Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Comportement] Les bulldogs ont peur, les bulldogs ont la trouille

Messages recommandés

Invité
je me demandais si votre boubou avait des petites peurs (je ne sais pas si il ya deja un topic)
car melle Dora , elle , a peur:
des vélos, des sacs, des voitures, de certaines personnes, de mon sèche cheveux,de l aspirateur, du bruit, mais elle adore les enfants , tte les autres personnes, me lécher les pieds quand je sors de la douche, me sauter dessus sur le lit quand je me reveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churchill n'a peur de rien du tout mais alors rien. Meme les feux d'artifice, il s'assoit et il regarde...
donc aucun souci de ce coté... mais ça a un inconvénient: il faut le surveiller car du coup il est très téméraire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacha a peur de son ombre ....
Non, c'est vrais, qu'est ce qu'on rigole à la maison quand ça arrive. Je me souviens d'une fois ou il dormait et quelque chose l'a surpris. gloups Il a fait un bon au desus du canapé, mais comme dans les dessins animés, 20 cm au dessus du sol, les pattes écartées.
Selon comment il est luné, il a peur d'une porte de placard qu'on ferme, d'un bruit de pas ...
Il n'a pas peur de l'aspirateur, par contre il fait une tronche royale quand je le sors balai car il sait que ça va contrarier sa sieste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement un chien ne doit pas avoir peur des vélos, voitures, bruits courant (aspi, machine à laver, les oiseaux qui chante, bruit de klaxonne........).

C'est le boulot de l'eleveur de faire découvrir les bruits à ses bb avant de les livrer, c'est de la sociabilisation.

A présent il faut inverser la vapeur !!! pour qu'elle se sente en harmonie avec son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lisa est méga trouillarde !

Elle n'a peur des voitures, elle qui fait ses dépôts au milieu de la route (en ville), on doit être super vigilant !

Par contre, elle flippe de tout le reste !

L'aspirateur, tout ce qui a des roues : valises, poussettes, rollers, skate...

Petite, elle jouait avec des plastiques, maintenant elle en a peur.

Elle buvait, il y a encore 2 mois au goulot d'une bouteille d'eau, et maintenant elle en a peur !

Un mouvement trop brusque, et bouh, elle détalle comme un lapin !

La dernière fois, des amis sont venus, et mon pote a levé son pull par-dessus ses épaules, elle a failli nous faire un arrêt cardiaque !!!!

Mais sinon, tout va bien !!!!

RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propser était froussard, il aboyait sur plein de trucs genre aspirateur, sèche cheveux!
et on a un masque venitien: c'est une tete de bulldog et qd on le mettait il s'alongeait par terre et faisait la carpette 'genre: "c'est mon Dieu!!"
par contre on s'était posé la question de savoir s'il avait pas été maltraité tout petit( je rapelle qu'on l'avait acheter dans une animalerie) car dès qu'on secouait un sac en plastique il se mettait en carpette et tremblait comme une feuille... mon pov copain pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même un peu rassurée en vous lisant!! ouf
Royal a peur de beaucoup de choses malgré son air téméraire!!!!!
En fait je pense que c'est dû au fait qu'il ne voit pas bien.
Il croit toujours voire des choses.
Par exemple, un sac plastique par terre va l'intriguer jusqu'à ce que l'on aille voir ce que c'est!
Sinon impossible d'avancer!
Il aboit pas mal dès qu'il y a un bruit ou des gens qui parlent dehors.
Il a une trouille bleue de l'aspirateur Razz
Il faudrait que je vous fasse une vidéo, il court partout dans l'appart! Razz
Peur des pétards et surtout peur des nouveautés.
Dès qu'il y a qqch de nouveau dans l'appart', il ne va pas oser rentrer dans la pièce, il va grogner, hésiter, jusqu'a ce que je lui montre.
et là en ce moment il a peur de sa gamelle d'eau, allez savoir pourquoi! Razz

Lola a peur dès qu'on lève la voix, elle s'applatit tout de suite.
Elle a très peur des pétards aussi et des chiens qui aboient beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vas-y Jess, mets-nous des vidéos !!! RazzRazz

