Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boubou d'une animalerie

Messages recommandés

Invité
Bonjour, bon je sais que je risque peut etre d en enerver quelque uns mais je voudrais juste avoir quelques conseils...
il y'a une animalerie pres de chez moi ou il ya un bulldog anglais ca fait plusieurs semaine que je vais le voir et il me fais beaucoup craquer et j'aimerait tellement que dora est un petit frère...
mais comment savoir si ce petit bulldog n est pas croisé avec un boxer, comment savoir si il n'a pas de gros problemes de santé...je sais qu'on ma tjs dit de ne pas prendre de bulldog en animalerie mais peut etre qu un de vous l a deja fait et que tout se passe bien...
j espere que vous pourrez ns aider un petit peu...
merci a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais d'où il vient, France ou étranger??
Inscrit au LOF ou pas??

Scofield vient d'une animalerie, il vient de Slovaquie...
Quand même pas mal de problème de santé comme beaucoup de boubous...
Mais il a notament souffert d'un entropion(problème aux yeux) qui a était forcement transmit par les parents, je pense qu'avec un éleveur sérieux ça n'arrive pas.
Je ne regrette pas du tout car mon loulou est vraiment génial, mais je pense sincèrement que le travail des éleveurs est irremplaçable et que connaître les parents c'est quand même primordial pour avoir une idée de se que deviendra le BB.
Voilà, pour ma part je n'achèterais plus jamais un boubou dans une animalerie, si tu as des questions n'hésite pas mais réfléchis bien.

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne te juge ici, je comprends que tu puisses avoir un coup de coeur Smile
Mais je rejoins Sandra, tu ne sais jamais vraiment d'où ils viennent et tu risques de payer ce chiot beaucoup plus cher que chez un éleveur!! gloups
Réfléchis bien bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu peux penser aussi le sauver de sa cage en animalerie ,mais en fait ,c'est continuer a alimenter le trafic des chiens,beaucoup venant de l'est....
bon courage pour ton choix,je comprend que ce n'est pas facile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coups de coeur de se contrôlent pas !! SmileSmile
Mais j'avoue que tu ne sais pas ce qui peut arriver. Si ton loulou est bien sevré ... ses origines ... ses conditions d'arriver ...

Sandra a tout dit et son témoignage est important. Pas de regret mais des constats. Cela change rien à l'amour porté.

Ils sont craquant derrière les vitres de l'animalerie .. tellement en attente de câlins.

On te comprend ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah en faite il est vraiment trop bo, parce qu il a un oeil bleu et un oeil marron et ca lui donne un charme fou et il avait l air trop malheureux du coup elle la sorti de la cage et il avait trop la peche mais le truc ki me repousse un peu c est qu 'il a 4 mois et demi et honetement je trouve qu il a la taille d un chiot de 3 mois voir de deux mois et demi , dc je pense qu il a un probleme et c est vrai k je ne veux pas prendre un chiot si c pour passer ma vie chez le veto car il aura des problemes car meme si je le trouve magnifique je ne suis pas milliardaire...alors je vais me mettre a en rechercher un chez les eleveur aux alentours de rennes et nantes alors si vous en connaissez redites moi!Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que deviennent ces chiens au bout d'un moment, si personne ne les achètent ? grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est une bonne question, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas connaitre la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu penses qu'ils les euthanasient ? grunt

Tu leur as posé la question de où il venait ? C'est peut-être un éleveur qui l'a mis là à cause de son oeil bleu ?! Ca se fait pas normalement chez le bulldog !!!

Pour sa croissance, il grandit peut-être moins facilement dans une cage, par rapport à "l'air libre" !

