Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lina111

Conseils en matière d'éducation!

Messages recommandés

en fait je voulais savoir si certains pouvaient donner leurs trucs!
par exemple, Djackson écoute bien qd on est tous les deux... mais si on croise des gens, pire, un autre chien! il n'ecoute plus rien!

pareil, on aimerait bien qu'il reste calme qd on reçoit des invités!! parce qu'il veut dire bonjour, se met dans nos jambes, saute, bref, embete tout le monde!
pourtant dans le qutidien, qd on rentre à la maison, on ne se jette pas sur lui pour lui dire bonjour, on prend le temps de poser nos affaires, retirer manteaux et chaussures, avant de le caresser et lui parler!

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoé aussi quand il y a des invités c'est la fête mais si on l'ignore au bout de 10 min elle se calme, maintenant avec les enfants c'est plus long alors après avoir bien jouer je la mets dans sa cage d'expo et dodo
Le pire c'est quand le pote de mon mari est là, elle l'aime tellement amour et lui adore la titiller que c'est le pote que je devrais mettre en cage !!! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caco tu me fais rire!!!
SmileSmile

oui pas facile de les eduquer nos boubous,
chez nous pareil quand on a de la visite charly est infernal, saute sur les gens, quemande a table etc....le problème c'est qu'il faudrait l'ignorer mais tout le monde veut le papouiller et lui faire des bisous alors apres il faut prendre ses responsabilités!!!
RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben pour le coup, je ne peux pas vous aider, parce que Lisa a une éducation militaire à la maison, et elle obéit parfaitement !

Désolée !

RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super on a trouvé la solution, on va tous les emmener au camps militaire de Lisa !!! oui, chef! Merci Flo !!! bisou
Voila Emma, c'est tout à fait ça, au lieu de l'ignorer quand ils arrivent et de lui dire bonjour après, bein non !!! No
J'ai toujours plus peur des enfants qui ont 3-4 ans et qui en ont pas peur, car avec son poids ils sont vite couché comme des crêpes par terre !!! gloups j'insiste c'est les invités qu'ont devrait parfois enfermer !!! gruntoui, chef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui caco tu as raison;
pas plus tard que samedi dernier on avait de la visite et il y avait un petit garcon de 2 ans; j'etais stressé tout l'apres midi,
charly est resté dans le jardin car il voulait toujours jouer avec le petit garcon et comme tu dis caco il aurait vite eté coucher par terre comme une crepe!
RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait demander au parents de venir avec une cage !!! RazzRazzRazz enfin c'est mieux ça que le contraire, car ceux qui ont peur, crient perché sur les chaises !!! gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!!!!!!! SmileSmileSmile je vois bien certains de nos amis en cage... au lieu de se rouler par terre avec Djackson!! gruntgrunt

et dehors pendant la balade? enforet, Djackson écoute super bien, on le lache... mais dès qu'on croise qqun, il n'y a plus personne!! on a l'air con à courir derrière Djack qui se précipite pour dire bonjour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont tellement chaleureux nos boubous !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh les filles ! Faut pas se laisser faire, c'est qui le patron à la maison !

Pas les hommes ?! Bon ! Ben pas les chiens non plus !!!!

RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz
T'as raison Flo, pas les hommes en tout cas !!! bravo
Enfin, le mien reste le patron de la tondeuse à gazon !!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mieux c'est de leur laisser croire/penser, qu'ils contrôlent ! Mais au final, c'est nous !RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu ressens Lina, faut éduquer les invités!!! hii

