Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisdu12

Education: Mon bulldog saute sur les gens!

Messages recommandés

savez vous comment faire pour que mon diego ne saute pas sur les gens qui viennent chez moi?il est insuportable quand je reçoi du monde No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de le mettre assis automatiquement quand les gens rentrent et de lui dire non dès qu'il s'exite. S'il n'écoute pas enferme le en le grondant. Et essaye 5 minutes plus tard jusqu'a ce qu'il comprenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une bonne grosse claque din s'guif !!!!

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nou aussi on a le mm pb! on amerait bien qu'il soit calme qd on a du monde, mais rien a faire... il nous fait honte, saute sur tout et lèche tout ce qui passe le pas de la porte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la seule alors Razz c'est insupportable et mon Hugo avec ses 40 kg je vous dis pas l'horreur il n'obéit pas Chelsea fait pareil ils sont tellement contents quand quelqu'un vient et moi aussi même si je m'absente 10mn je vous raconte pas la fête qu'ils me font comme si j'étais partie 1 semaine. Je vais essayer la méthode assis mais je crois que c'est peine perdue :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait meme en lui donnant un os a macher rien a faire et quand je l'enferme il aboie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'enferme de si tôt et la laisse sortir 5 min après quand les amis sont installés, bon y a aussi ceux qui l'excitent !!! grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont tellement affectueux nos boubous ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas qu'ILS ont ! respect Mais que "certains" ont !

Lisa est parfaite, elle ne saute pas sur les gens !!! Smile

Une bonne baffe j'vous dis !!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi, le problème est multiplié par 3 !!!!

Et le pire c'est Dixie, qui se fait lourde quand elle saute, donc résultat , soit elle fait des trous dans les vêtements fin ou elle fait des crevasse sur la peau.

Mais je m'en fou, zon qu'à venir en jean ou pas du tout !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus ennuyant c'est avec les personnes qui ont peurs et sur tout avec les enfants. Moi je sais que je l'enferme direct si il ya des enfants en bas ages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais comme toi, hier la voisine est venu pour prendre le Karcher, avec le petit d'un an dans les bras et l'autre de 3 ans qui avait une trouille bleu, bein vu les 2 tailles, c'est un peu comme un taureau qui vient te faire des léchouilles !!! gloups Elle me disait mais non faut pas l'enfermer ! Mais bon me mets à la place du ptit mec !!! gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai fait venir un éducateur canin à la maison pour avoir un avis sur mes deux bulldozers et on a parlé de ça aussi
elle m'a conseillé de prévenir les invités pour qu'ils saluent les chiens en premier lieu (politesse canine oblige à se présenter en 1er tout simplement en lui présentant la paume de sa main pour faire connaissance) et ensuite si la boule se met à sauter la gronder voire l'isoler si ça ne suffit pas
le but n'est pas de maintenir not bêtes à l'écart mais de leur montrer qu'on en fait pas n'importe quoi non plus donc l'isoler au pire un petit moment pour qu'ils se calment
je n'ai pas ce soucis pour l'instant ni avec l'un ni avec l'autre mais j'avoue que moi aussi avec les enfants nottamment je ne laisse pas faire car après tout ça peut mal tourner alors que ce n'est pas méchant du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein non, sont loin d'être méchant nos boubous, juste un peu trop affectueux !!! amour mais t'as raison, faut aussi qu'ils apprennent à vivre avec les z'humains sans excès ! bravo Mais bon y a des z'humains aussi qui font tout faut sans penser aux autres ou enfants qui en ont peut-être peur !!! grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info cartouche est pas trop du genre sympa quand les gens s'approchent du portail ou monte chez moi; Il eest plutot du genre j'abboie t si tu rentre jte bouffe.... Encore pire quand il est dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein dit donc on va éviter de venir te voir à l'improviste !!! gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein tu vois moi on m'a toujours dit que les boubous ne gardaient que leurs canapés !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voudrais pas passer pour une rabageoise, mais franchement vous me faites peur !!! grunt

Un chien s'éduque, et surtout se dresse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un enfant, chacun à sa place pour ma part !!! ouiii mais éduquer les amis !!! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je parle du fait que je suis étonnée de lire qu'il faut penser à éduquer les invités, les amis, les enfants...

C'est qu'une opinion, mais pour moi un chien qui saute sur tout ce qui bouge, et qui n'obéit pas, c'est qu'il y a une faille dans l'éducation.

Les accidents sont si vite arrivés !