Ils le vendent combien, si c'est pas trop indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ils les euthanasie, mais en tout cas une chose est sûre, c'est qu'ils ne les vendent pas moins cher ni ne les donnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair !Razz

Et le prix ? A moins que tu ne veuilles pas le dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'aimerais bien savoir combien ils vendent un bubulle dans une animalerie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre premier boubou Prosper était un coup de foudre dans une animalerie...
il es t né en octobre et l'avons eu le 23 décembre, aujourd'hui je pense qu'ils nous ont menti sur son age... il était magnifique mais pas d'un gros gabaris et qd on l'a eu, il pesait déjà 9kg pour 2mois et demi (en comparant, il était bien plus gros que Djack au mm age!)
qd on l'a eu, il a eu au bout de 3Jour une grosse bronchite, il n'a failli pas tenir le coup! dur dur, puis les deux glandes de harder, très vite, et un entropion! bref les debuts ont été très honéreux!!!! mm si l'animalerie a pris en charge les soins relatifs à la bronchite et à une glande de harder (elle sortait deja à l'animalerie!)
on l'a acheté 9000fr, en décembre 1999... aussi cher qu'un chien lof à l'époque il me semble (et lui ne l'était pas!)

nous n'avons jamais regretté! il était génial, il était, doux, joueur, gentil,... tout!!! un régal!

mais qd il nous a quitté et que nous avons envisagé un autre boubou, nous avons décidé d'aller chez un éleveur tout de mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite il était a 1490 , et la il est passé à 1190euros, il est pas LOF , mais elle la sorti il a l air en forme,il courait partout, il respire bien , il a vraiment une bonne tête mais je le trouve tout petit qd meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pote qui a acheté son bulldog en belgique dans un élevage, il a trois ans et fait 22 kg. C'est mini bulldog
par contre il est en bonne santé, pour cartouche il est lof et a eu plein de probleme de santé....
Après, pour ma part, je préferai prendre un chien chez un particulier qui n'est pas lof et qui a fait une portée pour le plaisir que de prendre un chien qui vient des pays de l''est et qui alimente un trafic....
Demande toujours si il y a certificat de naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai posé la question plusieurs fois dans les animaleries pour savoir d'où venaient les chiens.
Il y a animalerie et animalerie!
Si on prends les quais de seine à paris, c'est sûr que là les chiens viennent des pays de l'est ou d'un traffic illégal.
Si tu prends chez une chaîne comme Animalis, les chiots proviennent d'élevages en france, multiraces.Ces éleveurs ne vendent qu'aux animaleries et ont des contrats avec elle.
Mais bien sûr les reproducteurs en sont pas scrupuleusement choisis... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ns Api vient d"une animalerie ct un coup de coeur !

Il avait 4mois et si personne l'achetait il repartait a l'élevage la semaine d apres.

C'est sur tu ne connais pas l'éleveuse, les parents, tu le poupouille pas tt bébé mais bon ns on regrette pas de 'lavoir pris avc ns :p

malgré tt ca, c comme Sandra je pense que si on devait en reprendre un ca serai en élevage et ca serait un achat calculé et prevu

Apres pr les origines s'il est LOF tu les connais, s'il l'est pas .. quitte ou double !

1190€ pr un non LOF avc un oeil bleu (c chou mais c un default pr eux) je trouve ca SUPER cher je pense que si tu le veux vraiment tu peux le faire baissé ! Je me souviens plus combien on a payé notre gros je demanderai a Yohann ce soir je te dirai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu demandé d'où il vient??

Est-il inscrit au LOF??

Nous avons payé Scofield 1400€ en mai 2007, il avait déjà 4mois, d'après son passeport et pesait 8kgs ce qui ne correspond pas du tout au poids qu'il aurait du faire s'il avait réellement 4mois...

Comme l'a dit Béné, aucun regrets mais simplement un constat qui n'est pas tout rose!!!

