Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesschurch

On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!

Messages recommandés

ce petit post pour partager ma vilaine experience qui, dieu merci, s'est bien terminée...
Il y a une semaine churchill a été victime d'un coup de chaleur. Malgré toutes les précautions... je dois etre connectée avec mon chien parce que au boulot j'ai senti que church allait mal et j'ai envoyé mon père le chercher. Heureusement, dieu sait ce que j'aurais trouvé en rentrant. Bref, en arrivant chez mon pere le chien a eu un mailaise. Heureusement mon pere et mon frere ont eu de bons reflexes: arroser le chien etc... On l'a conduit chez le veto, soins d'urgence puis hospitalisation. Church est resté 5 jours a l'hopital. Avec toutes les complications possibles: CIVD, c'est ce que l'on appelle une decompensation, le chien ne coagule plus et les plaquettes sont basses. Church etait à 7000 plaquettes samedi au lieu de 150 000 au minimum... Le véto m'a dit de me preparer et lui a fait une transfusion en dernier recours. Et church s'en est tiré. Puis il a fait une complication renale. Là encore , il a inversé la vapeur. Je l'ai recuperé Mardi... il est convalescent , a perdu 7 kilo mais mon courageux petit chien va bien. Il s'est battu comme un lion. Ce qui a aidé church? Sa top respiration (en arrivant; il respirait presque qu'avec... son nez), et le fait qu'il n'est pas trop gros;... je regrette pas de l'avoir gardé leger...il va maintanant rester avec mon pere qui va le surveiller durant sa convalescence...
Si je poste c'est pour vous rappeller les conseils a suivre car visiblement cela peut se produire malgré les précautions prises (eau, arrosage et sorties à la fraiche...): Si votre chien a un coup de chaleur, il faut avant d'aller chez le veto, chercher a refroidir le chien par tous moyens, ils ne souffrent pas d'hydrocution donc bains, poche de glace, mouiller bien les pattes. Allongez le chien sur un linge mouillé mais ne l'envellopez pas dedans. Offrez de l'eau en petite quantité et peu a la fois. Rassurez votre chien qui peut avoir peur. prenez sa temperature, plus de 39, c'est pas bon...Puis conduisez le chez le veto, en continuant de le mouiller. Ces gestes ont été faits par mon pere et mon frère, ils ont surement sauvé churchill une premiere fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens aussi a les remercier, ainsi que l'équipe vétérinaire de la clinique du midi qui ont été exceptionnels mais aussi l'équipe de l'hopital de fregis et le docteur bazelle qui a sauvé mon church définitivement... Je remercie aussi chaleureusement sandrine l'éleveuse de church pour son soutien et son écoute sans faille et aussi la famille de spyke qui ne sont pas mes meilleurs amis pour rien. Merci aussi a sandy ! Mais surtout, je remercie les proprietaires du chien et le chien qui a fait don de son sang qui a permis a church d'inverser la vapeur. Je voulais partager avec vous ma joie d'avoir mon bébé a coté de moi et eloigner definitivement la peur que j'ai eue... et merci a mon church de s'etre accroché pour rester avec moi... on a eu de la chance et on en profite
bises a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh grosse frayeur :( Heureusement qu'ils ont eu les bons gestes pas evident quand on ne connait pas

Gros bisoux à Church j'espere que sa convalesccence ne va pas durer trop lgtps et qu'il reprendra vite qq kilos 7kg c impressionant quand meme

