Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi ce nom ?

Messages recommandés

Invité
Il ne me semble pas que le post soit créé et pour tout vous dire je suis très curieuse de nature (tout comme Olivia hii )
Alors pourquoi pas un post pour expliquer comment vous est venu l'idée du nom de votre boubou ...
Pourquoi Xéna, Georges, Lola, Royal ... l'histoire de son nom quoi ! Smile
(comme d'habitude où mettre ce post, je ne sais pas trop ... si vous voulez le changer de place pas de soucis)

C'est moi qui lance le post alors je commence ...
J'ai toujours voulu un chien mais je n'avais jamais eu d'idée de prénom ... un jour chez la soeur de Julien nous parlions d'un chien qui s'appellait Gasoil et je trouvais ça plutôt rigolo alors en plaisantant ma belle soeur m'a dit : " Ba pourquoi pas Diesel " ...
Et là j'ai dit " Diesel sera le prénom de mon chien, c'est plutôt drôle " Smile

Voilà pour moi alors à votre tour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cancun le cane .... l'histoire c'est que en 2007 j'avais 2 projet qui me tenait a coeur 1 voyage en amerique ( mexique ou republik dominicaine ou mon chien ....

j'ai eu l'opportunité d'avoir cancun , c'etait l'année des C donc a défaut de partir au mexique bah en appelant mon chien je voyage lol

pour dream , christine avait déja donné les noms quasiment j'ai juste pu rajouté a dream lovely Carcass ( qui reprends la legende de dame carcass ma ville Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bora bora et Diam's, je n'ai pas choisi car elles sont arrivées à la maison adulte.

Mais pour Beltram, j'ai longuement refléchie. Je ne voulais pas d'un prénom commun. Etant une fan de la culture celtique, je lui ai trouvé un prénom celte. De plus, cela me fesais penser à la trame d'un livre, d'une belle ossature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolies vos histoires !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Minus j'ai pu choisir ses 2 noms le nom officiel et son nom de tous les jours.

Alors son nom officiel Diesel parce que le bulldog correspond bien au fonctionnement d'un Diesel et aussi parce que j'adore ce mot quand il est prononcé à l'anglaise Smile

Et pour Minus, j'ai toujours voulu avoir un bulldog à moi depuis qu'on avait eu Boule et avec Serge, on s'était dit qu'il fallait un nom pas trop long avec une consonnance facile à retenir pour lui. Mais surtout c'est pour faire contresens avec sa taille à l'âge adulte.
Du coup ça fonctionne bien car tous les gens se retournent se sont morts de rire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour De Gaulle, en fait on devait avoir un bulldog l'année d'avant qui devait s'appeller Churchill mais l'éleveur nous a fait un sale coup et nous ne l'avons pas eu, donc apès maintes recherches on en a trouvé un autre, mais la lettre avait changé, et il fallait trouvé un nom en D ; donc faute de Churchill ça sera De Gaulle !!!
Voilà son histoire, et on ne regrette pas car des Churchill il y en a pleins, et des De Gaulle y'en a pas !!!!

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très sympa ce post ... chicchicchicchic

Pour Georges, c'est une histoire de rêve. J'entends pas là que mon rêve était d'avoir un bulldog avec le prénom Georges ... et c'était pas autrement.
Quand j'ai craqué sur Georges, c'était l'année du B. Je n'étais pas du tout obligé de garder cette première lettre car loulou n'est pas LOF.
Je m'étais dit qu'au pire des cas il s'appellerait BOY GEORGES et GEORGES dans la vie de tout les jours !!! hii
Mais c'est Georges tout court ... comme dans mes rêves et mes souhaits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, pour Bully, on n'avait pas trop d'idée mais le jour où nous sommes allé la chercher les enfants n'arrêtaient pas de dire "c'est notre petite Bully" et nous aussi on arrêtaient pas on l'appelait BB bully alors on s'est dit pourquoi pas l'appeler comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa vos histoires SmileSmile
Alors moi pour Royal ç'ets venu comme ça, et comme c'est un chien anglais je trouvais que la royauté lui allait à ravir SmileSmile

Et pour ma Lola, j'ai toujours rêvé d'appeler ma fille comme ça, mais faute d'enfant, et bien ce fut ma chienne Smile
Et c'est aussi un clin d'oeil à la chanson de Renaud, Morgane de toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa vos histoires , bonne idée ce post Stéphanie Smile

Pour nous DENZEL c'est venu un peu par hasard je dirais, enfin au début nous aimions le prénom Daymon (prononcé Démone)mais pas de gros coup de coeur.

Je cherchais comme ça dans mes pensées et j'ai pensé bulldog anglais, anglais Denzel Washington que j'aime beaucoup! et Bingo !!! DENZEL j'ai craqué j'ai trouvé que c'était LE prénom pour mon boubou.

