Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Admins

Comment avez-vous décidé que ce biboun était le vôtre ?

Messages recommandés

Invité Admins
Comment avez-vous décidé que ce biboun était le vôtre ?
bébébébébébé

Comment avez-vous choisi votre biboun ?
Quelles furent vos enquêtes pour choisir l'éleveur ?
Une fois chez l'éleveur, devant la portée avez-vous joué à trou-trou ou Marie-Antoinette pour savoir lequel serait Votre fidèle compagnon ? hii
Est-ce lui qui vous a choisi amour ?
L'avez-vous réservé avant ses 2 semaines ?
Avez-vous attendu qu'il soit plus grand balèze ?
Quels étaient vos critères de choix ?

Tout cela nous intéresse par simple curiosité Smile c'est sûr mais aussi parce que cela peut peut-être aider d'autres futurs pôrents de boubous à faire leur choix !!

Alors merci de nous faire partager ces grands moments que sont les quelques semaines avant l'arrivée du boubou dans votre foyer ! clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me lance !

Un jour que je me promène chez Jardiland, nous jetons un oeil pour trouver un hamster ! V'là ti pas que mon fils Henri me dit : Môman, regardes le cochon d'Inde à poils ras !!!

On a immédiatement craquer !

Le problème avec les cochons d'Inde à poils ras des animalerie, c'est que c'est comme les lapins nains, tu sais jamais jusqu'à quand ils grandissent !!!

Notre plus grosse surprise, c'est lorsqu'elle s'est mise à aboyer ! Le mois dernier ! Le choc !!!

RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazzRazz avec toi faut vraiment pas oublier d'aller faire pipi avant !!! RazzRazzRazzRazz je me fais toujours avoir !!! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz
T dingue Flo!! Razz

Pour Royal, mon choix s'est fait sur la couleur essentiellement.
C'était mon premier boubou et je voulais absolument du bringé! J'ai téléphoné à tous les éleveurs de France et il n'y en avait qu'un seul qui avait un mâle bringé d'un mois!
Je suis donc allée chercher mon loulou jusqu'aux environs de Grenoble et je n'en suis pas déçu!!! Smile


Et pour ma Lola, ça a été le coup de coeur quand je suis allée rendre visite à ma copine Sandy qui avait une portée.
J'étais aussi fan du mariage (et surtout du papa de ma puce) et sa grosse tête carrée et bien sûr sa couleur (bringé quand tu nous tiens...) m'ont fait craquer!!!
Voila pour moi oui, chef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais un caille à tout prix... et un mâle à tout prix...
Dans la portée, il y avait un seul bibou caille, et c'était un mâle.
Je suis allée le voir la 1ère fois il avait 1mois, et je l'ai reservé à ce moment là, il était trop choubidou et le gabarit était comme je le voulais.

Pour Sally, ben coup de foudre... au moins à son âge je n'aurai plus de surprise sur son physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon z'avez du temps?

-Tatou c'est un "sauvetage pur et dur", je n'avais que des sharpouilles et j'ai appris que la belle avait besoin d'une famille ds l'instant, Chris a pris la voiture et hop (on la connaissait déjà). on pensait à la sauver, on ne savait pas que ce serait une telle histoire d'amour.

-du coup ben méga coup de foudre, envie d'un bébé bully, mais "sans pb" (Tatou est un condensé de pbs de santé)donc on a beaucoup cherché , et on a été chez la copine- d'une -copine- éleveuse- de -sharpouilles, et hop on a réservé une femelle ....un an à l'avance. Ensuite qq soit le nombre de femelles nous serions les premiers à choisir la nôtre.
Tout ça pour avoir Fifi Razz

-ensuite on a vu georges et sans meme réfléchir plus de trois minutes on a réservé Chimère à 1 semaine sur simple photo gloups

-ensuite j'ai reçu un mail de "SOS bully belgium" avec une photo de Marlou, j'en reçois régulièrement des mails avec des ouafs à adopter, mais celui ci c'était "le nôtre", hop un coup de foudre de plus!

-ensuite les jumeaux sont nés, et je les ai choisis à 2 minutes je savais que je les garderais, inconsciemment mais je le savais.
sinon, je crois pouvoir dire que Bibi a choisi sa Daya très vite aussi

