Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Api1

Bulldog et lit/canapé

Messages recommandés

Est ce que qqun aurait un remède miracle pr les empecher de monter ??!!

Quand il etait petit et mignon on a fait l'erreur de le faire monter pr lui faire des calins et maintenant il est grand et il bave (mais on l aime quand meme lol) il est censé ne plus avoir le droit mais Mr fait ce qu'il veut !

La chambre on ferme la porte

Le salon on met des chaises sur le canapé mais il arrive a se faufiler entre les barreaux (pas con le chien) et a y aller. Sf que il n'arrive pas a en sortir dc quand on rentre on le voit mais il faut pas le gronder quand on rentre ..

Dilemne ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nnnnnaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :'(

Mais ils st tellement mignon quand ils st petit ... on pensait pas aux conséquences ..

Je vous jure si on en prend un 2eme on le tient a la baguette lol Api il fait un peu ce qu'il veut la honte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'en lui donnant des mauvaises habitude petit c'est pas facile....
Est ce que quand vous rentrez il est coincé derrière les chaises sur le canapé ou il est descendu?

Sinon essayez de faire comme si vous partiez, attendez 2/3 minutes et essayez de le prendre sur le fait quand il est monté sur le canap...
C'est vrai que c'est pas facile! grunt
Est ce qu'en votre présence il monte ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bulldog est têtu et il en joue .... donc le canapé et le lit, c'est pour la vie !
SmileSmile

Vous pouvez faire machine arrière mais il va falloir être aussi têtu que lui et ne pas lâcher l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non il le fait pas quand on est là il a tres bien compris qu'il avait plus le droit ! Les 1 ou 2 fois qu'on le grille il détale comme un lapin ds son panier il sait tres bien que c la qu'il va attérir !

Et pr les chaises en faite c mon copain qui la grillé coincé ds les chaises dc il la un peu engeulé je crois mais des qu'on est pas la ... il se fait plaisir quand meme

On essaye la méthode arrosage au pchit pchit quand on est la ca marche d'enfer mais le soucis C QUAND ON EST PAS LA aaarrgggghhhhh

Mais il est pas con il sait qu'il a pas le droit ... bon bah j'abandonne l'espoir de trouver une solution miracle il ns reste juste a ns tapé sur les doigts pr avoir craqué devant cette boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques parpaings pour surelever le lit et hop pas esthétique mais c'est gagner RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein y a plus qu'à plastifier le canapé pendant votre absence et enlever la house quand vs êtes là comme ça le canapé reste bien propre pour vous !!! chicchicchicchicchicchic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde!mon kiki adore monter dans le canap qd on est pas là,car qd on est là jamais il ne le fait!! donc depuis qu il est petit on est obligés de mettre des tabourets dedans!!auriez vous une idée ou une solution pour qu il ne monte plus dedans et que je puisse enfin laisser mes chaises a leurs place et ne plus rien mettre ds mon fauteuil!!!merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, c'est le dilemme... Il faudrait essayer de le prendre sur le fait.
Comme je disais à Olivia plus haut, faire semblant de partir et revenir 2/3 mn après et le prendre sur le fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui un grand non ferme ça suffit!!! Pulco c'est l'inverse il sait qu'il a pas le droit mais le fait quand je m'endors sur le canapé, le filou c trop mignon il se blottit contre moi... Mais bon faut rester ferme!!!
Vous avez pas moyen de bloquer l'accès au canapé quand vous êtes pas là? genre avec une barrière pour enfant??
Moi il a peur des sac plastique alors j'en met autour de l'interdit ça marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'enlève les coussins et je les met a la verticale sur le canapé et il essaye pas de les dégager,bon en meme temps il a jamais eu le droit de monter. hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nous le NON pas sur le canape a durée 2 jours ! A la maison c est le canape de Ficelle et si on mais des chaises elle les mange !
Si vous avez un remede miracle je prends aussi bisous
En meme temps on est conscient que c est de notre faute bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on a gardé Api à la maison,
on était obligé de mettre la table à repasser sur le canapé
la nuit et quand on été pas là...
je crois que c'est très difficile de revenir en arrière,
quand ils ont été habitués petit,
c'est foutu pour la vie!!!
bon courage les amis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je rassure tous les propriétaires de Bulldog qui culpabilisent d'avoir laissé monté leur chiot sur le canapé, parce qu'ne étant grand il continue de le faire ...

