Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Confirmation au lof de mon bulldog

Messages recommandés

Invité

comment fait on pour faire confirmer son boubou??? idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire comment faire confirmer ta Dora??
SI c'est ça, il faut déja que Dora soit LOF.
Si elle ne l'ai pas, il faut procéder à une confirmation à titre initiale. ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ,c est ca ma dora est LOF, elle n a pas encore un an dc c est vrai qu on a le tps mais on y pense a l avance qd meme...
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors dans ce cas c'est plus simple Smile
Il suffit que tu ailles dans uns séance de confirmation dans ta région ou dans une exposition toute simple afin de faire confirmer ta chienne.
Mais je ne sais plus si elle doit avoir eu le TAN avant ou pas... grunt
En tout cas, tu trouveras toutes les sénaces de confirmation ici okhttp://www.cedia.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas obligé qu'elle ai le TAN tu peux aussi voir la liste des juges de bulldog qu'il y a dans ta région et les applé pour prendre rendez vous, tu va chez eux directement et il te la confirme c'est plus rapide et en plus c gratuit si tu ne veux pas aller à une expo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'il fallait la confirmation + le Tan !

A quoi sert donc le TAN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton chien peut être confirmer et ne pas avoir le TAN, mais par contre pour que ton chien monte en cotation il faut obligatoirement le TAN plus la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c est quoi le TAN? désolé ma question est peut etre stupide mais je n en ai pas entendu parler, c est vrai que d aller chez qq un pr la faire confirmer et en plus gratuitement serait plus pratique! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'expliquerai tt en détails quand tu viendras chercher ta pupuce Carole bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si un bulldog n'arrive pas à avoir le TAN et qu'il est LOF, cela signifie quoi ?
Quel risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bulldog a le droit de passer le TAN 2 fois, c'est à dire qu'il a le droit de le louper une fois.
Tout dépend pourquoi il est recalé au TAN, car il y a 2 épreuves. Une qui consiste à faire un petit parcours avec des objets insolites pour le chien, un passage sous un petit rideau de perles, un rappel au pied et un passage au milieu de chiens et gens. La 2 épreuve consiste à faire 3 tours d'un parcours délimité à 3 allures différentes, pas, trot, et en courant.
La première épreuve sert à mesurer le degré de sociabilité du chien. Et la 2e son degré d'endurance.
Si le bulldog n'arrive pas à avoir son TAN, c'est que c'est un chien soit trop gros avec des problèmes respiratoires, soit très mal sociablisé et ayant peur de tout.
Il y a peu de chance qu'ils le ratent quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais y'en a qui ne l'on pas ... on l'a déjà vu !

C'est quand même intéressant comme épreuve. C'est pas juste passer des trucs, c'est pour vérifier certaines aptitudes qui sont importantes.

Merci Jess
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ba moi j aurais du mal avec ma dora elle est trouillard mais ou on habite il y a du bruit alors ca doit la stresser mais la on demenage ds deux mois ds une petite maisonnette avec un jardin dc ca va etre mieux pour elle (et pour nous)
par contre jai une question a la con mais sur chaque fiche de bulldog sur les site internet , il ya marqué : taux de cons., c est quoi le taux de cons? jai chercher mais jai pas trouver...
desole de ma question de merde...
bisoussss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne ne sait me repondre?
snif snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ouais c est a dire les chiens qui font d autres chiens avec qq un de leur famille? alors qd un chien a 6% ca veut dire quoi? jai du mal a bien comprendre et qd certain sont a O,5% par exemple.bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taux de consanguinité est calculé sur la base d'un pedigree de plusieurs générations

Le taux de consanguinité d'un mariage sera la somme des taux de consaguinité de chaque ancêtre commun grunt Bref c'est un calcul mathématique que font les éleveurs, + le pourcentage est élevé, plus la consaguinité est présente
je crois que jusque 10% c'est raisonnable

voilà ce que j'avais retenu de ce que j'avais lu sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bcp ca me rassure car sur le site de l eleveuse de dora il ya marqué 7% et je trouvais ca enorme...bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Tu veux dire comment faire confirmer ta Dora??
SI c'est ça, il faut déja que Dora soit LOF.
Si elle ne l'ai pas, il faut procéder à une confirmation à titre initiale. ok



Il me semblait que le bulldog anglais étant une race à livre fermé, la confirmation à titre initial n'était pas possible (a contrario par exemple du Dogue de Bordeaux) grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la la jsuis perdue! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non justement le livre est encore ouvert mais ca reste quand même assez compliqué il faut vraiment que le chien soit conforme au standart et avec un chien non lof ils sont pllus exigeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadée que le livre était fermé, je ne sais pas pourquoi je me suis imaginée avoir lu ça quelque part gruntglouglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut les compter sur les doigts d'une main en vingt an....faut vraiment être nickel par rapport au standard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:
on peut les compter sur les doigts d'une main en vingt an....faut vraiment être nickel par rapport au standard!!!