Prends le temps de la réflexion. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, on a acheté Beef en Belgique : 900 € (pas une animalerie, chez un particulier, ms c'était la même chose, au final). Après avoir eu le coup de foudre, on a appris qu'il venait d'Ukraine!! On n'a vu que le papa en photo, pas en vrai (enfin, c'est ce qu'on a été obligé de croire) et pas du tout de la maman.
Beef est un amour et nous le trouvons beau évidemment MAIS il a eu une tonne de problèmes de santé : toutes les semaines pdt des mois, nous étions chez le véto! (bronchites, pneumonies, opération voile du palai, aggrandissement des narines, démodécie,... : que des maladies génétiques) Sans mutuelle, ce n'aurait pas été possible de le soigner!! Nous ne regrettons pas..mais une chose est certaine : nous n'achéterons plus jamais de chien sans connaitre les parents!!
Mais bon, je connais des personnes qui ont acheté un bulldog super cher "lof" chez une éleveuse et qui au final, ont eu plein d'ennuis de santé aussi avec!!
Donc oui, il faut bien faire attention à bien observer les parents, mais je pense qu'il y a une partie de chance aussi!
Il faut tomber sur des éleveurs honnêtes..
Il est recommandé aussi de se renseigner pour savoir depuis combien de temps le chiot est dans une cage sans sa mère. S'il vient d'arriver...c'est préférable pour son comportement futur. Il faut se méfier s'il est là depuis longtemps...il risque de ne pas être propre et sociable avt un sacré bout de temps! Et bien vérifier que les vaccins ont été administrés à la bonne date pour un chiot (car souvent, ils font les vaccins plus tôt pour pouvoir les mettre ds une animalerie et les vendre...ms ds ce cas : ils ne sont pas efficaces du tout! Et il faudra tt recommencer...
Voilà...mais bon, je sais bien qu'un coup de foudre, ça ne se commande pas..et qu'il est difficile de passer outre!
ALors, bon courage et bonne chance pour votre décision finale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi Douglas vient d'une animalerie a Cambrai,il était vraiment beau sans probléme de santé mais plein de puces!il fesait 8kg pour 3mois,il était vraiment costaux!
il est non lof et nous l'avons payé 990euros...Il n'a eu aucun probléme de santé enfin jusqu'a maintenant,il n'a aucune malformation et correspond au standard du bulldog;
Ciara elle parcontre c'est plus compliqué,elle ns a été offert par ma belle soeur,elle la acheté a un élevage qui venait exposé dans une animalerie,quand nous l'avons eu soit disant elle avait 5mois mais pour moi elle en avait deux mois de moins car elle avait le gabarit et le poids d'un 3mois,elle avait une otite et la toux du chenil mais a par sa aucune malformation et maladies graves...
J'avoue que nous avons eu beaucoup de chance,car nos chiens auraient trés bien pu étre malade.
Ils sont tout les deux non lof.
Ciara a été achetée 1200euros.
Douglas vient de Hongrie et ciara de Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu il y a une autre question à se poser...actuellement meme avec la crise nous n'avons aucun mal à vendre nos bullys, même si c'est plus long dans le temps ....alors que 2000/2500 voire 3000 euros est relativement une grosse somme....pourrait on m'expliquer qui vend à une animalerie alors qu'il peut se faire le double/triple sans soucis.....comme il n'y a pas de papiers , aucune verification de la provenance ou des parents (bulldogxbulldog)....c'est une chaîne sans fin, et s'y on y adhere on permet ce traffic qui se sert de nos emotions!!!Aucuns recours...déjà que chez les eleveurs très peu donc là c'est vraiment encore moins sûre....SOS bulldog en récupère enormement lof/non lof....si vraiment on y tient et on ne peut pas mettre une telle sommes..alors peut être redonner le goût de vivre à un bully...!!!
Maintenant je suis contre le non LOF....pour moi c'est déjà ouvert à tout..aucun contrôle...il faut faire une selection , vos temoignages en sont un constat de tous les jours !!
Il y a surement des producteur de non lof correcte, avec une conscience mais je ne le privilegie pas..il y aura tjrs celui qui profitera du un peu moins chere et qui se servira rien que pour la repro....de toute facon ils ne peuvent se pretendre eleveur car on a pas le droit de produire en non lof avec un pseudo affixe, ou sous affixe....
j'ai remarqué un eleveur sur marocain bizz qui a des chiots de 2 mois a vendre tous les un mois et demi , 12 mois sur 12..avec trois/quatre chienne à la maison..chercher l'erreur...et pourtant il a un affixe !!!
On peut aussi trouver un bully moins chere avec papiers chez un eleveur mais qui correspond pas au standard (queue, oeil bleu, couleur, non pigmentation...qui sont un defaut de non conformité mais pas de santé..) ou il y a actuellement des elevages qui se separent de leurs chiens encore jeune car ils se sont rendu compte que le bulldog c'est dure dure comme race..et y en a !!!!
Renseignez vous bien, en étant particulier on peut facilement se faire embobiner autant par un eleveur, un producteur, une animalerie .....que cela soit pour n importe qu elle race, rdv sur place tres proche de l'appel telephonique, pas dans un autre endroit,renseignez vous au club, posez vous toutes les questions avant, tapez proces sur google avec l'affixe, temoignages aussi,regardez la date de naissance des femelles (toutes jeunes ou s'il y a des plus agées sinon ou elles sont...??) à quel age elles reproduisent (à partir de 15 mois c'est raisonnable), combien de fois .....s'il font des expos , quels sont les resultats de la production de l'affixe (eviter de regarder que la "vitrine"...)
tout se sait (eviter aussi le piege de celui qui descend un autre elevage, constatez toujours par vous meme, la gueguerre des elevages est terrible dans toutes les races...)
faites hyper attention, on vous fera entendre ce que vous avez envie d'entendre...et essayez de ne pas privilegier les animaleries et surtout vos sentiments ...il va vous accompagner une bonne partie de votre vie, autant que cela soit agreable et non une contrainte !!!

ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui a acheté une dans une animalerie , elle s'appelle Luna, on peut la voir dans livre de ma Cookie, elle a 6 six ans et jamais des soucis de sante, sauf une fois problème de ligaments sur une jambe car elle est super bouge bouge.... Elle viens de la république Tchèque, sans papiers FCI
Il faut dire que on peut acheter un chien de race dans les pays d'est a moins de 1000 euros
J'ai vue pas mal d'annonces en France avec les mêmes chiens (a qui je connais proprios via forums russes) que sur les annonces a Kiev ou bien a Moscou, a part que le prix est 50 voire 100 % plus cher
Il y a des éleveurs de CE peut scrupuleux aussi qui animaleries que achètent les chiots par porte avec un prix tres bas, on va dire 300 euros et apres transport et passeport et toute paperasse ca reviens a 500, donc compte est vite fait
Ne me jeter pas les pierres c'est bien la vérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ....il y a des elevages qui se sont dejà fait deja topper...avec l adn on est plus sûre!!!
Apres la drogue le traffic d'animaux et en deuxieme place... grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait purement et simplement interdire la vente d'animaux quelqu'ils soient dans les animaleries.

Ca éviterait aussi que certains éleveurs peu scrupuleux refourguent leur "tare" en animalerie, les boutiques se réfugient derrière le "label" élevage français, belle déontologie !!!

Ma petite chienne fox venait d'une animalerie et probablement de l'Est, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle a enduré pendant son voyage ! Retirés de la mère très jeune les chiots en gardent des traumas à vie, et sont extrèment difficile à recadrer.

Lorsque j'ai eu Twiggy elle avait environ 4 mois, je venais de perdre mon chien Léonard un fox griffon, et j'avoue que j'ai craqué ! Dans un sens j'ai bien fait la petite chienne devenait trop vieille pour être vendue, et je ne vous dit même pas ce que l'on fait des invendus; faites un peu travailler votre imagination.

Ne soyez pas dupes non plus, derrière ces sourires d'apparât des vendeurs, se cache bien peu de considération sur la marchandise à vendre !!

Imaginez vous à à peine 2 mois, passer la longueur de vos journées derrrières une vitrine et voir tout un tas de débiles vous exiter !!! Quand on sait ô combien l'éducation d'un chiot est difficile, alors on a tout compris.