Patton n'a JAMAIS eu le droit de monter sur le canapé ... et bien quand on part, c'est obligation quand même de tout barricader !!!! Very Happy

Ben vi ... parait-il que quand ils sont tous seuls, ils aiment bien retoruver notre odeur !!! Alors le canapé, c'est le pied !
Et pourtant Patton sait pertinement qu'il n'a pas le droit d'y aller, quand on est là il n'y monte jamais, et quand on rentre il a toujours la bouille de l'innocence pure quand il nous attend à la porte ... manque de bol ... il a des poils BLANCS !!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici, il n'a jamais , même chiot, eu le droit de monter sur le canapé, mais dès qu'on partait en rentrant on le retrouvait dessus... et quand il était bébé il ne savait pas en descendre et donc pissait dessus...

Maintenant on a mis une barrière pour l'empêcher d'aller dans le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi chez nous tout pareil, Bazil adore le canapé, jamais quand nous sommes là enfin si je vais à l'étage il grimpe dedans même quelques secondes !!! Il ne peut s'en empêcher. Pourtant il sait que c'est interdit car quand je descend il est comme par enchantement dans son panier, par contre il a oublié de frotter les poils et les traces de pattes Smile
Donc quand nous nous absentons pareil nous mettons des chaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons appris à Guapo à ne monter et à descendre que sur ordre

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravvo


OUAOUA t trop fort....

En meme temps c ce qu'il faut faire.... leur apprendre mais c tellement tétu!!!Pulco ne monte que quand je suis couché alors quand je sens qu'il se prépare à monter je mets mon pieds comme ça il se le prend et ne peux pas monter,... Bah il se bat avec No
A la la la la la Mais il monte jamais si on est pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gege a écrit:
Ici, nous avons appris à Guapo à ne monter et à descendre que sur ordre

Very Happy


Pareil pour Scofied Smile
mais depuis qu'on a déménagé et qu'on a un nouveau canapé
on ne le fait plus monter et il n'y monte jamais de lui même hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minus n'a jamais eu le droit non plus et n'y vas jamais même quand on n'est pas là Smile Il n'a jamais essayé en fait étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est certain c'est de notre faute !!! Puis on essaye bien de lui interdire maintenant mais trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens juste de m'inscrire car j'ai lu pas mal d'article sur ce forum et je les trouve très intéressant et surtout donnés par des connaisseurs de boubou. Alors je me lance. J'ai mon petit boudinou depuis 1 mois environ et il a fêter ces 3 mois récemment. Arrivé à la maison il a de suite adopter son dodo qui est composé d'un panier et d'un gros coussin moelleux. Mais voilà mon ami et moi travaillons la journée et en rentrant le midi on a découvert qu'il avait adopté le canapé. Le soir idem et aussi le matin. En rentrant on le sors de la et tout mais tant qu'il n'est pas dessus il ne dort pas car il veut plus aller dans son panier a un point qu'il refait même quelque pipi dedans quand on le force sans le gronder a y aller. On a beau le prendre le mettre dans son panier 10 a 15 fois de suite rien y fait il veut être sur le canapé.. Que faire ? J'aimerai qu'il soit dans son panier tranquille et éviter le pipi sur le canapé ! Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il préfère le canapé car il y a votre odeur contrairement à son panier et que comme il est seul, il a besoin de cela, pour les petits pipi surement de la trouille! Mets un tee shirt que tu auras porté dans son panier pour voir s'il y reste ou pas! perso a 3 mois le mien ne savait pas encore monter sur le canapé. Depuis il s'est rattrapé mais ce n'est pas interdit chez moi, c'est un canapé d'angle et hormis pour un petit câlin, il reste dans son coin. Smile L'as tu habitué progressivement à rester seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous l'avons pendant nos 2 semaines de congé avec mon ami. Du coup on l'a laissé seul progressivement 1h puis 2h ect jusqu'à ce qu'on reprenne le travail. Nous avions mis un TEE shirt avec l'odeur de mon ami des son arrivé, dans son panier. Peut être ce TEE shirt n'a plus d'odeur et je devrait un remettre un plus imprégné. A part pour jouer de temps en temps sinon il n'est jamais dans son panier et veut être constamment sur le canapé avec ou sans nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûre, quelque soit ses raisons de préférer le canapé, ce n'est pas lui qui décide! Alors si vous voulez vraiment lui interdire, c'est maintenant ou jamais, quitte à vous relever 50 fois pour le remettre au panier avec un non ferme chaque fois qu'il monte, pendant vos absences, il en profitera peut être, mais cessera lorsque vous êtes la! Tout dépend de vos raisons d'interdire le canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas forcément lui interdire mais qu'il aille dans son coin de temps en temps aussi comme le votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début il me collait tout le temps! La tête sur mes genoux et le corps à côté de ma jambe, cela ne fait que 15 jours qu'il vit sa vie! Il va avoir 6 mois dans une semaine, j'ai commencé à le repousser gentille ment quand il venait squatté sur moi, juste en le poussant avec le bras, du coup il se couchait juste à côté de moi. Maintenant, il n'y est plus à l'aise car il a grossi! Donc il préfère aller se vautrer la ou il y a de la place! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pareil toujours collé a moi !!!! D'accord je pense qu'avec le temps peut être il y retournera pour être tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, moi j'ai décidé de le câliner jusqu'à 5 mois et d'être tolérante, mais ensuite il faut créer un détachement, le repousser, fermer les portes quand tu entre dans une pièce pour qu'il ne puisse pas te suivre etc, lui apprendre à être indépendant en somme, c'est pas facile de les repousser au début, mais il le faut pour qu'il se trouve et trouve sa place. En plus de son panier, j'ai mis un tapis au sol à côté du canapé, il y va aussi! Il se décolle progressivement , il a toujours beaucoup de câlins mais c'est moi qui décide quand et si j'ai envie! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je n'explique pas c'est ces micro pipi dans son panier. Des fois quand il rentre de dehors ou de promenade et qu'il vient de faire tout des besoins et sans que je lui force a y aller. Il le fait tout seul il va dans son panier renifle un pti coup et hop !
Je ne sais pas si il rejete son panier pour me dire maintenant mon dodo c'est le canapé ou alors il marque son territoire même si je trouve que c'est un peu tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je n'explique pas c'est ces micro pipi dans son panier. Des fois quand il rentre de dehors ou de promenade et qu'il vient de faire tout des besoins et sans que je lui force a y aller. Il le fait tout seul il va dans son panier renifle un pti coup et hop !
Je ne sais pas si il rejete son panier pour me dire maintenant mon dodo c'est le canapé ou alors il marque son territoire même si je trouve que c'est un peu tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y un post sur les pipi panier! Beaucoup le font, va le lire pour voir si tu peux y trouver des infos! Bono pisse toujours chaque nuit dans son panier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! la mienne fait aussi pipi dans son panier la nuit, et ça n'a pas l'air de trop la déranger puisqu'elle dort quand même dedans. je pense que ça lui passera et comme elle le fait quand je ne la vois pas je ne pas faire grand chose! ou lui enlever son cousin peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, bon j'ai un dilemme avec mon cochon,  Smile Smile 
il veut absolument monter sur notre canapé, moi je veux pas ! il a un fauteuil a lui grrrrrr alors du coup je suis la a le retirer maintes et maintes fois !! c'est relou et il me tiens tete  grr grr 