Moi je demande (enfin plus maintenant parce qu'ils sont relativement sages quand qqn arrive) à mes invités de les ignorer et de ne leur faire un câlin qu'une bonne demi heure après leur arrivée.
Sinon, au début je les mettais derrière une barrière BB quand les gens arrivaient, comme ça ils pouvaient voir qui arrivait , s'exciter et remuer la queue derrière la barrière et quand ils étaient calmés je les laissais sortir pour dire bonjour et ils étaient beaucoup plus calme! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une très bonne idée Jess !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons une experte de l'éducation militaire !!! Razzoui, chef!
Georges fait aussi le fou de temps en temps ... j'avoue ! respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant church, il s'excite aussi à l'arrivée de visiteurs. Donc après étude voici ce qui marche pour lui
Si il connait les visiteurs: ma famille ou mes amis, ils me saluent d'abord et ensuite je leur demande de saluer Church. une fois que tous lui ont dit bonjour, il est content et se couche à nos pieds . mais si ils ne disent pas bonjour alors il nous gonfle pendant longtemps.
Quand ce sont de nouvelles personnes, church va dans la cuisine qui a une porte vitrée... lorsqu'il s'est calmé, je le fais venir dans la pièce ou se trouvent les invités , ils lui disent bonjour et church se couche ensuite...
donc avec cette méthode on a 5 à 10 minutes de show et apres c'est cool... en revanche, quand il ètait petit, c'etait parfois une bonne demi heure ou alors j'etais obligée de l'isoler... heureusement maintenant c'est OK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on fait!
ce qui est le plus chiant c'est que Djackson a la très mauvaise manie de sauter sur les gens pour dire bonjour! rien à faire! il est content, il nous saute dessus!!! c'est qu'il est lourd l'asticot!!!

on l'ignore, on l'enferme, mais mm avec nous, le matin! tant que je lui est pas dit bonjour c'est le bulldozer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le choix (pas forcement le bon !!) de laisser Georges dire bonjour ... je lui dis "va dire bonjour" mais après il doit nous laisser.
C'est le deal ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lina a écrit:
c'est ce qu'on fait!
ce qui est le plus chiant c'est que Djackson a la très mauvaise manie de sauter sur les gens pour dire bonjour! rien à faire! il est content, il nous saute dessus!!! c'est qu'il est lourd l'asticot!!!

on l'ignore, on l'enferme, mais mm avec nous, le matin! tant que je lui est pas dit bonjour c'est le bulldozer!!!!


Minus est exactement comme Djackson mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoé le fait de temps en temps avec les invités !!! hein?
Par contre le matin quand on descend des chambres vers 7h. mamzelle étant une grosse dormeuse, a juste la force de soulever ces paupières et se rendort jusqu'à 8 à 10h. et daigne enfin ce lever pour manger et sortir dans le jardin faire ces besoins !!! dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ns idem à la maison c une carpette calme qui dort et quand y'a du monde il est a l'affut. Ca va mieux avc les personne qu'il voit régulierement maintenant ! Le pire c qqun de nouveau qui a peur dc qui ne dit pas bjr .. il pas lacher l'affaire on est obliger de l'enfermer. Il saute aussi sur les gens mais ca faut expliquer a tes amis que c a EUX de dire nn et de faire redscendre le chien ns ca marche et il arrete ! Mais c vrai que des fois on a honte de son chien tellement il agit mal MDR on est tt le tps en train de s'excuser pr la bave etc :s

Enfin ns maintenant qu'on a notre appart ca va mieux tt ceux qui vienne ici l'aime =)

Pr dehors je peux pas t'aider ns c pareil ! Hier g acheté un sifflet a ultra sons g pas encore essayé dehors mais à la maison il reagit pas mal a ca dc a tenter =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Api a écrit:
ns idem à la maison c une carpette calme qui dort et quand y'a du monde il est a l'affut. Ca va mieux avc les personne qu'il voit régulierement maintenant ! Le pire c qqun de nouveau qui a peur dc qui ne dit pas bjr .. il pas lacher l'affaire on est obliger de l'enfermer. Il saute aussi sur les gens mais ca faut expliquer a tes amis que c a EUX de dire nn et de faire redscendre le chien ns ca marche et il arrete ! Mais c vrai que des fois on a honte de son chien tellement il agit mal MDR on est tt le tps en train de s'excuser pr la bave etc :s

Enfin ns maintenant qu'on a notre appart ca va mieux tt ceux qui vienne ici l'aime =)

Pr dehors je peux pas t'aider ns c pareil ! Hier g acheté un sifflet a ultra sons g pas encore essayé dehors mais à la maison il reagit pas mal a ca dc a tenter =)


tu nous diras pour le sifflet!!?
nous on essaie aussi l'indifférence totale! qd il prend une chaussure ou un jouet des enfants, on lui reprend sans rien dire, on le repose où il était et on fait comme si Djack était invisible!!! SmileSmile
il aime pas ça l'asticot! il a envie qu'on s'occupe de lui!! donc pour le moment ça marche!! parce que sinon il se met à courir, il joue à cacher nos affaires derrière les thuyas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR il fait encore des betises de petit ! Eh Djackson apres 1an c fini !!!!

