Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi011

Pourquoi tant d'annonces de bulldogs d'1 an?

Messages recommandés

bonjour à tous,

Pourquoi voit-on beaucoup d'annonces de vente de bulldog mâle,entier, de 1 an ?

Il y a un truc particulier à 1 an ? une grosse crise d'ado ??? et plus chez les mâles ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je comprend pas qu'on puisse s'en séparé ;

Bully a été très dure lors de sa première année, pas particulièrement au un an, mais peut-être que c'est le cumul des conneries faites qui fait que les gens s'en sépare

Mais moi je comprend pas ; on savait que c'était pas un chien comme les autres qu'on prenait et tout le monde devrait se renseigné avant d'adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je n'ai jamais ragardé !!

Cela doit avoir un lien entre la confirmation, la descente des coucougnettes, les éventuelles tares et la reproduction. Je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend pourquoi il fait pas de bétises dirt ...
il a qu'une bouboule qui est descendue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les soeurs jumelles n'ont pas fait la descente en même temps. SmileSmile
Il est en forme, c'est l'essentiel ... celle descendu assurera pour l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois un eleveur garde un chiot qui n'évolu pas comme ses desirs et prefere le revendre............et oui cela arrive...
Les particuliers y a un tas de raison....separation, pipi partout, degats.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai moi aussi bcp de mal à comprendre comment des gens arrivent à se séparer de leur loulou au bout d'un an ... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois c'est que le chien n'est pas ou ne vas pas être heureux, race trop spide, race trop mou, maladie, séparation, changement de travail, de logement, tout peut arriver et malheureusement pas toujours le choix !!! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il y a une différence entre les rêves et la réalité.
Certains maîtres n'avaient pas pensé aux pipis, aux aboiements, aux dégâts dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je ne sais pas, mais , pour moi, lorsque l'on adopte un animal, on l'assume du mieux que l'on peux, même si ce n'est pas toujours facile et on tente de faire en sorte qu'il soit heureux.
Si réellement, la situation est trop insupportable, j'espère que toutes ces personnes qui revendent leur chien, font bien attention à la famille chez qui leur chien va attérir et qu'ils ont à coeur de le rendre heureux plutôt que de "rentrer dans leurs sous".

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison d'abors le bien être du boubou et vraiment loin après l'aspect financier !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui 100 % d'accord

La notre nous en a fait voir de toutes les couleurs, mais même avec les pires catastrophes, on l'aime tellement qu'elle est toujours pardonnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vers 1 an, ça peut être la crise d'ado !

On est passé par là avec Lisa, on y est encore d'ailleurs !

Si je n'étais pas si présente, je me serais probablement posée la question de l'"abandon" !

Y a pas de honte à reconnaître qu'un chien peut mettre en péril la vie de famille à cause de ses bêtises et de son caractère ! C'est même un signe d'intelligence !

J'ai eu l'occasion de me séparer d'un de mes chiens ! Aucune honte à le dire !

Parfois les personnes "abandonnent" leur chien, soit pour un intérêt personnel, mais pour l'intérêt du chien également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon quelque soit la raison, ça doit toujours être très dur !!! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est toujours très difficile !

Mais faut penser à sa famille, voire à soi, avant tout !

L'abandon n'est pas jugeable sans connaître les véritables raisons, et les conditions d'adoption qui suivent !

Certains seraient capables de faire du mal à leur chien plutôt que d'abandonner !

L'abandon est une sacrée forme de courage et d'intelligence avant tout !

Il faut être réaliste, la cohabitation chien/homme n'est pas toujours évidente.

On ne fait pas toujours ce qu'on veut, parfois on fait ce qu'on peut !

La franchise de mes propos vient du fait que je suis déçue de voir que parfois l'être humain fait passer l'intérêt du chien avant tout !

Un chien est un chien, laissons lui sa place de chien !

J'espère ne choquer personne, si besoin je peux m'expliquer sur mes opinions, je sais que parfois les interprétations de l'écrit ne sont pas toujours évidentes.

p.s : j'adore les animaux !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est parfois difficile de "mettre en mots" ce que l'on ressent et on a parfois l'impression que ce que l'on écrit ne reflète qu'à moitié notre pensée.

Cela dit, il est évident que derrière chaque annonce d'adoption ou de vente, il y a toute une histoire.

Je trouve très courageux que certains, dans l'obligation, pour raisons x ou y, de se séparer de leur chien, le fassent avec un réel soucis de trouver une bonne famille. C'est bien mieux que de le mettre à la spa ou autre.C'est tout à leur honneur.
Ca donne une chance à l'animal d'être heureux et aux adoptants de pouvoir réaliser leur rêve.

Mon interrogation vient surtout du fait que, rêvant d'un bulldog, mais dans l'impossibilité la plus totale de mettre 1500€ dans un achat (minimum), nous continuons à rêver devant des annonces........eh, oui, on rêve !!
Sur des sites de petites annonces, nous voyons souvent des boubou à vendre à des sommes pour nous plus abordables (de 800 à 1000€) qui ont souvent de 1 à 2 ans, et souvent des mâles, d'où notre étonnement et notre question.

Je rejoins certains d'entre vous en pensant que certains achètent des boubou sans vraiment chercher à connaître son caractère et qu'ils se laissent dépasser par la situation...

C'est vrai aussi qu'il peux y avoir des chiens très difficiles, mais dans ce cas là, c'est un peu léger de le vendre simplement par annonce sans expliquer aux acquéreurs les raisons.

Si vous jettez un oeil sur les sites d'annonces, vous verrez que l'on y trouve de tout, des arnaques (on est au top maintenant à force d'en voir), des gens qui vendent très chers des femelles qui ont 2 ans pour continuer à faire de la repro (on a même les dates des chaleurs à venir), pareil pour des mâles, .....

Il y a bien sûr des annonces sérieuses, mais c'est difficile de s'y retrouver et surtout, dans les annonces, ils racontent rarement l'histoire du chien....

Enfin, on verra bien....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends parfaitement ton écrit Flo. Mon père a du faire le choix donner un de nos chiens quand j'étais gamine.
Je me souviens bien du déchirement car on aurait aimé que ce chien reste avec nous mais cela n'était plus possible. On a trouvé le bon endroit pour lui et il est parti.

Domi, tu as raison de continuer à rêver car il arrivera le bulldog de vos pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a dû se séparer d'un chien car il était vraiment très caractériel et mordeur (croisé teckel, beagle) Mais comme le dit si bien Flo, parfois on a pas le choix là entre autre c'était les enfants (nous) qui risquaient de se faire mordre à n'importe quel moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...