Rien qu'à te lire, je suis déjà bidonnée !!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cookie a très peur de balais SWIFFER
Je me demande si c'est n'est pas moi qui lui donne un fois un coup sur ses fesses avec ...quand elle a pisse sur notre canapé grrgrrgrrcowboy ,

C'etais ane dernière, ......cette grosse pisseuse..... RazzRazzRazzRazzRazzRazz
Pour la table a repasser, elle n'aime pas quand je l'ouvre.....bon je trouve que c'est normal...ça fait pas mal de bruits et qui sais peut être ça tombe sur les chiens, non????? gloupshein?hein?
Et tiens elle fait pareille comme Lola quand je hausse ma voix ( c'est rare quand c'est pour elle, surtout mes fils,,,mais bon elle se couche tout plat au sol quand meme) Je crois aussi que c'est normal si on compare avec une meute des loups....c'est question de l'autorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sumo, c'est les feux d'artifices. Normal.
L'orage, alors je pense que ce sont les éclairs qui lui font peur, mais non le bruit en lui-même. Le vent frot aussi l'effraie. A deux reprises, en pleine nuit il est venu couiner à la porte de chambre car il avai peur . La première pour l'orage et l'autre pour les arbres qui se secouaient fort et faisaient des ombres dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Irina"]Cookie a très peur de balais SWIFFER

Irina, je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu de nombreux mails disant que les swiffer pouvaient être mortels pour les chiens.

Maintenant avec toutes les betises qui circulent par mail je ne sais pas si c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi je comprenais pas pourquoi ils ne me mettaient pas le lecteur exportable! grunt
Quand je clique ça marche, donc la ça a l'air bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir Royal !!

Faut que je vous mette Georges car c'est exceptionnel avec l'aspirateur et le sèche cheveux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! SmileSmileSmile
Le pauvre, il est terrorisé !
Il faudrait que je mette une vidéo de Croquette car elle aussi, elle a une peur bleue de l'aspirateur !
Et elle est tellement habituée que dès que j'ouvre le placard dans lequel l'aspirateur est rangé, elle court se cacher dans une autre pièce ! RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rigolerigolerigolerigole

C'est énorme, merci Jess !!!! Le pauvre, il essaie de se planquer sous le pied de chaise !!!!

RazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz

C'est pas bien de rire! Le pauv' chouchou! Il essaie de se planquer Smile

Moi elle essaie d'attaquer la brosse de mon aspi!
Elle s'élance vers la brosse de l'aspi et quand elle voit que je l'approche d'elle, elle détale!! Mais elle revient aussi sec, c'est un jeu!
Elle me fait pire avec serpillère! Elle essaie de me l'attraper et de partir avec Razz C'est infernal pour laver!
Alors maintenant quand je la vois arriver en courant, je la pousse avec le racleau Smile Mais bon, elle fait déjà plus de 9kg et c'est déjà pas évident, il va falloir que je trouve une solution avant qu'elle en fasse 20!! Razz