Smile

voilà Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous, brooke on l'a eu à 8 mois, je chercher une femelle pour l'anniversaire de mon mari et j'aimais bien les chiens de chez wonderfuls, voilà comment elle est arrivée,
ensuite il y a eu sa fille qui est née chez nous,
et puis jaak, là on ne l'a pas choisi, c'est l'éleveur qui l'a fait pour nous et on est ravi du résultat,
fiona c'est pareil on voulait une espagnol de chez cette éleveur et il nousl'aproposé et ça a été mon coup de foudre, en plus elle a un caractère génial
et la dernière c'est daig qui devait aller chez guillaume et sa femme a craquer sur didier alors on l'a gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hola vous avez une heure ??? Apres avoir connu le boxer(Marvin),le bulldog Nelson est arrivé dans notre vie et c est comme si nous etions tombé dedans quand nous etions ptis!!!Mais pour diverses raison,nous avons du nous separé de notre 1er boubou (mais lui avons choisi une bonne famille pour qu'il ait une bonne et belle vie)...Mais mais....le virus etait la,il nous rongeait et il a fait son chemin......Apres une periode de jeune bouboudiens et moult recherche et deboire (eleveur peu scrupuleux(il y en a),ceux qui ne pensent qu'au fric(il y en a),ceux qui ont peur des questions et n'ont pas confiance dans leur propre elevage et qui preferent refuser la vente de leur boubou,meme apres les avoir promis au dit client(il y en a aussi))Apres tout cela et plus encore,nous avons fait la rencontre d'une exeption,d'un bouboubeauté,d'un bouboudamour,d'un bouboufederateur de famille,d'un ami,d'un confident,d'un nounours,d'un enfant.....Une boule de poil qui allait tout ravagé sur son passage,un ouaf qui allait savoir resseré une famille autour de lui,il allait savoir distillé son attachement a tous individuellement,sa joie,sa bonne humeur,son envie de vivre,sa folie,il allait nous donné la fierté de l'avoir a nos coté et le besoin imperieux que nous avions de nous promener a ses cotés et la fierté interieure (et exterieure aussi lol) du regard des gens lorsqu'ils le voyaient arrivé débonnaire.On pourrait je suppose vous le decrire avec plus de mots,plus de coeur encore,plus de sentiment,plus d'amour......mais....Nous l'avons apercu un lundi soir et tout ce que je vous decrit est passé en un eclair dans ses yeux,il nous a envouté,en un mot c'etait lui,lui,lui,lui.........Mais je ne vous apprend rien,la plupart d'entre vous on vecu ou vivent la meme chose!!!!!!!!Prenez soin de votre boubou chaque jour,il le merite car leur vie sont courte mais pleine d'enseignement et de bonheur pour chaque maitre qui se respecte et qui le respecte,pour un calin,il vous le rendras au centuple............. Vive le bulldog,vive mon Figlio bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Téo, ayant vécu une partie de ton chemin, j'espère pouvoir vivre avec ma bébébounette le même attachement et avoir la même fusion que tu as eu avec Figlio ! :snif: merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flodeal a écrit:
Je me lance !

Un jour que je me promène chez Jardiland, nous jetons un oeil pour trouver un hamster ! V'là ti pas que mon fils Henri me dit : Môman, regardes le cochon d'Inde à poils ras !!!

On a immédiatement craquer !

Le problème avec les cochons d'Inde à poils ras des animalerie, c'est que c'est comme les lapins nains, tu sais jamais jusqu'à quand ils grandissent !!!

Notre plus grosse surprise, c'est lorsqu'elle s'est mise à aboyer ! Le mois dernier ! Le choc !!!

RazzRazzRazzRazzRazz




RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il était une fois......un jeune couple ayant un bouledogue français
Ils voulaient prendre un autre chien pour que Ulck ait un pote, et le belle demoiselle voulait un bulldog anglais depuis des années....
"L'ex belle mère, dingue de chiens, prend le dossier en main, et le lendemain, elle appelle le jeune couple hystérique : "j'ai trouvé une annonce, vend bulldog anglais de 1an et demi etc..."

ils appellent, prennent RDV le samedi en Bourgogne pour voir si elle leur plait, et surtout si elle plait à Ulck...

après un long trajet, ils arrivent en pleine campagne paumée, devant un portail mi hauteur, sonnent, et là : 4 dog de Bordeaux débarquent en courant et une boule de plis MINUSCULE par rapport à ces monstres qui de fait bringuebalée....

Papotage dans la cuisine, autour d'un café, la dame explique qu'elle a toujours voulu un bulldog anglais mais que étant éleveuse de bordeaux, elle a pas le temps de s'occuper de la petite....chose réelle, vu l'état dans le quel se trouve la petite....

Pdt ce temps, teatime se met aux pieds de la jeune et belle jeune fille et roupille....le ocurant est passé ti de suite.

Ensuite ils décident de faire rencontrer Ulck et Teatime (ils l'avaient laissé dans la voiture)ils traversent la route et se baladent en forêt (la dame m'explique que c'est la première fois que teatime met les pattes hors de chez elle!!!!la balade est donc très courte car la puce n'a aucune endurance!)

Tout le monde rentre, elle les laisse 5 minutes pour qu'ils réfléchissent et il a fallu un seul regard entre les deux : "on la prend".

La jeune fille signa tous les papiers, devenant la "propiétaire" de teatime...."


Voilà comment a commencé notre histoire d'amour.

