Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AM

[peau] Trou à l'intérieur de la babine

Messages recommandés

Bon, Marlou n'a plus beaucoup de dents mais le peu qui lui reste pose problème!

Une de ses canines rentre dans la babine et y fait un trou (plus ou moins infecté, de la profondeur de la dent)

comment faire pour le reboucher, sachant que dès qu'il ferme la bouche, la dent retrouve la place qu'elle s'est faite ds le trou gloups
et quel désinfectant utiliser ds la bouche?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut c'est bien chiant ça , mais je sais pas trop quoi te dire , attendons les conseils des autres , gros bisous d'Amour à Marlou bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince! No

Je ne saurais trop quoi dire non plus, attendons l'avis de personnes plus expertes en la matière..
bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors ! mais, nonnn

C'est pas banal comme truc ! J'avoue que je n'avais jamais pensé à cette posibilité !
Pour le traitement, à part un désinfectant buccal mais il en faut un qu'il ne se prend pas en bain de bouche !

Bon courage AM et plein de calinous à Marlou bisous

ps : Marlou a mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cela complètement par hasard, j'avoue ne pas inspecter souvent les bouches de mes ouafs en détail, mais comme Marlou a tendance à perdre ses dents je fais un "inventaire" de temps en temps....

Je ne saurais pas dire s'il a mal car il est très dur à la douleur, mais il est clair que dans le trou il y a un peu de pus.
et vue que la dent qui est forcément tjrs un peu cracra s'y reglisse qd il ferme la gueule j'ai peur que cela soit sans fin malgré un désinfectant.... grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu crois que le véto doit lui arracher la dent ??? hein?
Pleins de papouille à Marlou, un bien beau boubou d'Amouuuuur !!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'existe pas un genre de pansement buccal qui "reboucherait " le trou?
je suis sure qu'il y a un moyen pour que ça guerrisse sans lui arracher la dent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arracher la dent gloups

Du cicatrisant, je vois pas trop car la dent s'y remettra qd même...

Le véto pensait ptet mettre des fils, mais rien qu'à penser à une anesthésie sur Marlou je suis paniquée. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Dis donc, pas banal ça... C'est vrai qu'à part arracher la dent je vois pas trop... Ou alors il ne peut pas lui raboter pour que ça ne prenne plus la forme du trou?? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris y a pensé aussi, on va ptet essayer ça déjà.
ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mm tant quan on se croque la joue, ça gonfle et ensuite à chaque fois qu'on mange un truc on se remord! mais ça finit par guerrir!?non?
si vous désinfectez deja en tamponnant avec de l'hextril pendant qq jours?
rien que de penser qu'on pourrait lui arracher la dent ou mm lui raboter!!? bouhgloupsgloupsgloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là le trou est aussi profond que le croc, ce n'est pas une morsure puisqu'il n'y a pas de vis à vis au niveau des dents.

La dent se range comme une épée dans son fourreau, c'est super profond.

C'est sans doute là depuis un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie pauvre loulou!
Mais c'est vrai qu'à part limer ou arracher la dent je vois pas trop... Et à mon avis là aussi il faudra anesthésier!
Il existe surement un truc équivalent à 'hextril bain de bouche' pour chien mais vois pas trop comment tu pourrais lui mettre ça.
Courage en tous cas! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va déjà essayer de désinfecter.
Après ptet que le trou restera mais "propre"? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Marlou, heureusement que vs êtes là pour prendre soin de lui !!! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre loulou ; comme les autres je pense que la seule solution est d'arracher (quoi que tu fasse elle sera tjrs là pour recreuser le trou et le problème recommencera)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va réfléchir à tout ça avec notre véto.

en tout cas ça ne l'empêche pas de manger mon chouchou manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait chaud au coeur de voir comme il a changé depuis qu'il est chez vous un beau balèze boubou d'Amour !!! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est magnifique et adorable, y a que le moment du repas qui est sacré, et là 'faut pas un autre ouaf dans son chemin mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous aussi il nous ferait tomber!
Il fonce et ne regarde pas devant lui: à 19h précises il est devant la porte de l'appentis où se trouvent les croquettes
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est existe un pansement pour la bouche, genre gel delabarre(?) c'est une pommade et une spatule dans le carton, on utilise pour le mettre sur les aphtes par exemple, a base de plantes, peut être tu peux faire un essai?
c'est vrais il faut bien désinfecter avec H2O2 par exemple, bien tamponner avec un compres en gase pour asecher, appliquer le gel, laisser sécher quelques minutes et voila.....
2 fois par jour, 3-5 jours
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tel, il n'est pas inquiet du tout, et je le vois ce matin ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait c'est assez propre, 'faut juste qu'on désinfecte un peu et cela va cicatriser en "trou" et c'est pas grave si la dent se loge dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant ! ouf
J'avais peur que la dent ne passe au travers de la babine.
:nan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ça va se cicratiser tout seul!
t'as plus qu'à lui trouver un bijou de piercing!!!! piercépiercépiercéVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Béné sa dent est presque à l'horizontale (il a eu je crois la machoire fracturée :snif: ) donc pas de risque que cela transperse.

Hihi un percing et son collier avec les balles, là je vais avoir LE molosse du forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'aime tellement Marlou bisoubisoubisou
c'est vraiment le modèle :
Avant l'Amour et Après avec beaucoup d'Amour amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AM a écrit:
Non Béné sa dent est presque à l'horizontale (il a eu je crois la machoire fracturée :snif: ) donc pas de risque que cela transperse.


Pauvre Marlou ... plein de câlins au beau pépère bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...