Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arome1

Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?

Messages recommandés

Le premier critère de choix pour un bulldog est personnel. Un attachement à la race, une histoire de famille, un rêve, une préférence sur le physique atypique, un amour de leur bouille ...
faraofarao
Ensuite, viennent des choix tout autant personnels mais qui viendront satisfaire des attentes propres à la race (gros gabarit, petit gabarit, gros bourrelet .... ).

Nous vous proposons donc nous nous expliquer vos critères en fonction de vos attentes. Quels "critères" en fonction de quels "objectifs" ? Quels sont les critères indispensables pour une bonne santé ? Comment choisir si on veut un bulldog d'expo ?

Voilà ... nous avons tous fait nos choix, qui sont les nôtres. On a peut-être aussi fait des mauvais choix ou des découvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que particulière j'ai acheté mon 1er boubou suite à 10 ans d'attente, un coup de coeur...il m'a sauté dans les bras...et je suis repartie avec ma boule
...je n'ai regardé aucuns critères....c'était lui....mais mon éleveuse m'a mis le pied à l'étrié..et là tout à commencé...j'ai commencé les expos et eu bcp de chance avec mon mack.....c'était génial !!!!

faut que je donne mes trucs d'éleveurs....rrrooooooooo combien on me donne!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du cirage pour tes bottes ! SmileSmile

Je rigole mais j'attends de voir ce que nous racontent les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me lance, au risque d'en décevoir plus d'un(e) !!!Smile

En mai 2007, nous avons perdu Tess, notre boule française, j'étais malheureuse, comme jamais et esseulée !

Après moultes discussions, j'ai réussi à faire accepter à mon mari que pour moi la vie, c'est "jamais sans un chien" !!!Razz

Donc mon mari me donne l'autorisation d'en reprendre un, mais je ne veux pas de boule française, trop difficile affectivement, je veux un GOLDEN RETRIEVER !!!Razz

Mon homme ne veut pas, lui, en revanche il est partant pour un bulldog anglais, il aime bien cette "gueule" !

Je me renseigne sur internet, et ensuite, étant convaincue par la race, je me renseigne auprès d'éleveurs, qui m'apprennent qu'un bulldog anglais, c'est minimum 2000€ pour un chien inscrit au LOF !!!!gloups

"2000€ pour un chien", hors de question, ce n'est qu'un chien, c'est pas une oeuvre d'art, j'aime les chiens mais pas au point de payer autant !!! Déjà 1100€... ouf

Et puis, le pédigré, je m'en fous à vrai dire, le principal c'est qu'il me plaise mon futur toutou, qu'il soit en bonne santé, et équilibré !!! Les expos, non merci, je cherche pas une mini-miss !!!

Je me suis donc mise en quête de MON boubou ! Annonce sur internet, bulldog anglais 1100€, portée de 8. En plus, il y a des blancs comme je préfère, et en allant voir la femelle disponible, je tombe raide dingue de ma Lisa !!!! Elle avait 5 semaines !

C'était la plus belle à mes yeux, et elle l'est toujours, elle ne correspond peut-être pas au standard de la race, elle n'est peut-être pas belle aux yeux de certains, mais elle NOUS correspond !!!! Et surtout, j'adore sa "tronche" !!!

Merci Lisa ! Tu ne remplaceras jamais Tess, mais mes larmes se sont transformées en sourire, et cela grâce à toi !!!!bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai récupéré une bulldoguette en détresse, un peu "par hasard".
Ceux qui l'ont vue vous diront qu'elle est EXCEPTIONNELLE. Elle s'appelle Patate et nous a rejoint il y a 3 ans.

Elle nous a détourné du chemin du sharpouille.
Mais pour notre deuxième bullette, la priorité était "bonne santé" car Tatou mais, nonnn
Une copine éleveuse de SP nous a mis en contact avec une amie à elle, et nous avons eu au bout d'an an d'attente notre Filou. Flo, c'est vrai que je trouvais le prix très élevé, mais nous avons eu un "réel prix d'ami"

Marlou, vous connaissez l'histoire, un coup de foudre absolu!

Pour Juju, ben c'est facile c'est le portrait de son père et vu qu'on a choisi Alghar comme papa c'est évident qu'avoir un mini loup comme lui nous ravissait.
Et Blanco, c'est mon coup de foudre, le plus gentil chien du monde alors hop deux pour le prix d'un hii
J'adore les gros plis et Blanco n'en a pas du tout hihi