Il y a aussi des éleveurs peu scrupuleux, et je pense que même si le coût d'achat d'un Bully pourrait en disuader plus d'un, je dois reconnaître que trouver celui ou celle qui partagera votre vie pendant quelques années, est un parcours du combattant.

Je n'ai pas eu besoin d'en contacter beaucoup, mais l'accueil de certains, et d'autres qui me proposait des chiots venus de l'Est mais qui me garantissait que ces chiens étaient parfaits !!! Comment peut on être parfait quand on a fait des centaines voir des milliers de Kilomètre !!!

De grâce arrêtons de faire le jeu de ce traffic infâme qui oui je le confirme se trouve presque côte à côte avec le traffic de drogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah voila un grand débat .... bien sur acheter en animalerie encourage le trafic des animaux. Mieux vaut ne pas y aller , car ces chiens vous brisent le coeur et il est bien difficile parfois de ne pas vouloir en "sauver" un.
Cependant, je ne crois pas que le fait que le chien soit LOF soit une garantie absolue, de meme que certains chiens NON LOF ont néanmoins d'excellentes origines et une bonne santé. J'ai vu des chiens LOF qui ont des gros soucis de santé... Je pense qu'il faut etre vigilants et ne pas hésiter à poser des questions. le mieux est de pouvoir voir un des parents, surtout la maman, en "vrai" et voir l'environnement dans lequel le chiot est né et a vécu les 1 ers mois de sa vie. Il faut aussi etre pret à payer le prix: le bulldog est cher c'est un fait. Vous le savez, j'ai longtemps été cavalière. Beaucoup ont des chevaux OI (origine inconnue) qui sont supers, bien dans leurs sabots et en bonne santé. D'autres non. J'ai aussi connu des chevaux avec de supers papiers et que des emmerdes (santé ou comportement)... Donc pas de généralités à mon avis; LOF ou non, il faut discuter avec l'éleveur et voir de ses yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le non lof peut engendrer le traffic...imagine je prend une chienne qui a eu des bb et j'en met d'autre dessus en photo.....c'est ce qui c'est passée y a encore trois quatre ans chez des eleveurs...le lof a des papiers, y a un suivi....je dit pas qu ils sont en moins bonne sante certain lof ont uatant de probleme que des non lof....il y a aussi une certaine loterie qui c'est verifie..mais c'est les conditions de vie des chiots qui est importante...c est dommage que certains non lof n'est pas de papier....ils valent largement le détour...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://prodam.slando.ru/search/moscow/172_1.html?page_no=1&search_terms=%D0%B0%D0%BD%D0%B3%D0%BB%D0%B8%D0%B9%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9+%D0%B1%D1%83%D0%BB%D1%8C%D0%B4%D0%BE%D0%B3&category_id=172&min_price=&max_price=&type=1
juste un example pour Moscou, une ville tres chere;;
tous les chiens sont RKF, sauf rares exeptions
C'est a dire FCI, donc confirmabler en LOF
1 euro est autour de 43 roubles en ce moment
Les gens ont plus de boulot,plus de sous, pleins d'elevages ferment, surtout en Belorussie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:

Renseignez vous bien, en étant particulier on peut facilement se faire embobiner autant par un eleveur, un producteur, une animalerie .....que cela soit pour n importe qu elle race, rdv sur place tres proche de l'appel telephonique, pas dans un autre endroit,renseignez vous au club, posez vous toutes les questions avant, tapez proces sur google avec l'affixe, temoignages aussi,regardez la date de naissance des femelles (toutes jeunes ou s'il y a des plus agées sinon ou elles sont...??) à quel age elles reproduisent (à partir de 15 mois c'est raisonnable), combien de fois .....s'il font des expos , quels sont les resultats de la production de l'affixe (eviter de regarder que la "vitrine"...)
tout se sait (eviter aussi le piege de celui qui descend un autre elevage, constatez toujours par vous meme, la gueguerre des elevages est terrible dans toutes les races...)
faites hyper attention, on vous fera entendre ce que vous avez envie d'entendre...et essayez de ne pas privilegier les animaleries et surtout vos sentiments ...il va vous accompagner une bonne partie de votre vie, autant que cela soit agreable et non une contrainte !!!

