Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picot Corinne

Comment se séparer de son chien?

Messages recommandés

oui me semble bien dans l yonne..........c'est la naisseuse de georges à bénédicte juste au dessus de ton message........Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les posts concernant Monique, je suis abasourdie !!! et le mot est faible !
Dans le cadre de SOS je passe beaucoup de temps à regarder les annonces des "marchands de chiens" sur le Bon Coin.
3 fois en 3 mois que Monique vend des adultes NON LOF à 130 euros, 300 euros, etc. sur le Bon Coin, c'est une honte !!!! ça choque personne ici ???
Voilà des liens, et il en manque, il y avait une femelle à 130 euros !!!
http://www.leboncoin.fr/vi/59692875.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/56878243.htm?ca=5_s
Mon Dieu, elle est où la passion ?? vous pouvez me le dire ???
La dernière annonce, qui précise que le mâle à vendre n'est pas stérilisé, ben voyons !!!! la bonne affaire !!!!!!
C'est exaspérant et en attendant, les Bullys reproduisent et changent de maison quand ils ne sont plus bon à rien ! et en plus on essaye de faire du fric jusqu'au bout en les vendant à petits prix !
Je suis écœurée !!
Corinne Picot
Présidente de SOS BULLDOG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est Outch le papa de quelques boubous de ce forum. Je ne savais pas qu'il était à elle No

La deuxième par contre, je ne la connais pas No

C'est bizarre quand même cette histoire. Je ne vais pas sur les sites de marchands de chiens comme tu dis Corinne alors je ne m'aperçois pas des annonces qui sont passées. Donc par la force des choses je ne peux pas être choquée puisque pas au courant.

Peut être qu'elle viendra dire sur son post pourquoi elle les met en vente sur le bon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais 3 fois par jour sur le BON COIN, c'est pas rare que son nom traîne pour des adultes NON LOF.
j'en ai vu 4 de mémoire et en peu de temps.

coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est incroyable....je ne comprendrais jamais les personnes qui revendent comme ça...on s'en sert et on jette, on devrait les appeler kleenex grr ....pourtant ils ont participé au fonctionnement de l'élevage.....n ont ils pas le droit à une vie paisible dans leur foyer d origine....cela me dépasse ...que l'on ne me sorte pas les excuses à deux balles ils sont agressifs, allergies, separation.....quand on en a eu besoin ils n'avaient pas de soucis.....!! ahnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que je crains des éleveurs, des pompes à fric qui n'ont de considération pour leurs chiens que lorsqu'ils sont bons à rapporter quelque chose mais aucun amour là dedans
désolée pour les éleveurs qui ne sont pas de ceux là, malheureusement il y a des cons partout, chez eux comme chez les particuliers à la dif près que les éleveurs ont la réputation du gage de garantie et ça...c'est à double tranchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups elios vient de chez monique
et c est bizzarre car c est une personne qui parle de ses boubous avec passion et qui est toujours la quand on a besoin elle prend regilièrement des nouvelles de ses boubous

j èspère qu elle viendra expliquer les causes
en tout cas pour moi dès que j aie besoin je peu l appeler et elle est la pour les conseils et rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'un éleveur place ses chiens à la retraite, tout est discutable, pour moi suivant les conditions de vie des chiens, je pense que c'est mieux parfois.
Mais de là à vendre ses retraites, ça me donne la gerbe, c'est vraiment du fric jusqu'au bout !
A quand la fermeture Eclair sur le bide des chiennes ???
coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"oups elios vient de chez monique
et c est bizzarre car c est une personne qui parle de ses boubous avec passion et qui est toujours la quand on a besoin elle prend regilièrement des nouvelles de ses boubous "

Attention, cela ne veut pas dire qu'elle ne suive pas ses chiots ou qu'elle ne réponde pas aux questions ?
La preuve, 4 adultes à vendre sur le BON COIN, c'est pas moi qui met les annonces !
coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calmons un peu le jeu, là quand même !

Il faut arrêter de démarrer systématiquement au quart de tour !

Si je devais me séparer de Lisa, je ne la donnerais pas, je la vendrais, je n'ai pas honte à le dire !

