Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Admins

[Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog

Messages recommandés

Invité Admins
Comme tout ce qui est vivant, le bulldog est mortel !! OUI !
Ce poste sert à éviter les mauvaises surprises avec des aliments mal appropriés aux bulldogs ou toxiques !!

Merci d'y indiquer le nom des aliments vous ayant poser problème avec votre boubou afin d'éviter à ceux qui ont un jeune boubou et aux autres de faire les mêmes bêtises !!! et de finir dans le meilleur des cas avec une peur bleue ouf ou ds le pire des cas chez le véto docteur en urgence !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Agathe a eu une sale expérience récemment !! Elle adore la soupe et comme j'avais fait un bouillon auquel j'avais ajouté du vermicelle, je me suis : tiens si je lui donnais le plat à laper !!!?? manger
Quelle andouille j'ai été, ma boudinette s'est enfilée les vermicelles ds le nez en lapant et autant je riais au début, autant au bout de 30 secondes je lui ai dégagé le plat et zou poubelle car je commençais à m'inquiéter !! On aurait dit qu'elle allait s'étouffer !! donc ..
PAS DE SOUPE AVEC VERMICELLES POUR NOS BOUDINS ANGLAIS, CA RENTRE DS LE NEZZZZZZZZZZZZZZZZZ !
Vu comme ça, ça fait sourire Smile mais sur le coup j'ai eu peur affraid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dis donc affraid

alors y a donc le chocolat noir, mais ça tout le monde le sait, je ne sais plusoù j'ai lu que les oignons sont mortels aussi... mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bon les oignons aussi !! je crois pas Gagathe elle en mange parfois quand je lui file le fond de steack haché !! manger oui elle a régime varié Agathe !! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oignons, je confirme ... je fais essayer de retrouver les sources de cette informations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut peut-être faire une liste où on précise pourquoi c'est mauvais !! non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouaii good Idea Lucileeeeeeeeeeeeeee bravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Mumu le chocolat chocolatchocolat, surtout le noir !! beurk pas bon du tout, du tout !! AM en a fait les frais avec des Jeff de Bruges et Tatou ! OUF !! rien de trop grave, il ne restait plus les chocolats noirs !! ouf

teatime a écrit:
je te fais ça demain si tu veux, tu veux???????

on dirait que Lucile a oublié ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

nous sommes nouveaux sur votre forum, les aliments les plus toxiques pour un chien sont :

chocolat, oignon et champignon.

Attention également aux bulbes de fleur qui sont dans vos jardins, et protéger tout vos produits ménagers ainsi que les liquides pour les voitures.

Les conséquences peuvent-être graves.........

Bonne journée à vous tous...

La Crypte des anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info ! bravvo

Quand tu écris champignons ... tu parles des champignons dans la forêt ou aussi les champignons de Paris en conserve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RazzRazzRazz ben oui pas bête la question !! ceux de PAris aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui car quand tu donnes un p'tit morceau de pizza ... y'a parfois des champignons !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ou même quand on fait une omelette ou une scalope normande !!
GAgathe aime bien léchouiller la crème ds le Wok ! manger de la crème light bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoNo

Je ne veux pas être "casse-bonbon", mais svp ne donner rien à vos boubous, hormis leur gamelle.

Car ce n'est pas leur rendre service, surtout pour leur santé, maladie

Biensur un extra de temps en temps, mais pas plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmmmmmmm ... rien que des bonnes croquettes toutes bonnes pour le bidouf !! Avec un peu de yaourt ou de soupe pour Georges
faimfaimfaimfaim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas grave ma petite crypte adorée ! Smile On est là pour réparer !! no soucy !!! clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merki madame Casse-bonbon !!! Smile
Euh Agathe n'avait rien d'autre que sa gamelle avant jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était anorexique par rapport aux autres chiens à Roiffé l'an dernier !! Depuis quelques mois, je lui mets un peu de pâtes, de crème fraîche light éventuellement et de jambon ds sa gamelle mais pas non plus, tout, tout ce que je mange !!! sinon.... bonjour les prout ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu se pb avec Diams, elle pesait à peine 18 kg à son arrivée à l'âge de 2,5ans et Bobo pèse que 19k600.

Recette qui fonctionne pas trop mal.

Hormis le régime alimentaire de tous mes chiens soient deux gamelles par jour.

Bobo à une ration supplémentaire d'un petit suisse et une ration de poulet cuit environ 60 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui du poulet !! faim
Agathe a goûté ses premiers bouts de Pintade ce week-end, un franc succès !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment un aliment, une plante plutôt, attention à ce que machouillent vos loulous, voici ce que peut donner un épillet rentré ds la joue de votre chérubin (on ne le voit pas, y a même pas de trou, on s'en rend compte juste qd l'abcès est là):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AM ... je découvre cette herbe ! C'est fou ce que cela produit sur le boubou. mais, nonnn
Je te remercie car cela donne aussi un sens aux papouilles après la balade mais aussi au brossage car il est vrai que je n'ai pas encore cet automatisme bouh