ouf


Je trouve très très bien ce paragraphe ... c'est indispensable de se poser les questions ! Y'a pas de honte et c'est nécessaire. Cela permet aussi d'éviter les mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça quand même HALLUCINANT de devoir faire autant de recherches pour simplement acheter un chien...... grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ton regard hallucinant Lucile .. j'adore ce smiley ! RazzRazzRazz

Je me répète mais c'est les mèches ... tout dans l'action ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazzRazzRazzRazz

non mais sérieusement, ça me rend dingue ! c'est pire que de trouver un appartement !!!!!! (et c'est limite le prix !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me suis pas posée toutes ces questions avant d'avoir Georges.
J'ai surtout lu de la documentation pour être sur que c'était la race qui allait convenir à ma vie.
Après c'était du feeling.

Je me poserai peut-être un peu plus de questions maintenant. Restes à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
RazzRazzRazzRazzRazzRazz

non mais sérieusement, ça me rend dingue ! c'est pire que de trouver un appartement !!!!!! (et c'est limite le prix !!!!)




l'avantage d'un appart le loyer est fixe....le bully faut encore allonger derrière...rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux.....
un chien acheté en animalerie et 2 chiens achetés chez un éleveur....aucune comparaison....vaut mieux aller chez un éleveur...
Le chien est plus sociable, mieux dans sa tête plus stable...
Quand je sortai avec mon 1er chien, celui acheté en animalerie je ne savais jamais comment il allait réagir avec les autres chiens...je l'ai amené au dressage pour le contenir un peu car il était très foufou et même le dresseur m'a dit tant qu'il sera aussi bébé dans sa tête on ne pourra pas travailler avec lui...il est mort à l'âge de 8 ans et il était aussi foufou qu'à 3 mois....

en animalerie on ne sait jamais quels ont été leur premier mois, si il ne viennent pas des pays de l'est....des heures de camion pour arriver jusqu'ici peut bousiller psychologiquement un chiot alors qu'avec un éleveur tu as beaucoup de contact si tu vis à coté tu peux même aller le voir...il vit plus longtemps avec sa maman ce qui est primordial pour que le chien est toute les bonnes bases....

C'est vrai que quand il sont tout petit les chiots sont adorable mais il ne restera pas toujours de cette taille là et cela risque d'être difficile....à toi de voir mais si tu en veux vraiment un deuxième pour tenir compagnie à Dora prend le temps de bien réfléchir et pourquoi pas de discuter avec des éleveurs...de te déplacer ou de les appeler

Je te conseillerai plutôt les éleveurs..... bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je te donne juste mon expérience personnelle : un boubou français acheté chez un particulier que j'ai perdu pendant une opération du voile du palais mais il s'est étouffé sinon jamais eut d'autres gros problème, une autre chez des particuliers jamais eut de soucis et Dani boubou anglais acheté en animalerie j'ai craqué et je ne regrette pas du tout, sur un autre forum on m'a un peu "jeté" pour l'avoir acheté la bas bien que je sache d'où il venait : Belgique, bref tout ça pour dire que c'est un chien adorable très affectueux, il n'a pas de problèmes de comportement, mais a sept mois on a du l'opérer de la dysplasie il était sur l'échelle de A à E au E... l'opération c'est très bien passée, j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que biensur sa arrivé au particulier et éleveurs mais très rarement. On ne peut pas savoir ce qu'il va se passer quand on achète en animalerie car j'ai une amie qui en a acheté un et qui n'a jamais eut de soucis mais mon expérience perso fait que je ne le ferais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager vos expériences ... c'est grâce à cela que l'on apprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...