Un chien qu'on donne n'est pas forcément mieux accueilli !

Si on devait donner gratuitement tous les chiens "orphelins", pourquoi les SPA et LPA réclament autant d'argent aux familles d'adoption ? Par exemple ?

Pourquoi ne pas laisser le choix aux propriétaires de chiens, éleveurs ou non, de faire ce qu'ils veulent de leurs animaux ?

Qu'est-ce qui choque, le fait de les vendre ou de les envoyer en retraite ?

Cette éleveuse ne les vend pas pour l'abattoir non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picot Corinne a écrit:
Qu'un éleveur place ses chiens à la retraite, tout est discutable, pour moi suivant les conditions de vie des chiens, je pense que c'est mieux parfois.
Mais de là à vendre ses retraites, ça me donne la gerbe, c'est vraiment du fric jusqu'au bout !
A quand la fermeture Eclair sur le bide des chiennes ???
coco

tout à fait d'accord avec toi sur les conditions de vie pour un retraité (comme pour les autres mais le sujet n'est pas là)

Quant à demander du fric pour que de bonnes âmes veuille bien recueillir un petit vieux qui les comblera de bonheur mais ne vivra que ses vieux jours auprès d'eux c'est du buisness à tout prix, révoltant et humiliant pour la profession à mon gout


le jour où un abruti fait des fermetures éclair pour les chiennes tu peux te dire qu'il va faire fortune celui là, et pas que chez les éleveurs malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraie qu une belle retraite doit être mérité pour ses boubous un foyer ou ils seront aimé et choyer reste le plus important
j aie simplement dit se que je ressent pour monique après tout est discutable il est vraie que l on devrai attendre de voir ce qu elle dit
en tout cas pour elios elle est toujours la
je ne veux juger personnes
de plus je suis un peu d accord avec flo
lorsque l on doit payer on réflechit a deux fois
si on donne les personnes peuvent se dire on l a pas payer alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Qu'est-ce qui choque, le fait de les vendre ou de les envoyer en retraite "

Perso ce qui me choque, c'est de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes !!!!!
Maintenant, chacun sa manière de définir sa "passion" son amour du chien....et surtout, à chacun sa conscience.....

Le Bon Coin n'est pas prêt de fermer....
coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"lorsque l on doit payer on réflechit a deux fois
si on donne les personnes peuvent se dire on l a pas payer alors"

Pas de bol pour plus de 200 Bulldogs de SOS, en moyenne achetés à 2000 euros qui ont quand même finis chez nous......
coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les adoptants ne sont pas sensés verser une cotisation avant d'adopter ?

Vous laissez partir les chiens comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une rectification........les personnes qui font du non lof ne sont en aucun cas de prétendus ELEVEURS........les éleveurs sont déclarés à la MSA, SCC,DSV, AVOIR LEUR CERTIFICAT DE CAPACITE.......et sont obligés de produire que du LOF....faut bien faire la difference et j y tiens!!!
Si tu (flodeal) était responsable de replacer les chiens comme Corrinne, qui parfois doit s'accrocher quand elle voit l'état des boubous....bein peut être que tu aurais le même discour....ce n'est en aucun cas un procès....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les adoptants ne sont pas sensés verser une cotisation avant d'adopter ?
Vous laissez partir les chiens comme ça ?"

On demande une cotisation, sauf pour les vieux ou les malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, je ne suis pas spécialement pour un don sous prétexte qu'il ne faut pas les vendre mais je pense qu'il est abusif de demander de l'argent pour un chien qui arrive sur sa fin de vie et donc ne va pas être facile à gérer tant au niveau affectif que financier (les frais de vétos augmentent souvent à la vieillesse)

je trouverais ça bien plus honorable que l'éleveur fasse jouer son sens de la psychologie et son relationnel pour placer correctement ses retraités dans des maisons où il sera sur de pouvoir les suivre et de leur traitement

je vais faire ma médisante mais je crois que c'est une idée un peu naïve de ma part de penser que l'éleveur puisse considérer ses chiens comme je considère les miens. Je fais partie de ces idéalistes qui ne veulent pas manger le lapin qu'elles ont vu grandir dans la ferme d'a coté mais qui adorent quand la fermière leur fait une gibelotte !! la contradiction en quelques sortes

je dis bien et je redis que c'est ces éleveurs là dont je parle, c'est pas une généralité et il y a toujours des bons comme des mauvais partout. Que personne ne se sente spécialement visé surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais en refroidir plus d'une avec ce que je vais dire, mais peu importe !