Et Michael a adoré ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée de post effectivement =)

Nous pas d'histoire .. Api avait déja 3mois quand on l'a eu et répondait à son nom donc on lui a laissé et avc le temps on voit que Api (Happy) lui va a ravir vu sa connerie LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce post!
pour Prosper, on a vite trouvé! au départ je voulais l'appeler Pégaz! (pour avoir le jeu de mot pet gaz qui va à ravir à un bulldog! et aussi pour le coté contradictoire du vrai pégaz et du gros bull bienpataud et lourd!!!)
mais david n'accrochait pas! et dans la voiture, je me rappelle chercher et réflechir! -mon petit cerveau de blonde fumait Smilehii - et je me suis mise à chanter la chanson du pain d'épice: Prosper youpla boum, c'est le roi du pain d'épice! et comme il était tout roux, on a craqué tous les deux! bisousbisous


pour Djack, on était parti sur Debussy, comme David est musicien... et puis on est allé chez Monique, on a craqué sur une petite boule de poils bringé très foncé, avec le masque tout noir!

sur le chemin du retour on cherchait tous les prénoms possibles commençant par D et comme on ne trouvai pas, on s'es mis à délirer et mettre des D partout!
et j'ai dit en insisant Djackson!
(l'histoire c'est Prosper nous avait quitté en avril, et on était en aout, j'étais vraiment malheureuse, David voulait attendre encore un peu avant de reprendre un bully... c'etait dur pour lui aussi mais il le montrait moins...et ion n'avait pas fait notre deuil)
comme j'ai été une fan inconditionnelle u grnad Mickael Jackson, il a tout de suite trouvé que c'etait une bonne idée et que c'etait rigolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Demi Moore tout simplement car ma fille de 7 ans a l'époque rêvait d'avoir son un bulldog Anglais quand son papounet lui a dit oui, celle-ci tellement commédienne il fallait tout simplement un prénom de star pour sa boule d'amour pour qu'elles collent bien ensemble Smile .Ensuite la passion du bulldog anglais nous ai monté, alors Darya E-nour tout simplement parceque c'est l'un des plus gros diamant du monde et c'est une boubou qui porte bien son nom car en amour elle est brut de brut et aussi bien en embompoint, Hight Legend pour la continuité de la "starisation"et lui également est une légende aux multiples caprices de stars puisque'à 5 mois Monsieur faut le porté constament de son lit pour aller faire pipi et j'en passe ,Have a dream c'est mon petit rêve tout doux à moi , Hyden swing je ne l'ai pas choisit et Desteny's child chanteuses qui rythmes notre vie SmileSmileSmileSmile , voili voilou Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi c'était l'année des C... évidemment tout le monde s'attendait à ce que je saute sur l'occase pour l'appeller CHAYANNE (nom du chanteur portoricain qui me fait flipper grave)... mais bon , j'ai pas voulu , dire chayanne, assis, bof...
alors après toute ma famille s'y met: caligula (vu sa folle jeunesse a bouffer les murs ça aurait été bien lol) ou casanova (vu son obsession pour le sexe quand il était pétit cela l'aurait fait aussi) mais tout cela c'était trop long. le mexique me fait rever alors cancun était en bonne place et puis ... churchill m'a été proposé par ma meilleure amie... et là j'ai vu winston churchill qui a vraiment une tronche de bull ... j'imaginais bien mon chien dire "no sports..." comme winston... et quand j'ai vu mon chien bah... oui churchill pas de doute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le prénom Elvis est venu bien avant mon petit porcinet d'amour qui sera dans mes bras dans 3 jours

Mon existence est peuplée de rock 'n' roll, j'ai toujours rêvé d'avoir un Bully et de l'appeler Elvis, ironie du sort j'a décidé d'adopter un Bully cet année qui est l'année des E je n'ai donc pas eu à me creuser la tête

J'ai cherché un Bully mon regard à croisé celui d'Ernest sur la toile et Elvis mon Elvis est né, et je l'aime déjà !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Croquette, c'est un nom qu'on avait trouvé depuis longtemps et on s'était toujours dit que notre bulldog s'appellerait Croquette.
Il était hors de question de donner ce nom-là à un chien d'une autre race.
ça ne pouvait aller qu'à ma grosse barrique.
En plus, je trouve que les noms en "-ette", ça fait bien fille !
Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL va falloir trouver des p'tits noms aux bébés de Bully !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà en route :

On a déjà une Easy pour une des filles

et un des garçon s'appèlera Einstein

on gardera un petit bout ! on ne sait pas encore mais ça sera un des 2 là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour nous c'etait evident comme le nez au milieu de la figure.Ma femme est Sicilienne,donc Figlio etait logique.Cela veut dire Fils en Italien et il l'etait,il nous l'a prouvé jusqu'au bout. bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon Boubou, nous avions choisi Ercule au départ (année des E oblige) et le nom sonnait bien avec l'aspect carré du Bulldog.

Puis, à l'élevage, quand nous avons choisi notre petit bébé, il était tellement tout doux et tout rond (faut l'avouer) qu'il nous était devenu impossible de lui donner un nom de super héros musclé et super carré.

Eliott s'est imposé dans ma tête comme un flash et mon chéri a suivi mon opinion !