J'ai oublié Chimère mais, nonnn Chimère, c'est parce que j'ai craqué sur Georges et sa gentillesse.... waa

bon, chez moi, la priorité chez un bully c'est la gentillesse; mais tant pis, ceux qui ne le sont pas je les garde qd même hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ai toujours aimer les gros poilu, terre-neuve, Brillard, westie, etc... et mon z'homme les berger allemand. Puis le fréro à perdu sa boubou de 6 ans et ai décidé de lui en offrir une, Dream toujours dans mon coeur amour , donc me renseigne sur tout les soins à lui apporter pour le mois qu'elle va rester chez moi, je pense que c'est surtout elle qui m'a fait aimer les boubounets, puis là tombe sur ce forum complètement dijoncté des boubous, et bien sûr de fille en aiguille tombe amoureuse de Bridget et de cette race, qui a tout les caractères comme j'aime d'un gros bébé fragile, j'aime tout ce qui est gros, oups costaud ! calme, doux (quoi que), dormeur, ronfleur, péteur !!! hii
et vu que le courant est passé très vite avec Hichem, qui adore partager ces connaissances et surtout sans se moquer comme moi inculte !!! hii
et voilà, maintenant y a plus qu'à attendre 2 semaines et pourrai enfin connaître encore mieux cette race magnifique.
Donc, non n'irais pas faire du treking avec elle, car ne suis pas sportive pour un rond, mais par contre oui aimerai faire de belle balade pour ne pas devenir une Vioc toute rouillé et faire que ma bébébounette reste bien costaude et éviter qu'elle ait trop de problème de coeur ou autres. bisous
Bon sur ce j'arrête car deviens vite piplette ! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve d'un bulldog depuis ... m'en rapelle pas, la maison de toutou, waldo kitty, depuis toujours je crois.
Chez mes parents, hors de question d'acheter un chien, bref j'ai eu pleins de batards.
Je ne voulais pas de chien en appart, j'ai donc attendu la maison, j'ai vu souvent des boubous en animalerie, les prix me faisaient plutôt hallucinés, du coup, on a prit un boxer, puis j'ai craqué sur un frenchy, bada me l'a offert pour mes 25 ans, là, on a dit stop, 2 c'est bien, on verra pour un boubou, un jour.
et j'ai croisé Wanda dans une animalerie, ce fût le coup de foudre totale, le caprice complet, elle avait une gestuelle, une démarche .... c'était elle, une évidence, j'avais donc 2 chiens et un bulldog (le bulldog n est pas un chien).
Je précise qu'a l'époque, je ne connaissais pas les tristes coulisses des animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été élevée avec des Boxers. Le bulldog, je ne le connaissais qu'en photo et moi de mon temps les filles, le net n'existait pas. Smile Alors, trouver des annonces de bulldog... hii
Quand ma dernière femelle Boxer est partie, comme elle était toute blanche, j'ai retrouvé son expression dans les photos de bulldogs blancs sur le net. Je me suis renseignée du prix : à l'époque 1500. Je me suis dit que se n'était pas un chien pour moi. Mon homme voulait un mâtin de Naples, il y en avait une dans un refuge en Belgique, nous l'avons adoptée. danser
Et pour moi, un gros chien, c'était beaucoup de boulot. Elle était adorable, mais je devenais esclave du ménage. balaiserpi
Quand elle nous a quitté elle aussi, ma quarantaine approchant, je me suis dit qu'on avait qu'une vie, et qu'il fallait aussi se faire plaisir.
J'ai cherché un bulldog pas trop cher et j'ai trouvé Bubulle, sans papier (un drôle de traffic aussi le cas de bubulle) et j'ai ainsi fait connaissance avec le bulldog dont j'ignorer presque tout, j'avais juste lu un livre et les conseils du site du club, mais les caractéristiques me convenaient.
Cette rencontre a été un coup de foudre, je revivais : Bubulle m'a apporté un grand bonheur au quotidien, je l'enmenais partout, tous les week end, les enfants étaient motivés pour partir en balade avec Bubulle .... La vie avait changé et l'envie d'avoir un autre bulldog pour avoir encore plus de bonheur se précisait.
Alors j'ai refais toutes les annonces du net comme une obséssion, et j'ai rencontré Pacha. 2, c'était un grand bonheur, on multiplié les sorties, balades ...... on avait un grand spectacle de zénitude de bulldog à la maison. zen
J'avais trouvé mon équilibre !!!!!
Un taré est venu vite y mettre fin en empoisonnant Bubulle. ça été très dur pour moi, pour Pacha aussi et ça nous a rapproché. On s'est retrouvé comme 2 cons, privés de joie de vivre. :snif:
Mais j'avais pris goût au bonheur, et je ne pouvais pas me soumettre aux agissements d'un taré. ahnon

Sous le coup de Bubulle, j'ai réservé un chiot chez un éleveur, je voulais "franchir" le pas et avoir un super beau bulldog bien typé, un gros pli et une bonne respiration avant tout.. Malheureusement elle est morte à l'élevage, nouveau coup dur pour moi.

J'avais trop envie de chien, j'avais toujours voulu connaitre le frenchy aussi, alors, j'ai pris Dankje.

