Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Irina11

Inbreeding

Messages recommandés

Bonjour, je me pose un question
En contactant quelques éleveurs en Russie, j'ai découvert, que certains pratique les inbreeding genre
pere/fille........ car les père et grand-père sont des multichampions.....
est que c'est admis en France?
Quel taux de consanguinité est sans danger???
Est que le chien née de cet union sera accepte ici?
je veux dire si c'est un chien de super morphologie et qui gagne aux concours? est que serai possible de trouver de saillies pour apres, ou c'est non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloupsgloupsgloupsgloups

C'est pas possible ... y'a pas de dangers à moyen et long terme ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la consanguinité est 1 pratique "assez courante " dans l'elevage mais doit etre utilisé à mon avis avec beaucoup de précaution et pas par n'importe qui et pour faire n'importe quoi ....

on la retrouve beaucoup sur des races en récupération ( exemple en CC ça c'est beaucoup pratiqué ) ou meme pour créer 1 nouvelle race

Certains grands elevage l'utilise aussi pour créer "Leur courant de sang " ou lignée qui est leur marque de fabrique ou signature

ce qu'il faut avoir conscience quand on utilise ce genre de consanguinité c'est que l'on fixe des qualités certes mais aussi les défauts et qu'il faut avoir 1 idée précise de ce qu'on veut obtenir , voir comment et avec qui on remariera apres pour diluer car on peut vite aller droit aux murs en inbreeding

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit fayne faut faire tres attention à la consanguinité tres proche...on peut tres bien fixer les qualités mais aussi les defauts...sont peu en france à le faire et je sais qu il y en a qui en on rien a faire (c'est a dire euthanasie si le chiot ne correspond à ce qui est recherche et deux trois le font avec une etude des pedigrés tres conscencieuse...)
perso Je ne jouerais pas à ça (en desendance directe), j'aurais l'impression de jouer à la roulette russe.....faut avoir un tres grand recul en elevage...ceux qui l'ont fait comme ça y a rien de concret , morts à la naissance, defauts de couleurs...
affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En terres Bigoudènes, ils l'ont fait ... sur les zhumains !! eh ben quand j'étais pitite, y avait plein de boiteux dès qu'on passait le pont de Bénodet - frontière Bigoudène !! impressionnant !! hein Isa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas en +, on sait bien qu'entre humains c'est super méga risqué !!! On voit bien dans nos campagnes.....(il y a qqs années certes mais quand même)

alors apprendre que ça se fait dans le bull alors qu'on nous saoule pour pas faire de chien tricolore !!!!!!
Je préfère un chien à trois couleurs qu'un chien à 3 pattes.......;

Moi ça me dépasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est gravissime !!!

La consanguinité amène à des tares génétiques, tout le monde le sait, et si ce n'est pas à la 1ère génération, ce sera aux suivantes, ce qui amène à des chiens fragiles !!!

C'est quand même hallucinant de cautionner ce genre de reproduction, au nom de la beauté d'une race, c'est ça ???

Moi qui pensait naïvement que le fait d'avoir un chien inscrit au LOF permettait en cas de reproduction, d'éviter avant tout les consanguinités !!!grunt

Moi aussi ça me dépasse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en meme temps dans la nature ... si on laissait les chiens faire on aurait des surprises lol ya qu'a voir ceux qui ont des chiens et fils ou fille de ... à la maison le casse tete pour les proprios ... ( d'ailleurs c'est apparu à la domestication du loup car à l'état primitif 1 seul couple est amené à se reproduire dans la meute ceux qui veulent y prétendre soient quitte la meute ou finalement renonce par la force )

la notion de consanguinité choque notre morale maintenant car on a pris du recul par rapport à ça mais avant c'était quasiment systématique dans la noblesse ....

