Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mehdib92

Je cherche pleins d'infos

Messages recommandés

Bonjour,

comme je le disais sur mon post de présentation, je cherche un maximum d'infos avant de prendre mon bulldog afin de ne pas être surpris par certaines choses...

Donc voila quelques questions que je me pose.

1/ Je suis encore étudiant (pour 1 an). Je me dis que la 1ere année pour un chien est très importante car c'est la ou on met en place les bases de l'éducation, etc.... Durant cette année, je serais pas mal dispo (env. 4/5h de cours par semaine + boulot les lundi et mardi). Donc niveau dispo, je bosse de 10h a 18/19h les lundi mardi (en rentrant chez moi le midi), et presque toute la journée chez moi du mercredi au dimanche. Serais-je assez présent pour le chien ? (car c'est vraiment ce qui "m'inquiète" le plus, je préfère ne pas prendre de chien si je ne suis pas assez présent)

2/ Je sais que le bulldog n'est pas un chien très "sportif" mais est-ce un chien qui aime les balades en foret (pas forcement 2h et pas forcement tous les jours...)

3/ Combien coute env. une mutuelle pour un chien ?

Voila, c'est à peu près tout ce qui me passe par la tête en ce moment, j'étofferai ce message au fur et à mesure.

4/ Avez-vous un élevage à me conseiller ? (sachant que je suis dans l'ouest parisien)

5/ Male ou Femelle ? quelles sont les différences niveau caractères et tout ?

Merci ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pr le tps chez toi cela me semble tres correct, mais au début les 10/18h pr les pipis il ne les tiendra pas prépare la serpillère Smile

Pr les ballades ils adorent, ce ne sont pas des grands sportifs mais dès que tu les sors en général ils ne se font pas priés (bon y'a tjrs des exeption) ns ca ns arrive de faire des ballades de 2h en foret limite on est plus fatigué que lui !

Pr la mutuelle on en a pas dc je laisse les autre te renseigner mais je crois qu'il y a un post spé ds la rubrique santé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le temps jpense aussi que c'est correct, j'ai eu ma bull en octobre dernier alors que j'étais dans ma deuxième année de BTS j'avais de heures de lycée toute la semaine et ça lui convenait !

Comme Olivia je la sors faire de grandes ballade en forêt ou dans la campagne et ça se passe impect par contre après c'est dodo bien mérité !

Pour la mutuelle je suis chez Santévet et je paie 20 € par mois et à chaque visite il me rembourse 50 % des frais enfin après ça dépend des maladies il prennent pas tout en charge ! après ya plusieurs formules à toi de choisir ce qui t'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je paie ma mutuelle 90 euros par an et je suis très bien couverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme Mutuelle que tu as pour Bully ?

Faut voir avec les autres moi la mienne vient de chez un particulier et le papa LOF vient d'un élevage mais les petits sont pas LOF car les mères ne le sont pas . . . Par contre sur le forum ya des éleveurs qui pourront ptêtre t'aider à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE pense aussi que le temps passé chez toi est correct mais au début, quand ton boubou est chiot, il faut quand même essayer d'être présent plus souvent.
Pour les élevages, si tu veux vraiment un beau boubou et surtout un qui te plaise, il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres. Moi je suis dans le 92 et j'ai un bulldog qui vient de haute savoie et l'autre du 77 (mais son éleveur est en guadeloupe Smile).

Tu peux te renseigner directement au Club du bulldog anglais afin qu'ils te communiquent la liste des éleveurs affiliés au club. Après, peut être ta préférence va-t-elle vers le non LOF, ça c'est à toi de voir ok

Bon courage dans tes recherches bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolly & Eva a écrit:
C'est quoi comme Mutuelle que tu as pour Bully ?

Faut voir avec les autres moi la mienne vient de chez un particulier et le papa LOF vient d'un élevage mais les petits sont pas LOF car les mères ne le sont pas . . . Par contre sur le forum ya des éleveurs qui pourront ptêtre t'aider à trouver