J'adore les animaux, et je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal, mais p..., on parle de chiens là !

A croire parfois, que pour certain(e)s l'animal passe avant l'Homme !

On déblatère sur le dos des gens sans savoir comment ça se passe...

Faut pas me dire que les adoptions par les assos se passent toujours bien ?!

Et pour info, si demain je venais à adopter un chien, je n'irais JAMAIS chez un "éleveur" au sens "strict" du terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
policier

HOP HOP HOP !!!!!!!!!

On se détend !!!!!!!!!!!!!

1- c'est un poste de présentation !!!!!!!!
2- de très nombreux reproducteurs de chiens (éleveurs ou non) vendent leurs retraités, et ce n'est pas un mal pour ces chiens, ils trouvent généralement des familles aimantes et qui n'ont pas les moyens de se prendre un chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que doit faire sses personnes avec ses retraités qui ot encore de belles années et qui n ont le droit que d avoir 9 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faire du civet !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de la premiere annonce est né en 2007!!!
pas vraiment la retraite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant été éleveurs, perso j'ai eu le souci du nombre, ben ma solution a été de ne plus faire de chiots tant qu'il y avait mes vieilles.
Il n'était pas question que je vire une vieille pour garder une jeune !

J'ai à la maison ma 2e Bulldog, elle a 12 ans 1/2, j'ai 4 générations, c'est un choix perso que j'assume totalement.
coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Faut pas me dire que les adoptions par les assos se passent toujours bien ?!"

C'est rare que ça se passe mal, parfois on a des cédants qui oublient de nous dire des choses.....

coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picot Corinne a écrit:
"Faut pas me dire que les adoptions par les assos se passent toujours bien ?!"

C'est rare que ça se passe mal, parfois on a des cédants qui oublient de nous dire des choses.....

coco


RazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec toi teatime
bonne journée a tous
et vive les boubous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les adoptants sont toujours honnêtes et sincères ?

De toute façon, à entendre les assos, et les pro-animaux, on ne devrait JAMAIS laisser partir un chien, ou autre ! Et peu importe les raisons.

Et ça, ça me révolte aussi !

Et que surtout, quoi qu'il arrive, les "cédants" sont des mauvaises personnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olallalalaa lallalalalalaa ... comme à chaque fois, cela démarre au quart de tour avec du jugement sans aller plus loin dans la réflexion.
policierpolicierpolicierpolicierpolicier

Ce n'est pas la volonté de ce forum de faire du lynchage, de mettre à mal des personnes ...
Je suis aussi étonnée que cela vienne sur un post de présentation comme le fait remarquer Tea time et non pas dans la partie SOS .. c'est à se demander le but exacte de cet acte.

C'est deux loulous ne sont pas dans le site de Monique ... ils ne sont tous simplement pas à elle ... peut-être ??? Y'a peut-être une raison ???
On ne sait pas le pourquoi du comment et certains ont déjà mis en page le livre, l'on fermé et mis en vente avec leur jugement !
Je sais que Monique met ses loulous en retraite et qu'elle en fait pas plus de 3 portées avec ses chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait flo, les cédants sont personnes qu'il faut lapider !!!!! ni + ni - !!!!!

vend tes fils ou donne les, mais SURTOUT pas ta chienne !!!!! (ta chatte ça passe......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes fils ??? Personne n'en veut !!!! Razz

Lisa et Brigitte ? Pareil !

