Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono071

La fin du Bulldog ?????

Messages recommandés

C'est a dire en gros
le chien aura un visage ratatinée, d'un creux du nez, des jambes plus longues et d'un corps maigre
mais il y a 209 races a qui standard qui sont changes. Ca parle aussi de char-pei, qui vont perdre leurs plis au cou....
Pour bulldogs c'est pas terrible car apparemment insémination artificielle et césarienne n'est sont pas des actes normales, car ca dois ce faire naturellement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui en gros Béné ça reprend ce qu'on disait au Paris Dog Show.
Le standard est en train de changer No
Sont concernées les races brachycéphales en premier. Ils veulent revoir le standard des races de chiens pour s'assurer que le principal objectif est la santé et le bien être des chiens et non pas uniquement les critères esthétiques de la race. En gros c'est contre l'hyperthype. Il y a une volonté de revenir à la mise bas naturelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard est en train de changer ... c'est le bulldog de l'avenir qu'on nous propose ! hein?

C'est un post qui soulèvera des débats et échanges, je l'espère car j'avoue que comme d'habitude, j'aime bien avoir les avis et arguments de potes du forum.
Cela me fait poser quelques questions :

- combien de temps faut-il pour arriver à changer un standard ?
- comment être sur que le nouveau standard soit le bon ?
- faut-il faire continuer la reproduction des boubous qui ne rentrent plus dans ce nouveau standard ?
- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annoncé comme ça à brule pourpoing moi ça me fait un peu peur !!

Et est ce que changer un standard vas eviter les hyper type ? Raoul rentre dans le standard actuel (ormis sa couille manquante ^^), n'est pas hyper type et vas chez le veto une fois par ans pour son vaccin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but est de produire des chiens en bonne santé donc je pense que l'hyper type ne sera plus recherché et il ne l'est déja plus! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je comprends ... est-ce qu'il y a déjà des critères spécifiques établis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors chacun son type........moi j ai choisi le bully...je veux continuer dans ce type bien sûre en privilegiant la santé ...le boxer c'est pas pour moi...le victory, old non plus.........!!!


sinon pour celui qui c'est deplace à paris dog show et qui c'est permis de constater que nous exposions des chiens gras , gros et avec une incapacite presque totale de se deplacer normalement...a du oublier ses lorgneons....tous les chiens on fait un minimum de 5 tours de ring comme chez les autres races..........aucun constat de souffrance respiratoire a ete constaté.......et tous les chiens plus au moins avec de l'embompoint non pas eu de podium ni d'exc...sait il faire la difference entre substance et gras...de son chien svelte capable d'avaler 20 km par 25 degres sans difficultés.....pour moi ce qui ne correspond pas du tout au caractere et aux caracteristique du vrai bulldog...si cette race ne lui correspond pas vaut mieux prendre un levrier ...aurait meme pu courrir avec..franchement j'en voudrait pas ...!!!
c'est meme dommage d inflige son egoisme egoiste pour ses fins personnels... mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, que faut-il modifier à tes yeux pour mettre l'accent sur la santé de nos loulous ?
Cela relève de la sélection dans les mariages et les lignées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis sûr que comme tout les loulous, si on les fait marché un petit peu chaque jours pour ma part 20 minutes tout les jours , en alimentant comme il faut, sans excès (pas trop de petite gâterie en plus) manger bein on doit quand même avoir des boubous en pleines santés !!! Very Happy
bein c'est comme pour nous humains, si on fait que manger et dodo bein on risque pas d'être en bonne santé et très très svelte !!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les attentes vont au delà de cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:nan: ça va pas tes boubous sont superbe waa et ont de la chance de courir dans le jardin assez souvent ! farao
non je sais bien Arome, les futures boubous ont une morphologie assez longivine, une tête qui ce rapproche du boubou amérloc, etc... pas vraiment mon style !!! No
Disons que c'est dommage toutes ces années pour faire le boubou qu'on connaît et aime et maintenant le changer ! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin figures toi que Roiffé est compromis Jess n'aura pas ce plaisir de me présenter dans la classe vétéran RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut et rezut !!!! RazzRazzRazzRazzRazz

On va se créer notre propre expo avec plusieurs catégories : les vétérans, les LOF (membres de la ligue oenologique de France), les porteuses de lunettes, les fumeuses de joints, les blageuses ...
SmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que l'on se trouve un beau collier et s'est parti ! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on est dans toutes les catégories comment qu'on fait??? hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous êtes grave !!! Razz
Mais bon moi je pourrais pas vraiment participer ... je fume pas, je bois pas, je ne me drogue pas, je ne porte pas de lunette, je n'ai pas le permis ... Razz je suis une cause perdue !!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicchic En tout cas moi je veux bien m'adhérer aussi a toute ses causes perdue car la solidarité c'est ce qui compte non ?

Pour ce qui est de revoir le type du bulldog je ne comprend pas comment après des siècles de recherche sur la race pour obtenir des boubou comme les notres il en arrive a vouloir revoir le standar. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'au 18eme siècle c'était des chiens de combats qui ressemblais plus a des am staff ou des bulldog americain....
Moi je considère que a partir du moment et les bulldog ne sont entretenu que par des eleveur et que les mariage sont adapté... la porté ne peu que bien s'en tenir. Pour ce qui est de la santé effectivement nos boubous sont parfois fragile dès le plus jeune age mais ils ne sont pas handicapé pour autant ... Et puis toute les race de chiens peuvent souffrir de traumatisme plus ou moins grave. Moi je ne souhaite vraiment pas que le standar change mais plutot que le bulldog soit une passion et donc que la ligné soit suivi et entretenu par des gens qui s'y connaissent et pas des marché pour chien qui ne font ça que par un but commercial ...

J'ai peut être un peu trop parlé là NOn ?? Et la catégorie trop bavarde c'est possible ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...