par contre il ne faut pas rejeter l'inbreeding en bloc car elle peut avoir 1 réelle utilité pour des races quand elle est bien utilisé avec parcimonie maintenant sur 1 race aussi vieille que le bulldog je vois pas trop l'interet ... à moins de fixé 1 caractere coté santé par exemple mais encore faudrait il selectionné 1 lignée quasiment parfaite de ce point de vue la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre temps j'ai lui pas mal des choses sur internet
il y a pour et contre
Deja en France on la "favorise" de certaine manere avec le mâles dites ETALONs
quand on choisis un mâle pour femele
Il y a pas énormément des étalons, mais beaucoup plus des chiens notes très bien par exemple, ou quelques excellent...pas champions en grands mots
Mais on recherche quand même ce fameux étalon, n'est c'est pas?
Un chien bien pas droits au saillie ou quasiment pas....( c'est une sentiment bien au moi...)
ca devient un simple pyramide mathématique......
Prendre un étalon, malheureusement, n'est garantis pas d'avoir un porte des chiots qui vont devenir les champions en tout les cas.....
Dans tout les cas merci pour vôtres réponses, j'ai eu un besoin de réfléchir avant de me lancer pour enotre bullis
J'ai eu un chiot en vue, mais je crois que je vais laisser
tomber, car cote son pédigrée c'est pas bien net pour moi( proprio a mit trop long pour me communiquer, genre ''oh, mon scanneur est HS.''..)
Fayne tout a fait raison
dans la nature au sein d'une meute c'est le plus fort de mâles qui a droits sur toutes les femelles.....ses sœurs, filles, sa mère etc....c'est la loi de nature....le plus fort droits a survivre et donne la naissance pour continuer son patrimoine génétique....
Mais nous on crée ca artificiellement.... No
Est que les étalons sont en bonne santé? Pas toujours...On regarde son enveloppe, son cote show, son pédigrée.... No
Donc pas pour le moment....il faut que je telephone a éleveuse.... :snif:
j'ai ete vraiment accroche a ce petit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhooo oui il a une pure bouille !!
Donc tout compte fait tu ne fais pas de bébés avec la tienne, mais tu optes pour un chiot déjà "tout fait" !??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les oreilles sont longues, mais il a que 2 mois.....et 8 kg déjà....
Very HappyVery HappyVery Happy non , je recherche toujours un beau mec pour la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bullette19 a écrit:
Il est mignon ...mais les oreilles..mon dieu...ils ont tiré dessus !! lol !!!
RazzRazzRazzRazz

Pour le coup de la nature, je suis ok, mais c'est dans la nature !

Là on parle d'élevage, et ça devient pas naturel !

Et dans la nature on achète pas les chiens des fortunes !!!Smile

D'un autre côté, Adam et Eve, et leurs enfants, y a bien fallu faire de l'inbreeding, à l'origine, ils étaient que 2 !!!!SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irina a écrit:
oui les oreilles sont longues, mais il a que 2 mois.....et 8 kg déjà....
Very HappyVery HappyVery Happy non , je recherche toujours un beau mec pour la miss


Va peut etre falloir lui attacher car là c'est les oreilles en bouton guaranti....et comme elles sont longues va etre dure dure...faut le faire maintenant comprend pas que cela ne soit pas déjà fait...il aurait l air bcp moins triste.....!!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'elevage nous avons besoin de courant de sang....donc evidement qu il y a de la consanguinité (toute race confondu)......sinon on aurait pas les chiens qu on a aujourd hui.....mais faut laisser ça aux gens serieux qui savent ce qu ils font........si on mettrait tous nos pedigrse sur une table on se rendrait vite compte qu on a en grande partie un lien de famille .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais avec le nombre de bulldog qu'il y a aujourd'hui ! Ne peut-on pas arrêter ce genre de pratique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vas pas être contente de ma question, mais je suis certaine que tu vas pouvoir me répondre ! Le plus objectivement possible évidemment !!!Smile

D'après toi, il vaut mieux :

- la consanguinité pour "créer" un beau chien
ou
- aller chercher des magnifiques chiens (hors lignée) ?

Comment on peut être certain qu'avec une lignée il y a moins de risque ?

(excuses-moi Christine de mes questions chiantes, mais ça m'intéresse, j'essaie pas de chercher le conflit, loin de là !!!)Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je trouve le débat interessant et tes remarques ne sont pas vexante flodéal , j'avais les memes il ya peu dans le CC qui a pratiqué enormément la consanguinité .... ( tu vois certains papiers tu pleures et crie à l'inceste ..)

toutes races a 1 moment donné y a fait appel christine a raison on sort tous les ped de nos boubous et on s'apercoit qu'on est tous ici d'1 meme famille initial....

les eleveurs "pionniers " ont donné 1 direction à leur elevage en créant des courants de sang ( le résultat n'est pas immediat et certain courant ont vu leur reconnaissance tres tardive car les premieres générations 1 catastrophe ...) en utilisant l'inbreeding et en y réintroduisant 1 chien qui n'a rien a voir pour " rediluer" 1 consanguinité trop forte

l'avantage d1 inbreeding en fait c'est que l'on voit de suite ce que le sang trace en qualité et défaut sur la lignée elle meme ( on a pas d'interrogation sur qui du pere et de la mere trace ) et on fixe si besoin est ....

le probleme c'est que effectivement c jouer au dr moreau car dans le monde des bisounours on aimerai qu'il ne ressorte que le meilleur mais malheureusement c'est le pire qui apparait en premier c'est bien pour ça que cette pratique ne doit pas etre utilisé par n'importe qui ....et surtout banalisé ...

je prefere quelqu'un qui utilise 1 inbreeding par exemple mais qui garde 2 voir 3 production pour travailler dessus ( la c'est de la selection ) que quelqu'un qui la pratique et qui vend la production en entier en disant " g fixé " des genes de champions dessus et démerdé vous avec apres ..."

je crois que c'est la ou veut en venir christine ... 1 inbreeding est 1 base de travail pas 1 finalité pour soi disant fixé des champions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquiètes tes pas chiante...y a pire !! lol !!!