Au pire, y a les aires d'autoroute !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cèdants non mais les vendeurs à tout prix c'est autre chose

ce n'est que mon avis en général Flo mais je suis idéaliste je l'ai déjà dit, tout comme j'ai dit que je ne site et ne vise personne ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce que c'est facile !!!!!!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodeal a écrit:
Parce que c'est facile !!!!!!!!!! Smile


non, parce que les adoptants sont des saints ! Et que les adoptants ont toujrous raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oé, et moi je suis la Reine Elisabeth !!!!!!!!!! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picot Corinne a écrit:
Je viens de lire les posts concernant Monique, je suis abasourdie !!! et le mot est faible !
Dans le cadre de SOS je passe beaucoup de temps à regarder les annonces des "marchands de chiens" sur le Bon Coin.
3 fois en 3 mois que Monique vend des adultes NON LOF à 130 euros, 300 euros, etc. sur le Bon Coin, c'est une honte !!!! ça choque personne ici ???
Voilà des liens, et il en manque, il y avait une femelle à 130 euros !!!
http://www.leboncoin.fr/vi/59692875.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/56878243.htm?ca=5_s
Mon Dieu, elle est où la passion ?? vous pouvez me le dire ???
La dernière annonce, qui précise que le mâle à vendre n'est pas stérilisé, ben voyons !!!! la bonne affaire !!!!!!
C'est exaspérant et en attendant, les Bullys reproduisent et changent de maison quand ils ne sont plus bon à rien ! et en plus on essaye de faire du fric jusqu'au bout en les vendant à petits prix !
Je suis écœurée !!
Corinne Picot
Présidente de SOS BULLDOG


Nous aimerions savoir si votre association a contacter Monique pour récupérer les deux bulldogs.
Les membres de ce forum ont déjà fait pour pas mal d'adoption ... à leur p'tite échelle mais ils sont intervenus.
Nous aurions fait de même pour ces deux cas qui sont maintenant présenter pour juger une personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu eleveur tu as effectivement droit à pas plus de neuf..........bein tu t'arranges pour ne plus en prendre...voilà c'est simple,ma lilou 5 ans est à la retraite c'est hors de question de la vendre ou donner, elle se laisserait mourrir et ce n'est même pas une idée qui m'a traversé ....je l'ai voulu je l'assume jusqu'au bout....je le dis nos chiens n ont pas choisi d'être là c'est nous qui les voulons....les considérer comme des enfants chacun comme bon lui semble ,respecter leur fidelité qu'il nous temoignent tous les jours ...c'est pas une peluche.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement (je parle en tant que Bénédicte et non en tant qu'admin) ... je pense que Monique a voulu mettre ses deux loulous dans une famille qu'elle choisirait, pour avoir des nouvelles et continuer à savoir comment se passe les choses.
Ce qui n'est pas toujours possible quand c'est un placement via les associations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arome a écrit:

Ce qui n'est pas toujours possible quand c'est un placement via les associations.


en effet .....

Et Christine, je suis désolée, mais chacun fait comme il veut, qui te dit qu'n retraité ne sera pas plus heureux seul dans une famille que avec 8 autres chiens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord.........mais je ne le concois pas.....tu ne peux pas le papouiller, vivre tous les jours avec, le soigner, t'inquiètait au moindre prob...et comme ça du jour au lendemain t'en separer ....moi je peux pas...ou t es denué de sentiments...c 'est ma vision des choses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout quand tu mets en avant sur les sites ou des blogs...amour et passion du chien...là je vois rouge...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:
le tu ou t'es.........c'est en general...


Et bien je le prends pour moi !

Et crois moi que ma fille je l'ai aimée et je l'aime toujours de tout mon coeur, que pas un jour je pense pas à elle, et que je suis écoeurée par le comportement de personnes (assos ou autres)qui jugent sans savoir !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:
surtout quand tu mets en avant sur les sites ou des blogs...amour et passion du chien...là je vois rouge...!!!


tu ne sais pas ce que les gens vivent ?!!
la vie peut changer du jour au lendemain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
Dénué de sentiments???????

j appelle ça des sentiments de rentabilité, de vulgaire reproducteur ....ou une folie du moment..je veux et j aurais..on ne reflechie pas et apres c'est les animaux qui en en patisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...