On a eu des hauts et des bas (son ex proprio m'avait caché bcp de soucis de santé), on a vécu des trucs pas droles, mais on ne s'est plus jamais quittées toutes les deux, et si elle n'était pas là, je ne le serais pas non plus. Elle est ma raison de vivre.

On a un vrai rapport fusionnel, on s'aime fort.

un des plus beau moment de notre relation a eu lieu à Roiffé. Nous tombons nez à nez avec une petite femme, qui regarde teatime elle dit "c'est pas vrai, c teatime?" je répond oui, elle fond en larmes, et me remercie .....
elle m'explique qu'elle est l'ex proprio du papa de teatime, et qu'elle avait suivi le début de la vie de ma fille, et qu'elle ne pensait pas qu'elle survivrait....
Elle a eu bcp de carences, d'où sa petite taille, et sa difficile prise de poids, mais elle est ravie de la voir en vie et aussi pêchue.....elle avait été super énervée elle, et l'éleveuse de teatime quand elles avaient vues l'état dans lequel était la petite....
Ca m'a profondément touchée...

voili voilou. encore pleins d'autres trucs à dire dur nos 5 années de vie commune, mais bon.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique histoire et trèss poignant ! belle vie d'Amour à Teatime et à sa moman !!! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si ma mère viendra vous racontez pour Dédé mais si elle le fait c'est pas grave vous aurez les 2 histoires Smile

Un jour ma mère était au centre commercial avec mon frère et elle est passée à Petland (animalerie) comme souvent pour voir les chiens et ... elle est tombé sur Dédé. Elle avait craqué sur lui. Elle rentre à la maison et me dis Aurélie faut vite que tu viennes voir il y a un bulldog super beau de 7 mois. Du coup, on y retourne ensemble et là une fille qui travaillait là-bas et qui adorait Dédé le sort de la cage et le laisse se promener (c'était le seul à faire ça, c'était la mascotte Smile )
J'ai craqué aussi quand je l'ai vu même s'il avait la glande de harder sortie, il était trop beau waa Restait plus qu'à convaincre mon père qui a toujours aimé la gueule atypique de cette race ! Ca n'a pas été facile car on avait déjà Princesse la boxer Smile
Il est allé le voir et a dit ok mais vous vous en occuperez bla bla bla ... Même si je n'ai plus aucun contact avec mon père, il a pas fait grand chose pour moi dans ma vie mais au moins il m'a permis de connaître cette race fabuleuse et pour ça je lui serais éternellement reconnaissante. Bref !
Ils se sont décidés vite aussi parce qu'il avait déjà 7 mois et il était condamné à l'euthanasie car personne ne voulait l'acheter car il était trop grand :snif:
Je me rapelle comme si c'était hier quand on est allé le chercher, la fille qui l'adorait pleurait car il allait partir définitivement ! Alors on lui a promis de lui ramener de temps en temps et surtout de lui laisser le prénom Boule car c'est comme ça qu'elle l'avait appelé et on trouvait que ça lui allait comme un gant !

Aujourd'hui comme vous le savez, il n'est plus là et me manque terriblement mais je ne l'oublie pas et il restera le meilleur bulldog à mes yeux surement parce que c'était le premier mais aussi parce qu'il avait un caractère en or et c'est LUI qui m'a fait aimé cette race comme je l'aime autant.

Dédé je ne t'oublierais jamais, tu me manques Iloveyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me faites trop envie les fofo ! que du bonheur !!! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très émouvantes vos histoires !!!

Comme nos boubous, vos histoires sont exceptionnelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines de vos histoires sont si touchantes, l'avantage est que je me retrouve un peu dans toutes Smile

Lucile ça fait presque peur, car ce rapport fusionnel je l'ai avec Ricqles et c'est "dangereux"....

Bidouille je ne t'ai jamais caché que je ne savais pas lequel des deux garder.... Mais si juju avait dû partir je sais qu'il aurait une une joyeuse et gentille famille bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, comme je l'avais dit dans un autre post, nous voulions absolument une femelle.
Et quand nous avons trouvé Sandrine (après de nombreuses recherches dans toute la France), Diam's venait d'avoir ses bibouns.
Ils étaient trois : 2 filles et 1 garçon.
L'une des 2 filles était déjà réservée, donc, on ne s'est posés aucune question : on prend l'autre !
Et bien évidemment, il s'est avéré que c'était la plus belle du monde entier ! I love youI love youI love youSmile
Plus Sandrine nous envoyait des photos des bébés, plus je tombais amoureuse de ce petit bout.
Et comme quand on aime on ne compte pas, on a fait 1000 km pour aller chercher notre bébête, et je me souviendrais toujours du regard de Croquette derrière la porte fenêtre quand elle nous a vus arriver... Trop craquante ! waawaawaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AM a écrit:
Lucile ça fait presque peur, car ce rapport fusionnel je l'ai avec Ricqles et c'est "dangereux"....



Pourquoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ils sont chou les 3 ptits cochon d'indes !!! bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille a écrit:
Elles vont vous bouffer ... manger
Smile


teatime n'aime pas l'alcool, donc je pense que mon gout lui plairait pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanter Il nous manque pas mal de témoignages !!!
Alors les copains ... pourquoi ce boubou ??

Julien, Cédric, Stéphanie, Olivia, Angélique ... racontez nous tout ! dance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors ça y est je me lance mais cela risque d'être assez long et pas aussi beau que toutes vos histoires ... en vous lisant j'en avais les larmes aux yeux hein?

Donc avant Diesel je n'ai jamais eu de chien car ma maman est hasmatique donc forcément c'était impossible. Toute ma jeunesse je disait donc que j'aurais un chien chez moi !!! Very Happy

Avec mon chéri cela fait un moment que nous sommes ensemble et nous parlions d'animaux et surtout de chiens. Dans sa famille il y a toujours eu des animaux !!! ouiii

Nous nous sommes installés tous les deux il y a deux ans à Colombes et là, en bas de chez nous, il y a une crêperie crêpes . Le propriétaire a un bulldog anglais. Le chien est souvent dehors sinon il est à la crêperie et vient chercher des caresses de tout le monde. Nous y allions souvent et j'espérais à chaque fois voir le chien qui s'appelle d'ailleurs Walmer. Nous en parlions beaucoup avec le proprio.

A chaque fois que nous le voyons dehors nous étions mort de rire de part son comportement. Razz Par exemple, pour regarder les gens passés il levait juste un oeil et nous avons adorés. En gros nous sommes tombés amoureux du caractère du bulldog sachant en plus que moi à la base j'ai peur des chiens ou du moins de ceux que je ne connais pas. Mais là pour moi il est quasi impossible d'avoir peur d'un bulldog.

J'ai donc pris la tête à Julien pour que l'on aille en voir chez un éleveur mais il n'était pas très chaud car il savait qu'il allait craquer et il voulait attendre un peu avant d'en prendre un. On en a bcp discuter, nous avons peser le pour et le contre ... et là nous avons commencé à regarder les annonces. fete

Travaillant de nuit à cette période, je cherchais les annonces clavier et Julien appellait la journée. Au début nous avions mis une option sur un chiot à Lille mais il n'étais pas encore né et nous étions sur liste d'attente. Nous l'aurions eu au mois de juillet 2008 et là nous nous sommes dit que cela allait être très long !!! hii

Un jour Julien a appelé chez Monique et là il m'a dit qu'il le sentait vachement bien et que la dame avait l'air super sympa !!! Nous avons pris rendez-vous. Nous y sommes allés. Pour la couleur nous voulions qu'il soit un peu plus fauve que blanc mais bon ça encore ce n'était pas le plus important. On voulais surtout qu'il ai un coquard !!! Monique nous a présenté les chiots il ne restait plus que Diesel et un autre. Elle nous a dit que Diesel ressemblerait surement à la maman (sachant que nous avions craqué sur la maman) et qu'il était très calme.

Et alors là Julien m'a regardé et m'a demandé : "on le réserve ?" Bien sur avec un grand sourire je lui ai dit OUI !!!!!!!!! chicchic
Nous avons passé 3 heures chez Monique à parlé de tout et de rien et nous nous sommes rendu compte que Monique aime vraiment ce qu'elle fait et elle ne le fait pas pour l'argent !!! ouiii

C'est à ce moment que tout à commencer, un pur bonheur !!!! Je ne m'imagine même plus sans Diesel et je sais que toute ma vie j'aurais au moins un bulldog !!!!

Voilà pour notre histoire. Je tiens très très fort à Diesel !!!! coeur de flamme Certaines personnes ne comprennent pas le comportement que j'ai avec Diesel mais je sus heureuse de vous raconter mon histoire car je sais que vous êtes comme moi !!!! bisous

Voilà pour moi et je m'excuse pour la longueur du roman !!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tous tes mots et j'imagine parfaitement tes ressentis et sentiments. bisous

Avoir un bulldog ... c'est un BONHEUR ! Et pour ceux qui ne comprennent pas nos comportements avec nos loulous, ils ne savent pas ce qu'ils manquent. C'est rien .. nous, on en profite à font de nos magnifiques bulldogs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oé et je rajoute que t'as bien fait de pleurer car ils sont tres touchant,avant,pendant et apres!!! Dans nos reves avant,dans notre vie ensuite et nos pensées apres.Notre coeur est toujours avec notre loulou,ca je peux te l'assurer................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arome je n'ai pas vu ton témoignage dans les pages précédentes. Et ta rencontre avec ton Georges??? hiihii


Moi aussi je me lance! Par où vais-je commencer? Ca risque d'être aussi un roman! affraidaffraid

