Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronin

[Comportement] Pourquoi mon bulldog fait-il pipi sur son coussin?

Messages recommandés

coucou  

j aie vraiment un probleme

elios me fait pipi sur son cousin toute les nuits


mais si je le laisse dormir sur le canapé rien

que pourrais je faire pour qu il arrête
ne riez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben laisse le dormir sur le canapé RazzRazzRazz

Je plaisante mais à mon avis il se venge parce que tu ne le laisse pas dormir sur le canapé grr

Son panier est où chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou alors le panier a son odeur c'est son territoire donc il veux le marquer dignement! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais qu'il a choisi entre son coussin et le canapé puisqu'il a eu le droit de comparer RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles
alors son panier est dans le salon
quand je le lave je m est du vinaigre blanc pour enlever l odeur
quand au canapé il n arrivait pas a monter dessus
et la journée il n y va pas

le pire c est que si je ne lave pas il sans fou il dort quand même dessus :snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c vraiment un marquage deterritoire s'il continue a dormir deds :s

Courage et bonnes lessives bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au club des lessives à gogo isa, moi aussi la boulette fait pipi au lit et elle s'en contre fou de dormir dedans
par contre chez moi ils n'ont pas le droit au canapé donc le soucis ne se pose pas mais j'ai quand même un élément de comparaison comme toi puisqu'elle ne fait pipi que quand elle dort et dans son panier,

Si elle va se planquer dans le plaquard pour dormir, elle se réveille et sort pour faire ses besoins, si elle s'endort n'importe ou ailleurs dans la maison c'est pareil, il n'y a que la nuit ou elle fait en dormant et dans son panier

la véto et la conductrice canine m'ont confirmées toute les deux que ça n'avait rien à voir avec le marquage du territoire vu que c'est dans une circonstance bien particulière où elle dort profondément, trop bien pour se réveiller à cause d'une vessie encore un peu petite pour tenir toute la nuit malgré son âge (6mois maintenant)

il faut patienter car de toute façon il n'y a rien à faire si ce n'est veiller à la sortir de force pour pisser un coup avant le couvre feu

courage isa, on vaincra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même problème avec Minus mais c'était au début et il a arrêté avant d'être propre. Il a été propre vers 5 / 6 mois.

L'éleveur m'a dit que ça devait être héréditaire parce que sa mère et sa grand-mère le faisait RazzRazzRazz Je pense pas vraiment que ça va t'aider mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous considérez vos boubous comme propre quand ils sont capables de se retenir alors qu'ils n'ont pas la possibilité de sortir ou bien simplement quand ils prennent le réflexe de sortir pour leurs besoins

je veux dire que je ne sais pas si je peux considérer la boulette propre simplement parcequ'elle ne fait plus du tout à l'intérieur mais elle a toujours la porte ouverte donc je ne peux pas dire si elle sera réellement propre quand la porte sera fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai considéré qu'il était propre quand il ne faisait plus à la maison et qu'il se retenait parce qu'il ne pouvait pas sortir tout seul (on est en appart).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien eu le même jugement si on était en appart en effet mais là...elle triche, elle a la pelouse à 50cm de la porte ouverte en permanence donc c'est pas évident pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a le réflexe de sortir, je pense que tu peux dire qu'elle est propre.

Sinon elle se casserai pas les fesses à sortir la miss Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu en effet, d'autant que depuis maintenant 2 à 3 mois je n'ai plus de crottes dedans et c'est pas dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumo aussi a le même soucis d'incontinence nocturne !!
Il le fait partout où il s'endort profondément , et se contre fout de redormir dedans...
Je ne connaissais pas la théorie de la petite vessie... mais je ne pense pas qu'elle doit s'appliquer à mon loulou, il a 5 ans (bientôt 6). Ou alors c'est héréditaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous
elios est propre il demande pour sortir etc
le seul probleme c est son cousin car s il n est pas deçu pas de pipi
je lui est changer pour voir mais il fait pareil avec l autre
je crois que je vais lui laisser le canapé la nuit
tant pis bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Elios aime bien le canapé !! SmileVery Happy
Je crois que c'est aussi une question de territoire ... de dire que c'est à lui et que personne n'ira dessus !

