Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaufrette1

Pigmentation de la truffe chez le bulldog Bringé ?

Messages recommandés

à combien de mois la pigmentation de la truffe doit être complète chez un boubou Bringé ? A 8 semaines peut-il encore rester du "rose" autour de la truffe ?

merci pour vos lumières***

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas cartouche a 15 mois et il a pas finit sa pigmentation, sa truffe est encore un peu rose
achete du zincaderm ca aide pour la pigmentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il est mignon ce petit bout I love you rho que oui il va encore changer !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne reste pratiquement plus rien à pigmenter là, comme dis Julien je pense que sa pigmentation n'est pas encore finie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles attention ,ça depends de l'issue des parents par exemple ,il faut tout prendre en compte .......(sans vouloir vous énerver Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ce n'est pas trop tard ,mais bien regarder la lignée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire ...........bien regarder la lignée.........!!!!!
c'est un bringé peut être qu'avec un peu de chance il devrait pigmenté.......mais c'est jamais sûre à 100 % ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir parce que moi j'y connais rien mais en tt cas il est super chou, il a une tete de coquin =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout mimi le loulou !!! waawaawaa
J'avoue que je ne sais pas si on peut raisonner en terme d'âge limite de pigmentation, surtout quand on voit que les mâlous évoluent jusque 3 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

il y a un gros riqsues d'apres le mariage

on attend de voir avec l'éleveur comment ça évolue ces prochaines semaines

il est craquant oui *** bisous
je prends du recul car du coup rien est fait
car à ce prix, ben …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,c'est sur ,on a deja vu en expo des chiens avoir des excellents ou meme gagner avec des defauts de pigmentation a l'oeil,mais je ne crois pas avec le meme probleme a la truffe!
je pense que c'est beaucoup plus penalisant en effet !
ça ne passe pas a moins de faire tatouer son chien ou de le maquiller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais il faut aller plus loin dans la recherche ,tu peux avoir les 2 parents du chiots que tu choisis bien pigmentés ,mais un ou plusieurs de ses grands parents porteur du gene ,et que malheureusement ton chiot en soit porteur...

donc ,pas si simple.là apparement du coté de la mere il n'y a pas de probleme,donc peut etre une chance....
au sinon ,il a l'air mimi le petit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur donne du tardyferon pour la pigmentation.
c'est risqué de donner ce médoc a des chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cartouche les 2 parents bien pigmentés mais la granD mère a eu beaucoup de probème. La preuve , cartouche a les lèvreS toute rose a 15 mois et donc c'est foutu pour les expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enlève mes réponse qui bloquent l'intervention d'autres forumeur, puisqu'en MP ça fuse sur le fait de mes messages "plutôt le fait que votre façon de dire les choses est faites comme s'il n'y avait que votre façon de voir les choses, et du coup personne n'ose vous "affronter", c'est un peu dommage pour un forum qui est dévolu à l'échange à la base. (le mot votre s'adresse également a une autre personne qui intervient sur le sujet)

Donc plus d'intervention et de demande d'aides ne sera possible aussi bien les croquettes pour certaines comme pour les autres sujets.Je ne repondrais plus et me contenterai du role de clown qui apparement me va si bien voir même plus rien dutout puisque je tire ma révérence hii

Comme quoi lorsque l'on pose des questions et que les réponses ne sont pas en faveur de celles qui plaient "toutes vérité n'est pas bonne à dire"et mon role malheureusement n'est pas de mentir sur cette race si compliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre paraître dure....mais un chiot deja avec des medocs.....non, je suis pas pour du tout....en plus pour moi c'est cache....car s il doit etre pigmente il le sera ...ainsi va la vie !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends connaissance de tous les avis mais je ne trouve rien les confirmant sur le net ?

en mm temps on en donne bien aux bébés !

mais c'est vrai qu'il est de ttes façons difficiles de savoir comment ça va évoluer, il n'y a que le temps pour cela

j'en reviens tjs a cela, mais à ce prix…

en mm temps si elle reste rose sa truffe, m'en fiche, car j'aurai les moyens de l'acheter et il aura un truc en plus Smile (et j'attendrais à la sortie ceux qui se moqueront de sa truffe, non mais !)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla Béné tu vas bien vite !
tu crois pas que j'aurai sauté en l'air et vous aurais fait un post spécial !
avec l'éleveur on attend de voir l'évolution de la truffe Smile
dc c'est en stand bye

je zyeute ailleurs aussi
je furete, farfouille, suis aux aguets
j'arrive mm pas à bosser un dossier bien ch*** récupérer vendredi dernier (à rendre demain…je ne devrais mm pas etre là…)

mais OU es-tu mon boubou ? hein ? OUUUU ?

chicchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends complètement, l'attente est terrible!!! mais, nonnn
Mias moi j'aime bien ta démarche, tu poses les bonnes questions, je pense que tu arriveras vraiment à trouver le boubou de tes rêves bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Jess Smile j'aime bien aussi ta démarche. Il vaut mieux se poser les questions avant que après !

Il est pas loin ton loulou. Faut juste que vous soyez sur le même chemin ou même moment. bisous

Bonne recherche GAufrette ... et bon courage pour le dossier (je suppose que ce n'est pas un spécial boubou !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est pas loin ton loulou. Faut juste que vous soyez sur le même chemin ou même moment.


j'vais lui faire un croche-patte comme ça on se trouvera plus vite ! Smile

(dossier sur l"Egypte, yavait des boubous nefertiti tu crois, si c'est le cas je serais plus motivée!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends juste un paquet de gâteaux ... cela devrait suffire pour le stopper ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vous me faites rire les filles ,croche pattes , gâteaux RazzRazzRazz, enfin tant que le sourire est là c'est l'essentiel ......

alors nous attendons de pieds ferment l'annonce du Boubou Gauffrette et lui faire une ovation ....

Au fait j'adore les questions pertinentes que tu poses ,elles sont vraies et réelles et méritent de vraies réponses SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,c'est vrai qu'il faut mieux en rire de toutes les embuches que l'on peut recontrer lorsque l'on cherche un boubou , car "tout n'est pas tout rose".....


et toutes les questions meritent reponses lorsqu'il s'agit de la santé de nos boubous.enfin ,c'est mon avis.

j'espere que tu nous annoncera vite comme dit Daphné,l'arivée d'un petit bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parigo bull a écrit:
J'enlève mes réponse qui bloquent l'intervention d'autres forumeur, puisqu'en MP ça fuse sur le fait de mes messages "plutôt le fait que votre façon de dire les choses est faites comme s'il n'y avait que votre façon de voir les choses, et du coup personne n'ose vous "affronter", c'est un peu dommage pour un forum qui est dévolu à l'échange à la base. (le mot votre s'adresse également a une autre personne qui intervient sur le sujet)

Donc plus d'intervention et de demande d'aides ne sera possible aussi bien les croquettes pour certaines comme pour les autres sujets.Je ne repondrais plus et me contenterai du role de clown qui apparement me va si bien voir même plus rien dutout puisque je tire ma révérence hii

Comme quoi lorsque l'on pose des questions et que les réponses ne sont pas en faveur de celles qui plaient "toutes vérité n'est pas bonne à dire"et mon role malheureusement n'est pas de mentir sur cette race si compliquée



on bein Daf..........on ta encore pointer du doigt....laisse cela n'en vaut pas la peine.........continu .......on t'aime comme t'es..........petite diablotine ....ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daf comme tu dis ici c'est un lieu d'échange, tu as le droit d'avancer ce que tu souhaites. Tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord, nous avons des avis divergents mais c'est ce qui fait la richesse de ce forum ouiii
Moi pour le fer je ne suis pas d'accord sur le fait que ça peut être dangereux puisque ma Lola est bien vivante, sans problème aux reins et en pleine forme!! ok mais je prends quand même en considération les autres avis.
Comme quand Christine dit que si le bb boubou a des problèmes de pigmentation au niveau de la truffe, c'est qu'il est prédestiné à être comme ca et que nous ne devons rien y changer.
Je suis d'accord comme pas d'accord car quand nous collons les oreilles de nos chiens (et tu le fais aussi Christine Smile), nous pouvons également avancer cet argument. Si le chien est prédestiné à avoir des oreilles de lapin, laissons le avoir des oreilles de lapin! Very Happy

Je pense que c'est bien justement d'avoir plusieurs avis afin de se faire une opinion soit même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Daf comme tu dis ici c'est un lieu d'échange, tu as le droit d'avancer ce que tu souhaites. Tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord, nous avons des avis divergents mais c'est ce qui fait la richesse de ce forum ouiii

heureusement.........sinon on ne serait pas là..........mais à preciser que vous etes plus de particulier et quelques eleveurs ...donc les reponses divergent souvent étant donné qu on a un peu plus d'experience !!!