Alors déjà je vais commencer par dire que je ne suis pas très chien car en fait j'en ai peur (je n'ai pas un bon passé avec eux!). Je voulais un chien surtout pour Fab' qui lui en est fan. Mais le hic c'est qu'il aime les gros chiens (genre rotweiler,je ne sais plus comment ça s'écrit) et moi un gros ça n'était pas possible. Trop peur! affraid Du coup dès fois on regardait sur le net et quand il m'a montré la gueule du bulldog anglais, ça m'a beaucoup plu et c'est une petite tête qui ne me faisait pas peur. Alors on s'est dit que si un jour on prend un chien ce sera certainement un bulldog! Very Happy

Et voilà 'ti pas qu'un jour, la miss Kathleen qui nous montre son beau Denzel! Et là j'ai craqué et j'ai dit à Fab que j'en voulais un aussi. Et nous voilà en contact avec Monique (au téléphone, sur son site, sur son mail)... On l'a presque harcelé. Et quand une portée s'est faite...... SmileSmileSmile

Nous voilà chez Monique en train de choisir notre bully! Choix difficile car ils étaient tous aussi mignons les uns que les autres! Fab' voulait un mâle et moi le sexe était sans importance. Par contre, je voulais un bully qui ai les deux yeux masqués et on voulait tous les deux du bringé!

On était les 2ème à choisir sur les 8 chiots puisque Emilie avait déjà réservé Djackson (on s'est croisé chez Monique d'ailleurs).

Et là on a tout regardé : le masque sur les deux yeux, la couleur, la queue... Et finalement on a choisi ma belle petite Xéna. On a été la voir en deux fois chez Monique avant qu'elle vienne chez nous définitivement. Et franchement on ne regrette pas d'avoir fait ce choix car Xéna est adorable et je l'aime de plus en plus. bisous

coeur de flamme Petit anecdocte : en fait, quand j'ai vu les photos des bibouns que Monique avait mit sur son site j'avais déjà craqué pour Xéna et c'est elle que je voulais! Je n'ai rien dit à Fabien parce que je ne voulais pas l'influencer sur son choix et surtout je voulais qu'on choisisse Xéna à deux. Et finalement, tout s'est très bien passé parce que j'ai eus celle que je voulais car elle m'a trop fait craqué sur ces photos!!! waawaa Son petit regard triste, son petit pli sur le nez, sa belle couleur... J'en suis raide dingue! C'est mon bébé d'amour!I love youI love you

Cette race de chien me réconcilie un peu avec les chiens mais j'avoue que j'ai toujours peur des gros chiens! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plein plein de frissons à te lire ... comme quoi, c'est du BONHEUR nos loulous !

Merci pour ton histoire bisousbisousbisousbisousbisousbisous

Je mettrai celle de mon Georges très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles vos histoires !!!

Moi j'avais déjà eu un chien avec mon ex, un p'tit coker anglais tout mignon mais j'étais jeune, inconsciente et pas très matûre et les contraintes d'un chien nous ont vite parues trop difficiles. Heureusement, mon oncle a recueilli la chienne quand elle avait 1 an et demi à la campagne où elle coule des jours heureux encore maintenant.

En début de cette année, l'envie d'un chien m'a reprise, allez savoir pourquoi (peut-être parce que mon mari refuse toujours un autre enfant !!! Smile).
Et je commence à trainer "juste comme ça" sur les sites d'annonces ... j'aime en général tous les molosses, dogue argentin, dogue de bordeaux, boxer ...

Mon mari ne voulait pas des contraintes d'un chien, ne voualit pas un "petit chien" et pas un chien avec lequel on devrait craindre pour nos enfants.

Je me suis dit qu'après l'expérience que j'avais eue, je ne pouvais pas refaire la même erreur et abandonner à nouveau un chien qui n'avait rien demandé.

Je me suis donc mis en recherche de LA RACE qui serait heureuse avec notre caractère et style de vie ... et je suis tombée amoureuse du Bulldog Anglais (oui, j'adore la bave et les pets !!!). Mon mari avait toujours trouvé ces chiens excellents avec leur "gueule" inimitable.

Après, le travail de sappe à commencé !!! Je lui montrais tous les jours plein d'annonces ... mais honnetement, nous ne pouvions pas mettre un tel prix dans un chien.
Et j'étais exigeante sur la bouille de notre futur chiot : un mâle bringé clair, avec les yeux masqués et pas trop plissé ...

Quand j'ai vu sa photo sur l'annonce ... je me suis dit que c'était pas possible qu'il ressemble à ce point à ce que je recherchais !!!
C'était un soir, j'ai échangé des mails avec l'éleveur jusqu'à 23h ... et on l'a réservé dans la foulée !

Il avait déjà 3 mois et on se demanaitpourquoi il n'était pas encore vendu ... en fait l'éleveur venait de déménager et n'avait pas eu le temps de mettre des annonces et de les suivre avant ... une chance de fou parce que les autres chiots ont été vendus le lendemain !!!

On est donc montés une semaine après en Bourgogne (700km) et quand on a ouvert la porte, Pattobn et sa soeur nous ont fait une belle fête ... j'ai tout de suite su que c'était MON chien ...