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf tout et bien qui finit bien, mais t'as du bien flippé ouf
Comment c'est arrivé? il était tout seul chez toi? il avait accès à l'extérieur? il faisait vraiment chaud chez toi?
Ca me fait tellement flippé le coup de chaleur si tu pouvais nous en dire plus sur les circonstances hein?
Ben il l'a échappé belle, supers réflèxes de ton père et ton frère ils ont eu les bons gestes,
bon rétablissement à Church, prends bien soin de lui bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Churchill était chez moi ou il ne fait pas super chaud mais bon c pas frais non plus. Quand il faut très chaud je laisse plusieurs gamelle et acces seulement couloir et cuisine car le salon est plein sud et pas de volets. Le probleme de church c que c'est un chameau, il boit pas bcp. La il avait tout bu mais trop tard... heureusement que j'ai eu l'intuition que ça n'allait pas... enfin là il boit convenablement donc je pense que l'incident ne se reproduira pas. Enfin maintenant, grosse chaleur= journée chez papy au frais... un truc qu'on m'a filé aussi: etendez un linge ou serviette mouillée par terre, le chien pourra s'y coucher pour se rafraichir...bref, ne flippez pas, là ça a été spectaculaire ... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisousbisous a Churchill et bon retablissement au pepere..

tu peux aussi avoir une serviette que tu mouille,plie en 4 et met au congelateur. en cas de coup de chaud tu verses une bouteille d'eau dessus pour pouvoir la deplier et tu le frictionne avec.

c'est bien aussi a emmener quand tu les fait voyager,tu met cela dans un sac isotherme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
Quelle frayeur ... heureusement que la fin se termine bien et que les bons gestes ont été fait quand il fallait.

Le coup de chaleur ne prévient pas. On attaque nos loulous quand on ne s'y attend pas.

Pour les gamelles d'eau, je mets des glaçons dedans pour être sur qu'elles seront fraiches. Je laisse aussi un ventilo pour que l'air soit brassé et plus frais.

Plein de papouilles à Churchil et bonne convalescence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu as due avoir peur
mais heureusement que tous va bien
bon retablissement chez papi
et helas merci pour toutes ces infos cela aidera tout le monde au cas ou


allez church profite de te faire caliner par papy bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis la plus heureuse de Mamy. Mon Chouchou d'amour est un véritable Guerrier. Merci à toi Jessica, ton frère et ton père, pour ce magnifique travaille dans l'urgence, ainsi qu'au véto.

bisousbisousbisousbisous de la part de toute la famille à 2 et 4 pattes....

On vous aime...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pousse un grand ouf de soulagement pour vous le fréro Church est un dur, et bravo à vous pour ce beau reflex de survie
Il vient aussi de nous arriver une frayeur avec Elvis, comme ts lesWE en fin de journée on l'emmène au parc, il a son coin à l'ombre, je lui pose sa cuvette et mets de l'eau le gros se met à boire, et à peine 5 min plus tard grosse faiblesse sur ses 2 pattes avant, impossible de marcher et encore moins de se tenir debout !!!!!!!!!

On a tout plié porté Elvis, à la maison pareil je l'ai mis sur le carrelage et frotté l'avant avec des glaçons, il nous a fait peur, le WE dernier il est monté à 40 alors qu'il ne faisait pas chaud, j'en ai marre mon gros n'arrive pas à se sortir de des problèmes et le moral en prend un coup !!!!

Avez vous déjà eu ce type de comportement ou de malaise avec vos boubous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu le bon reflexe en le rafraichissant mais attention si sa temperature atteint 40 degrés, tu dois foncer chez le veto... qu'il verifie que tout est ok. le malaise fait par elvis ressemble au debut d'un coup de chaud... Surveille le bien car parfois malgré les précautions cela se produit je comprends que tu sois demoralisée mais il faut tenir bon! un gros bisou a elvis de la part de church

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien ouf Je cromprend comment tu as dû avoir peur !

Pareil, ici on laisse le ventilateur à Minus toute la journée et Serge rentre le midi donc ça va. Mais nous aussi on est exposé plein sud et on a pas de volets No Mais il ne vas pas en plein soleil sauf sur le balcon et il n'y a pas accès quand on est pas là. Il va se mettre sur le carrelage de la cuisine.