Et puis l'envie de bulldog, de remetre les choses comme elles étaient avant qu'on ne me les prenne a fait que je me suis remise en quête de bulldog.
C'était long, difficille, et j'ai rencontré Eden ... waa et petit à petit, le bonheur est revenu dans cette maison. Moi, j'ai trouvé mon équilibre, je profite au maximum des moments avec eux. C'est plus vraiment comme avant parce que je suis traumatisée et que maintenant à chaque fois que je les regarde je me demande combien de temps est-ce qu'on va m'accorder. Je ne sors plus dans le village avec les chiens, alors on sort moins, on prend la voiture, on va loin. J'ai peur de provoquer le taré. A part ça, c'est le summum du bonheur.
La suite, je ne la sais pas, chaque départ d'un toutou est un drame qui se vit dans un état second et on ne peut pas dire ce qu'on fera, comment on réagira. No
Donc, si je reprends un bulldog chez un éleveur, mes critères de choix vont essentiellement sur la respiration. Couleur, gabarit, ça passe après.
Si je culpabilise de mettre des sous dans des chiens plutôt que pour mes enfants, ce sera l'adoption. Mais je ne peux rien savoir maintenant, on verra. Je peux aussi faire faire des BB à Eden, j'y réflechi, mais l'idée de la voir étendue sur le dos le ventre ouvert dans les mains d'un véto que je ne connais pas ... si je la perdais pour ça, je serais bonne pour l'asile !!! hii
(zappez ma réponse si c'est trop long RazzRazz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben moi je voulais un gros plein de bourrelet depuis des années et aprés un pe de temps passé avec gaelle( ma compagne) je me suis dit j'ai trouvé la maman maintenant je pe me mettre à la recherche de mon gros.Et aprés 6 mois de recherche je suis tombé sur l'annonce de mon braddy et là comme on dit j'ai craqué Smile
deux coup de tel des photos des parents pour voir si j'avais craqué pour un gros comme je ls aiment et hop direction le chnord pour repartir avec notre bébé qui pesait déja 10kg !!!!!
et depuis on est encore plus dingue de cette race hii
on aimerait bien une copine mais on attend un éventuelle saillie car le caractère de mon gros est top !
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore lire vos histoires .... Smile c'est vraiment un truc personnel, un ressenti, une "bonne" action, une envie, un craquage, un flash ...

Pour mon Georges, j'ai toujours eu envie d'un bulldog qui s'appellerait Georges. Je le voyais avec une grosse tête et marron ! Voilà pour les "critères" premiers.

Mon deuxième choix a été l'éleveur. Je voulais un éleveur qui me parle franchement, qui m'explique comment il travail, ses choix de mariage, sa disponibilité, son écoute. J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé un site avec des bibouns à un prix assez élevé mais le contacte pas spontané avec l'éleveur (cela ne peut pas passer avec tout le monde !).
J'ai ensuite vu une annonce qui venait d'être mise en ligne et j'ai pris contacte immédiatement. J'ai beaucoup échangé par mail avec l'éleveuse et nous avons très vite pris rendez-vous pour aller voir les bibouns.

Mon troisième "choix" a été la tâche sur la tête de Georges ... cela peut paraitre ridicule mais pour moi, il a sa spécificité ! Smile

J'avoue que je n'ai pas voulu prendre un bulldog avec un gros bourrelet, j'ai préféré les grosses pattes !

Voilà pour mes "critères" pour avoir mon Georges. Je n'ai pas eu d'autres attentes réellement car mon loulou ne fait pas d'expo. C'est aussi une donne importante car c'est ce qui n'a pas pesé dans ma balance entre le Lof et le non lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui Béné j'adhère aussi au critère "grosses pattes" ouiiiSmile

Sylvie ton post est riche en émotions bisous
Je me dis aussi à chaque fois"on ne vit qu'une fois" mais va falloir que je me raisonne hii
pour les bébés, je comprends ce que tu veux dire, moi j'avais dit au véto pour la césarienne "priorité absolue à Filo en cas de pb"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Houtch je voulais un Boxer le plus foncé possible , j'lais pris dans mes bras , j'lui ais dit tu viens à la maison , une titte lèche du bout de sa minuscule langue et hop l' affaire et dans le sac , si j'peus dire ça Smile .
Pour Patoche ils était trois garçons , il est entré le premier dans la pièce en bousculant ces frères , un p'tit gros par apport aux autres , Karl me l'a mis dans les bras ,et au moment ou le proprio dit : faut en choisir un car j'ais des gens qui arrivent , j'ais dis bin c'est celui là , je ne le lâche plus , oui mais pas encore vacciné ni pucé , pas grave on le fera nous , ok avec les proprio...et hop la p'tite boule de poil est revenue avec nous , et pour le boubou faut que je voye hiihiihii Je viserais sans doute un beau p'tit gros avec d'énormes pattounes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence à avoir des "critères" communs !! Smile

J'aimerai bien savoir s'il y a des "critères" évolutifs. J'entends par là des aspects qui nous plaisent quand ils sont bébés et qui risquent de disparaître avec la croissance.
Je pense à ceux qui vont accueillir un beau bulldog dans leur foyer et qui ont des attentes qu'ils veulent voir perdurer.

- est-ce qu'un gros bourreliche reste forcement un gros bourreliche ?
- jusque quel âge évolue la pigmentation de la truffe ?
- est-ce qu'un gros biboun en poids veut dire gros bulldog adulte ?