Ma p'tite gueule d'amour est avec nous depuis un mois et demi ... et c'est que du bonheur.

(sauf quand il a mangé la table basse des amis qui l'ont gardé !!! bisous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiouffffffffff ça fout le blues de lire tout ça, c'est pas que ce soit triste mais c'est émouvant !

voici donc notre petite histoire

ça faisait quelques années que je me faisais harceler par les filles (et par leur père soit dit en passant) pour avoir un chien à la maison

nous avons eu successivement un vieux chat qui a fini sa belle retraite confortablement avec nous, un lapin nain qui est resté lui aussi presque deux ans en notre compagnie avant de prendre le chemin des champs un soir d'innattention (nous avons pensé et dit que panpinette était partie chercher un fiancé pour faire sa famille), des poissons (pas très communicatif la poscaille), et puis un moment de calme dans le rayon animalerie, mais...le harcèlement persistait alors que je m'entêtait à résister à tous jusqu'au jour où...
ma petite dernière, à la veille de ses 8ans, fait du charme à son père pour avoir son chien en guise de cadeau d'anniversaire !
devinez la suite...
mais, nonnn
le père m'impose d'en avoir un, prétextant toutes sortes de bonnes raisons et surtout de mauvaises excuses pour ne pas lui faire plaisir (y compris qu'elle a juré de s'en occuper tous les jours, ben voyons... hein? ) mais ne va quand même pas jusqu'à m'imposer la race donc je saute sur l'occase pour lui dire ce que je veux : un chien qui ne soit pas le toutou à sa mémère, qui ne passe pas son temps à aboyer pour rien, qui n'ait pas besoin de courrir 2h par jour, qui ne soit pas DU TOUT un soucis avec les gosses, qui soit sociable, ni trop gros (il faut qu'il rentre dans ma Ka avec les filles) bref une pate !

Ayant eu un boxer jeune, bien sur le type de faciès me convient parfaitement, je me contrefiche des soit disant coulures de baves légendaires et le caractère me convient tout aussi bien mais par contre je sais que c'est trop vif pour moi, pas assez pépère. je croise le bull du marchand de chaussures et Zieute sur le net et tombe raide devant des photos de bulldog, c'est décidé ce sera un boubou hii

on fait maintes et maintes annonces plus ou moins frauduleuses et puis on tombe sur une annonce d'un éleveur à environ 2petites heures de la maison, on échange quelques mails et on apprend qu'elle a une boubounette lof non confirmable cause oeil bleu !
là c'est le coup de coeur, justement à cause de cette petite coquetterie, qui nous facilite aussi le financement, c'est décidé, rdv pris dès le lendemain. danser

en moins de 24h depuis la découverte de l'annonce, nous pouvons poupouter notre bibounette

mais...je savais aussi que je ne voulais pas de chien qui soit tout seul à la maison donc...j'ai à mon tour imposé d'en avoir un autre ! (la revenche d'une brune en quelques sortes) oui, chef!tralala
j'ai laissé passé quelques jours et puis on a repris les annonces sur le net et on est tombé sur l'histoire de Dallas, que nous sommes allés chercher jusqu'à Albi (4h de route) en surprise des filles, et pour le bonheur de tous. ouiii

pour le reste de leur histoire je crois que leur boubook est déjà connu de la pluspart d'entre vous.

WOUALAAAA Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ alors moi j'ai choisi ma premiere chienne BlueBerry parce qu'elle avait les yeux bleu un tres clair et un normal ^^ cela ma fait craqué meme si elle pouvait pas etre confirmé .


pour Eather et bien suite a la mort de BlueBerry j'ai de suite voulu prendre un autre bulldog trop en manque j'aurai sombré si j'avais pas eu de suite une autre boule de poile a aimer ! j'avais le choix entre 2 Eather et sa soeur qui avait elle une tete toute blanche j'ai des pref pour les masques donc j'ai choisi Eather sur photo ^^