mzid l'indifference oui c un bon truc ns nn plus il n'aime pas ca, je pense que tous n'aime pas ca


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Api a écrit:
MDR il fait encore des betises de petit ! Eh Djackson apres 1an c fini !!!!

mzid l'indifference oui c un bon truc ns nn plus il n'aime pas ca, je pense que tous n'aime pas ca




il s'est vraiment calmé!! ouf, mais qd il est content (par ex qd un de nous rentre à la maison) il est tellement content qu'il va fouiller pour prendre une chaussure de celui qui est arrivé et ensuite il se balade avec en remuant du popotin!!!!

et Djackson n'a que 10 mois!!!! Smile mais je sais , il fait plus que son age (attention,il se vexe, faut pas lui dire!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile En lisant tout ca
sa me rassure, moi le probleme c'est qu'il ne fait pas que de dire bonjour
juste aprés il atrape la jambe un vrai cochon ,j'ai trop honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz
Quel opportuniste !!!

chanter Hello, Angélique ... cela faisait longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boubou obsédé, non c'est pas possible !!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile dommage caco que tu habite trop loin

je t'aurai bien présenté bouba Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz quoi que No elle est sérieuse ma Zoé, pas de fréquentation à ordre sexuelle !!! :nan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu n'as jamais pensé à l'école du chiot ?
Nous, on emmène Easton depuis 1 bon mois (il aura 4 mois dans qq jours).
Il y apprends les ordres de bases (assis, pas bouger, pas sauter, les autres chiens,etc...) et nous, on apprend aussi beaucoup (ce que l'on peux accepter, ou pas, comment réagir,etc...).
Cela fait du bien au chiot et aux maîtres et en plus, on passe un très bon moment.
Et c'est vrai, qu'Easton obéis de mieux en mieux et comprends lui aussi ce qu'il peux faire ou pas.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben est ce possible encore à 10mois?
sans indiscretion, il faut compter combien? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit qu'il n'est jamais trop tard Smile

Ns j'avoue à un moment on y a pensé mais c'est plutot son comportement avec les gens qui ns soule et pas les ordres (bon ca on galere des fois aussi mais ds un cadre sérieux il écoute), dc c vrai qu'on l'avait pas fait. En tt cas si tu le fais je pense que c les cours en collectif qui seront le plus interessant pr toi !

Et le sifflet tjrs pas tester en ballade je l'avais oublié la derniere fois :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Api a écrit:
On dit qu'il n'est jamais trop tard Smile

Ns j'avoue à un moment on y a pensé mais c'est plutot son comportement avec les gens qui ns soule et pas les ordres (bon ca on galere des fois aussi mais ds un cadre sérieux il écoute), dc c vrai qu'on l'avait pas fait. En tt cas si tu le fais je pense que c les cours en collectif qui seront le plus interessant pr toi !

Et le sifflet tjrs pas tester en ballade je l'avais oublié la derniere fois :s



en fait nous aussi , il écoute bien les ordres! mm avec les enfants!! c'est vraiment comment faire pour qu'il soit attentif qd il y a une perturbation ext"rieur : genre un autre chien ou des invités!
je v qd mm me renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasses des cours d'éducation Emilie. En fait c'est apprendre ou réapprendre les ordres mais en groupe avec plein de chiens, ça pourrait peut être t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous.je viens poster un sujet en esperant trouver soutien et solutions.voila gaïron va sur 10 mois autrement dit l'adolescence;et pour ce qui est de l'obeissance c'est la cata il n'en fait qu'a sa tete nous fait repeter 1 million de fois les ordres qu'on lui demande.on le flique tout au long de la journée ce qui devient usant et invivable.il est aussi penible quand nous recevons du monde et quand il y a des enfants en bas age je vous raconte pas.est ce que parmis vous y en a t'il qui rencontre le meme problème.quelle methode avez vous adoptez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 mois c'est à peine sorti de bb ! il est effectivement en apprentissage de toutes les limites et ce n'est qu'un début

par contre, à ce que tu décris, il semble qu'il soit plein de vie et donc a besoin de connaitre ses limites mais peut être pas par la force (la trique, s'il la craint c'est parce qu'il en connait l'effet, il ne l'a pas inventé).