Et si tu mets juste un drap, il fera pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu avais changé qqchose ds tes habitude ? Ou c'est juste passé comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors
je lui avait remis juste la mousse du cousin carelle avait sécher avant recouverte d une couverture
le lendemain rien SmileSmile
je remet la housse et la pipi
grrgrrgrr
j aie donc enlevé la housse et la le paradis


il devait pas l aimer

pourtant elle etait belle grrgrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop un ptit chiant elios mais il est tellement chou kon le pardonne! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne lave plus son coussin avec du vinaigre ni avec du javel
laisse petit odeur de ses pipis
ca va lui réconforter
si tu lave avec un cycle court et sans trop de lessive ca peut marcher
Deja il faut bien enveloppe la mousse dans un protège matelas pour éviter de la mouiller a chaque fois
Apres il faut mettre un petit drap sur coussin pour garder l'odeur ,quelques jours avant la "grande lessive"( si tu fait un long par mois par exemple). Une fois la housse bien propre tu remets ce drap autour comme avant encore pour quelques jours.....sans le laver pour bien garder son odeur et la rassurer
j'espere que ca va marcher
j'ai une sensation que justement son coussin est trop propre et il n'est veut pas la accepter , donc pour dire que c'est bien a lui il te fait les miseres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrahnon
ahnon je trouvais que son coussin ne sentait pas très bon... alors je l'ai pris pour le laver et là, surprise, il était mouillé! ça avait traversé donc c'etait tout le dessous qui était humide... bon je me dis un accident ( avec le froid qu'il fait Djack n'aime pas trop aller dans le jardin pour faire son "petit" pipi !)
donc je lui lave, le fais secher sur le radiateur et hier, toute fier, je lui redonne!...
5 minutes après cette grosse patate vient se mettre dessus et ni une ni deux, il repisse dessus!!!! alors que là, c'est certain, il venait d'aller dehors!!! gruntgrunt
ce con voudrait -il marquer son territoire??? c le seul animal de la maison (il n'est qd mm pas jaloux du poisson rouge!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, toujours un peu... mais quasiment plus sur nous.il le fait sur les gnes qu'il ne voit pas souvent.
t'as une idée pour qu'il arrete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on avait fait un post pour ça, tu trouveras peut être des infos dessus ok
:/boubouattitude-f14/pourquoi-elios-fait-il-pipi-sur-son-coussin-t2845.htm?highlight=pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garance est la reine des pisseuses
dés que nous mettons un nouveau coussin pour notre creme d'edgar elle arrive et pisse, donc l'histoire de la petite vessie c'est que pour la nuit

que faire ? mais elle n'a que 7 mois, elle sort le matin dans le jardin, quand il pleut madame ne veut pas, ils sont sortis en ballade à midi, le soir à 18h et avant d'aller se coucher,

nous n'avons pas eu le prob là avec edgar car nous l'avons eu en septembre et il a bénéficié du jardin jusqu'à tant qu'il fasse froid tandis que mamzelle on l'a eu décembre donc trés froid

avez-vous des solutions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-elle eu ses premières chaleurs ?
ma dodue a été propre à ses premières chaleurs et donc à 7mois
elle faisait comme la tienne et du jour au lendemain c'est passé !
tu as la chance d'être sur l'été donc plus facile à sortir en ce moment mais j'avoue que je n'ai pas la solution miracle
peut être comme le kiki réduire son espace vital au moins pour la nuit, pour au moins limiter les dégâts à ce moment là et surtout lui faire prendre conscience que faire pipi là où elle dort est peu confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient d'avoir 7 mois
elle a compris qu'il fallait faire caca et pipi plus dans le jardin mais vraiment à l'extérieur


mais de temps en temps pipi coussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a qq jour que je me suis rendue compte qu'hermann faisait pipi sur son coussin ds son panier . lavage, remise en place, hermann super heureux de retrouver son coussin ( il plongait la tete la 1ere dedans faisait le fou ect ect ) mais rebelote re pipi :snif:

là je me suis dit punaisse il y a un pb ,je fais un truc mal , je vais appeler le veto l eleveur faire le 18 appeler une psy ( pour moi Razz) .