quand a Fayce avant meme sa naissance il était choisi ^^ je voulais le plus gros male d'un bébé de Junior un grand champion surement le plus beau bulldog que j'ai vu en vrai de mes propre yeux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Hé bien moi, je cherchais non stop un Boubou à recevoir pour mes 19ans, même si j'avais reçu un non catégorique de la part de toute la famille !
J'ai envoyé des centaines de mails, ai eu plein de réponses du type Arnaque en tout genre . .
J'ai donc continuer sur les sites internet d'élevages, particuliers et non particuliers ..
Je regardais les bébés qui seraient prêts pour mon retour de vacances et mon emménagement dans mon nouvel appart !
J'avais un site qui restait prioritaire pour moi, car mon ancien beau frère avait été chercher son Rottweiler dans cet élevage. Malheureusement, malgré que les loulous étaient trop mimis, aucun d'eux ne me rendait folle et hystérique devant mon pc.
Je me suis donc rendue sur un autre site que j'avais gardé en favoris.
Et laaaaaaaaaa . . . La petite bouille de Nash m'a complètement plongée dans un enthousiasme, une folie de dingue, cette petite tache blanche "mal placée" sur son crane m'avait complètement séduite !
Quelques minutes après, je téléphone alors à ma maman, même si je n'habitais plus chez elle, si je n'avais pas un mini "ok" je n'aurais pas pu le prendre vu que j'ai toujours des menaces du genre "si tu prends un chien je ne te parle plus, je ne viendrai pas te voir, un chien en appart c'est ridicule ........." !
Je commence donc a lui expliquer que j'ai vraiment eu le coup de coeur pour un petit, qu'il a tout ses papiers, puce électronique et compagnie, qu'il fallait se dépêcher car l'élevage était ouvert 7j sur 7 !
Étonnement elle me répond "beh téléphone et demande s'il est toujours bien la etc ..."
La je saute partout chez moi, je pleure, ma maman me dit que je suis complètement à la masse ! hii
Pas de bol, nous sommes samedi, et pour pouvoir réserver le chiot il faut un acompte bancaire et habitant a une centaine de kms, nous ne pouvions etre sur que le petit serait toujours la le temps de prendre la route !
Maman passe donc a l'attaque, sa persuasion de professeur a joué, la jeune femme après quelques minutes de négociations accepte de le mettre de coté jusqu'à notre arrivée.
Tous arrivé(e)s a l'élevage (Maman, ma soeur, mon amoureux, ma petite voisine &moi), une des vendeuses nous ouvre la porte, nous demande pour quel chien c'était et nous répondons ...
Elle nous indique ou les chiens se trouvent et nous dit qu'elle ne sait pas s'il en reste car elle a vendu deux Bull Anglais tout à l'heure ...
Grosse panique, sueur froide pour moi, j'étais déjà enragée a l'idée que mon petit loup était parti avec quelqu'un d'autre !
On descend, je fais le tour, pas de bull Anglais, que des Français ... Envie de pleurer ...
Maman ne fait ni une ni deux, et attrapa la première vendeuse qui lui tombe sous la main et lui demande si ce n'est pas elle qu'elle a eu au téléphone.
Gagné c'est elle, et nous répond qu'elle a tout fait pour nous le garder .
Grosse peur on prend ca comme un échec, et la elle m'indique que Nash & son frère son dans un autre box a part Very Happy !
La c'est la fête dans ma tête, envie de sauter partout, de pleurer, je file dans le boxe et la je vois Nash, encore plus beau qu'en photo, cette petite merveille , MA petite merveille !
J'ai bisouillé les dogues de Bordeaux, le frère de Nash, puis je l'ai attrapé et nous sommes remontés dans la maison !

Voila le début d'une magnifique histoire . . . waa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire m'a tenu en haleine jusqu'au bout!!! affraid


Tu l'as bien mérité ton Nash bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash-Wendy a écrit:



...et la je vois Nash, encore plus beau qu'en photo...


Je confirme pour avoir vu ce petit boudin contortionniste se démener dans la neige !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Nash-Wendy a écrit:



...et la je vois Nash, encore plus beau qu'en photo...


Je confirme pour avoir vu ce petit boudin contortionniste se démener dans la neige !!!


Merciiiiiii Marc ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite histoire:

G toujours revé d'avoir un chien étant jeune, mais ma mère refusait catégoriquement.
Puis g rencontré Phil mon conjoint il y a 17 ans ... il avait déjà un fils de 15 ans à l'époque. Après avoir pris un chat, son fils, on ne sait pour quelle raison s'est réveillé un jour avec l'idée qu'il aurait un chien ... il voulait un bully, il disait, bah, je sais, ça coute autant, g les sous, allez papa !!!!!
Donc nous voici 1 samedi après midi à la recherche d'une animalerie dans la région ... échec ...
Nous décidons alors de regarder dans un toutes boites et là je tombe sur l'annonce d'une dame (assoc de particuliers qui pourrait en avoir un) ... MAIS il s'avère (ne sachant pas le prix moyen d'un bull à l'époque) que le prix est bien plus élevé que le montant qu'avait mon beau-fils ... ni une ni deux, je dis, hop, je l'achète avec toi !!!! Rendez-vous pris avec la dame et c'estlà que j'ai été chercher Driver grosse boule de poils qui était en train de grignoter une pantoufle ... Nous le ramenons donc à la maison dans mes bras, le long du trajet, il n'a fait que me bisouiller !!!!!!! C'est à ce moment là que j'étais foutue, frappée de plein fouet par tant de gentillesse, et piquée par un virus qui ne me quittera jamais, celui de la bulldogmania.
Puis Zelda, mémère sans maitre est arrrivée via le club belge du B.A.
Malheureusement mes deux boubous sont au paradis.
malheur, tristesse, pu.... d'année 2010.
Mon conjoint lui ne veut plus de chien, moi oui, que nenni, je l'aurai !!!!
C'est comme ça que je me suis mise à la recherche sur internet d'un éleveur ou un particulier, et c'est comme ça que je suis tombée sur une dame (un particulier) qui en avait et de ma région en plus, et c'est comme ça que j'ai rencontré ma petite crevette, mon petit Valentin qui arrivera chez moi fin janvier, début février ...
Voilà pour ma petite affraid histoire ...
Bref, je suis amoureuse des animaux en général (on me surnomme souvent la brigitte bardot) ... g au final, 2 chats SOCRATE & GERMAINE, 3 callopsittes Roxy Pepsi & Whisky, 1 perroquet gris du gabon ALOHA, 2 boubous qui resteront à tout jamais dans mon coeur DRIVER & ZELDA, et très bientot VA-LEN-TIN !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapitre 1° le chien en général