Voilà j'ai d'autres questions mais je pense que les histoires des uns et des autres vont nous éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire comme ça...tu as une portée et tu peux faire une comparaison (et voire la selection des parents...)....premier truc que je vous donne ..à 3 jours on peut voire déjà en mesurant la largeur de tête et de l'entre patte, une tête en forme de pomme à déjà moins de risque d'avoir du museaux qu une tête allongée,narines bien ouvertes..........un gros bourrelet ne veut rien dire, à 2 mois la truffe et pratiquement fini de pigmentée et un gros petit peut monter et devenir fin....en faite c'est un tout.et quand on decide de garder on fait le choix sur deux pour voire l'évolution........en faite faut regarder l'homogeneité du chiot.....faut avoir un peu d'experience...et même parfois on est carrément à côté !!!Faut également étudier le pedigré, au moins sur trois generations.....
Là j'ai gardé darjeeling (mais j'ai longtemps hesité...ils étaient tous très homogènes et j'ai enfin pris ma décision en mettant un dernier point la couleur, j'ai gardé la toute toute fauve,masque noir, on en appercoit pas bcp....)

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi physiquement je trouve que Daïquiri ressemble beaucoup à sa moman et à son popa !!!
donc maintenant qu'elle a 6 semaines, si je comprend bien elle va rester plus tôt large que long ??? hein?
maintenant le carafon ??? vs dirais cela le temps voulu ! en tout cas ces ptits bouts n'ont pas l'air d'être des dominés !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé on va faire parrapport à ta photo..........

Là on peut voire qu'elle n'aura pas de ladre......elle a déjà une tres belle pigmentation, bonne largeur de crâne, oreilles bien portées, quand elles seront en rose elle aura vraiment une belle tête typique, babines bien consequentes et bonne largeur de machoire, sa robe est très jolie car symetrique (pyjama qui laisse apparaître 4 pattes blanches sans demarcation avec la tête, yeux bien noires, la largeur de poitrail est belle pour son âge et sa hauteur à l'air très bien par rapport à sa taille(mais je ne vois pas son popotin).......on peut dire à première vue que c'est une chienne qui a les qualités pour être plus tard sur ring... et que c'est une chienne qui m'aurait pas laisser de marbre !!!! ouiiiouiii
Apres faut voire sa ligne de dos, son arrière main, ses jarets, sa queue.........y a bcp de critère que nous prenons en compte une fois qu on passe éleveur.....on à un oeil bcp plus critique.... gloupshein?

Le principal soucis de l'éleveur ce n'est

Maintenant te promettre qu'elle évoluera tjrs dans le bon sens....non mais on espère , il peut arriver n'imprte quoi...une petite anedote :un couple achète une chienne et oublie d'augmenter ses rations journalières, tjrs à 100gr à 12 mois, je n'explique pas à quoi elle ressemblait la pauvre piote, l'éleveuse en a pleuré....) , elle monte sur le canapé et se casse une patte, mal nourrit: monte trop haut et ne se developpe pas,...... pleur tout est possible !!!

l'éleveur étudie ses pedigrés et peut estimer un a peu près, en ayant plusieurs portées il aura bcp plus de recul....à 6 semaines on peut juste faire une evaluation mais pas promettre...à 6 mois c'est bcp plus sure (mais les gens veulent des chiots...pas des jeunes !!!)....un chiot peut se demonter en un rien de temps...première chose à savoir celui qui vous vend un futur champion tourner les talons car c'est impossible à voire....un champion ne fait pas specialement des champions, parfois c'est même !!!!!! ....sinon cela se serait et les eleveurs se les garderait.....evident Very HappyVery Happy

Tres tres peu d'eleveur vendent des bulldog pour expo, c'est bcp trop incertain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai toujours aimé les chiens pleins de plis, plus précisémment, les St Hubert et les Bulldogs !

Le St Hubert, je l'ai eu, à 20 ans !, il est mort 10 ans plus tard ! c'était mon amour ! Je n'ai pas su en reprendre un.

Le bulldog, j'ai lu des bouquins et puis, je suis tombée sur une annonce, dans une revue canine !

j'ai été voir, ce n'était pas vraiment un élevage, les chiots n'avaient pas de pédigrée et était à vendre 700€ !

Il me montre la nichée, ils étaient tous blancs, sauf un, Jules, fauve rouge, masque noir .................;;; j'ai eu le coup de foudre, il était plus grand, avait un NEZ, pas le gros plis, sur le nez, pas trop typé, bref, mes critères de beautés !! Pour moi, c'était le plus beau bulldog, que j'avais jamais vus !

Il bougait bien, était très agile, adroit, j'ai commencé à aller à l'éducation, à l'agility et ...................quel plaisir, pour nous deux !

Je croyais (à tort) qu'il avait un physique à ne jamais être malade !!

A pars des problèmes d'allergies alimentaire, des abcès entre les orteilles etc.... des dizaines d'essais de croquettes, je suis enfin, tombé sur LA nourriture, naturelle, bonne pour sa santé, plus de problème d'allergie !!

Puis, à 2 ans, opération d'un entropion et d'une glande de harder à l'autre oeil et là !! les vétos me disent, il a un "souffle au coeur", très important !