A ce point ... c'est dingue !
Tu en connais Christine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non .....mais je sais que c'est pas vraiment dans le style du club d'accorder le lof...donc il faut vraiment être ligne par ligne ce qui est au standard...est je suis pour (bein oui en étant eleveuse...) on doit pouvoir etudier les pedigrés pour faire ce que nous demande le club et ce qui est normal, c'est ce qu on appelle de la selection....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

j'aimerai avoir des renseignement sur la confirmation

Deja faut etre vraiment que le chien sois confirmé ( male ou femelle ) pour lui faire faire des chiots ?

faire une porter a un chien lofé est interdit ? ^^

comment faire confirmé sont chien ? il faut avoir miminum 1ans mais j'ai pas tout compris avec les TAN ect


moi je suis de lyon il y a defois des expo a lyon pour la confirmation des bulldogs ?

car j'aimerai faire confirmé Fayce quand il aura l'age pour Eather pas la peine elle sera stérilisé

merci je look quand meme les topic pour voir si je trouve mon bonheur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un des deux chiens n'est pas confirmé, mais LOF, ta portée ne sera pas LOF... Car ton chien peut être issu d'un élevage LOF mais par exemple avoir un oeil bleu. Il ne sera donc pas confirmable et si c'est le reproducteur de ta portée, la portée ne sera pas LOF.

La confirmation c'est à partir d'un an effectivement. Si tu souhaites que ta portée soit juste LOF, il est important de faire confirmer les deux chiens. Après, si tu souhaites faire monter tes reproducteurs en cotation (et ainsi ta portée), il faut lui faire passer différentes expos afin de gagner des "points". Le barème de cotation est ici : /bouboucompet-f15/a-quoi-correspondent-les-cotations-t2385.htm

Afin de monter en cotation, il faut la confirmation et le TAN (Test d'Aptitude naturelle).

Je te copie la définition de la confirmation selon le Club du Bulldog anglais : "


POURQUOI LA CONFIRMATION ?
Vous avez acheté un chien de race. L'éleveur vous a remis son " certificat de naissance ". Ce document atteste que votre chien est de race pure. Sur ce document officiel figure la généalogie de votre chiot attestant de son inscription au LOF au titre de la descendance.
Malheureusement, il se peut que pour une raison, bien indépendante de l'éleveur, que le chien soit porteur d'une tare qui figure dans la liste des points de non confirmation de la race.

QUAND ?
Un bulldog peut être confirmé à partir de l'âge de 12 mois. Il n'y a pas de limite supérieure. Même si le chien n'a pas atteint encore sa pleine maturité à cet âge, il sera possible au juge d'apprécier la conformité au standard et de vérifier l'absence de tares.

OU?
La plupart des confirmations ont lieu à l'occasion d'expositions. L'examen de confirmation est indépendant des jugements, mais il est certainement intéressant pour le propriétaire de profiter de l'occasion pour avoir l'avis du juge sur son chien.
Des séances de confirmations sont aussi organisées en dehors des expositions (généralement la veille ou à des dates tout-à-fait différentes). Le propriétaire amène son chien, le présente à l'expert et repart aussitôt.
Les dates des expositions sont publiées dans toutes les revues canines et dans le 3e bulletin annuel du Club.
Pour sa part, le Club du Bulldog Anglais multiplie (autant que possible) les occasions de faire confirmer son bulldog. Cela est possible la veille de l' Exposition Nationale d'Élevage et le jour de la FETE DU BULLDOG.

COMMENT
Avant le jour J, vérifiez que le tatouage de votre bulldog est bien lisible (c'est indispensable). Préparez les papiers de votre chien que vous remettrez au juge dès votre entrée dans le ring :

Certificat de naissance (ou pedigree s'il s'agit d'un chien acheté à l'étranger)
Carte de tatouage
FORMULAIRE D'EXAMEN DE CONFIRMATION que vous aurez pris soin de remplir soigneusement.
Si votre chien n'est pas né en France,
Un tatouage français devra avoir été fait.
il faudra compléter également une " feuille de déclaration pour l'inscription au LOF d'un chien né à l'étranger et importé en France ". Ce formulaire est disponible au secrétariat des expositions ou auprès du Club.


N'oubliez pas le certificat de vaccination anti-rabique. Il n'est pas utile pour la confirmation mais est contrôlé à l'entrée de l'exposition (pour les chiens exposés en provenance de l'étranger).

