Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arome1

Comment promenez-vous votre bulldog ?

Messages recommandés

Vivent les bouboubalades, vivent les rencontres ... on y passe des moments très sympathiques que l'on soit maître ou boubou !



Mais que faites vous AVANT ... PENDANT ... APRES les balades pour vos bulldogs ?

Donnez vous à manger à vos loulous avant la grande sortie ? manger
Donnez vous de l'eau pendant les jeux avec les copains ? glouglou
Mettez vous des jeux quand il y a plusieurs copains ? ballon
Mettez vous de la vaseline entre les pattes ?

Donnez nous vos expériences et vos avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi ces questions, ça va pas Béné ????RazzRazzRazzRazz

Je me lance, mais faudra pas venir te plaindre !!!

Les balades sont rapides, 15-20 mn, parfois moins, et 3-4 fois par jour !

Pour les balades avec les copains, on s'organise comme on peut !!!

Sandwich aux croquettes dans le sac et la gourde obligatoire ! Ca donne soif de courir quand même !!!

Pour les jeux, je ramène le toboggan gonflable, et les balles en mousse ! Ballon en cuir interdit, ça fait mal à la tête pour les coups de bulls !!!

Et pour la vaseline ??? C'est entre les pattes arrières tu veux dire ??? Parce que sinon, pour Lisa c'est pas ailleurs, avec son Georges ils se cherchent encore, alors un accident c'est si vite arrivé....


RazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sérieuse pas sérieuse ! SmileSmiletralala

Je pose ces questions car je pense qu'il ne faut pas donner à manger à nos loulous avant une grosse balade.
Personnellement, s'il n'y a pas 3 ou 4h avant la balade pour la digestion ... pas de croquettes !
No
Je me demande aussi s'il est bon de donner librement de l'eau pendant les balades. Je n'arrive plus à trouver quel membre du forum devait nous expliquer qu'il a failli perdre son loulou suite à un retournement d'estomac ... j'aimerai savoir quels sont les risques !
J'ai perdu mon berger allemand de cette manière.

Pour la vaseline, c'est un conseil de Christine pour éviter les épillets ... je pense qu'il y a des membres du fofo qui se sont retrouvés à la caisse du supermarché avec le tube de vaseline !! SmileSmileSmile

Et j'en ai encore des questions ... Flo, tu vas croire que j'ai fait des mèches blondes destructrices de cerveau ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je lui donne à manger avant les grosses balades, sinon j'ai peur qu'elle aille pas bien (comme nous si on n'a pas notre petit dej....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta couleur a pas pris correctement Béné ??? Pfff c'est nul !!!RazzRazzRazz

Pour répondre sérieusement, Lisa elle mange parfois avant (vu qu'elle a sa gamelle à volonté !) et elle boit pendant les balades, et tout va bien !!!

Mais Lisa est parfaite, alors c'est peut-être pas un bon exemple ! Et puis, c'est pas un vrai boubou non plus, vu où se situe son bourreliche !!!!

Béné, changes de coiffeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gloups Aaaahhh naaaannn pas le rouge à lèvres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'évite de lui donner à manger avant les grosses balades où il y a d'autres boubous.

Et c'est vrai qu'il boit beaucoup pendant les balades et à tendance à vomir un peu après l'eau qu'il a bu à force de courir partout et faire son cinglé mais, nonnn

Mais en même temps, il se dépense beaucoup et a besoin de s'hydrater grunt Du coup c'est vrai que c'est pas facile.

On m'a dit que le retournement d'estomac était plus fréquent chez les races de grande taille mais c'est vrai que ça peut arriver au bulldog aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne leur donne jamais à manger avant les balades sinon c'est régurgitation assurée! mais, nonnn
Et pour l'eau, Royal boit tout le temps, il ne sait faire que ça Smile
Alors si je ne lui emmène pas d'eau en ballade, il va partir en chercher tout seul! (flaques, rivière; etc...)
Mais c'est vrai que trop d'eau associé à l'effort ça peut être dangereux. Je me souviens de Royal en cours d'éducation canine qui buvait beaucoup (car je lui donnais des bouts de saucisse en récompense). Un jour il s'est mis à gonfler au niveau du ventre, impressionnant, comme juste avant une torsion de l'estomac (j'ai vu Tequila qui a fait 3 dilatations d'affilées et c'était pareil!). J'ai stoppé tout de suite la leçon et après interdit de boisson! Et après un quart d'heure il a dégonflé! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aurélie et Jess ... merci respectrespect

Flo essayait de me faire passer pour une neuneu de ch'nord ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan, loin de là mon idée !!!!No

Je voulais juste te faire passer pour une...