Etant adolescent, ma vie dans le foyer familial s'est égrenée au rythme des facécies d'un batard génial, prénommé "Gaspart". Ce chien a vécu 13 ans et s'en est allé alors que moi aussi je m'en étais allé du cocon familial, à cette époque, j'étais à la "grande école" à Draguignan pour la carrière militaire que je m'étais choisie. Ce chien était extraordinaire, tout le village et même les villages environnants connaissaient Garspart...
Gaspart, était le résultat d'une soirée au restaurant... Une nichée de chiot s'y trouvaient. Nous sommes entrés à 4, mon père, ma mère, ma soeur et moi et en sommes après un travail au corps en bonne et due forme de ma soeur et moi-même à cinq... Je pense que mon père n'a pas du bien manger cette soirée-là...

Chapitre deux, le boubou en particulier

Quand j'atais gosse, je me régalais de dessins animés comme chaque enfant. A mon époque, il y avait les Tex Avery et ... "Titi et Gros minet". les plus anciens se rappelleront sans doute que la préoccupation majeure de "gros minet" était de transformer Titi en hors d'oeuvre. Dans certains épisodes, un Bulldog jouait les seconds rôles sous forme de justicier malgré lui. En l'occurence, les bons plans de gros minet finissaient toujours par déranger le BouBou dormant paisiblement dans sa niche, boubou qui n'avait pas vraiment d'affinités avec le chat et finissait toujours par le trucider entre deux sièstes.

Tout jeune, la dégaine du Boubou du dessin animé m'impressionnait et je me disais : "quand je serai grand, j'aurai un Bulldog.

Malheureusement, ma carrière militaire mit un point final à toute vélléité de chien. Il m'était impossible étant caserné d'avoir un animal de compagnie quel qu'il soit.

Bien des années plus tard, dans une autre vie plus du tout militaire, je partis pour un voyage professionnel en Bretagne. A mon retour, une semaine plus tard, ma compagne de l'époque avait eu la charmante idée de recueillir un chien de la SPA. Une croisé briard. Le genre "je vais te pourrir la vie jusqu'au bout !!!" Avec ce chien, j'ai vécu tout les tracas possibles et imaginables pendant 13 ans... sauf qu'un an après son adoption la dite compagne se taillait en se gardant bien d'emmener le chien naturellement....

Bref, après 12 ans de bon et loyaux services, Charlie, le croisé briard tira sa réverence. J'étais célibataire et pas vraiment intéressé par remplacer Charlie.

Quelques mois plus tard, ma soeur débarque chez moi avec le toute boîte du coin. Elle me dit : "tu as vu, il y a une portée de Bulldog à vendre?"
- ben non j'ai pas vu parce que je ne regarde pas...
- un chien, cela te ferait une présence, tu devrais peut-être téléphoner !!!
- un chien cela ferait surtout un soucis en plus, je ne téléphonerai pas...

Fin du dialogue mais la revue était restée sur la table de la cuisine et l'idée, genre "c'est pas raisonnable mais un coup de tf ne coûte rien" faisait son chemin.

Donc, après une nuit qui porte conseil, j'ai téléphoné le lendemain. Seul un mâle m'intéressait et il n'y en avait qu'un dans la portée sauf que ce même jour un couple de français devait venir le voir...

J'ai pris congé une demie journée et, dès le midi, je partais à l'aventure.

Dés que j'ai vu la portée et la maman, j'ai craqué... Et à peine j'avais donné l'acompte de réservation, les français téléphonaient pour annoncer qu'ils étaient à l'entrée du village.

Ballot débarqua deux semaines plus tard et fut le premier d'une longue série.
Dunlop lui succéda, Ghorky, Django et maintenant Tazzz...

Maintenant, je ne peux pas concevoir d'avoir un chien qui ne soit pas un boubou... D'ailleurs un boubou, ce n'est pas un chien. C'est une race à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ton histoire Marc !
Je vous souhaite une belle aventure à vivre de nombreuses années avec le beau Tazzz ! ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...