Ma mutuelle, c'est FIDELIO de la GMF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi fidelio chez GMF, ça ne prend pas la maladie ni les vaccins mais couvre les accidents type piqure d'insectes, brindilles ou polen dans l'oeil, césariennes, recherches en cas de perte de l'animal aussi

bref, ça ne couvre pas le courant mais les plus grosses dépenses des urgences pour un prix raisonnable quand tu compares aux autres mutuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui concerne le choix du lof ou pas je pense qu'il faut surtout que tu saches ce que tu veux en faire de ton boubou
pour faire du concours tu devras obligatoirement passer par du lof (aligne la monnaie et zieute bien les sites des différents éleveurs tu auras déjà une idée de ce qu'ils ont comme considération de leurs animaux)
pour faire un bon compagnon plein d'amour, rien à f... du lof (à mon avis et ce n'est que le mien) par contre prend le temps de bien discuter avec la personne qui te le vendra, et de voir le petiot avec le reste de la famille si possible plusieurs fois avant de le récupérer
ça te permettra de juger du comportement des hommes avec qui il a appris à vivre jusque là et des habitudes qu'il a pu prendre dans cette famille, du comportement de sa mère également vis à vis de ce chiot comme des autres, bref, avoir une idée du caractère du chien en fonction de ses antécédants.
la bonne bouille c'est mignon mais le caractère est bien plus important

il y a un truc qui est très révélateur de leur respects chez les humains et que tu peux vérifier n'importe ou : va faire un tour aux toilettes, tu pourras y constater comment ils sont propres, entretenus et accueillants, bref, la vrai face des personnes chez qui tu es.
ça peut paraitre con mais pourtant ça s'apprend dans les cours de psycho commerciale pour l'étude de la personnalité de la cible, si si !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labigou a écrit:
pour faire du concours tu devras obligatoirement passer par du lof (aligne la monnaie et zieute bien les sites des différents éleveurs tu auras déjà une idée de ce qu'ils ont comme considération de leurs animaux)



Je te trouve un petit peu radicale, il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.... No

Les éleveurs qui font du LOF et les gens qui produisent du non LOF sont fait de la même manière, ils ont le même amour du bulldog et la même considération. Mais comme partout, il y a des gens qui font ça pour l'argent, que ce soit en LOF ou en non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah désolée je n'attaque personne là, je dis juste que si tu veux du lof il faut compter mettre plus cher et qu'il faut rester vigilent quant aux offres des éleveurs mais je dis aussi qu'il faut être tout autant méfiant des particuliers

promis, je n'attaque pas les éleveurs en particuliers, il y a de tout partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok on s'est mal comprise alors ok
Moi personnellement je me méfie + du particulier mais bon après, chacun est libre de préférer soit du LOF, soit du non LOF ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de suchi (lol) je sais que j'ai la mauvaise habitude d'être trop directe, pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:

Moi personnellement je me méfie + du particulier mais bon après, chacun est libre de préférer soit du LOF, soit du non LOF ok


Moi, je suis une particulière qui ai une portée de loulou, comme vous le savez toutes, mais je peux t'affirmer que je suis droite et honnête ; je pense qu'il y a du mauvais partout et qu'il ne faut pas cataloguer

Il y a éleveur et Éleveur, et il y a particulier et particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi Bully (cela ne te visait pas, je parlais en général), il ne faut pas cataloguer et mettre tout le monde dans le même panier ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ce que je veux dire

sous "réputation" d'être éleveur et donc à priori gage de bonne qualité et garantie de type de chiens aux caractères et critères "comme dans le livre" quelques uns font passer des boubous importés ou "dénaturés" pour des pures races, profitant de leur statu d'éleveur

ça se voit aussi chez des particuliers mais au moins eux n'ont pas le bénéfice des idées reçues et le prestige de la réputation

je le redis ici, il y a de tout partout, particuliers autant que éleveurs

ti'nquiète pas Laéticia, on suit suffisamment de près ta mémère et ses rejetons, comme les bons soins que tu peux leur porter, pour savoir que tu as toute notre approbation dans cette merveilleuse aventure

dailleurs, Mehdib92, te voilà une super adresse ou tu pourras être sur de la boule d'amour que tu pourrais adopter et je crois bien qu'en plus tu as encore du choix. Vas voir le book de bully, et le post de bully est maman dans bouboulove, tu vas te régaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, ça fait très plaisir ! c'est vrai que mes gueules d'amour, c'est tout pour moi ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdib92 a écrit:


1/ Je suis encore étudiant (pour 1 an). Je me dis que la 1ere année pour un chien est très importante car c'est la ou on met en place les bases de l'éducation, etc.... Durant cette année, je serais pas mal dispo (env. 4/5h de cours par semaine + boulot les lundi et mardi). Donc niveau dispo, je bosse de 10h a 18/19h les lundi mardi (en rentrant chez moi le midi), et presque toute la journée chez moi du mercredi au dimanche. Serais-je assez présent pour le chien ? (car c'est vraiment ce qui "m'inquiète" le plus, je préfère ne pas prendre de chien si je ne suis pas assez présent)


C'est très bien comme timing car ton loulou apprendra aussi quand tu n'es pas là. Il va connaitre les jours avec toi et les jours où tu bosses car il faut bien aller au boulot faire faire rentre l'argent !