Moi pour le fer je ne suis pas d'accord sur le fait que ça peut être dangereux puisque ma Lola est bien vivante, sans problème aux reins et en pleine forme!! ok mais je prends quand même en considération les autres avis.

jamais dit que c'était dangereux.........tu t'egares..........je dit que je suis contre les traitements pour les chiots........!!!

Comme quand Christine dit que si le bb boubou a des problèmes de pigmentation au niveau de la truffe, c'est qu'il est prédestiné à être comme ca et que nous ne devons rien y changer.

non car s'il doit reproduire cela peut revenir et cela m'etonnerait que quand tu proposes ton mâle tu le dises............on nous demande de selectionner pour justement eradiquer les defauts.......je parles tjrs en tant qu eleveurs.....le tu n'es pas pejoratif.............!!!

Je suis d'accord comme pas d'accord car quand nous collons les oreilles de nos chiens (et tu le fais aussi Christine Smile), nous pouvons également avancer cet argument. Si le chien est prédestiné à avoir des oreilles de lapin, laissons le avoir des oreilles de lapin! Very Happy

non non non........j'ai tjrs affirmer que si ton chien doit avoir les oreilles en tulipe rien ny fera...........on colle certaines oreilles pour que le port soit plus joli au cas ou le doute s'installe, et à deux mois pas à 5/6/7..............generalement rien n'y fait c'est comme ça!!!

Je pense que c'est bien justement d'avoir plusieurs avis afin de se faire une opinion soit même!


bein ouais......mais faut pas mal le prendre quand on dit certaine chose......faut bien savoir qu on en a rien à faire que vous achetiez tel ou tel chiot.........cela reste votre choix et on l'aimera tout autant ......mais faut pas demander d 'avis ...sinon precisez hors avis d'eleveur se sera plus simple!!!!!fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que chacun peut dire ce qu'il pense,alors pourquoi "sa majesté apparement Daphné" aurait le pouvoir d'empêcher les autres de parler appârement je ne t'en n'empêches pas , alors qu'on ne me reproche pas de donner mon avis et quand au problème reinale IL ESTévoqué suite a la demande a mon véto qui m'a précisé que a long therme cela jouait sur les reins puisque nous savons tous que l'excès de substance en trop de notre organisme s'évacue par les reins puisse qu'il part dans les urines tous le monde le sait !!!!
Maintenant ce n'est pas moi qui l'ai dit c'est un vétérinaire et je ne fais que retranscrIre c'est dire, alors quoi ma réponse ne va pas?????
Je préfère collés des oreilles tout de même c'est pas un médicament RazzRazzRazz pas de bobos dans le temps.

Enfin il est vrai qu'on associe aussi du fortiflex et autres aux chiots a grosse ossature pour boiterie de croissance mais ça va aussi dans le sens d'un soulagement de douleur et de correction cartilagineuse ....
Le fer tu t'en serts juste dans un soucis esthétique et non pas dans un but médicamenteux,en effet si ton chien en manque dans son organisme oui.

Alors je n'avais pas stipulé le fond de ma pensée pour éviter ce genre de polémique complètement résiduelle d'un affrontement con !!!!! et que de toute façon chacun fait ce qu'il a a faire et part mes précédents messages je n'empêchais personne de donner sa position puisque le forum est un lieu d'échange ,sauf si comme là on essaie de me la faire fermé, pour le fer au diable son utilisateur j'en ai rien a faire que les gens s'en serve pour "aider" a la pimentation, une question était posée j'y est répondu a mon sens sans donner mon avis ouvertement.... et a l'écrit
Regardes quand tu me demandes pour les croquettes je te donne mon avis ou ce qu'il faut pour Sandrine mais après a vous de prendre ou laisser de coté........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but est bien biensûr d'échanger, je trouve cela dommage de ne pas traiter par Mp ce que je t'avais envoyé en privé, c'est pourtant ce qu'on m'avait demandé. Alors je réponds ici. C'est vraiment dommage de le prendre comme cela, je voulais juste souligner que parfois des avis sont donnés comme vérités posées et du coup n'amènent pas à donner d'autres avis. Alors c'est peut-être moi qui interpretent mal, je suis fatiguée, me pose 10 000 questions, entends du blanc, puis du noir… Maintenant j'écoute tous les avis, car je suis un particulier et il n'y a que les éleveurs pour répondre au plus juste et les particuliers ayant vécus le mm trucs, l'expérience quoi. Il est interessant de lire des avis différents, comme Jess qui vient d'en parler par ex. Et comme vous dites à nous de prendre, ensuite, ce qu'on veut dans les avis donnés. C'est d'ailleurs ce que tu m'as tjs précisé qd nous parlions ttes les 2 Daphné. Jamais tu n'as précisé que tes paroles étaient paroles d'évangiles. Tu as effacé tes réponses, dommage.

