Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lina111

Croquettes autres que proplan?

Messages recommandés

Djackson pèse assez lourd... et s'essouffle vite. je me demandais si je n'allais pas lui changer ses croquettes ? (il est déjà au régime, mais continue à prendre!
les proplans sont assez riches... que me conseillez vous? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, il est au régime depuis 2mois et il est qd mm passé de 26 à 27,8kg dans ce laps de temps! et il a 9mois bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi arrêté les pro plan pour essayer d'enrailler le processus d'abcès en cas d'allergie.
Je dois aussi lui faire perdre du poids pris suite à la cortisone ... plus de 3 kg.
Je suis passée à Nutrivet car moins riche. Je lui donne 200 g par jour, donc une ration réduite et des légumes.

Après, il faut que tu puisses avoir des croquettes facilement. Ton véto a un avis là dessus ?
Lina, Djakson est passé aux croquettes adulte ? (je ne sais plus)

Voilà pour Georges et ses nouvelles croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais allez voir s'ils en ont dans les animaleries pas loin de chez moi!

le véto trouve que Djackson est un peu trop gros depuis ses 4 mois je crois!!! et il nous a dit de réduire sa ration on lui donnait 250g pendant qu'il était au très grand régime... du coup je vois que je peux encore réduire!
le veto parlait sinon de croquettes allégées, mais j'ai peur que ce soit de la cochonnerie ou très cher!...
il est aux croquettes adultes, oui, depuis un moment!
merci Arome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne vas pas trouver en Animalerie. Il faut aller sur leur site. mais, nonnn

Bon courage
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Béné!
je viens d'aller faire un saut! mais il y a beaucoup de choix... tu prends quoi pour George?
je reste sur des croquettes adultes mm si Djack n'a que 9mois?
merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, reste sur de l'adulte.

Georges faisait 33 kg à 10 mois. Il a du perdre 3 kg en 3 mois ... on est resté au pro plan mais une ration bien diminuée.

Essaye le pro plan poulet qui est moins riche et diminue la ration. Mets des légumes si tu as le temps d'en faire (Georges mange 4 à 5 kg d'endives cuites par semaines pour palier à sa ration de 200g par jour).

C'est pas facile car quand ils aiment leur gamelle ... on se sent pas cool de rationner et diminuer.

Après, si tu peux aller le peser toutes les semaines ou deux semaines, c'est un plus car tu vois s'il y a résultat ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est déja au proplan poulet...
et je mets des haricots verts (que je ne fais pas!! pas le temps, mais j'achète des boites de conserve)

en fait, si j'essaie nutrivet, il y a adulte maintenance et celui light? je serais tentée par le maintenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi du light ?? Faut tenter ! ouiii
Car si c'est le véto qui le met au régime, c'est croquettes spéciales et ration de "régime".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henriette faisait + de 27 kg a 9 mois.
on l'a donc passé au rc special bulldog qui etait censé l'assecher,mais ce n'etait pas assez flagrant (par contre ça convient tres bien a Barbara).
donc on a commencé une cure de light rc 27 depuis 15 jours,il faut que j'aille la peser,mais ça ce voit deja qu'elle a maigri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien est le sac de RC light?
celui de nutrivet en 15kg est à 61euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ,je suis conventionnée,,les 13 kg ,ça me les fait a 38 € ttc ,je ne sais pas le prix dans le commerce par contre..

si tu te fournie en expo (exemple championnat de france a Versailles en juin) ,chez Nutrivet ,c'est 1 sac acheté/1 sac offert ;si l'info est tjr bonne ,mais j'ai toujours vu comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sandy! sur le net, le RC 27 est à 64euros.
entre royal canin, proplan et nutrivet, la qualité est équivalente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est a peu pres equivalent,MAIS...chaque chien est different..içi,trois chiens et trois nourritures differentes!!
Henriette au light,Barbara au bulldog et Ben au boxer(lui ,c'est le contraire ,il ne grossit pas beaucoup!)
sympa pour preparer les sacs pour demain partir en week!!!!!