Mehdib92 a écrit:
2/ Je sais que le bulldog n'est pas un chien très "sportif" mais est-ce un chien qui aime les balades en foret (pas forcement 2h et pas forcement tous les jours...)


Il faut que tu ailles dans les bois, en forêt, à la mer ... ils adorent. C'est vrai qu'ils ne sont pas de grands sportifs du sprint mais ils sont résistant. Tu peux faire une balade de 2 h dans les bois le dimanche en arrêtant pour qu'il puisse boire, jouer, se rouler dans l'herbe?
Ils aiment profiter de la vie et des joies de la vie ... et pas de précipitations pour les bonnes choses (sauf la gamelle de croquettes ... lol)


Mehdib92 a écrit:
3/ Combien coute env. une mutuelle pour un chien ?


J'ai commencé à 215 € la première année et là, je suis à 300 € avec 70 % de remboursé par visite. J'ai un plafond de 2000 € de frais par an.


Mehdib92 a écrit:
4/ Avez-vous un élevage à me conseiller ? (sachant que je suis dans l'ouest parisien)


Tout comme Jess ... y'a pas TON élevage juste à côté de chez toi. C'est une question qui va avec ce que tu cherches chez ton loulou au niveau du caractère, de la couleur, du prix aussi.
Il ne faut pas négliger aussi le côté feeling avec l'éleveur car c'est important. Il faut de la franchise, de l'écoute et de la disponibilité.
Faut pas hésiter à passer du temps pour appeler.


[/quote]

Nous sommes à ta dispo pour répondre à tes questions, tes doutes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle petite question...

5/ Male ou Femelle ? quelles sont les différences niveau caractères et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir les deux je dirais quand même que la femelle est plus calme et facile à vivre que le mâle mais je ne sais pas si c'est le cas en général
en plus dans ton cas il faut aussi tenir compte que tu finiras par agrandir ta famille par l'arrivée de petits bb donc il me semble que rien que pour ça une femelle est plus fiable qu'un mâle pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aie toujours eu des mal et je n est jamais eu de probleme avec mes filles romane est arrivée quand ronin avait 5 ans et sa c est super bien pasé
je pense plutot que sa vient de l éducation
mais c est mon avis
mal ou femelle c est pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum moi je pense qu'il ont 2 caractère complement différent j'ai l'impression que ttes les femelles st beaucoup plus rattaché à leur maitre et plus calme

Pas que le male s'en foute de toi mais limite c'est comme les humains MDR la nana sera plus pot de colle et caline et le mec pourra faire sa vie ss forcément avoir besoin de toi (ohh les prejugés ...)

Enfin ttes les femelles que g pu voir etait comme ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraie que chacun a son opinion et heureusement
pour rejoindre ce que dit olivia
mes mâles ont tjs été très proche de moi

je pense que tu dois le faire au fillingue bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau caractère je rejoins les autres, en ayant 2 aussi, je trouve que ma femelle a un caractère plus calme et plus collant.
Après je préfère quand même la "gueule" des mâles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que physiquement c'est différent ... comme Jess, c'est la bouille de nos mâlous qui est craquante.

Mon Georges est un vrai pot de colle ! Il est très très affectueux, adore les bisous, les câlins .. quand, je suis là le we, il ne me lâche pas, reste coller à mes baskettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non lof et lof pas du tout le même prix, on m'a proposé en début d'année un bulldog pour 4000 € qui dit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Api a écrit:
Hum moi je pense qu'il ont 2 caractère complement différent j'ai l'impression que ttes les femelles st beaucoup plus rattaché à leur maitre et plus calme

Pas que le male s'en foute de toi mais limite c'est comme les humains MDR la nana sera plus pot de colle et caline et le mec pourra faire sa vie ss forcément avoir besoin de toi (ohh les prejugés ...)