Bon rétablissement à Church et plein de papouilles à lui bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager vos bon et terrible moment, ça nous aide à faire attention, car malheureusement on est souvent dépourvu quand cela nous arrive !!! bisous
Bon rétablissement à Churchill et El-Billy bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous et merci de votre soutien

la convalescence de church touche a sa fin, il a repris du poids et est plein d'energie. il est devenu cependant plus calme et plus collant qu'avant.
Nous rentrons à la maison en fin de semaine (là on est chez mon pere ) church passera les matin2es a la maison et les apres midi chez mon père afin de le reahabituer progressivement a rester seul.
Mais tout va pour le mieux OUFFFF
bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles
tu as bien fait de réagir vite j'ai déjà eu le tour avec mon autre chien et faut aller très vite chez le véto
pourtant ce jour là il faisait pas hyper chaud et s'est arrivé faut se méfier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
Le bulldog de la fille de mon patron, à fait un coup de chaleur hier.
Il s'en est sorti de justesse, mais il a du mal à remonter la pente.
Elle habite Paris, elle vient d'emménager et n'a encore pas de véto traîtant.
Quelqu'un connaît un bulldologue qui tient la route, s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuu tu veux dire un véto qui tient la route je suppose non ? désolée mais je ne connais pas de véto dans le parisien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, Paris connais pas, mais je suis sûre que quelqu'un va pouvoir te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a la véto dans le 18 ème. Je suis allée la voir une fois avec Georges. Elle connait très très bien les loulous.
C'est elle qui a opéré Royal, Tea Time et Yoko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ... je préfère que cela soit les personnes sur Paris ... au cas où. Maintenant, je suis lilloise donc plus au fait sur la région.

Merci Sandra ... et j'espère vous revoir lors d'une balade bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde, et merci encore Sandra.
Douglas est sauvé, mais il est pas passé loin...
C'est pas simple de trouver un bon véto en qui on a confiance pour soigner nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!
alors voilà j'ai un petit souci et j'espère que vous allez m'éclairer sur le sujet.
Aujourd'hui grosse canicule sur le sud-ouest! J'ai laissé mon Church au frais à l'intérieur toute la journée, sauf pour 2 ou 3 petits pipis. Je l'ai sorti à partir de 19h pour une petite balade d'une demi-heure à la fraîche. On a juste marché mais il s'est amusé avec d'autres chiens de manière assez tonique. Bilan: de retour à la maison, le pauvre est tout essoufflé, tire la langue, respiration rapide bref ... j''ai un peu flippé, mais rien de grave.

Lorsque je suis allée cherché Church chez l'éleveuse, elle m'a mise en garde contre le coup de chaleur et m'a vivement conseillé d'avoir du Solumédrol à injecter si le chien cyanose (langue bleue...). 1ère visite chez le véto qui l'accuse d'exercice illégal du métier de véto: il est scandalisé. Que penser de tout ca? je n'ensais rien, sauf que pour les cas les plus graves on peut perdre un chien en 10 min d'1 coup de chaleur, diixit l'éleveuse . Pas le tps d'aller chez le véto!
Merci de vos conseils!
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudiou ! en effet, tu dois être un peu perdu entre tous ces dires.

Je veux bien croire qu'on puisse perdre un BA en 10minutes d'un coup de chaleur mais ce que tu as constaté hier n'a rien d'un coup de chaleur à mon gout.

Réalises bien, on est passés du jour au lendemain de 15° de moyenne au double, l'organisme n'a pas eu le temps de s'acclimater. Par ailleurs et comme tu dis, Chruch a joué avec des copains et s'est donc dépensé plus que d'habitude donc rien d'étonnant non plus à ce qu'il soit essoufflé. il a beau être jeune, il est avant tout un BA donc pas un sportif né.

Pour ce qui est de l'injection miracle je suis de l'avis du véto, on n'est pas assez formés pour savoir si c'est réellement le geste à faire, ni même comment le faire correctement d'ailleurs, je laisse ce soin à un professionnel.
par contre, j'ai toujours un bol et une bouteille d'eau avec moi (été comme hiver)+un linge pour l'humidifier voire lui coller sur l'intérieur des cuisses pour le faire tomber en température

il faut savoir que nos chéris à poils s'échauffent vite mais il est assez aisé de les faire refroidir : boire beaucoup (mettre des glaçons dans la gamelle si possible), les tremper au max voire les baigner un peu (le chien se ré hydrate et se refroidit donc par l'intérieur des cuisses et les coussinets), lui trouver un endroit calme ombragé et frais au toucher pour qu'il puisse s'y coucher en crapaud pour se rafraichir.
chose évidente aussi, on ne laisse JAMAIS un chien dans une voiture, même en hiver.

