Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronin

Comment réagissent vos boubous face aux orages?

Messages recommandés

j aimerai savoir si comme elios d autre boubous on une peur affreuse des orages

j aie beau le rassurer mais il a vraiment peur

et que faites vous devant cette attitude
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas le rassurer, faire l'ignorance totale. En le rassurant tu lui dis qu'il à raison d'avoir peur. Alors que si au contraire tu fais comme si de rien n'était, il va comprendre qu'il n'y a pas de quoi avoir peur.

Chez moi, tous les 5 là seule fois où ils ont peur, c'est lors du premier orage de la saison, et après si une fois il y a vraiment un très fort coup de tonnerre là ils aboient.

Petite anecdote, l'autre jour un orage très bruyant, un coup de tonnerre toute la maison en à trembler, s'en sont suivi des grêlons, ben Dédé et Dust étaient dans le jardin à attrapper les grêlons pour les croquer, bon ils étaient heureusement pas très gros, pour leur faire mal, mais j'avais beau les appeler ils ne voulaient plus rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison on sait quand ça va tomber car les deux gros veulent absolument rester avec nous mais s'ils sont dehors quand ça arrive, ils filent se mettre tout les deux sous leur table et dans le même panier, couchés à regarder l'eau tomber mais sans plus
pourtant je peux te dire que ça fait un vacarme du tonnère (lol) car la pluie sur un toit de véranda ça raisonne !

ceci dit, c'est vrai que plus tu donnes de l'importance aux évènements et plus ils retiennent qu'ils ont besoin de toi dans ces moments là, comme les gosses ! c'est un peu cruel mentalement mais c'est une émancipation qui leur est bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ns il va accourir vers ns au 1er coup de tonnere mais apres rien de spécial c'est le coup de surprise quoi, bon il fait pas le fier nn plus mais ss plus Smile

Apres tu as des chiens qui ont vraiment vraiment peur, le chien de ma soeur, un colley, se cachait ds la baignoire et detruisait canapé etc tellement il avait peur des orages et pétards,
et RIEN a faire elle etait obligé de le chouté au 14 juillet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens n'ont pas peur de l'orage mais les pétards par contre c'est autre chose!!! mais, nonnn
Mais je suis assez d'accord avec verathéna, il faut être neutre! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churchill adore regarder les feux d'artifice, il s'assoit et regarde comme la TV, et les orages, il s'en fiche completement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georges aime pas les orages et les feux d'artifices.
Je n'opte pas pour l'ignorance totale car l'orage est bien là ... je le rassure juste en lui parlant (pas de câlins ... de caresses ...).
Je le rassure en lui disant que ce n'est vraiment rien et qu'il ne doit pas s'inquiéter.

Je suis aussi d'accord avec Olivia sur le fait que certains ont vraiment peur et je crois que Georges est dans ce cas. Il a peur de tout ce qui peut lui tomber sur la tête.
Comme par exemples les tartines qui sautent du grille pain ... trop peur car il ne sait pas où cela va tomber et peut-être sur lui.
Smile
Pareil, il ne rentre pas dans une pièce si quelque chose est au bord de la table et que cela peut tomber ...

Alors avec l'orage ... c'est un sacré truc sur la tête !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Georges perd de sa virilité ^^

Je me moque mais ns il détale quand on ouvre la table a repasser, fait du bruit avc le seche linge il aime pas les GROS truc en fer qui ft du bruit en faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de mâles pour rien ... comme par hasard la table à repasser ! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir ,gros orage...
j'ai pris l'excuse,on a dormi tous ensemble..trop bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop sympa cette excuse ... c'est la BoubouColonie en Normandie avec sandy !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur Paris ... je pensais que tu étais encore en Normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Api a peur de la table à repasser et JOJO des tratines volantes, on aura tout vu RazzRazz
c'est vrai que sur ce coup là, ils perdent un peu de leur prestance les deux gros

par contre hier soir gros orage à la casba donc j'ai rentré la trotue pour ne pas qu'elle prenne un cours accéléré de natation dans la pelouse et du coup, sa compagnie dans la véranda a fait un peu diversion pour mes boubous qui ont veillé sur elle toute le nuit.

C'est peut être une solution pour toi Isa, faut trouver un franklin à adopter pour tenir compagnie à Elios les soirs de tempête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nouvelles

elios a peur du vent RazzRazzRazzRazzRazz
il est ridicule
il c est coincé sous la chaise tellement il a eu peur

mais je dois dire que ça a vraiment soufflé et que moi aussi je n étais pas très fière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elios craint peut être le vent de peur de perdre ses plis, je ne sais plus ou c'était mais il me semble qu'il y avait une vidéo de pub pour une voiture qui montrait un boubou qui se déridait à la fenetre, excellente cette pub
Si ça se trouve tu l'as regardée et Elios l'a vue lui aussi donc il a peur maintenant Razz
ils le disent bien à la télé qu'il faut se méfier de ce que regardent les petits dans l'écran !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes vraiment dingue RazzRazzRazz
mais cela donnent des sourires


et puis il est pas si peureux que sa mon elios lui il n apas peur de l aspirateur RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empèche que LUI a peur du vent et pas de la planche à repasser non plus, finalement il est courageux non ???Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va voir avc l'age ca change comme les mecs, au debut ils ft et apres il ont peur du repassage beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il aboit apres le tonnerre ! le nul ! Razz !!

Sinon il va se mettre dans la salle de bain et il prends le soin de fermer la porte derriere lui mais une fois l'orage passé il aboit pour qu'on lui ouvre la porte de la salle de bain, sympa a 4h du matin ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort Goliath Razz
faut installer des portes battantes comme dans les saloons, comme ça il peut faire orage et tu peux dormir tranquile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Denzel ne fait pas le fier il aboie à tous les coups et grogne, mais les pétards c'est vraiment la trouille, il se met dans nos jambes et n'en décolle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aboie sur l'orage quand sa gronde trop fort, il est courageux mon ptit Hadès hein ?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royal est comme Hadès, il aboie contre l'orage mais par contre, il se tapit dans son panier tellement il a peur !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliott n'est pas content au premier coup de tonnerre.
Je lui parle pour lui expliquer qu'il y a rien de grave qu'il s'agit simplement d'un orage
Après il dort !

En revanche pour les feux d'artifices c'est une autre histoire.
Cette année encore pour le 14 juillet il a eu une grosse crise de panique a plus pouvoir respirer.
Eliott a donc fini la soirée dans la piscine pour le calmer.


La même chose pour les moto mais la pas de chance j'habite a coté d'une boutique de moto Razz 
Mais c'est une autre histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...