J'espère ne pas me faire dynamiter ma maison à dire ce que je pense comme ça, mais c'est plus fort que moi !!! respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je comprenais pas ce que tu disais avant... JE croyais que cartouche avait un problème parcqu'il montait la garde.
Chui d'accord avec toi, car chez moi c'est interdit au canapé et a toutes les autres pièces autre que le salon. En général quand il y a du monde il se calme vite et si il n'écoute pas c'est dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, normalement elle vient toute contente sentir les personnes et si sont à la bonne hauteur leurs faire une léchouille, maintenant t'as les invites qui crie de joie en l'éxcitant à donfe et là c'est je saute, je lèche, etc... !!! grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a foiré l'éducation de notre boule française il y a quelques années ! Rien de dramatique, mais pas très sociable, car elle était très émotive, et quans quelqu'un l'approchait, elle urinait systématiquement !

Donc, quand les invités ou autres, approchaient, on leur disait de pas la calculer, la regarder, lui parler...

ou alors dans le jardin ! Razz

Bref, résultat, personne pouvait l'approcher par la suite, son territoire concernait ses maîtres, sa maison, et tout ce qu'il l'entourait dans un périmètre de 50 cms !!!

Bref ! Il n'y a jamais eu d'accident (enfin juste un, mais sur le coup, elle y était pour rien !) mais j'avoue que je regrette de ne pas avoir été plus vigilante sur son éducation !

Résultat : Lisa est éduqué sévère, et par chance, elle répond bien, et nous sommes ravis !

Peur de rien (mais vigilance tout de même !), encore la semaine dernière un petit garçon s'est approché d'elle au parc, et la trifouillée dans tous les sens, et la grosse a pas mouffeté !

De toute façon, elle avait pas intérêt, et en plus, elle était fatiguée !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant je connais aussi 2 chiens qui pissent partout dès que tu les caresse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis dac qu'il faut les tenir avec une poigne de fer quand ils sont petits, car c'est quand même plus dur quand ils grandissent !!! Et après que du bonheur, enfin en général !!! Very HappyVery HappyVery Happy
L'epagneul du fréro fait ça, mais bon recevait des coups de pieds dans les fesses à longueur de journée par l'ancien proprio !!! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le "assis" quand je suis revenue des courses tout à l'heure et ça a marché... mais à mon avis ils sont restés bêtes que je leur dise ça Razz mais ce serait super que ça marche car en fait Hugo fait pas que sauter en fait il arrive en courrant et saute de tout son poids Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'il ne fallait pas saluer un chien en premier qd on entrait dans une maison? sinon, il pense etre le dominant de la meute, non?

ce we, bcp de monde, Djack est toujours super content, donc il tourne, court lèche et a voulu sauter... donc isolement dans la cuisine, et qd il est revenu au bout de 5minutes, il était calmé!
je suis contente de cette réussite!

je ne pense pas etre laxiste avec mon chien, david est encore plus sévère que moi! mais il est têtu ce gros!!!! je ne sais pas qd il va arréter de tester!!!! Smile

on s'est aussi bcp faché car ila la sale mani de renifler les fesses des enfants... et au bout d'un moment, il essaie de les monter ahnonahnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fais des les 1er jour que je l'ai eu a la maison et quand on rentre il attend qu'on lui dise bonjour il nous ne saute pas dessus
mais des que la sonette sonne c'est une tornade qui passe devant nous c'est le 1er a etre devant la porte pour sauter sur nos inviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bully faisait la même chose jusqu'à il y a 6 mois environ

Depuis dès que les gens arrivent, elle va a leur rencontre mais ne saute plus elle dit salut gentiment