Je fais un bilan cardiaque, Jules a une sténose sous-aortique ! laissez le vivre sa vie de chien, pour le moment, son coeur est bon, faites lui faire de l'exercice, qu'il ne devienne pas trop gros et ça ira !

Donc, rien n'était trop bon pour Jules, la meilleure nourriture, les meilleures vétos etc.....

Et puis, début juillet, je rentre de l'hopital et .......... mon Jules nétait pas bien, il était en détresse respiratoire, je file chez mon véto et on lui fait une radio etc.. son coeur bat à plus de 200 !!!
Il a déjà un oedème pulmonaire, je prends rdv, pour un électrocardiogramme, dans une clinique vétérinaire et son coeur bat toujours aussi fort !

Je me renseigne, pour une cardiologue, je vais chez la meilleure, elle fait des conférences dans le monde entier, sur les maladies cardiaques et génétiques !

Elle lui fait aussi une radio, électro, écho etc... et là .......... mon monde s'écroule, Jules souffre d'une cardiomyophatie dilatée, décompensée et .................; c'est génétique ! Et le pire, c'est que sa sténose sous-aortique était tellement légère, qu'il n'aurait jamais pu en mourir !

Il est foutu, mon bébé vas mourir ............., nous sommes 6 jours après et il est sous médocs, depuis 6 jours, elle prescrit d'autres médocs, en plus, pour soutenir son coeur et me dit qu'il peut vivre 6 mois, 2 ans maximum !

C'était le jeudi, le vendredi et le samedi, il vas un peu mieux, joue même avec Vic et après sa gamelle, sa détresse respiratoire recommence de plus belle, je lui téléphone, on augmente la dose, je passe la nuit avec lui, en bas, comme je le fais depuis plus d'une semaine, le lendemain, pas d'amélioration, au contraire, nous sommes dimanche, je vais chez un véto de garde, je n'en peux plus de voir mon bébé souffrir et il lui fait une piqûre, en espérant que ça fasse plus d'éffet que les comprimés, l'après-midi, il vas pas mieux, le lendemain, je téléphone à mon véto, pour qu'il l'endorme, ça fais trop mal, de le voir comme ça, il ne savait plus se coucher, il restait debout, crevé, halletant, je le supplie, mais il ne veut pas, il faut attendre que les médocs fassent leurs éffets !

Le soir, je me prépare à me coucher, près de lui, je veux l'installer sur un matelat pneumatique, pour que son coeur ne soit pas "écrasé" et là, mon bébé, commence à me quitter, sa vie s'en vas, les battements de son coeur dimimuent et il me quitté à 23h et me laisse, depuis lors, avec un chagrin immense et une douleur, que je ne peux même pas décrire et qui m'empêche de reprendre un bulldog !

Donc, voilà mon histoire, j'avais un bulldog, sportif, athlétique, pas trop typé ! bref, le genre de bulldog, qui devrait ne pas avoir de problème et, malheureusement, il avait une maladie génétique, mortelle !

Je sais que les gens chez qui je l'ai acheté, on refais des portées et j'espère de tout mon coeur, qu'il n'y a pas quelque pars, une personne, qui a aussi mal que moi .................


Comme quoi, le physique ne veut rien dire, par contre, les mariages, la génétique, CA C'EST IMPORTANT !!!!

Je voudrais demander aux personnes, qui m'ont vendu Jules : comment pourrais je encore avoir confiance ??????

pleurpleurpleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine pour ma bébébounette !!! bisousbisousbisous
Merci Lorraine pour ton émouvante histoire et bien triste expérience qui je l'espère n'aurra pas à vivre d'autres personnes !!! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine de nous faire partager ton oeil avisé en tant qu'éleveuse, je pense que tous ces petits critères que tu donnes ne sont pas négligeables pour les futurs propriétaires de boubous, cette race si magnifique mais tellement complexe.....continues si tu le veux bien à nous faire partager ces conseils si précieux...........SmileyCentral.com

Ma pauvre Lauraine qu'elle douleur :snif::snif::snif: impossible d'y mettre des mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Lorraine pour ton histoire !!! J'en ai les larmes aux yeux !!! Quelle tristesse ! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je ne cherche pas un chien en fonction de mes critères..mais plutôt les critères d'une race qui peut coller à mes activités et ma façon de vivre...

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui ont des Labrador/ Golden et qui vivent loin des marées... Je ne peux pas comprendre les gens qui achète des chiens de chasses et qui ne chasses pas!

Un Jack, un setter etc n'ont RIEN à faire en ville... C'est de la mal traitance!

Donc Moi perso (et cela n'engage que moi) je ne prend que des races qui ont la même vie que moi...je ne veux pas les adapter à ma vie car cela signifie que je les adaptes à une vie qui n'est pas faite pour eux!

Donc voilà!
en revanche je suis contre les chiens sans LOF! Pas du tout une histoire d'argent mais uniquement de génétique! Etudié un ped sur 3/4 génération en arrière est le meilleur moyen de ne pas être déçu ou surpris par un physique ou pire un caractère non recherché!