il faut trouver la bonne nourriture pour chacun ,ce n'est pas toujours facile.
je ne connais pas proplan,j'ai entendu de bons comme de mauvais echos sur nutrivet,chacun doit faire en fonction de son chien et de ce qu'il supporte..et de ses besoins par rapport a sa morphologie...
il y aura toujours des pour et des contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac avec toi Sandy ... à chaque boubou sa nourriture.
J'ai bien été déçu quand mon Georges n'a pas supporté les RC bulldogs. Je me disais que c'était bien pour lui car adapté à la race et bien, rien de cela.
Trop de fibres pour mon loulou donc caca pas beau du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur ... je ne sais pas trop... et acheter un sac de 15kg si ça ne convient pas, c'est galère...
du coup je voulais rester au proplan comme ilsupporte bien!

mais en allant pêcher des infos sur le fofo, je me suis aperçue que Djackson avait des fois les coucougnettes vachement roses!!!!!!!! et c'est peut etre une allergie!!??


faut que je fasse des tests avec des sacs de 3-5kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as peur qu'il n'aime pas, tu as raison de prendre un sac de 3-5 kg ... c'est moins couteux pour un test.

Pour les coucougnettes roses, je ne sais pas si c'est une allergie ! Aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon male a aussi les coucougnettes roses,ce n'est pas une allergie.
le véto m'avait dit de lui mettre de la creme solaire l'été!!!
content du massage le Ben hur!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon avis mais je trouve qu'il est jeune pour être mis au régime?

Laisse lui peut-être du temps avec l'age il risque de stagner niveau poids....

Sinon Pepper et Daytona sont au croquette Nutrivet Maintenance....elles sont bien surtout qu'avec le problème de Pepper on a essayer les Hills ID et il a fait une allergie alors retour au Nutrivet maintenance qu'il supporte bien mieux....
Ton véto ne t'as pas conseiller sur le genre de croquette à prendre pour son régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le véto nous a dit de réduire sa ration, et si ça ne faisait pas d'effet, il nous a dit qu'il existait des croquettes allégées! c'est tout!
au départ aussi, avec David, on a trouvé qu'il était jeune pour etre au régime... mais gros Djack commence deja a à souffrir q on va en balade... au bout de 10min, il souffre! et il respire en faisant autant de bruit qu'un moteur de tondeuse à gazon!!
bref en attendant, on couple croquettes et haricots verts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien n'a pas fini sa croissance...s'il souffle aussi fort ne serait ce pas plutot un probleme de voile du palais ou narine pincée qui l'empêche de bien ventiler, et s il fait chaud comme c'est dernier temps peut tere que ça aussi pour lui c'est pas bon...le poid au standard est de 25 il n'est pas en surpoids...reduit peut etre juste un peu ses croquettes....en plus sil les supporte autant y rester!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:
Ton chien n'a pas fini sa croissance...s'il souffle aussi fort ne serait ce pas plutot un probleme de voile du palais ou narine pincée qui l'empêche de bien ventiler, et s il fait chaud comme c'est dernier temps peut tere que ça aussi pour lui c'est pas bon...le poid au standard est de 25 il n'est pas en surpoids...reduit peut etre juste un peu ses croquettes....en plus sil les supporte autant y rester!!


je vais retourner chez le véto... c'est plus prudent! en fait à la dernière visite, son voile était parfait. en 2 mois ça peut pousser, le voile du palais??
pour les narines, je n'y avais pas pensé... et là du coup comment savoir vraiment? au repos, il respire bien, et ne ronfle pas plus que Propser, notre Bully parti l'an dernier.

pour le moment, de toute faon, on a fait exactement ce que tu dis: on est passé progressivement à 250g de croquettes et haricots verts en 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va prendre un peu de temps la perte de poids ; vous allez y arriver.
Comme dit Christine, c'est vrai qu'il est en pleine croissance donc les choses évoluent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...