Et chaque jour, je me dis qu'il porte bien son nom, surtout quand il nous fait son regard de malheureux :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fifille s'appelait Electra du domaine de la roseraie des grands ducs ... beurk ! les noms à rallonge qui font proutprout ça ne me plait pas du tout

on a donc cherché à trouvé un raccourci qui soit à peu près logique sans être totalement différent de ce qu'elle avait entendu depuis la naissance

moi je proposais extra mais la tribu n'était pas d'accord, on a finalement choisi Ectra

Dallas on l'a eu à 10mois donc trop tard pour changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm c'est complexe...

Kolah voulait absolument un mâle et donc on avait déjà réfléchit à plein de noms pour des mâles... on voulait quelque chose de pas très utilisé! On avait une grosse liste de noms loool.

Puis finalement à l'élevage, il ne restait que des femelles de libre! Et Kolah a commencé à fort hésité mais moi je savais que je voulais celle avec les tâches. Quand on en parlait entre nous, il disait toujours "lavachette" pour la désigner.

A la fin on a chercher un nom pour lavachette et Kolah a dit ok mais il faut que ça rimé avec "lavachette"... donc un nom qui se termine en "ette"...

Il avait beaucoup de nom.

Mais il lisait aussi un livre de Stieg Larsen : "Millenium" dont l'héroine s'appelait Lisbeth. Ca rimait.

Mais c'est quand j'ai vu le personnage du film... gothic girl que j'ai craqué... fan du personnage, on a choisit ce nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce post, j'l'avais pas vu.
Alors pour l'histoire mon chéri est fan de l'inspecteur Harry (Dirty harry) depuis tout p'tit.
Notamment le Dirty Harry 4 où il récupère un chien ; un bulldog qui pète et qui s'appelle PATATE dans la VF (MeatHead en VO).
Du coup il voulait un bull pour l'appeler Patate.
L'idée a fait son chemin entre nous mais on vivait en coloc à Paris (à 6 dans 250 m2 à Belleville, le rêve) et un coloc était allergique.
On a déménagé tous les deux ensemble, j'ai ENFIN soutenu ma thèse et pour me détendre j'ai regardé les sites de boubous. Je suis tombée sur une portée chez les Patibullies, j'ai craqué pour le papa, la maman, tous les bébés. J'ai EXIGÉ un beau cadeau de thèse. Il a craqué.
C'était l'année des C, alors bien sûr que c'est CLINT, comme Clint Eastwood...



Extrait : les méchants ont blessé son boubou alors Harry il est pas content et il va tuer tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve ou Clint et Patate ont beaucoup de ressemblance ? lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qui est ce gros boubou en avatar ?

Oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore Clint (l'américain comme l'anglais) et puis il a une super réaction de pôpa à boubou, faut pas faire du mal aux boubous NA Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Woody, c'était pas facile de trouver un nom original, je voulais un nom à consonance anglais.
Comme je suis une grande fan de dessins animés Disney, Pixar, and co. Nous avons trouvé Woody, comme le cow- boy de Toy Story.
Depuis je ne vois pas comment j'aurais pu l'apeller autrement... Cela lui va trop bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi non plus je n'avais pas vu ce post.

Comme expliqué ailleurs, l'origine du nom de Dunlop provient d'une ancienne très ancienne pub concernant des pneus.

Dunlop : taille basse, épaules larges, sculptures profondes...

Tout est dit pour qualifier brièvement un boubou...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin : Car j'étais en train de passer mes examens de Biologie-----> Charles Darwin. J'aime bcp les prénom anglophone.

Holly: Je l'ai adopté en spa. A la base Holly s'appelait Utopie, et après Dolby et personnellement je n'aime ni l'un ni l'autre. De plus elle ne répondait à aucun de ces nom, et comme ce n'était pas naturel pour moi de l'appeler "DolBY", C'est devenue HOLLY...... tres naturellement et pour elle aussi.

Pourquoi Holly?

Car Holly faisait sa star.... Holly-Wood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce post !
Patton s'appelle de son nom de scène "Evil Bouran des Molosses des 7 vallées" ... ouais bon ... Evil (prononcé "Evile" par l'éleveur) , ne nous plaisait pas trop ... et mon chéri voualit un nom à consonnance anglaise (forcément ...).

On aimait bien Churchill mais trop utilisé ... donc on a cherché dans les militaires anglophones de ce type et ...
je suis tombée sur une photo du Général Patton ... l'évidence !!!



Et ce qui ne gâche rien, c'est que c'était un héros de guerre sévèrement burn... enfin vaillant quoi !!!!
Et philosophe avec ça :
« Aucun fils de pute n'a jamais gagné une guerre en mourant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que les fils de pute d'en face meurent pour leur pays »

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlueBerry : Année des B . elle avait les yeux bleu donc blue ^^ et berry parce que cela sonner classe lol


Eather : Année des E , Eather parce que j'aime bien ce prenom ^^


Fayce Freeman ; Année des F , Fayce le nom d'un joueur de football americain que j'aime bien et freeman pour morgan freeman un acteur que j'aime bien aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...