et vous ?? canapé ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous canapé mais seulement quand on l'y invite (réservé au petit câlins du soir et au weekend), il sait qu'il y a droit mais doit demander (s'assoir au pieds du canapé en nous implorant de son regard de chien battu), si c'est ok, il monte sinon, on dit non dés qu'il demande et il s'en va sans insister!

Après, il sait que c'est à notre "bon vouloir", mais de lui-même en grandissant il demande de moins en moins et va se coucher ailleurs où il a plus de place pour se vautrer de tout son long version grenouille!
 Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de canapé pour le gros chez nous mais de toute façon il n'a jamais chercher a y monter ni sur les lits d'ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance! Moi au début, il y arrivait pas à monter, mais dés qu'il a eu compris qu'il était devenu assez grand, c'était compliqué et comme on voulait pas forcément l'interdire mais qu'il demande et accepte que ce soit non, on a fait des concessions! tout le monde est content! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on lui a interdit l'acces a l'etage on a mis une barriere comme ca les chats sont tranquilles ! mais le canapé c'est une horreur ! je passe mon temps a le faire descendre !! et me regarde avec son regard tristounet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout est une question de choix je pense.
Chez nous, Gus a totalement accès au canapé depuis que je n'ai plus de souci de comportement.
Ca convient à tout le monde est très souvent il préfère son panier car c'est SON endroit à lui donc bon... Mais franchement, je ne peux pas résister aux petits calins du soir avec mon Gussi vautrés tous les deux sur le canap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, Emy aussi a droit au canapé. En fait, on lui a mis une vieille serviette de bain sur le canapé. Elle a libre accès au canapé mais uniquement en restant sur sa serviette.

Bon... Emy déborde souvent sur le canapé ! Donc dans la mesure du possible, on l'a fait se rasseoir sur sa serviette pour qu'elle comprenne que c'est Ok pour le canapé, mais qu'elle a son espace à elle, espace défini et limité quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai recouvert toute l'assise avec un grand drap, comme ça ou qu'il se trouve sur la canapé, c'est pas grave! Je l'ai plié en deux et bordé entre l'assise et le dossier ainsi que sur les côtés, j'en ai pris 2, donc un de rechange quand le premier part au lavage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya y aussi a droit au canapé mais je le protège avec des plaides. De toute façon quand on lui refuse elle boude et pleure... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...