois!
La bouffe 100€ tous les 3 mois pour nous
La mutuelle 24€/mois
Le mois du vaccin tu rajoute 65€ environ
Et après les visites véto c'est variable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrement,

Moi pour Gab, c'est idem 100 € de bouffe tous les 2 mois et demi
Mutuelle 28 € par mois
et après variable dépend du nombre de visite chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois vos dépenses les filles ça me fait rêver

Dallas rentrerait dans vos budget sans difficulté mais la dodue coute largement pour deux (atopique comme c'est pas permis la grosse !!!)

Déjà j'en ai pour à peu près 100€ de croquettes par mois,
ensuite 1.5 bouteille de shampoing donc à peu près 35€ +
lingettes douxo 15€ +
lingettes pour les fesses de la demoiselle 5€ +
3 lessives par semaine à bouillir (je n'ai pas calculé le cout électrique mais juste la lessive) 6€ en moyenne +
les poches aspirateur et autre amortissement de ces appareils ménagers qui flanchent plus vite car usités bien plus souvent (incalculables) +
les frais vétos ordinaires (vaccin vermifuge) +
2 pipettes anti puces pour elle et lui (c'est ça aussi les atopiques) + traitement environnement contre ces sales bestioles 60€

et je te passe le prix de la mutuelle (au mini pour parer les gros coups durs mais quand même environ 25€/mois/chien) chaque visite véto pour les otites chroniques et autres furoncles inter-digités + antibios quand les allergies dégénèrent et autres anxiolytique pour ma névrosée BREF :
UNE RUIIIIIIINE :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne j'ai calculé au moins tu a raison c'est sous estime
Mais c'est un gros gros budget !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais pas rentrer la bouffe dans le budget car c'est un budget pour n'importe quel chien.
Donc pour le véto, en ce moment, ça va, Royal m'a fait un abcès il n'y a pas longtemps mais sinon depuis 2 ans, je n'y vais que pour les vaccins.
Par contre, quand Royal était petit, aie aie aie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord que la bouffe c'est pour n'importe lequel, comme les vaccins dailleurs mais par contre je pense sincèrement que tu ne peux pas donner n'importe quelle croquette à ton boubou si tu veux éviter les soucis donc quelque part ça compte à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur les croquettes il ne faut pas donner n'importe quoi j'en ai fais l'amère expérience quand j'ai eu Boston je donnais des Pedigree (pas tapé!!!) , problèmes de peau sur problèmes de peau et je suis passé au RC bulldog ça allait mieux mais pas encore ça puis Profine pommes de terre et saumon (une marque peu connu mais extra) et plus de soucis, je pense que c'est vraiment lié à la nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne du RC depuis qu'ils sont petits, jamais eu de soucis...
J'ai des amis éleveurs qui sont conventionnés RC et ils n'ont aucun soucis..
Je pense que ça dépend beaucoup du chien aussi.
Il y a des chiens qui sont plus prédisposés aux problèmes de peau ou de digestion que d'autres ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...