Il me semble sinon qu'elle n'a pas peur de grand' chose... Ah si! souvent quand je la promène le soir et qu'il fait noir, y a un berger allemand qui aboie quand il nous voit passer, mais Demi ne peut pas le voir, il est sur un balcon, alors vu qu'elle sait pas d'où ça vient, elle flippe!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazz le pire c'est que c'est un rituel maintenant, je fais l'aspirateur en 2 fois.
Je l'enferme dans le salon pendant que je fais les autres pièces sinon il passe son temps à se taper dans les meubles.
Et le moment où j'ouvre le salon est crucial Razz
Il pourrait défoncer la porte si je ne l'ouovre pas assez vite!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle a peur aussi des affiches sur les murs ki sont un peu decoller , des personnes qui ont des doudounes,de ma boite au lettres , des scooters, des journaux qd on les ouvres ,et de certaines personnes ( et ca c un peu genant des fois)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui qd je l ouvre elle devient tétanisé, c peut etre qu elle fais du bruit je sais pas ,et hier on a croisé un monsieur de couleur et pareil elle avait trop peur , c bizarre qd meme , elle es trop trouillard pourtant on habite en ville on l habitue... j espere kca passera parce que du coup elle ne veut pa sortir je la force mais jpeux pas tirer sans arret dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca y est, j'ai trouvé un truc dont elle a peur... le vélo! Bah oui, on a monté un vtt à l'appart pour le réparer et elle en a la trouille! On la laissé dans la chambre en attendant et du coup elle ne veut plus y rentrer, ca nous arrange.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz a la trouille de tout ce qui est médical.
Il suffit que je débarque dans le salon avec un coton, une plaquette de médicaments, un tube de produit ou autre, il file se planquer direct sous le canapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon me revoila , j ai l impression que c est de pire en pire avec dora certains jours ,elle a de plus en plus la trouille de tt, genre des poussettes , des mamis et papis avec des cannes,des sacs de courses,de mon gros manteau, de mon seche cheveux, de ma valise, des velos , des scooters , des voitures, des enfants,et de certaines personnes...dc si jamais vs auriez des idées pour que je lui aprenne a ne plus avoir peur ca maiderait car du coup elle n aime pas sortir, des que ja la sors elle va faire pipi ds la bordure du trottoir et hop elle pars en courant a l appart; dc je ne sais pu trop comment faire... bisous!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que moi c'est un peu pareil, mais peut etre pas à ce point. Demi elle sursaute mais après c'est tout, ca s'arrete là. Après elle s'en approche sans problème. A part le vélo bien sur... Le vélo, tant qu'il bouge pas, elle passe à coté, mais si on le bouge, alors là elle part la queue entre les jambes!
Peut etre que la peur de Dora va s'attenuer avec l'age... A force d'en voir, elle prendra l'habitude peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

voila comme vous le savez danette est a la maison et c est que du bonheur

mais quelqu un peut il m aider

danette est très froussarde elle a peur du moindre bruit
si je gronde elios elle a peur
un placard fermé trop fort elle a peur
elle vivait a la campagne
elle reste seule elle monte ds la chambre de ma fille se couche sur son canapé et si on la force pas a descendre elle reste seule

elle c est très bien habituée a nous
elle fait la fête
joue etc...
que pius je faire

elle est si gentille et sa me mine de la voir comme cela
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que je sais pas trop quoi te dire !

Ne pas lui faire sentir que tu t'inquiètes de cela, et ne pas la rassurer ou la caresser quand elle a peur de quelque chose, c'est ce que j'avais lu !

On a le même problême avec Lisa, elle flippe de tout, même d'un torchon !!! Razz

Il faut peut-être juste la cantonner à la pièce principale, afin qu'elle se familiarise un maximum au bruit de la maison, et ne pas la laisser s'isoler !

Qu'en dit Monique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

danette a 18 mois
monique dit que c est une grosse memere tranquille
je voulais juste savoir si quelqu un avait vecu sa
mais toute vos reponse sont les bienvenue

merci bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est une petite jeunette elle fait plus !

Ca fait cb de tps que tu l'as ? Je pense aussi comme Flo laisse la ds une piece pr l'instt et habitue la a un bruit au fur et a mesure jusqu'a ce qu'elle ne s'effuie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dallas était un peu comme ça aussi mais avec le temps il a fini par "baisser la garde" et se faire aux bruits de la vie à la maison.

Nous on a laissé faire comme il voulait, se montrant rassurant à la première occasion mais pas forcément en conséquence d'une de ses peurs. Câlins à gogo et multiplicité des situations plus ou moins bruyantes pour que l'oreille s'y fasse

à part ça, j'avoue que j'ai pas de solution à t'indiquer et puis ça ne fait pas longtemps non plus qu'elle est parmi vous, laisse lui le temps de se caler, avec tout l'amour qu'il y a chez toi, elle va bien finir par se décontracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous
danette est a la maison depuis le 23 octobre

plein d amour arrivera peut être a lui enlever sa peur
en tout cas merci bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma louloute!!!bichette!!!allé Danette soi courageuse tu es bien chez tati Isa!!plein de bisous a ma louloute hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 1semaine c'est tout jeunot elle va prendre vite ses marques bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...