la menace est un moyen de faire pression pour se faire obéir mais la meilleure des méthode est surement la récompense aux bonnes actions ; ce n'est pas inné ça non plus mais ils pigent très très vite que c'est gratifiant

la pire des punitions pour nos pots de colle reste aussi l'isolement

Dallas avait 1an quand je l'ai eu et aucune, je dis bien aucune, éducation. ça a mis du temps et demandé beaucoup de patience mais maintenant c'est un chien adorable dont je peux garantir le comportement parce qu'on a pris le temps de lui apprendre à se tenir comme il se doit.

tout effort récompensé reste un effort qui rentre dans les règles de vie acquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça teste à fond
L'isolement c'est bien car ils aiment pas du tout
Sur
Élus conseils de Corinne on ferme bob dans le jardin si je peu dire en fait on le
Met dehors de la maison et il aime pas
Généralement il rentre calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui labigou il a deja eu un ptit coup ou 2 sur le cul(je ne le maltraite pas non plus)mais un moment donné on lache un peu prise.il suit pourtant des cours d'education canine mais pas grand resultat pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la violence (je ne dis pas non plus que tu le bâts hein !! lol) l'a marqué mais ce n'est pas la solution car ça peut vite mal finir et ne rien amener de bon

parles en à ton éducateur canin, tu verras qu'il sera surement de mon avis et penche toi sur l'isolement quand ça ne te plait pas, et la récompense quand c'est bien, il fera vite la différence crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on peux pas maltraiter ces bouilles de nounours Very Happy mais j'avoue que parfois on a un peu marre de repeter 20 fois de suite la meme chose.elle m'a en effet parlé d'isolement oui que ca les vexe plus facilement.je vais ecouter tes conseils et plus opter pour l'isoler dans une autre pièce quand il est insupportable en esperant trouver des resultats positifs rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 fois c'est beaucoup trop (même si c'est peut être caricatural mais je vois bien le tableau quand même)
on dit une fois, une deuxième fois plus fermement et si ça ne réagit pas on isole

c'est dur à faire car on a tendance à les excuser un peu beaucoup mais vraiment ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des résultats tu devrais en avoir mais pas rapidement malheureusement,nos chères boubous ne font pas partis des chiens qui sont les plus facile a éduquer :)et forcément arrivé a l'age de 1an ca se gatte,ca teste a mord,moi le mien il a 1an et demie et c'est vraiment une tète de mule,il comprend mais il s'en fout,je ne fais qu'etre derrière lui sans arret,jamais de répit sauf quand il dort hii mais comme dit labigou il faut dire une fois et a la deuxième,hop dehors ou dans la cuisine,ils aiment pas trop mais il réessayera,patience est le mot clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques mois ce sont passés et gaïron a pas vraiment changer niveau comportement.ce n'est pourtant pas mon premier bull mais il est tout de meme bien différent et en fait plus qu'a sa tete que le premier.une des choses qui restent difficiles est quand nous avons de la visite il saute de toute sa force sur tout le monde(on dirait qu'il decouvre les gens,qu'il voit jamais personne)alors que nous l'emmenons beaucoup se depenser en lieu public.j'ai essayé de l'isoler comme vous m'aviez conseillé mais lui ne prend pas sa pour une punition de plus il se venge a me bouffer tout ce qui traine dans la pièce ou il est;surement de vengeance.je ne sais plus quoi faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aller en école canine, tu en penses quoi ? il apprendrait bien des choses et toi aussi surement car on pense toujours bien faire mais des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait des cours d'education canine,en cours particulier et cours collectif.on a commencé a l'age 6 mois jusqu'a environ 9mois.sans grand resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel âge ? en dessous de 2 voire 3 ans les représailles à ses contrariétés sont fréquentes
si tu as l'impression de faire ce que les cours t'ont appris j'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va avoir 14mois.a quel age va t'il se canaliser et etre un gros ronfleur.
oui j'applique les conseils de la dresseuse,mais sans grand résultat;ce n'est pas qu'il comprend pas car il est loin d'etre bete mais il n'en fait qu'a sa tete.j'espere vraiment qu'il va se calmer a l'arrivée du bébé dans la famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 mois !!! rien d'étonnant, tu n'en es qu'à la moitié de son âge tête de mule !!! faut de la patience et beaucoup de persévérence car tu n'as vraiment pas fini là
surtout ne pas lacher et vraiment lui tenir tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...