BABACHE !!!!!!!!!!

RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était quoi la réponse à la question du petit zinc ??? Fallait bannir Flo !!! tralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors je reviens sur le sujet !!! clavier
En ce qui concerne Diesel, avant les bouboubalades je lui donne à manger manger car je pense comme Lucile et je me dit qu'avec le ventre vide ils n'ont pas la même énergie
Pour l'eau, Diesel est comme Royal si je ne lui en donne pas il va en trouver ailleur par exemple dans les flaques d'eau et cela même pendant les petites balades si il n'a pas bu avant de descendre !!! Donc je préfère lui en donner
Personnellement je fais comme ça mais en fait je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là avec Diesel, il n'a jamais vomi ces croquettes ou de l'eau lorsqu'il a trop bu ... Diesel n'est peut être pas le bon exemple ... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cartouche c'est une ration le matin pour qu'il digère bien et rien jusqu'au soir. Pour les ballades de l'apres-midi il est "a vide" comme ça. Pour l'eau je n'en prend jamais l'hiver ( car il boit dans las flaques) et l'été je prends une bouteille au cas où ( en plus il sait boire a la bouteille directement donc c'est cool). De toute manière il sort rarement quand il fait chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cartouche est un pro de la balade .. organisé et futé (boire dans les flaques !!). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand vous lui donner de l'eau pdt la balade , à part pour Cartouche le pro, vous la lui donner comment ? dans quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoé mange le matin et le soir, et à droit à 1 carotte et 1/2 pommes dans la journée, alors comme la ballade de 30 min. ce fait vers 14h., pas de torsion d'estomac et le parc est munis d'une petite fontaine d'eau potable pour les loulous !!! ouiii aujourd'huis c'est la première fois que mamzelle y buvait, mais veut que dans la main de sa moman !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on évite que Beef boive dans les flaques : j'ai peur des microbes! Du coup, on lui prend de l'eau à chaque fois, dans sa gourde.
Il ne part jamais le ventre vide en grosse ballade mais on évite de lui donner juste avant.
Par contre, on m'a souvent dit qu'il n'était pas recommandé de donner à manger à un chien juste après un effort, ou un voyage en voiture...il faut toujours attendre un peu que le chien ne soit plus crevé pour que l'estomac reprenne bien sa place et tt et tt...
Voilà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important ce que tu nous rappelles. Je en sais plus que devait nous raconter sur le forum sa mésaventure avec un retournement d''estomac de son loulou.
Il a été sauvé mais j'aurai aimé avoir son témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est facile si Clint a mangé moins de 6h avant la ballade il dégobille tout en chemin. Pas de risque de retournement d'estomac mais pas facile à nettoyer dans la rue...
Alors c'est miam et gloup en rentrant uniquement.
Quand il était petit j'emmenais toujours des gâteaux pour faire des exercices de rappel car il n'était pas en laisse dans le parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ns on lui donne sa gamelle le soir et la finit généralement le matin apres la sortie.

Pr les grosses ballades il n'a jamais le ventre rempli et n'a jamais vomi (chose qui arrive svt en ballade avc les autre qui mange avt). Pr l'eau il est robuste on emmene rarement de la flotte sf en été,et les ballades en groupe car il court plus, sinn il boit à la bouteille comme un grand Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faites comme nous !

Lisa ne fait pas de balade ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballade ou bouffe et boisson le choix est fait chez Flo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lisa est une princesse, je me répète !!!

Elle ne ch... pas, ne fait pas pipi, et encore moins ne rôte... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodeal a écrit:
Faites comme nous !

Lisa ne fait pas de balade ! Razz


RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodeal a écrit:
Lisa est une princesse, je me répète !!!