la route est bien compliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben alors les filles ! RazzRazzRazz

DU SANG !!! DE LA CHIQUE et DU MOLARD !!!!RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila l'exemple flagrant... Razz
Alors il n'y avait rien de méchant ou de provocateur dans ce que j'ai dis!
Donc maintenant je ne prends plus de pincettes, admins ou pas!
Je vais être très claire : je n'en ai rien à faire que vous soyez éleveuses ou pas! La preuve, vous nous aviez demandé de supprimer ce qualificatif en dessous de votre profil! La n'est pas la question.
Tout le monde donne son avis, éleveur, particulier, nain de jardin Smile Nous ne sommes pas là pour juger les gens, nous avons le droit de ne pas être d'accord, nuance!
Moi je prends toujours vos avis en compte, je pèse le pour et le contre et je me fais une opinion.
Pourquoi tout devient polémique?

Pour en revenir à l'apport en fer, je reste complètement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas en abuser, comme beaucoup d'autre choses, cela va de soit!
Personne ne t'as dit que ta réponse n'allait pas mais tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord, il ne faut pas le prendre mal.
Après moi personnellement, je ne trouve pas que tu empêches les autres de s'exprimer, ça c'est mon avis, je respecte l'avis des autres!
Et ta dernière phrase montre bien que je considère ton avis comme pertinent vu que je te demande conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et si la truffe se pigmente pas, chez le petit là !!! celui en photo !!!

Pas grave, moi je le prend !!!Razz

Et la colle pour les oreilles, ça fonctionne pas toujours alors !!! tralala
Ben oui !!!! Mon fils, elles se re-décollent toujours !!!!RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement on nous a demande de partager ce qu on a vecu en tant qu'ELEVEUR....on en apprend à chaque fois et on veut bien le partager..... on ne peut pas dire tjrs oui c est bien, il est magnifique...mais non tu te fais des idees...parce que parfois la verite et autre.....c 'est vrai que l'on prefère tjrs entendre ce qui nous fait plaisir........mais voilà ainsi va la vie........qui envoye des MP et se permet de dire que l'on ne donne pas le choix des reponses, qu'on prend tjrs position..........PAS MOI!!!! c'est cette personne qui devrait arrêter de faire des embrouilles.........!!!
l'élevage n'est pas simple mais on avance petit à petit , et c'est en parlant qu'on y arrivera!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je suis d'accord avec ce que tu dis Christine, au contraire je suis pour le partage des expériences, et sans jugement, c'est ce que je me tue à dire!! PCcassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu Daphné au bout du fil, la parole est bien mieux que les écrits pour ce genre de choses. bisous Je comprends mieux les nœuds de tt cela…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voilà , la vieille chnock est ok avec vous, mais qu'on n edise pas que les avis d'éleveurs bloquent toutes les pensées des autres , au contraire les votres sont les bienvenue puisque la vie en elle même est faîte de façon a ce qu'on en apprenne tous les jours et il est vrai que quand je peux aider je le fais mais si je ne sais pas j'aime aussi apprendre , alors postez non de Dieu!!! que peur au cul d'etale et que chacun démoule son cake en bon éduforme RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce post!!! SmileSmileSmile
moi en tout cas, je le trouve vraiment magnifique ce boubou!
tu penses faire des expo gaufrettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui dafné reste moi j'aime bien le politiquement pas correct !!

puis s'il sont pas ok avec ce que tu dis il le prennent pas en compte puis voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...