alors je me dis " allons voir cette bible du boubou qu est le forum , pour voir si qq un a un conseil pour moi " . Smile

moteur de recherche " pipi " et hallelouliaaaaaaa deja il y a un post et à la lecture je decouvre que qq personnes ont le meme soucis que moi ouiii

hop je laisse tomber la psy ( la secu dit merci ) evite le 18 ( dommage pour les charmants pompiers) fete

donc je vais suivre vos conseil , stop laver frenetiquement et à fond son coussin pour lui laisser un peu son odeur et de tout facon patienter car Mr n est tjs pas propre , il n a que 3 mois ! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razzrigole j'adore ta façon de raconter la chose, vraiment
quand je dis qu'on est toutes dingues avec nos poilus !!!

ton petit dernier n'a que 3 mois, faut pas lui demander l'impensable non plus, on n'est pas étanche à cet âge là (j'en connais qui ne le seront jamais mais c'est un autre sujet)
patience, régularité dans les sorties, javel et amoniaque bânie de la maison, le temps fera le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience et investissement ds le sopalin Razz

merci pour tous vos conseils ça aide vraiment bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI IL EST TOUT PETIT !!!! sa va venir alors moi je sortait super tard et le matin je la portait j'usqua dehors (sinon pipi dans le couloir lol ) super tot et puis petit a petit j'ai decalé mais pendant 1 MOIS JE ME LEVAIT TRES TOT HIHIHI ET elle a été propre tres tot bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui patience, c'est encore un petit bout qui a l'âge des couches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mle a eu ses ragnagnas en aout, mais elle adore quand même dormir dans sa pisse "excusez moi l'expression", c'est automatique dés que l'on met un truc propre pour elle et son Edgar chéri, toc pipi
et lui comme c'est un comment dire M. Propre dés qu'il sent une goutte hop bouderie
meme le vinaigre ne fait rien mais elle a compris que le caca était vraiment dehors dans le bois, mais ne retient que 4 heures, le temps qu'on s'absente le matin et l'après midi pour le travail, quand j'arrive, elle claque des dents, ça veut dire j'ai envie mais si j'attends un peu de 5 mn de trop pour les sortir, elle n'arrive pas à se retenir et commence à faire au milieu du chemin
ne va tjrs pas à l'éduc avec le temps de con que l'on a eu (chaud et mnt pluie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je ne sais quoi te dire, je pensais sincèrement que ses chaleurs auraient fini de clore cet épisode là.
par contre et pour le sujet de l'éducation, plus tu attends et plus ce sera difficile à redresser. La chaleur passée maintenant, tu ne vas pas craindre 3gouttes d'eau ? c'est très bon pour les belles plantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidia a eu ses premières chaleur, et malgres ça elle continue à inonder son coussin, et après elle vient honteuse dans mes pattes...
Mais elle est biesse parfois!
Alors je lui dis qu'elle est vilaine, elle aime pas ça lol

Au sinon mnt je ne lui lave plus systématiquement son coussin, en général elle fait qqls gouttes comme pour marquer son territoire....donc qu'elle reste dedans. Et ça la dérange pas! Pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu n'es pas la seule !!! J'ai beau lui mettre les tapis de propreté à côté, il va direct dessus faire son pipi ... mais aussi à côté, voire dans chaque pièce et sur chaque coussin propre.
Le lendemain matin son coussin est complètement trempé.

Bon, je sais qu'à 2 mois et demi il ne peut pas encore se retenir ... alors je prend mon mal en patience, j'ai pris des actions dans les entreprises de sopalin et serpillères, je laisse tomber les tapis de propreté, le sort dans le jardin dès qu'il se réveille et crie un NON ferme quand il fait sur son coussin. Je ne vois rien d'autre à faire pour le moment.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...