J'ai donc fait un peu de recherche sur le net pour savoir à quoi ressemble un EPLILE (j'ai trouvé comme orthographe ... épillet !) :


et voilà le type de blessure que cela peut entraîner !!!! malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le pire c'est qd on la voit pas cette blessure, que tout est interne , lorsque j'ai emmené fifi chez le véto, elle avait 41° de fièvre et pas encore d'abcès, la véto a tt fait, pensé à plein de choses mais pas à ça, du coup urgences ds la nuit lorsque sa tête a doublé de volume)!
Ce qui est très dangereux, c 'est lorsque les loulous s'en mettent ds le nez, les oreilles.

là mon choco en a eu un ds la patte ( c 'est ça ds la pipette, il avait aussi fallu l'opérer, lui aussi n'avait que qq mois :snif: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Choco, il avait l'air tout triste pleur il a du avoir mal le pauvre !
C'est vraiment une saloperie cette plante. Tu la trouves plutôt près de champs ou en forêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardon mais c'est marrant même malade, il a cet air couillon qui me plaît tant !! bisousbisousbisousbisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Bidouille

regarde il était tt BB:



Béné, ça dépend des coins, ds le 78 , y en avait partout, même ds notre jardin, ici y en a pas mais en bord de mer oui, en fait les vétos sont très au courant et peuvent te fournir des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets un peu plus d'info que j'ai trouvé sur le net ! C'est du copier/coller mais cela sert :

En été, attention aux épillets !


Attention !

Soyez extrèmement vigilant, les problèmes dus aux épillets sont très fréquents en été. Ce sont de tous petits épis qui se prennent dans les poils, ils ne sont presque pas visibles mais suffisent à créer des abcès qui peuvent être graves s'ils ne sont pas traités à temps.
Il faut surveiller les zones sensibles de très près. Par exemple, pour les pattes, il faut bien écarter les doigts, couper les petites bourres de poils et enlever le moindre petit brin de paille que vous pourriez apercevoir. Car très rapidement, le brin s'avance vers la peau et petit à petit s'enfonce plus profondément dans la chair. Il va rentrer sous la peau et provoquer un abcès. Cela va très vite, il faut donc être particulièrement vigilant.
Si votre compagnon se met à boitiller, à secouer la tête ou à essayer de se frotter derrière les oreilles, cela peut-être un épillet. Il faut alors vérifiez si vous ne sentez pas une petite boule ressemblant à un bouton sec sur la peau. Si c'est le cas il est recommandé de consulter rapidement un vétérinaire. En effet, si l'on attend trop longtemps, il peut alors être nécessaire de réaliser une véritable petite opération chirurgicale afin d'atteindre l'épillet.

Qu'est-ce qu'un épillet ?

Les épillets (ou voyageurs ou "espigaou") sont de petites graines de graminées sauvages qui poussent de mai à septembre. On les trouve dans les herbes hautes sauvages qui poussent le long des chemins et des prés ou des terrains vagues.
Les chiens à poils longs sont particulièrement vulnérables.

Quelles sont les zones sensibles ?


Les épillets pénètrent principalement dans :

* le nez: provoquant des éternuements permanents, ils peuvent remonter dans les cavités nasales en faisant de nombreux dégâts.

* les oreilles: le chien se secoue sans cesse la tête, ce qui a pour effet de faire avancer plus encore l'épillet dans le conduit auditif, jusqu'à ce qu'il touche, voire perfore le tympan. Il en résulte une forte douleur, et fréquemment une otite.

* les yeux: l'animal garde l'œil fermé en permanence à cause de la douleur.Si l'épillet n'est pas retiré rapidement, cela peut conduire à une perforation de la cornée.

* entre les doigts: l'épillet avance sous la peau provoquant un abcès, le chien peut se mettre alors à boîter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention également aux femelles qui viennent d'allaiter, car la leur ventre est flasque.

cette fichu plante perce la peau comme du beurre.

Si cela vous arrive un dimanche par exemple, retirer l'épi, vérifier à la loupe s'il ne reste rien, et badigeonner la plaie avec de la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop belle la photo de Chocochou et son pôpa - look un peu BCBG avec les cheveux en arrière ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
interessant ce post! elle fais peur dis dc cette foutu plante qui attaque nos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Crypte des Anges a écrit:
Petite Coquine !!!!!!!!!

George est très mignon la tête dans sa gamelle.

Pour info de casse bonbon, le petit suisse est mieux que le yaourt respect


Ah bon??! Merci pour l'info. Mais : Pourquoi?
Nous, on mélange ses croquettes une fois sur 2 avec du yaourt light...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala j aie de cette mauvaise herbe dans mon terrain
je vais tout couper
merci pour les infos beurkahnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me posais la même question pourquoi le petit suisse est mieux que le yogourt ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part moi doug leche tt les fonds de yaourts sauf ceux au chocolate bien sur et moi je lui donne chaque matin deux vache qui rit il adore sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui il est pas malheureux !! Smile

en plus de sa quelques fois il a droit aux fonds de plats(spagetti bolognaise,riz dinde...)c'est a la carte!!
selon le plat du jour bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho là là attention de pas trop le gâter Doug, il va ignorer sa gamelle de croquettes !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr après toutes ces friandises, on ferrait pareilles !!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...