Maintenant, quand c'est des personnes qui ont des appréhension, je fait comme toi caco, je l'enferme, jusqu'à ce que tout le monde soit assit ;
En général tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Djackson, si jamais y a un spray pour les boubounettes en chaleurs !!! rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai toujours entendu dire que pour qu'un chien perde la manie de sauter, il y a geste assez simple à faire.
Mais je l'ai vu faire sur des chiens plus hauts que nous boubous, donc c'est plus simple.
Ca va vous paraître un peu barbare et saugrenu! RazzRazz
Si le chien saute sur vous, il faut le faire, si il saute sur les invités il faut dire aux invités de le faire (bon pas à notre chère grand mère qui frôle les 90 ans! Razz).
Lorsque vous voyez que le chien s'apprête à sauter et que vous êtes en face de lui, relevez le genou à le perpendiculaire de votre hanche (en gros comme si vous montiez une énorme marche) de façon à ce que votre genou vienne percuter le poitrail du chien lorsqu'il est en plein saut. Le but n'est pas de lui mettre un coup de genou mais juste de relever la jambe d'un coup sec afin que ça occasionne une gêne assez déssagréable pour le chien et je vous promets que ça marche!!! J'ai déja testé avec des amis sur des chiens de 60 kg, c'est top! ouiii
Après ce n'est pas sûr que le boubou soit assez haut pour le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu cette méthode, mais effectivement nos boubous sont pas trés grand !!! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Chaoline pas de probleme, elle ne saute jamais sur les invités, au contraire............
Charly lui c'est un autre probleme, quand je sais que nous avons des invités je lui met son harnais et là il se passe un truc dans sa tête qui doit lui dire attention serieux!!! rigole
non franchement je ne sais pas ce qui se passe mais quand on lui met le harnais il part se coucher tout penaud comme si c'etait une punition et n'embête plus personne...enfin jusqu'à ce qu'on se mette a table!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clint faisait la fête par terre très gentiment quand il était petit.
Et puis au parc la meute de chien lui a appris a sauter sur les gens (notamment un labrador qui piquait carrément les baguettes des passants). Il y avait aussi un propriétaire d'épagneul qui se ramenait avec les poches pleines de biscuits et qui en donnait plus au chien qui lui sautaient dessus.
Bref je vous raconte pas le renforcement de comportement.
Depuis Clint saute.
J'ai vu un comportementalisme, fortuitement au parc, qui m'a conseillé de le conditionner à s'asseoir quand il a envie de sauter (avec des biscuits) et parallèlement à ça de lui apprendre à sauter sur nos cuisses sur ordre uniquement afin qu'il comprenne à quel moment ce comportement est adapté.
Le hic c'est qu'il ne saute spontanément que sur les invités, et qu'on ne peut donc faire le conditionnement "assis au lieu de sauter" que rarement et c'est chiant pour les invités qui viennent de subir une séance de dressage de 10 mn.
En tous cas quand on le fait ça marche un peu.
Y'a de l'espoir mais cette mauvaise habitude a la vie dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ç'est toujours chiant de corriger son chien devant les invités... No
Surtout quand les invités font tout pour exciter le chien! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est vrai que quand on dit a qqun de pas faire ci et ca généralement "oh mais on joue" "c pas grave" oui mais uand c qqun qui a peur ou qui ne veut pas qu'on lui saute dessus bah ... le pauvre il comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toutes et tous ^^
Voilà depuis qu'il est bébé Henry saute tout le temps sur tout le monde que la personne ai 30, 40 ou 2 ans, il saute et met tout son poids!
C'est un vrai problème car nous côtoyons beaucoup d'enfants et les poussettes le rend fou aussi... Ce qui devient très dangereux!!!
Je ne sais plus trop comment faire, quelqu'un pourrait me conseiller???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut lui mettre la laisse quand quelqu'un vient et lorsqu'il veut sauter sur la personne, tu tires un coup sur la laisse, ouiii ton boubou sera fort étonné et à fur et a mesure je pense qu'il comprendra, ouiii j'avais ce problème avec mon boxer et ça a trés bien fonctionné, ma bully c'est différent elle est plus calme
Bonne journée bisous
Nadine et Donia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ^^
je vais mettre ton conseil en pratique aujourd'hui, une amie vient avec son bulldog américain et je sens que ça va être la misère car dès qu'il voit un chien il ne fait que sauter dessus pour le dominer, il ne le laisse jamais tranquille :/
il a beau se faire niaquer les babines il ne comprend rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai parfois il faut être un peu autoritaire avec nos boubou sinon il nous mène par le bout du nez lol ahnon

Il te faudra recommencer plusieurs fois, car nos bully savent insister, alors tient bon ouiii

Et de plus avec sa joli bouille ça doit être super dur d'être ferme
bonne journée Smile
Nadine et Donia bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison , ils sont super têtu et boudeur en plus lol Razz

mais comme dit avec leur petite bouille adorable comment leur en vouloir.
Bonne journée Nadine et Donia bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi hevie saute sur nos invités pour leur dire bonjour et ne peux pas s'empecher de lecher ou mordiller leurs chaussures! donc on la met sur le balcon histoire qu'elle se calme et apres ça va un peu mieux mais c'est vrai qu'avec les enfants ou les gens qui sont impressionnés par les chiens c'est pas facile à gerer! et mise à part l'enfermer pour qu'elle se calme je n'ai pas de solutions on a beau la disputer lui dire d'aller au panier ect..rien n'y fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...