Enfin ttes les femelles que g pu voir etait comme ca ^^


Rohhhh les préjugés !!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:
moi j'ai pris un mâle pour la corpulence, j'adore


C'est clair que mes petits mâles sont bien plus gros que mes petites femelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple un non lof (je parle de ce sans papiers, pas des non confirmables..) qui prouve que les ancêtres son des bulldogs....à l'âge adulte on a souvent des surprises, les bb sont tous beaux!!!Ils ne sont pas fait pour la repro (comme ceux qui n'ont pas les papiers pour la confirmation) aucune selection.....ect
Un lof prouve qu'il est de race....qu'il y a un travail sur la race...l'eleveur référencé connait sa race...
Au lieu d'aller voire les toilettes (c'est connu..lol!!), tapé l'affixe pour voire un peu ce qu ils sortent, un tour sur le site pour voire s'il garde de ses portées...et eviter le piège expert en bulldog!!!!Parlez avec...

pour le prix ..aller sur les quais de seine voire combien sont vendu les non lof .....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, je cherche sur google et je tombe que sur des élevages LOF à 2200/2300 le chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les quais de Seine c'est aux extrèmes ... tu peux prendre un non LOF pr une question de prix ss tapé ds les trafics ^^

Et oui Mehdib va falloir faire des heures supp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a de tout sur le "marché" du bulldog ... et quand je dis de tout c'est de tout au niveau des prix, des bulldogs, des provenances ...

Reproche toi de deux ou trois élevages en fonction de ce que tu cherches (couleur, lignée, physique) et parle avec ces éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Api a écrit:
les quais de Seine c'est aux extrèmes ... tu peux prendre un non LOF pr une question de prix ss tapé ds les trafics ^^

Et oui Mehdib va falloir faire des heures supp !


je ne comprend pas que tu t'etonnes du prix si tu t"etais deja renseigné sur le bulldog.
API,je ne pensais pas,meme si tu adores ton Api d'amour,ne pas vouloir repeter cela ..et prendre un chien dont tu aurais la tracabilitée..

je suis entierement d'accord avec Christine,on ne fait pas du demi bulldog,ils sont tous mignons petits en plus .
cela ne m'empeche pas de vouloir bien aider Bully pour sa portée,les bbs sont là,il faut aider.

j'ai mis 2 ans a pouvoir m'offrir mon premier bulldog,j'ai adheré 6 mois apres au club de race.mais pendant 2 ans ,j'ai pris du temps pour me renseigner,et je n'aurais JAMAIS acheté un chien non lof,on ne sais pas d'ou il vient ,avec qui il a été croisé....
en grandissant,surprise!!
c'est sur que le prix peut faire peur..mais celui qui n'a pas vécu tout les frais et le temps passé(confirmation ,expos,le temps pour les portées ,etc..)ne peut pas juger.

on ne prend pas un bulldog ,comme un chien comme les autres.
ou alors changer de race plutot que de prendre au rabais.
je sais que sur le forum ,il y a bcp de chien non lof,qui sont de tres bon chien de compagnie,mais les eleveurs essayent de faire du travail sur notre race preferée,d'eradiquer des tares recesives,les yeux bleus,les queues incarnées,les defauts de pigmentation,des chiens qui ne respirent pas bien ..et tant d'autres..

c'est un debat qui reviendra sans cesse,excusez mon "coup de geule",mais ou va la race si on fait du tout et n'importe quoi?????
ou va la race au sinon..on va se rtrouver avec des oeb..

ce n'est que mon avis,mais nous avons deja une race avec des problemes particuliers,autant essayer de travailler dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elios est non lof
son papa est lof
je comprend ceux qui veulent absolument du lof
cependant je pens qu il a des très bon chien sans lof et qui non aucun probleme

il est sur qu avec du lof on c est ou on va
mais je pense qu il y a des personnes très sérieuses qui font du non lof
sans faire n importe quoi en essayant de respester la race
simplement par amour de nos boubous

c est mon opinion
je ne jette la pierre a personne
et je respecte aussi bien les eleveur qui font du lof

mais si on va plus loin etons plus sur de tel ou tel personne

bravo a tous ceux qui respecte nos boubous sans en faire des chiens qui auront des tarres simplement par amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy, Api est LOF mais acheté ds une animalerie et c'est ça que je referai pas on est bien tombé mais c'est vrai qu'il y a des coup foireux (comme les quais par exemple ou j'irai jamais)

Si on en prend un 2eme ca serai chez un éleveur, apres c'est vrai qu'on prendrai un LOF mais il y a des éleveurs non LOF qui ont une bonne réputation, comme Monique, y'a une poignée de boubou sur le fofo qui viennent de chez elle et y'a pas de soucis et st tres beaux.

Et l'éttonement du prix bah je t'avoue que moi aussi j'ai appris le prix d'un boubou d'élevage y'a pas lgtps avc Jess, dc bon ...