Autre chose pour les essoufflements, ne pas confondre essoufflements et voile du palais ou nécrose des narinnes, parles en avec ton véto ou bien dans un premier temps zieute ce post
/t798-le-voile-du-palais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Et pour le coup de chaleur, soyez bien persuadé que le boubou n'est pas à l'abri une fois rentré à la maison !!!

Je vois Catherine ce soir et je vais lui poser la question pour les symptômes précis. (comment différencier un coup de chaleur d'un simple essouflement).

Je pense : vomissement, tremblements, halètements anormaux, machoires contractées rendant l'ouverture de la gueule impossible... Une fois que la T° monte trop haut, le tronc cérébral se détruit et c'est trop tard. Plus rien à faire. C'est la perte du boubou dans les heures qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie éleveuse qui m'a toujours conseillé d'avoir du Solumédrol sur moi en cas de coup de chaleur. Je pense que ton éleveuse a raison ok

Et je ne prendrai pas le risque de ne pas en avoir et de perdre mon chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais en parler à mon nouveau véto (eh oui du coup j'en ai changé), on verra bien ce qu'il en dit, mais je suis assez d'accord avec toi, Jess, si on peut sauver son chien, pourquoi ne pas tenter l'injection de Solumédrol en cas de situation critique?

Lorsque je suis allée chercher Churchill chez l'éleveuse, c'est le point sur lequel elle a vraiment insisté, peut-être même plus que sur tout le reste:"Il faut toujours avoir du Solumédrol sur vous, dans votre sac et à la maison!". Elle m'a raconté qu'elle avait ainsi sauvé un de ses bulls pendant une expo (locaux mal aérés, air étouffant ... )

En tout cas, merci pour les conseils!! grunt ou là là, c'est vrai que c'est pas un sujet facile !

Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un début de réponse de Catherine, elle m'a promis de me répondre plus en détail par mail.

La température normale d'un chien est de 38° En deça de 40°, il ne faut pas s'inquiéter. Comment mesurer la T° d'un chien??? Un thermomètre dans l'anus.

Si la T° avoisine les 40°, Dafalgan et douche froide requise.

Je vous mettrai sa réponse par mail en copie dès que je l'aurai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok visiblement ça peut éventuellement servir d'avoir le solumédrol mais franchement j'aurais un peu la trouille de lui faire cette injection pas correctement ou pas utilement

par ailleurs, ça se trouve où ça ? en pharmacie normale ? sans ordonnance ? et le dafalgan aussi sans ordonnance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
.... et le dafalgan aussi sans ordonnance ?


Chez nous oui. Mais si l'Ether est sur ordonnance chez vous, le Dafalgan l'est peut-être aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, voilà je sais que les boubou sont très sensible à la chaleur, j'ai lue des choses à ce sujet mais j'aimerais savoir ce que vous faite vous, et ce que vous trouvez le mieux à faire pour évitez cela.

J'habite à Nice et il commence à faire chaud que calor
Je vais bien sur éviter de sortir aux heures les plus chaudes, humidifier le corps de kim,
mais est ce que c'est suffisant? j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, est ce que les chiots sont plus sensible à la chaleur que les boubous adulte?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les chiots y sont plus sensible, je me dis qu'un enfant est plus faible qu'un adulte donc que ça doit être pareil pour les chiens, après je dis ça je sais pas Very Happy