Le coup de coeur sur un chiot d'une portée sans lof et sans même voir le mâle....impossible pour moi...après chacun fait comme il aime!
J'espère ne pas vous choquer!
Tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi voulais avec lof, mais c'est vrai que pour certain qui rêve d'avoir une race particulière faut avoir les moyens !!! gloups alors heureusement il faut pour tout les goût et tout les budgets !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi l"argent" ne rentre jamais en compte quand on achete un chien...économiser 800/1000€ ou plus pour avoir des problèmes génétiques héréditaires par la suite et perdre son chien c dur, trop dur!

Si je ne peux pas le payer, alors je ne le prend pas c tout!
De toute façon les chiens de "race" sans lof sont pour la plus part des chiens à vissite régulière chez le véto!
Cela ne signifie pas qu'un chien LOF ne va jamais chez le Véto mais en fonction des conditions d'élevage, du mariage, de la sélection de l'éleveurs etc ...tu vas vers un chien sur lequel tu as une plus grande visibilité...avis perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà!
en revanche je suis contre les chiens sans LOF! Pas du tout une histoire d'argent mais uniquement de génétique! Etudié un ped sur 3/4 génération en arrière est le meilleur moyen de ne pas être déçu ou surpris par un physique ou pire un caractère non recherché!

Le coup de coeur sur un chiot d'une portée sans lof et sans même voir le mâle....impossible pour moi...après chacun fait comme il aime!
J'espère ne pas vous choquer!
Pour moi l"argent" ne rentre jamais en compte quand on achete un chien...économiser 800/1000€ ou plus pour avoir des problèmes génétiques héréditaires par la suite et perdre son chien c dur, trop dur!

Si je ne peux pas le payer, alors je ne le prend pas c tout!
De toute façon les chiens de "race" sans lof sont pour la plus part des chiens à vissite régulière chez le véto!
Cela ne signifie pas qu'un chien LOF ne va jamais chez le Véto mais en fonction des conditions d'élevage, du mariage, de la sélection de l'éleveurs etc ...tu vas vers un chien sur lequel tu as une plus grande visibilité...avis perso!


ALORS POUR CA D ACCORD A 200%......... Smile tout arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas choquée par ce que tu dis Tim, mais c'est quand même exagéré !!!

Les labradors et les goldens comme tu dis, ne sont pas QUE des chiens de marées, ce sont des chiens de travail également !!! Comment feraient les aveugles et les handicapés ? On ne dresse pas ces chiens pour apprendre la natation à ces personnes là !!!!

Si les chiens étaient destinés à leurs origines, est-ce que les bulldogs seraient encore dans les champs avec les taureaux ???? Les Pitbulls dans des arènes pour des combats ? Les bouledogues américains en train de chasser le puma ? Où est la maltraitance ?...

Et pour ce qui est du LOF, saches que ce n'est pas parce que ton chien n'est pas inscrit que l'on ne connaît pas le père ! Ma chienne est non LOF, et j'ai vu le père, qui était inscrit au LOF lui, au fait !!!

Et ça tombe bien que tu abordes ce sujet "épineux" du LOF/non LOF ! Car il y a certaines choses qu'il faudrait m'expliquer !!!

Connaître les ascendants de ton chien suffit-il pour avoir un beau chien, mais surtout un chien en bonne santé ?

Faut-il dans l'idéal acquérir un chien qui est juste inscrit, ou acquérir un chien qui est inscrit et confirmé ?

Si par exemple, je venais à rechercher un BA, LOF, avec des parents champions de beauté, jusqu'à quelle génération puis-je être assurée d'avoir un chien parfaitement naturel !
J'entend par là, un BA dont les ascendants étaient parfaits, qu'ils n'aient ni les oreilles collées à la super glue, chewing gum ou autre, ni un voile du palais opéré, ni des cardiopathies génétiques cachées... Et j'en passe...

Doit-on faire stériliser des chiens non LOF ? Et que faisons-nous des chiens LOF s'ils ne correspondent pas strictement au standard de race ?

Je tiens à préciser qu'il n'y AUCUNE agressivité dans ce message, disons que je prêche pour ma paroisse !!!SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sérieux Bulette19 on est ok là??? LOL, tant mieux, le Tim n'est pas un méchant!

Flodeal je te répond dans 3 minutes...je suis au Tel avec le monsieur qui vend son chien contre un plasma, ou un perroquet ou même une vieille voiture qui roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai hâte de te lire Tim !!!Razz

Christine, saches que j'ai un grand respect pour les éleveurs comme toi, tu es une passionnée et cela se ressent ! Et tu sais de quoi tu parles !

Mais je pense que tu es toute même très catégorique !

Ma chienne n'est pas LOF, cela ne fait pas d'elle un vulgaire bâtard ? De plus, elle est en excellente santé, elle joue pendant des heures sans être essoufflé comme la plupart des BA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce que je pense sur le non lof et le lof.....Tu as eu de la chance avec ta bibounnette...mais combien à côté ne l'ont pas eu.....je suis pour la selection et en étant éleveur tu ne peux penser autrement...on voit et on entend trop de chose qui te fairait dresser les cheveux sur la tête..y a parfois tu ne peux même pas y croire tellement cest affreux et tu te dis c'est pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ta bibounette n'est en aucun cas un vulgaire "batard", c'est une jolie bullette....j'aime pas ce mot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu entends des choses à propos de quoi ???