Je suis pour le nouveau sang en france on tourne un peu sur nous meme....actuellement j irais vers la hongrie (mais ils ont aussi les meme courant de sang....)
On peut faire comme on veux mervender, kelloe, iceling, no bozz, romakome, britshpride, meeriven,mystyle,pickwick.....sont pratiquement tjrs presents ....apres on aime ou on aime pas le style...on prefere tel ou tel lignée....

La consanguinite oui mais fait etudier....si j'ai un jour l'intention den faire j en parle avec mon eleveuse...se sera fait en toute connaissance de cause....mais pas pour le moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux m'appeler Flo tu sais Fayne !!! Smile

Alors traduction s'il vous plaît de :

- courant de sang
- inbreeding (ça a bien une définition ce mot barbare !!!)Smile

Et "tout à fait quoi ??? Christine, j'ai pas suivi là !!!

Moi pas blonde, juste inculte !!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ca interesse sur le site chiens de france en dehors de TI , on voit apparaitre le taux de consanguinité probable sur chaque chien

sur certaines races ( exemple le CC car c'est celle que je connais le plus ) les courant de sang chez le CC et les plus utilisés sont Dyrium , Corini ( avec rubens qui a introduit le froment chez le CC) antico cerberus sont dans la majorité des pedigrées

la race étant en recupération 1 poignée de chiens sont dans les pedigrées officielles de la majorité de nos chiens , on a eu des TI bien sur pour donner du sang neuf au cheptel mais on a encore tendance aujourdh'ui a retremper dans ces courants de sang car nous avons 1 gros souci d'homogenité en cane corso ce qu'il n'a pas forcément en bulldog ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RazzRazzRazzRazzRazzRazz

Pardon, mais j'ai rien compris !!!!RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut que je fasse un carnet type répertoire, parce qu'avec toutes vos abréviations et vos mots bizarres, y a des fois, je suis perdue !!!
RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol alors le inbreeding c'est 1 consanguinité tres forte c'est souvent 1 mariage avec ascendant et descendant ( pere fille / mere fils ) tout dépend de son opinion sur le fait que c'est les étalons qui trace mieux que les femelles ( autre débat lol qui fait rage chez certains eleveurs en CC ... bref)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !!!

Et TI ???

Et courant de sang ???

Razz comment je dois passer pour une débile avec mes questions ??? Mais au moins je m'endormirais moins con ce soir !!!!SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un courant de sang c'est une lignée.....si tu veux moi j essais de creer ma propre ligne de sang....quand tu va sur ring on reconnait plus ou moins d ou qu ils viennent (bon je te l accorde faut avoir l oeil !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courant de sang c'est 1 peu la marque de fabrique d'1 elevage , sa production son plan d'elevage en quelque sorte .... souvent on y associe 1 type ( phénotype ) qui fait que l'on reconnait presque de suite l'origine par les caracteristiques des descendants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors à B, nous trouvons B.A. = Bulldog Anglais
A C, nous trouvons : Courant de sang = lignée
Et à T, il me manque T.I maintenant !!!Smile

Et tu y arrives en combien de génération ? Et combien de chiens ? Il faut quand même un certain nombre de chiens pour ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TI c'est titre initial ... c'est 1 chien dont on a pas les ascendants ou les origines ... c'est 1 non lof a qui ont a reconnu les caracteristiques de sa race et qui represente 1 interet pour la reproduction et a qui ont delivre 1 Lof pour que ses descendants soient eux reconnus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, j'ai pu qu'à tout relire pour essayer de mieux comprendre maintenant !!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les TI généralement sont soumis a 1 serie d'examens spécifique car justement comme pas de trace de ses ascendants cela peut signifié pas de trace d'eventuelles pathologie qui serait préjudiciable à la race

Ex: en CC 1 TI doit obligatoirement avec A/A en dysplasie pour esperer pretendre a l'obtention d'1 TI alors que parrallelement des lof avec des ascendants connu sont encore B C voir E en dysplasie mais au moins on est sur des génotype

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est j'ai relu, je crois que je commence à comprendre !!!Smile

Ce que je comprend aussi c'est qu'il faut faire Math. Sup./Math. Spé. pour être éleveur !!!RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ...oui c'est tres laborieux mais passionnant le monde canin moi j'adore ça l'etude de la généalogie et des rouages de l'elevage ( je m'y interesse depuis longtemps mais me sens pas prete à en faire car j'arriverais jamais à me séparer des mes bébés lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'espere pas lol car moi je suis 1 br*** en mathématique mais par contre j'ai toujours aimé la biologie d'ou mon interet pour le coté scientifique et selection des animaux ... je rame 1 peu sur certains sujet surtout sur les alleles et genes des couleurs et leur transmission lol mais c'est passionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel est l'intérêt de reproduire des chiens dysplasiques s'il on est au courant ? Quel rapport avec le génotype ?

Traduction exacte de génotype ? (j'ai rien encore à cette lettre !!Razz)

Et allèle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...