Pour mon loulou qui supporte mal la chaleur : je rafraichis son corps avec un gant toilette d'eau froide sur la tête, sous les aisselles, sur le bidou, aux pattes. Ensuite j'ai investi dans un ventilo que je met à terre pour lui (nous on peux mourrir de chaud tant que lui est au frais Very Happy ). Toujours de l'eau fraiche à disposition, je refuse qu'il se couche en plein soleil dans la maison, je le sors si possible aux heures les plus fraiches et pas de grandes ballades en pleine journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est un peu pareil que toi:éviter les balades aux heures les plus chaudes,eau fraiche et moi je lui laisse la cave ouverte quand je pars et généralement je l'a retrouve la-bas quand je rentre!
Dehors,elle a aussi une petite piscine pour se rafraichir.... piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je considère moi aussi que par définition les bibounes sont plus fragiles que les adultes

je confirme tout ce que je viens de lire et j'ajoute que les chiens se rafraichissent et s'hydratent le mieux par la peau la plus fine (aisselles intérieur des cuisses) et par les coussinets.
la petite piscine (voire grande bacine ou comme chez nous bac que l'on glisse sous les lits pour ranger le linge) avec 10cm d'eau est donc la bienvenue pour remettre nos grosses bêtes au frais.

Marc a donné aussi une astuce qui me parait bien (je n'ai pas encore testé mais j'ai toute confiance en notre modo expérimenté en BA) c'est de mettre des glaçons dans la gamelle d'eau.

De l'ombre au max, pas de sortie au soleil, pas de sieste au soleil surtout, un minimum de voiture si pas climatisée, un carrelage bien frais, de la ventilation (pas en direct incontournable non plus, mais ça tu verras vite que le boubou s'arrangera avec ton ventilo pour qu'il lui soit agréable et pas gênant) et à Nice comme ailleurs tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les glaçons dans l'eau ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non les filles. Plus les boubous vieillissent, plus ils sont sensibles aux coups de chaleur.

Attention les ventilos, ce n'est pas recommandé pour les chiens (ils s'enrhument)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos éleveurs nous ont conseillé en cas de coup de chaleur de le tremper carrément dans une grande bassine d'eau fraîche. Et lui vaporiser de l'eau régulièrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tout vos conseils Smile

Au faite j'ai la plage juste bas de chez moi, on ma dit que l'eau de mer n'était pas top pour les chiens, est ce que c'est vrai?

(Bien entendu elle sera attaché et vraiment au bord de l'eau, j'ai trop peur qu'elle coule :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui dit eau de mer dit eau salée !

comme pour nous, le sel peut être gênant sur la peau mais si tu la douches à l'eau claire et sérieusement à chaque baignade je pense que ça devrait aller (je ne suis pas pro non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est embétant, j'en ai fait l'amère constatation dimanche...

Il a bu de l'eau de mer bref vomissement toute la soirée (une quinzaine de fois) et ulcère à l'eau due à un grain de sable bloqué dans l'oeil...

Quand tu rentre de la plage, lave la (même que rincer sans shampooing suffit à enlever le sel et le sable) et je te conseillerais de nettoyer les yeux aux sérum physiologique pour enlever toute saloperies pouvant blessé l'oeil si ça y reste coincé! Pareil avec les oreilles, avec un produit spécial pour les oreilles, pour éviter les otites si elle a les oreilles sensibles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc vaut mieux que je l'emmène à la rivière Smile

Merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes en appart et l'année dernière il a fait très chaud sur Paris. Tous les soirs, nous le passions à la douche sous l'eau froide, ça lui faisait du bien et s'endormait sereinement.
On le promène également de bonne heure le matin et tard le soir. De plus, on sort toujours avec une bouteille d'eau et une gamelle au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je stresse un peu aussi pour cet été, on part 2 semaines en camping au bord de mer... Déja on a fait exprès de prendre un mobil-home avec la clim, et je pense qu'on le passera à la douche régulièrement.
Ce qu'un véto m'avait conseillé c'est de faire attention quand on est en voiture avec la clim et que dehors il fait une chaleur de ouf, il faut baisser la clim avant d'arriver pour éviter les chocs thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...