Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola21

Perte de poids

Messages recommandés

coucou a tous petit probléme c fais une semaine que ma lola53mois et demi)ne grossi pu o contraire je l ai pesé ce soir elle a perdu 300 grammes par rapport a hier pourtant elle mange bien280 grammes de croquettes par jour!
Elle fais 9kg6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elios mange 360 par jour
tu te trompe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parait beaucoup 300 gramme en 1 jour!
Est ce que tu l'a pesé au meme moment de la journée?
Car si elle a bu ou mangé avant ca change tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me paraît peut 280 gr, faut peut-être lui donner un peu plus ? hein?
pour le volume de nos boubous, je crois que ça dépend aussi de la marque des croquettes ! hein?
ou lui donner de temps en temps des petits suisses, oeufs, etc... ? hein?
J'attends les avis des connaisseurs ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour son age 300 gramme de croquettes c'est très bien.
vers 1 an on peut passer a 500 gr normalement mais par exemple cartouche ne mangle plus que 300 gr actuellment car il n'a pas tres faim
pour info il a toujours été au royal canin

L'eleveuse m'avais marqué
RC puppy 250 a 300 gr par j
a 4 mois passer au maxi junior toujours meme dose
vers 8 mois tu peux donner légèrement plus si le chien a trop faim
a 12 mois passer au maxi adulte 400 a 500 gr par jour

MOUILLE LUI UN PEU LES CROQUETTES pour que ca passe mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'aurait-elle pas perdu un peu de poids suite à ses diarrhées ???

Pour Lisa, on regardait au début la ration conseillée sur les paquets de croquettes !

Et rapidement, on n'a plus trop fait plus attention !

On remplit la gamelle le matin, et lui laisse accès à volonté !

Parfois la gamelle est finie dans la journée, et on hésite pas à lui en remettre.

Et parfois, le soir, elle n'est pas vide !

Chaque chien est différent, il faut parfois s'adapter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait dac avec Flo, Dream c'était à volonté et mangeait ce qu'elle avait besoin et Zoé pas possible, car mangerais le sac de croquettes d'un seul coup !!! gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a la ligne de notre petit rat d opéra RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est du à ses diarrhées, c'est comme nous quand on a une gastrop, n'est ce pas Olivia? RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce va reprendre ... faut juste qu'elle récupère de sa p'tite gastro.

Georges a été à 3 repas jusque 6 mois. 350 g de croquettes (pro plan saumon) et le midi, yaourt et jambon ... c'est ce qui était marqué dans le livre sur les bulldogs !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le super gâté ! ben je comprends mieux que le jojo soit superbe
perso je donne 3x/jour l'équivalent de 120gr de RCbulldog30 à chacun de mes boubous et ça semble leur convenir
à coté de ça, ils ont droit à leur vache qui rit à chaque fois qu'il faut leur faire avaler un médoc et bien sur une petite gaterie supplémentaire quand notre repas s'y prete mais ça reste une petite gaterie, juste une ou deux bouchées qu'ils ont en même temps que leur gamelle, après notre repas

je suis sure moi aussi que sa gastro a certainement chamboulé ton boubou et que la demoiselle va vite reprendre du poil de la bête, sans pour autant manger plus que d'habitude dailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les médocs, c'est abricot sec ou pruneau ... bio ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz ba LOla a bien repri en 2jours la elle fait 10.5kg la grosse memere elle mange comme une patate Razz
Dite pui je casser une oufs sur les croquettes de ma Boubou? merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi quand Zoé était petite croquette le matin et le soir et à midi un jaune d'oeuf avec un ptit suisse, 2 ou 3 x par semaine, maintenant c'est 1 x toute les 2 semaines, parce que les oeufs prout c'est l'enfer !!! beurk
Quoi que, une bonne solution quand t'as des amis qui traînent trop longtemps chez toi !!! rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le blanc cuit est bon aussi pour nos boubous mais je sais plus pour quoi ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullbull a écrit:
c est quoi une oufs???


Une tarée quoi! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bojour,mon bulldog a perdu 1.5kg. il faisait 25 kg et maintenant il en fait 23.5,on m'a dit que c'était à cause de la chaleur est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kerman a écrit:
bojour,mon bulldog a perdu 1.5kg. il faisait 25 kg et maintenant il en fait 23.5,on m'a dit que c'était à cause de la chaleur est-ce vrai?

Possible, moi aussi les étés, je perds du poids (mais les hivers j'en gagne plus, ce qui fait que je m'arrondis d'années en années)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de comparable entre le poids de l'homme et celui du boubou, 1.5kg ça me parait beaucoup moi mais reste à savoir en combien de temps et si c'est vraiment la même balance qui a pesé car ça aussi ça peut jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Voilà Gus a perdu beaucoup de poids en quelques mois : Il avait atteint un poids de 27kgs vers le mois de juin dernier, et était beaucoup trop rondouillard hii boitait, s'éssouflait (alors que très actif et sportif d'habitude) ! bref!
Nous avons du changer de croquettes pour problème de selles, effectivement les nouvelles étaient moins grasses, ses nouvelles croquettes lui vont très bien, mais voilà nous avons été faire ses vaccins hier et là : 22kgs60 !!! grunt
Nous l'avions pesé il y a peut etre 1mois et demi -2mois il faisait 23,4kgs environ.