FAITES TOUJOURS CONFIRMER UN REPRODUCTEUR AVANT LA SAILLIE.
Ne pensez pas : " il y a une exposition dans quelques semaines... voire, il sera toujours temps après la naissance des chiots... ". Vous prenez des risques graves. D'une part, même si notre SCC se montre parfois indulgente dans ces cas, même si au Club du Bulldog Anglais on est, c'est bien connu, compréhensif, des incidents divers peuvent arriver. Le plus grave étant la mort de l'étalon ou de la lice avant d'avoir pu être présenté à l'expert confirmateur (cela s'est déjà malheureusement vu). Le moins grave -encore que... l'un des deux géniteurs est refusé. L'éleveur se trouve donc avec une portée sans papier. Cela est arrivé aussi et c'est bien regrettable.
Propriétaire d'étalon, n'acceptez à la saillie que des chiennes qui ont leur pedigree définitif.

Votre " bulldog n'a pas de papier "
Peut-on envisager une confirmation à titre initial ?
Dans les races où le livre est " ouvert ", c'est le cas des bulldogs, il existe une solution de " rattrapage " dans des cas exceptionnels. Il est facile de comprendre que les experts confirmateurs seront très circonspects pour introduire dans une race des sujets dont on ne sait rien et qui sont peut être porteurs de tares.
En effet, il faut s'interroger sur la raison qui a fait que ce chien n'a pas de papier : il se peut que justement, l'un de ses parents est été refusé à la confirmation parce qu'il présentait un défaut éliminatoire. Il n'y a donc aucun intérêt à ré-introduire dans la race un descendant qui porte très probablement un gène néfaste.
Dans la plupart des cas, il s'agit de chiens achetés en animalerie. Très souvent, les vendeurs argumentent qu'il est inutile d'acquérir un chien avec pedigree, qu'il sera très facile par la suite de l'obtenir par le biais de la confirmation à titre initial. C'est FAUX. Dans la plupart des cas on ignore tout de la provenance des chiots vendus dans ces magasins et il est risqué d'utiliser comme reproducteurs ces chiens aux origines incertaines.
Dans le meilleur des cas, l'absence de papier sera due à la négligence des éleveurs (mais cette situation est particulièrement rare chez nos bulldogs).

QUE FAIRE APRES ?

VOTRE BULLDOG EST CONFIRME :
Retournez (vous disposez d'UN AN -mais pourquoi attendre si longtemps ?) pour renvoyer à la Société Centrale Canine : le certificat de naissance + la demande de confirmation (les 2 exemplaires) + un chèque pour les frais de dossier (21 € en 2004 pour un chien né en France - 55 € pour un chien importé).
Il est prudent de conserver une photocopie de ces documents.
Deux mois environ après, la SCC vous fera parvenir en recommandé le PEDIGREE.

VOTRE BULLDOG EST AJOURNE:
Cela peut arriver si le juge estime qu'il ne peut pas confirmer AUJOURD'HUI votre bulldog : il respire mal (mais peut-être est-il exceptionnellement stressé), il présente une boiterie (mais peut être s'est il fait mal en descendant de votre voiture), son développement physique est insuffisant... Dans tous ces cas, il est préférable de revoir le bulldog plus tard, dans de meilleures conditions.
Le juge indique le délai minimum dans lequel il faudra représenter le bulldog. A ce moment-là, une décision définitive devra être prise.

VOTRE BULLDOG A ETE DECLARE " INAPTE "
C'est une situation exceptionnelle et très désagréable tant pour le propriétaire que pour le juge. Dans tous les cas le juge doit vous expliquer les raisons de cette décision. Il obéit aux règles qu'a édictées le Club de race en ce qui concerne les défauts éliminatoires.
Il faut savoir accepter le verdict que le juge a pris en toute conscience et honnêteté.
Heureusement, grâce aux efforts des éleveurs, cela se produit rarement.
Prévenez l'éleveur. Il est indispensable qu'il soit au courant. Il vous proposera très probablement un dédommagement. De toute façon, votre bulldog restera pour vous le plus beau et le plus gentil, n'est-ce pas ? "


Et le TAN :

" T.A.N. (Test d'Aptitudes Naturelles)

Le T.A.N. sera passé au plus tôt à l'âge de 9 mois.
Les épreuves du T.A.N. comprendront :