Enfin bref boubou non LOF prk pas, boubou d'une animalerie y'a des coups de coeur pr les 1er mais pr une 2eme c'est plus réflechi. Tout le monde ne connait pas la race à fond etc avt d'en prendre un (pas que ce soit une décision à la légère pas ds ce sens là)

En tt cas moi je le dis j'adoooooooooooooore les Sandy's boubou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:

cela ne m'empeche pas de vouloir bien aider Bully pour sa portée,les bbs sont là,il faut aider.



Merci Sandy, effectivement tu m'aides bcp (même si pour la bouillie, j'ai encore du mal.....) hein?

Comme je l'ai déjà dit, la portée de Bully sera la seule (elle sera stérilisée dans l'année, surtout qu'il y a de grandes chance que nous gardions un male) ; il est vrai que je ne connais pas ses grands parents mais je l'adore quand même ; je me répète peut-être, mais ce que je voulais à la base, c'était un chiot de ma fifille ; il n'y aurai eu que 2 chiots, ça aurait été très bien (2 : un pour nous et un pour les maitres du mâle) mais comme vous l'avez vu elle m'en a fait un peu plus ; soit ! il est clair que je n'allais pas euthanasier les 6 autres sous prétexte qu'ils ne sont pas lof et que je ne vais pas les donner pour rien, même si on ne connait pas les ancêtres de ma chienne, pour moi ils sont des bulldogs à part entière ; les personnes qui recherche un animal de compagnie et non pas un animal de concours seront très content de mes petits amours ; ils ne sont pas Lof mais je peut vous dire que je les aiment comme la prunelle des mes yeux et qu'ils ne partirons pas n'importe où
Mme Natier que certaines d'entre vous connaissent, et qui connait bien le bulldog, m'a dit que je devrais faire passer Bully à titre initiale car elle a vraiment tout et qu'elle passerait sans soucis (je la cite), mais voyez vous, je n'en ai pas l'intention car ma Bully ne fera jamais de concours ni rien de la sorte ! Je pourrais le faire, mais je n'en vois pas l'intérêt ;
Le papa des bébés lui est Lof, mais ses maitres n'ont pas hésité une seconde lorsqu'on à parlé de saillie ;
Voilà, je tenais juste à préciser ces petites choses qui ont leur importances

Ma fille n'est pas Lof mais pourrait l'être, mais à part apaiser la colère des éleveurs de voir des portées comme la mienne, je ne vois pas l'interet de le faire ; ni pour elle ni pour moi

Voilà, j'ai dis ce que je pensais sans intention de froisser qui que ce soit ! j'espère que vous l'aurez compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de ces échanges ! bisous
On sent bien que chacun souhaite s'exprimer sans froisser et pour apporter son point de vue, son expérience et ses conseils.
C'est un sacré coup de main pour ceux qui sont encore dans la recherche de leur bulldog. Vous leur faites gagner du temps, avoir du recul et penser aux choses bien avant l'arrivée du loulou ou de la louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier nous sommes allés voir la portée de bully et j'ai trouvé le bb de mes rêves, le fameux Eben qui va s'appeler Edgar.

LOF OU PAS LOF, nous cherchions un animal de compagnie et pas d'exposition et je l'ai trouvé dans le regard d'Eben/Edgar

les bb de bully sont merveilleux, en excellente santé et c'est ce qui compte. c'est l'amour qu'ils ont déjà et qu'ils vont avoir dans leur nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lingodor a écrit:
hier nous sommes allés voir la portée de bully et j'ai trouvé le bb de mes rêves, le fameux Eben qui va s'appeler Edgar.

LOF OU PAS LOF, nous cherchions un animal de compagnie et pas d'exposition et je l'ai trouvé dans le regard d'Eben/Edgar

les bb de bully sont merveilleux, en excellente santé et c'est ce qui compte. c'est l'amour qu'ils ont déjà et qu'ils vont avoir dans leur nouvelle famille.



C'est quel élevage ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdib92 a écrit:


C'est quel élevage ? Smile


Je ne fait pas d'élevage !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups pardon j'avais cru lire qu'il était parti voir un élevage.

Bully il ne te reste plus de male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de mal !

Malheureusement, non, plus de mâle disponible ! on en a un mais mon mari veut le garder ! Je n'ai plus que 4 femelles disponibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince. pq c'est vrai qu'après quelques comparatifs, de gueule et de physique, je préfère les males. meilleure bouille (enfin je trouve) et plus costaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super .. tu sais déjà que c'est un mâle que tu souhaites ! chicchic
Tu as des préférences sur la couleur ? Bringé, fauve, blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grande tache marron sur le dos avec les yeux dans la tache (un peu comme ton Georges) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...