Je suis ravie de pouvoir partager sur ce genre de sujet, mais peux-tu m'en dire plus ?

Petite question : tu as le choix entre 2 chiens ?

1- le non-LOF en parfait santé, et très beau, à tes yeux, et qui a priori correspond au standard de la race, et ses parents aussi (même si je sais que tes yeux ne verront pas la même chose qu'un amateur...Razz)

ou

2- le LOF fragile, le père a eu les oreilles collées, et la mère opérée du voile du palais, ou l'inverse !!! Mais le chien "semble" en bonne santé !!!

Merci Christine de ta franchise en tout cas ! respect
Je faillote pas, j'ai juste peur des cuissardes !!!!Razz

Et merci pour Lisa !!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai elle est magnifique ta Lisa en plus a le même carafon de sa moman !!! hii Enfin il paraît ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOF ou non LOF, ça n'empêche pas les tares héréditaires !

Plusieurs bulldogs, sont mort de problèmes cardiaques génétiques, cette année et les 3/4 étaient LOF, alors ...................

D'accord que si on tombe chez un éléveur sérieux et qui fait bien son boulot, le LOF est INDISPENSABLE, mais, malheureusement, ce n'est pas le cas, partout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fait que le chien soit LOF n'est pas une certitude de bonne santé...ni même de résultat extra en expo! La preuve certains chien en expo sont incapable de marcher 100m est pourtant sont des grands chiens d'expo...

L'histoire du LOF n'a RIEN à voir avec les expos...cela permet juste d'avoir un suivit génétique, de ne pas transmetre de maladie génétique, d'aller vers une amélioration de la race etc... mais cela dépends de comment travail l'éleveur!

Faire des chiots c facile et souvent cela permet aux éleveurs de vendre plein pot!

Maintenant pour revenir au sujet initial il faut choisir un chien en fonction de ce qu'on attend de lui. si l'eleveur ne fait que du gros chien d'expo...et que t'aime pas les expos...mais les randos => change d'éleveur... tout simplement!

Le LOF n'est pas un gage d'avoir un bon ou beau chien...c'est juste un suivit!

Un éleveur travail (si il est bon!) en fonction des défault des chiens qu'il va marier! (surtout pas en fonction des qualitées c une erreur énorme)... pour autant les résultats d'expo ne veulent strictement rien dire...c'est une interprétation humaine à l'instant T.

Un chien qui gagne en expo c'est un chien qui tourne partout avec des juges de différents pays...

Acheter un chien sans LOF c de la loterie...ni plus ni moin avec de la chance pour certains et de la malchance pour d'autre...un bon élevage avec des chiots au LOF nées dans les meilleurs conditions bah tu prends disons moins de risques! C tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains vendeurs de chiens multirace fond que du LOF...pour autant ils "sortent" que des chiens atrocement moche, en mauvaise santé vendu plein pot!

il existe aussi des éleveurs passioné qui fond du BON chien, et loin des tarifs délirant du Bulldog...!

Car d'un point de vu prix les 2500€ ne sont pas justifiable pour moi...qqls soit le mâle choisi pour la saillie, le nombre de chiots etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques annees j'aurais choisi le 1er.....


on selectionne nos reproducteurs....on peut pas tout prevoir non plus en pensant qu ils vont mourrir jeune....faut quand même se dire qu il y a quelques années l espèrance de vie etait de 5/6 ans ...on arrive maintenant à 8/9 voire 10 ans.....même en faisant serieusement sont boulots il y a encore des chiens qui ont une espèrance de vie courte......j ai une femelle qui a 3 ans a un souffle au coeur decouvert y a peu.....elle est suivi (doplaire tous les 6 mois pour voire son evolution)....mais qui est du suite a une infection....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne pas oublié que malheureusement les races changes à causse des modes!

En ce moment c'est le méga-gros qui est à la mode depuis qlqs années...le résultat à mes yeux n'est pas fameux mais bon...la mode passe avant la santé, le standard, les origines et le travail des anciens!

Et cela est valabe pour énormement de race populaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement effectivement les chiots se vendent entre 2300euros et 3000euros...il y a des raisons qui justifient le prix et pour ceux que cela ne deplaise élevé quelques portées et on en reparle.....il n'y a pas que le prix de saillie qui justifie un tel prix....on oblige personne à nous les acheter...on explique le pourquoi du comment, y en qui comprenne et d'autre pas du tout .....quand on me dit mais j ai trouve moins chère je leur repond surtout ne loupé pas l'affaire car à ce prix il ne va pas y en avoir pour tout le monde......effectivement moi je selectionne par rapport au defaut et qualite des 2 parents ....pour le moment je n'ai aucun soucis mais un jour viendra ou il y aura un chiot qui ne sera pas comme les autres, pas en bonna santé...et pourtant je ne serais pas partie dans ce sens.....on pourras ce poser toutes les questions possibles et inimaginable, je n'aurais pas forcement la reponse.....