Elle ne ch... pas, ne fait pas pipi, et encore moins ne rôte... Razz


gloups et elle pète un coup de temps en temps parce que à ce rythme là elle va exploser ! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'aprèsavoir bu, le rot ça y va
avant les balades, il aura mangé
dans le sac : croquettes, eau, et puis également une bombe à eau quand il fait trop chaud
c'est vrai quand il court de trop, il régurgite de l'eau mais bon pas inquiètant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne mange avant les grandes balade elle sort au moins 5 fois par jour 30 minutes minium . pour les balades avec les copains le parc est plein et a 2 minutes de la maison donc pas besoin d'eau ^^

si c la big big balade du parc de la tete d'or ( c un grand parc lyonnais qui est aussi un zoo ) la c 3 litres d'eau , gamel pour boire sinon sa deviens vite un enfer pour Eather aucune balade qui dur plus de 30 minutes en été sinon c trop dangereux avec la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, tu fais quoi comme métier? Smile

J'aimerais bien pouvoir sortir mes chiens 5 fois 30 mn par jour ! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous habitons laxou et c'est une ville verte comme il est dit
plein de sentiers, la forêt juste à côté de chez moi, et en plus il adore aller se ballader
tiens bon idée de venir à lyon cet été et surtout au parc dont j'entends parler, on a le droit d'emmener notre boubou même si c'est un zoo ?
avez vous une idée pour loger et qui accepte les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Dis, tu fais quoi comme métier? Smile

J'aimerais bien pouvoir sortir mes chiens 5 fois 30 mn par jour ! Very HappyVery Happy



actuellement chomeur mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bien de les laisser boire dans les flaques, y a plein de merdouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'eau, j'ai un sac isotherme comme cela pas de problème par contre il mange avant d'aller promener parce que avec le ventre vide pas d'énergie plouf dans les choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suddenly a écrit:
Jess a écrit:
Dis, tu fais quoi comme métier? Smile

J'aimerais bien pouvoir sortir mes chiens 5 fois 30 mn par jour ! Very HappyVery Happy



actuellement chomeur mdrr


Ah bah voilà, je sais ce qu'il me reste à faire alors! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je postule !!!!

Je me rappelle d'un voyage avec Dunlop depuis Mons direction Roaix (pas loin d'Orange). J'avais pris deux grandes bouteilles d'Evian et sa gamelle. A chaque halte, je lui mettait une bonne lampée d'Evian dans la gamelle dont il ne se retournait pas. D'ailleurs à chaque fois que je m'arrêtais, il ne voulait pas descendre de la camionnette et à la fin de chaque break, il ne voulait plus y remonter... Dans le genre je vais te contrarier jusqu'au bout...

Bref, en chemin, j'avais convenu d'une halte chez un ami qui tenait pour moi une pièce de vieux machin à ma disposition. On arrive, je descends, je descends le boubou (qui ne veut toujours pas descendre) et on taille une bavette mon pote et moi devant un hangar avec quelques vieilles tocantes avachies. Devant, il y avait une grande marre pleine d'eau au fond bien vaseux. Le gaillard n'a fait ni l'une ni l'autre, à plongé dedans avec de l'eau jusqu'au jarrets et à vidé l'ensemble. Je vous laisse imaginer ma suspicion 10 minutes plus tard quand il a fallu charger le mineur plein de boue jusqu'à la moitié des pattes dans la camionnette... (qui ne voulait toujours pas y monter d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens d avoir une petite femelle Bully l éleveuse qui me l'a vendu m'a déconseillé les balades de plus de 20 Mn car d'après elle c trop de risque elle m'a conseillé d acheter une poucettes pour chien !! Qu'en pensez vous ?? Un bulldog ne peut pas prommer longtemps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du boubou et de son endurance, mais les poussettes je trouve ça absurde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait flipper un éleveur qui puisse te dire ça ! Les boubous ne sont pas sportifs mais ils peuvent se promener comme tous les chiens ! Le seul truc c'est qu'il faut faire attention quand il fait chaud.

Comme le dis très bien Emeline la longueur de la balade dépend de ton boubou et de son endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...