UN TEST DE CARACTERE
où l'on jugera :
1. de la stabilité de caractère, de l'émotivité, de la sociabilité ;
2. de la maniabilité par le maître, de l'attachement au maître (trait caractéristique du Bulldog Anglais).
UN TEST "ALLURES ET ENDURANCE"
Ceci est important chez notre chien qui est lourd mais qui doit demeurer, comme le dit le standard, "un athlète". Trois juges ou experts seront disposés aux sommets d'un triangle équilatéral.
Le Bulldog parcourra les 3 côtés (1 côté au pas, 1 au trot et le 3e côté au galop). Il parcourra au moins 150 mètres. A l'arrivée, la fatigue excessive caractéristique par le souffle rauque, la langue cyanosée, sera fortement pénalisée.
En application de la décision du Comité du 10 janvier 2004
AGE DU TAN
Minimum 9 MOIS - pas de limite supérieure.
Le propriétaire du chien devra signer sur la feuille d'engagement du TAN l'attestation suivante :
Je soussigné ........................................ certifie sur l'honneur que mon chien désigné ci-dessus, n'a subi à ce jour aucune intervention chirurgicale des systèmes cardio-respiratoire (inclus voile du palais et narines) ou ostéo-articulaire.
Une attestation du vétérinaire traitant devra être présentée au jury de TAN en cas d'intervention faisant suite à un accident."


Je fusionne ton post avec celui que Dora (Pauline) avait déja ouvert ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce qu'à dit Hichem et qui me parait intéréssant Smile

Est-ce qu'on peut aller voir un juge de bulldog chez lui afin qu'il puisse confirmer notre boubou ?
Si oui est ce que des membres du club pourrait me dire s'il y a des juges de boubou dans la région parisienne ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible,regarde sur le site du club les juges,je crois qu(il y en a un vers chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allée voir mais en fait il n'y a que leur nom, on ne sait pas où ils habitent No

Je vais envoyer un mail à HD pour savoir si elle peut me dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ce copié un peu lon g ché po si c'était cela qui fallait coller...je souhaiterai des petits conseils concernant la confirmation de mon chien et son 1er passage en expo : ce qui est exactement demandé au chien ect..Voila si kk1 a le temps de me répondre sinon je me débrouillerai. Bonne poupouille à tous vos chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurelie, as tu eu des news concernant les seances de confirmations chez les juges????
Ce serait vraiment top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté Hélène Denis par mail à ce sujet mais elle m'a dit qu'il fallait que je passe par l'Ecole vétérinaire pour faire confirmer Minus car ils organisent des séances de confirmation. Mais peut être que c'est juste parce que dans ma région, il n'y a pas de juge qui fasse ça, je sais pas.

Minus sera donc confirmé (j'espère) le 02/02/2011 à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'avais regardé aussi pour aller à Maison Alfort, donc je vais m'y plonger dedans

Il n'y as pas de raison pour Minus...bon courage et peut etre au 02/02/11 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas contre je crois qu'il n'y a plus de place pour le 02/02/2011, j'ai failli aller à celle de mars mais quelqu'un a dû se désister.

Nous on le fait confirmer car il va peut être devoir être opérer du voile du palais et comme il faut qu'il soit confirmé avant et qu'il faut mieux le faire l'hiver c'est pour ça sinon ça aurait encore pu attendre Smile

En plus je crois qu'à Maisons-Alfort pas besoin de statique pour la confirmation car c'est toutes les races en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir les dates de dispo... Meme si nous ne sommes pas presse non plus, mais pas pour les mêmes raison que toi. Pauv' ptit Lou.
Puis comme tu dis pas besoin de statique.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je me penche aussi sur la question de la confirmation de Patton ...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait confirmer son BA dans la région PACA ?

Comme je ne cherche pas à lui faire faire d'expos, j'aimerai une solution des plus simple (il est assez indiscipliné alors j'ai un peu peur du résultat s'il doit passer devant un juge avec des chiens autours ... !).

Que demande le juge exactement ? Le chien doit marcher devant lui ? Rester debout ? Rester en statique ?
J'imagine torp Patton faire la fête au juge et lu sauter dessus ... la honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur une confirmation, si ce n'est pas dans le cadre d'une expo, normalement le juge ne fait que regarder ton chien, voir si il est dans le standard.
En général, il lui tomber un truc devant le nez ou fait couiner un jouet pour voir sa réaction ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
...En général, il lui tomber un truc devant le nez ou fait couiner un jouet pour voir sa réaction ok


Ben oui, c'est pour ça que je ne serai jamais LOF... PAs possible : si ça fait du bruit, je me précipite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus a été confirmé à Maisons-Alfort, il y a 15 jours et le juge a régardé le chien en général, palpé le ventre, regardé ses dents (il cherchait les incisives) et sa gueule qu'il a pris entre ses mains aussi mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...