Aussi je voulais vous dire ce qu'à moi il m'est arrivé il y a quelques temps.....

j'ai fait saillir 2 femelles à 15 jours d'intervalles....on sait dit au pire une reste vide ou au mieux 4 chiots chacunes (revele à l'écho4 et 4).....naissance surprise en deux portée 17 chiots( mon dieu!!!).........on m'a demandé de vendre au prix du moment, 2300 euros, il n'y avait pas de chiot au debut de cette année ou très peu....)je me suis dit non j'en ai 17, je les vends 2000 euros...y en avait qui les vendait 3000 voire 4000 (c'était l'offre et la demande, la mode du blanc...)....donc j'ai les clients au telephone (qui faisait le tour des elevages , bien sûre et normal...) bein à la fin de la conversation j'ai eu plusieurs fois ler droit mais si vous les vendez ce prix là c'est que vous avez des tares.......j'en suis tombé sur le cul........par compte ce que je ne fais pas c'est les enchères....on m'a proposé jusqu à 6000 euros pour que je lache chepeard........le mec friqué qui ne comprenait pas que je ne cède pas.....le prix est fixe , il n'y a pas de modulation et quand c'est non c'est non, je peux encore m'offrir le luxe de selectionner les familles et tant mieux.........actuellement je les vends 2500.....voilà !!!

Tient la bonne affiare du siècle (qui sa me laisse perplexe....) chiot (bb unique)à vendre 2800 mais l'éleveur se garde les femelles sur la porté de cette bibounnette......... gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon crazy àun poids bien au delà du standard actuel..........mais il n a aucun soucis ...il est homogène, ne se traîne pas........les juges ne peuvent pas le disqualifié car il est homogène, aucun problème de respiration, à une superbe démarche, applomb nickel, pas d'affaissem par sa morphoent, aucune boîterie ...c'est vrai qu il plaît enormement (d'ailleur y a foule autour de lui à chaque fois......), j'en suis super fière........je recherché cette ossature très puissante...et je l'ai eu sur 80 % des bb......y a un juge qui m'a demandé si je choisissait mes loulous par rapport au mari ou celui ci par rapport aux bullys...j'étais morte de rire ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien que d'échanges ... je suis à la fois ravie mais à la fois remuée !

Tous vos propos et arguments sont compréhensibles en fonction du point de vue de chacun. On se rend compte aussi que des que l'on va juste un peu plus loin, on arrive à une comparaison entre LOF et non LOF.

J'aimerai donc savoir en fonction de tout ce que vous venez de présenter quels sont les critères qui font qu'un futur maitre de bulddog sera assuré que son loulou sera confirmé LOF vu que notre sujet arrive à ce critère de comparaison ... c'est donc qu'il y a des "critères" !

Personnellement, je pense que la roulette russe comme en parle Tim se fera dans les deux partis ... le "critère" qui me parait donc indispensable est l'ELEVEUR. Y'a des bons et de très mauvais dans les deux partis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je epux vous dire que la queue du bully a fait grand bruit au sein des éleveurs....que de discussion et d'engueulade...........et encore aujourd hui.....on doit pouvoir passer un doigt sous la queue.......bien sûre je parle des lof à confirmer.....sinon un titre initial doit correspondre à tout les critères du standard sans aucuns débordements.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim92Staffie a écrit:
Perso, je ne cherche pas un chien en fonction de mes critères..mais plutôt les critères d'une race qui peut coller à mes activités et ma façon de vivre...

Donc Moi perso (et cela n'engage que moi) je ne prend que des races qui ont la même vie que moi...je ne veux pas les adapter à ma vie car cela signifie que je les adaptes à une vie qui n'est pas faite pour eux!


J'ai du mal à tout comprendre !!! gruntgruntgrunt et en même temps j'ai l'impression de comprendre !! Smile

Est-ce que l'on ne fait pas un peu de mimétisme avec nos loulous. On les adapte à notre vie quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Béné Chimère est trop speed pour nous Smile
Mais c'est vrai que de voir les autres si calmes cela l'apaise c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arome a écrit:
Et bien que d'échanges ... je suis à la fois ravie mais à la fois remuée !

Tous vos propos et arguments sont compréhensibles en fonction du point de vue de chacun. On se rend compte aussi que des que l'on va juste un peu plus loin, on arrive à une comparaison entre LOF et non LOF.

J'aimerai donc savoir en fonction de tout ce que vous venez de présenter quels sont les critères qui font qu'un futur maitre de bulddog sera assuré que son loulou sera confirmé LOF vu que notre sujet arrive à ce critère de comparaison ... c'est donc qu'il y a des "critères" !

Personnellement, je pense que la roulette russe comme en parle
Tim se fera dans les deux partis ... le "critère" qui me parait donc indispensable est l'ELEVEUR. Y'a des bons et de très mauvais dans les deux partis.






Tu ne peux pas demander les critères d'un choix sans en arrivé au lof ou non lof.....cela pèse également dans la balance......jusque où va t on pour choisir un bb, quelles sont nos attentes, avec quel oeil (particulier, éleveur...) , le prix..ect.....tu peux pas eviter le sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...