La véto et le dresseur ont dit que que c'était surement du aux croquettes moins grasses ainsi qu'au dressage qui lui demande beaucoup d'attention et fait souvent maigrir les chiens!

Bon.... Je le trouve vraiment maigrichon, j'hésite entre augmenter ses doses ou lui donner quelques compléments alimentaires... ?
Vu qu'il est récemment castré je me disais qu'il allait grossir , c'est l'inverse ! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prenait quoi avant ? Et il prend quoi maintenant comme croquettes ?

Tu l'as vermifugé récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il prenait des Proplan avant, et maintenant il a des Brit Care saumon (entre temps il a eu des platinums mais qui le grattaient malade )
Il a été vermifugé au mois d'octobre dernier.
Mis a part sa perte de poids tout est normal, le bilan sang de sa castration (fin novembre) est excellent, il est bien actif, mange très bien (doses recommandées sur la paquet) ... Mais bon dans l'effort on voit ses cotes quoi, il a vraiment fondu! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro plan Saumon il prenait ? C'est des croquettes super grasses, ça fait énormément grossir. Revermifuge le un coup, ça fait pas de mal, si ça se trouve il a des vers.
Quel âge a t-il ? Peux-tu nous envoyer une photo vu de dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon donne un peu plus de croquettes, mais comme dis Jess prends le du dessus pour voir, c'est peut étre juste un petit gabarit et qu'il les porte bien ses 22 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il prenait Proplan agneau.
Tout le monde me dit qu'il a vraiment maigrit, je ne trouve pas qu'il le porte bien, il fait vraiment maigrichon... :snif: Je pense que quand il était a 25kgs c'était parfait.
Voici deux photos :





Je vais le re-vermifuger et augmenter ses doses de croquettes un petit peu!
Faut qu'il se regarnisse pour l'hiver!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais effectivement il est bien maigrichon je trouve, on voit vachement ses côtes. Tu devrais peut être l'emmener chez le véto non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est qd meme une sacré perte de poids en qq mois , vu du dessus c est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est deja allez chez le véto (avant hier) en même temps que ses vaccins. Elle l'a ausculté, elle a vu ses examens (sanguins) récents et elle le trouve en pleine forme : respiration parfaite, coeur, muscles...
Elle me dit ne pas le trouver maigre juste "fin" .
Mais moi je le trouve vraiment maigrichon, je vais voir si en augmentant un peu les doses et vu qu'il est moins "hyperactif" que pendant sa crise d'ado ca remonte tout doucement.

Pendant quelques mois il était toujours en activé, il était épuisant et je pense s'épuisait aussi sans le savoir. elle m'a dit que souvent pendant ces périodes de premières hormones, excitations, adolescence etc ca les fait fondre... Bon je vais surveiller ca de pret :snif:

Je vous tiendrais au courant, merci de vos reponses bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai augmenté ses croquettes, il mange avec beaucoup d'appétit donc je pense que ca ira dans le bon sens! Smile

Je préférais vous demandez votre avis vu que moi je le vois tous les jours je me rends pas trop compte des changements, et vu que la véto le trouve "pas maigre"... Mais bon, vous avez confirmé ce que je pensais Smile

L'opération "remplumage" est en cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut se méfier de certains vétos qui n'ont pas l'habitude des bulldogs et qui veulent les faire maigrir,ce n'est pas un boxer quand meme.faudra nous montrer des photos quand il aura regrossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben mon gros alors qu'est ce qu t'arrive???
Trop d'émotions et de dépenses avec les cours d'éducation!!
Jspr que tu vas vite te remplumer bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est claire Axelle, dans son discours elle était très contente qu'il soit comme ca et me citait tous les avantages : respiration, articulations etc je suis d'accord avec elle et je veux pas faire de Gus une knakie ball, mais là je trouve que c'est trop. :snif:
Je mettrais des photos de l'évolution!

Sandra, oui je pense que c'est principalement sa crise d'ado ou il s'épuisait à être toujours en activité (il dormait très peu) était toujours agité, énervé, forcement ca a du le faire fondre progressivement. Plus le dressage, et hop ... Gus tout maigrichon mais, nonnn

Les séances de dressage sont finis, et la crise d'ado passée, donc y'a plus qu'a se rembourer hii

Bises à vous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés peser Gus chez le véto tout à l'heure, bonne nouvelle il à déjà repris 1kg100, le voici maintenant a 23kgs700 ! (et après avoir fait sa crotte lol)
Je le trouve toujours maigrichon, mais ca va aller en s'arrangeant Smile
J'y retournerais d'ici 1mois voir si l'opération remplumage suit son cours! Je mettrais des photos à ce moment là, là je trouve pas qu'on voit beaucoup la différence (mais je le vois tous les jours donc c'est normal)

J'ai eu le gros electrochoc quand je suis retombée sur deux photos de nos vacances l'été dernier ou on voit clairement l'énorme différence.... Là il faisait 25-26kgs!




Gus lui en profite, gourmand comme il est, avoir plus de croquettes... C'est jour de fête ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle et superbe photo ( vivement l étééééééééééé ^^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...